Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.11] The Sue Sylvester Bowl Shuffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.11] The Sue Sylvester Bowl Shuffle le Lun 7 Fév 2011 - 21:15

Ludo

BTVS forever
+ [2.11] The Sue Sylvester Bowl Shuffle +

Un championnat local de football est organisé. Will et le coach Beiste essayent de faire travailler la chorale et les Titans ensemble. Sue fait tout ce qu'elle peut pour être sûre de remporter un nouveau championnat national avec les Cheerios.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

2 Re: [2.11] The Sue Sylvester Bowl Shuffle le Lun 7 Fév 2011 - 21:48

Ludo

BTVS forever
Si l'on prend tous les épisodes de cette (première partie de) saison, celui-ci se situe certainement dans le haut du panier. Ce qui n'est pas trop demander pour un épisode post-superbowl. Reste qu'il n'est clairement pas à la hauteur de l'évènement et qu'il m'a rappelé pourquoi Glee ne m'a pas manqué pendant le hiatus. Un épisode de temps en temps, entre deux vraies bonnes séries, c'est sympa. Mais quand l'on suit la série chaque semaine, c'est difficile de ne pas être lassé.
Cet épisode, dans le fond, n'est pas vraiment mauvais, un petit divertissement sans prise de tête. Mais je ne peux que constater que l'ensemble manque considérablement de fond (autre qu'une morale bien pensante), tant les storylines que les personnages. J'ai comme la sensation d'assister à une suite successive de vide absolu.

Pour le reste, Brittany m'a vraiment fait rire lorsqu'elle dit: "I don't want to die yet, at least not until One Tree Hill gets canceled." rire_1 Elle reste fidèle à elle-même, avec sa réplique bête, drôle et pleine de second-degré à chaque épisode. Ca reste l'un des personnages les plus réussis, à partir du moment où elle n'est pas trop mise sur le devant de la scène avec une storyline à elle.

Sue, au contraire, me parait définitivement morte. Elle ne me fait plus rire du tout, c'est une caricature d'un personnage déjà caricaturé. Tous ses faits et gestes sont prévisibles, et même le talent de Jane Lynch n'est pas suffisant pour palier à ce manque.

Tout le contraire de Beiste que je me surprends à aimer de plus en plus à chaque épisode. A l'heure actuelle, c'est certainement le seul personnage un minimum consistant (Brittany étant "seulement" drôle). Toutes ses actions sont cohérentes depuis son introduction, et elles sonnent vraies. Un personnage assez authentique dans Glee, ça ne se refuse pas.

Au niveau des chansons, aucune ne m'a particulièrement satisfait. Le duo Rachel/Puck était trop convenu (je vois pas l'intérêt de ce genre de reprises, c'est vraiment trop lisse et ça ne fait pas honneur aux chansons originales), et la reprise de "Thriller" est, à mon sens, complètement ratée. A la limite, la chorale de Kurt s'en sort pas trop mal, mais c'est le genre de reprises qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu des tas de fois.

Sinon, c'est pas mal qu'on revoie le gars qui embêtait Kurt. Il semblerait que le personnage ait droit à un certain développement. Et j'ai d'autant plus aimé qu'il ne vienne pas rejoindre le Glee Club, tout sourire, la main dans la main.

Quant à la scène finale, euh... c'est pas que ça sort complètement de nulle part, mais si, un peu. Ils remettent le couple Finn/Quinn sur le devant de la scène à peu près aussi subtilement qu'ils ont supprimé le couple Puck/Quinn. Les personnages sont très, très mal gérés, il n'y a aucune cohérence, c'est hallucinant.

Bref, même en l'envisageant comme un divertissement, j'ai du mal à ne pas voir tous les défauts de la série. Mais, qui sait, peut-être que la saison prendra le chemin inverse de la saison dernière (une première partie de saison mauvaise et une seconde bonne). Ca c'est mon côté utopique, mais sait-on jamais...

3 Re: [2.11] The Sue Sylvester Bowl Shuffle le Jeu 10 Fév 2011 - 23:40

silola

The guest of Tree Hill
Très bon épisode ! Tous les chansons m’ont bien plu. Very Happy J’ai aimé cette idée de réunir pour une semaine le Glee Club et les joueurs de foot. Les déguisements était super. Very Happy Et le match était grandiose: j’ai adoré le moment où tout le monde se met à hurler "cerveaux".

Sue, toujours fidèle à elle-même. Par contre, son idée de catapulter Brittany avec le canon, vraiment bizarre. Shocked Elle est vraiment prête à tout pour son bénéfice personnel, peut-être trop justement. Mais, est-ce que ça signifie que les filles ne font vraiment plus partie des pom pom girls ou alors elles vont tenter de revenir ? scratch Je pense qu’au moins l’une d’elles fera son retour car je pense qu’elles sont un atout dans l’équipe de Sue.

Blaine est vraiment un excellent chanteur, j’aime beaucoup l’entendre. Very Happy En revanche, j’ai l’impression que depuis que Kurt est dans cette nouvelle chorale, il passe au second plan. D’un côté, c’est pas mal parce qu’avec le Glee Club, il faisait partie de ceux qu’on entendait le plus souvent. Mais dommage quand même !
Ce qui est dommage dans cette nouvelle chorale, c’est qu’ils n’essayent pas de planter un décor et aussi de mettre davantage de costume, ce qui permettrait de donner encore plus de panache à leurs chansons.

Sinon, je suis un peu déçue par la fin No : je comprends pas, il envisage de remettre Quinn et Finn ensemble. Quinn passe d'un mec à l'autre sans qu'on y comprenne quelque chose. Puis, j'aime bien le couple Quinn/Sam, moi.

Par contre, c’est bien que la guerre entre Karofsky et le Glee Club continue, parce que ça n’aurait eu plus vraiment d’intérêt si tout était beau et rose au lycée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]