Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 9:39

Yunae

Psychopathe du forum
BIENVENUE EN LAPONIE

Je suis donc partie en Laponie (à Korvala plus précisément, qui est au Nord de Rovaniemi) avec ESN (Erasmus Students Network) du 17 Février au 22 Février 2011.

Readyyyyy?

PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

2 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 9:52

Yunae

Psychopathe du forum
DAY 1
-
17 février 2011

On avait tous rendez-vous à la gare centrale d'Helsinki à 21h30. Avec ma coloc, on est parties vers 20h40 (on voulait pas être en retard et dans la journée, les trains avaient été annulés/retardés).
Sur le chemin (on vit dans une sorte de groupements de résidences et c'est blindé d'étudiants Erasmus), on trouve donc plein d'Erasmus.

Arrivés à la gare, on attend notre tutrice responsable (Dominika, qui est maintenant une excellente amie) et le reste du groupe.

Petite séance photo ^^.

Sur les deux premières photos, je suis avec Nelly, une française. Ensuite, sur la troisième, je suis avec ma coloc belge, Jill. Et pour finir, une photo de groupe (pas de tout le monde hein, juste une partie ^^).

Le train était supposé partir à 22h23 mais.. non lol! Du coup, on a attendu plus d'une heure et demie à la gare, mais ça va, on a rigolé ^^.

....

Ensuite, c'est parti pour le train couchette. Temps estimé du trajet : 12h20.

...

Dans le train, on papote, on grignote, on rigole.
Avec Jill, notre chambre était plus grande que les autres. On a décrété que c'était la chambre VIP et qu'il fallait un mot de passe pour rentrer. On s'enferme dedans et on sent que quelqu'un veut rentrer, frappe etc.. Nous, on est "no no, you need the password!!!". Là, la porte s'ouvre et c'est le contrôleur. Je lui ai demandé le mot de passe mais il a rien dit lol!

Photo du "password"

On avait choisi un mot difficile "Muistithan" mais le problème, c'est qu'il était marqué qu'à l'intérieur de la cabine.. Or, quand on en a besoin, on est dehors lol!

On s'est couchées vers 1h du matin mais on a papoté jusqu'à 2h50.

3 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 10:14

Yunae

Psychopathe du forum
DAY 2
-
18 Février 2011

Réveil à 9h30 car on était censés arriver vers 10h40. Là, on apprend que le train a pris du retard dans la nuit.
On en a donc profité pour se promener dans le train et prendre des photos du paysage.

...

On finit par arriver à Rovaniemi avec plus d'une heure et demie de retard.. Température extérieure : 37°C lol!

Là, on a encore une heure de trajet pour Korvala. Sur la route, on s'arrête à LIDL et Hesburger pour manger et faire les courses pour les quelques jours là-bas (le lunch est pas compris).

Et on est repartis sur la route.

Sur la route, on a eu la surprise de croiser un renne qui traversait! Pas de doute, on est plus à Helsinki!!

....

On finit par arriver à Korvala, dans nos cottages. On est tous tombés amoureux de l'endroit!! C'est vraiment magnifique!!! (Plus de photos "demain").

On est accueillis par Jaana, la propriétaire qui nous explique un peu comment tout va se dérouler.

Ensuite, on file vers nos cottages pour se changer (mettre nos belles combis rouges) et on nous attend pour les huskies et les rennes.

...

Les huskies
On faisait juste un petit tour, pour découvrir. Ensuite, si on veut, on peut refaire un plus grand tour demain.

...

J'ai pas de photos des rennes car ma batterie d'appareil m'ont dit "m*rde".

...

Ensuite, on a été dîner (c'était TROP BON). Crudités, boulettes (de renne?), purée et dessert.

Puis sauna suivi d'un bain dans le lac glacé! Franchement, ça parait pire que ça ne l'est vraiment. Le plus chiant, c'est de marcher dans la neige, surtout APRES le bain glacé. Parce que la neige gèle directement sous les pieds et ça fait mal (malgré les chaussettes).
Puis petite soirée dans laquelle on s'est pas éternisées car on était MORTES

...

Quelques photos du paysage, de mes colocs de cottages (Jill, Jisu - une coréenne et Camille et Nelly, deux françaises).

...

Bonne nuit et à demain lol!

Dernière édition par yunae le Sam 26 Fév 2011 - 17:53, édité 1 fois

4 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 10:39

Yunae

Psychopathe du forum
DAY 3
-
19 Février 2011

Réveil à 8h30 car petit déj à 9h. Là, on avait la matinée de libre et, l'aprèm', on avait réservé pour les huskies à 13h.

Petites photos du paysage

(ah oui, l'étendue blanche, c'est un lac gelé - environ 1 mètre de glace - .. Sur les photos, la neige est magnifique.. Mais on l'a pourrie pour les prochains groupes mouahaha).

...

On a été prendre des skis de fond pour faire un petit tour du lac.

...

Ensuite, on a été déjeuner et se préparer pour le tour en traîneau (5km).

La fille (Hanna ou Henna) nous apprend comment manipuler le traîneau et on est partis ^^. Franchement, les huskies, c'est GENIAL!!! I love you

Et j'ai aussi des petites vidéos ^^

...

Le paysage, encore (mais honnêtement, qui s'en lasse?!!)

...

Après, on (Jill, Nelly et moi) a voulu aller faire de la luge (parce que la pèche sous la glace... -.-") mais bon, c'était moyen car les pentes sont pas très inclinées. Du coup, on s'est allongées dans la neige (non, on est pas folles) et on a regardé le ciel.

Puis, on est reparties ^^.

Et ooooh, petit message pour vous lol! Je suis désolée de ma façon de parler, j'ai le visage gelé et mine de rien, c'est pas facile!

...

...

J'ai ensuite rejoint Jill dans le chalet de matériel (je l'avais laissé partir un peu devant pour la vidéo ^^.)

Il y avait Camille (une française), Dominika (la tutrice polonaise mais étudiante normale à Helsinki), Ernesto (un espagnol), Sebastiaan (un belge flamand) et Jill. Là, on a bien rigolé et on a fini par aller enterrer Sebastiaan dans la neige.

Puis on a aussi bien déliré...

...
Ensuite, retour au cottage et petite sieste avant le dîner. Là, c'était crudités, haricots, truc de poisson (beuark), dessert. Puis sauna et lac.

Et après : DODO!

5 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 13:08

Ludo

BTVS forever
Amazing! J'ose à peine imaginer à quel point ça a du être génial I love you Les paysages sont absolument sublimes, coup de coeur pour la photo avec le petit coucher de soleil I love you Puis le traineau avec les huskies, ça a l'air énorme! Franchement, c'était court, mais je pense que ça doit être une expérience inoubliable I love you
Et j'ai adoré ton petit message vidéo (je suis toujours en admiration devant tes yeux!) Razz

6 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 13:14

Marine

Texas Forever !
Woooow j'ai déjà vu les photos sur FB (certaines mais pas toutes il me semble), mais avec le récit, c'est encore mieux ! Ca me donne tellement envie d'y aller, pourtant la neige, c'est vraiment pas mon truc en général, mais je dois bien avouer que les paysages sont sublimes (plus particulièrement les couchers de soleil I love you ). J'ai complétement craqué sur les cottages, c'est trop beau ! Et le traineau avec les huskies, ça avait l'air d'être génial ! Shocked Le sauna et lac gelé ça devait être sympa aussi, même si à entendre ça donne pas forcément envie (le lac gelé du moins ^^).
J'ai adoré la vidéo, c'est extra comme idée, et la première photo du topic est géniale I love you

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

7 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Mer 23 Fév 2011 - 13:22

Yunae

Psychopathe du forum
Vraiment contente que ça vous plaise!

Et pareil, je suis tombée sous le charme car c'était vraiment magnifique!!!

Oh et, merci Ludo pour mes yeux! I love you Et contente que la vidéo vous ait plue ^^.

La suite arrivera plus tard Wink

EDIT : oh et, Marine, franchement, le lac gelé, ça se fait! Je croyais que ça allait être horrible (et que mon coeur allait exploser) mais en fait, pas du tout!!

8 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:26

silola

The guest of Tree Hill
Tout d'abord, la présentation de ton voyage est très bien faite !
Ensuite, le paysage est vraiment sublime ! Là, on en prend plein les yeux !
J'adore vos combinaisons rouges, vous êtes supers mignonnes.
Les huskies, ce sont vraiment de beaux chiens. I love you Et j'adore la vidéo sur la traîneau, ça rend trop bien.
Même si moi j'aime pas trop la neige, je trouve ce paysage vraiment beau. Et avec la lumière du soleil, c'est magnifique !
C'est super comme récit de voyage!

9 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Jeu 24 Fév 2011 - 18:11

Noulouk

Dick Casablancas
OMG, le rêve ! La promenade en traineaux a du être géniale !! Et les paysages sont juste magnifiques ! wub Tu as du en prendre pleins les yeux^^

10 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 26 Fév 2011 - 17:37

Yunae

Psychopathe du forum
Contente que ça vous plaise ^^.

Oh et, je sais pas si vous avez vu sur le message vidéo, ma capuche et mon écharpe sont gelées lol!

Sinon, je vais rajouter des photos des rennes! J'en ai chopées Wink

Et je vais continuer la visite ^^.

11 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 26 Fév 2011 - 18:23

Yunae

Psychopathe du forum
Day 4
-
20 Février 2011

Expédition du jour : Pyhä (à dire "Puha"). Là-bas, on avait le choix entre skier, snowboard, se promener dans le parc naturel..

J'ai choisi de skier et mes genoux ont décidé d'être gentils lol!

Ensuite, ma coloc m'a filmé pendant ma descente Wink

(Je suis le machin rouge qui commence à descendre à environ '10 secs)

Et une petite vidéo pour vous Razz

...

Quelques photos (floues) de la route du retour (entre Pyhä et Korvala, où on séjournait)

...

En rentrant, j'ai fait une petite sieste et on a été dîner. Après, on s'est préparées pour le sauna mais on a entendu dire qu'il y avait des aurores boréales. Donc, on s'est habillées en vitesse et on a patienté plus d'une heure et demie à papoter au milieu du lac (là où on a le meilleur point de vue).
Mais on a rien vu, donc on est rentrés car une heure et demie à environ -25, ça commence à cailler.

Après, on a papoté et attendant les aurores boréales par la fenêtre. On s'apprêtait à aller se coucher mais Britta, une allemande, est venue nous dire qu'il y en avait des petites et que ça risquait de devenir joli...
Il était 1h30 et on a patienté environ 1 heure dehors mais on a pas vraiment vu de belles aurores. On en a vue des faibles, mais c'est tout..

CEPENDANT... Il y en a qui en ont vues et je vais vous mettre les photos Wink
Bon, perso, je suis un peu dégoutée car les rares personnes qui les ont vues ont pas pensé, ne serait-ce qu'à appeler.. mais c'est la vie! Et je suis déjà tellement contente de mon voyage que je vais pas me gâcher les souvenirs pour ça ^^.

On a donc fini au lit vers 2h30-3h. Et on a moyennement dormis car certains se sont éclatés à courir en sous-vêtements dans la neige, et à hurler lol! lol!

12 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 26 Fév 2011 - 18:46

Ludo

BTVS forever
Wow, les photos d'aurores boréales sont absolument superbes Shocked Je comprends que t'aies été un peu déçue de ne pas en voir, mais au final ça reste un voyage génial et mémorable ^^ Je suis toujours en train d'admirer la beauté du paysage I love you

13 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 26 Fév 2011 - 18:51

Yunae

Psychopathe du forum
Day 5
-
21 Février

Ce matin, c'est le départ du cottage No

Dernières petites photos.

...

Et direction... le village du père noëëëël Razz

Just so you know.. Le village du père Noël est situé sur le cercle polaire arctique. C'est ça les lignes blanches & co Wink

Ensuite.. des exclusivités!! Car on a pas le droit de photographier Santa ^^. C'est pour ça que la qualité est mauvaise...

Et une photo de groupe ^^

Encore quelques photos dans le village de Santa. D'ailleurs, vous pouvez y voir mon super sweater (à 44€ Rolling Eyes ) du Cercle Polaire. Oui, je suis dehors en sweater, non je suis pas folle (quoique).

...

Ensuite, on a pris le bus, direction Rovaniemi, où on avait l'aprèm' libre.

...

A Rovaniemi, on a mangé au resto avec un petit groupe. Puis, on a pris le train, direction Helsinki ^^.

Je vous raconterai le train plus tard, là, je vais manger Razz

14 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 26 Fév 2011 - 18:54

Yunae

Psychopathe du forum
Nan mais, j'avais dit que c'était magnifique! Pas vrai? Very Happy I love you

15 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Lun 7 Mar 2011 - 19:59

a.a.k

Jensen's secret lover
3 ans après la guerre lawhistl

Et nan, c'est pas QUE parce que tu as parlé d'une dédicace spéciale pour moi que je viens. Je me demandais ce que pouvait être lapland (je me suis même demandé si c'était un topic spécial pour poster des photos de nos jambes. Je sais, j'ai honte. J'sais même pas pourquoi je le mentionne, tellement je suis débile lol! )

Breeeeeeef! awwww merci pour la dédicace

Et heyyyyyyyy! La chaaaaaaaaaaaaaaance d'avoir fait du traineau avec des Husky! Quand j'étais petite, un de mes dessins animés préférés racontaient l'histoire de chien de traineau... et un chien batard qui finissait par être le meilleur meneur de la bande et qui sauvait l'humain perdu ^^ Du coup, j'ai toujours beaucoup aimé ce sport (même si ça doit être flippant, non????) Et, t'étais assise? C'est pas debout normalement? Ou peut-être juste les trucs du style "olympiques".

Bref, j'suis en extase devant le traineau et les chiens Razz

Et wooooow, tu as mon plus grand respect face à tes compétences de skieuse! Les 2-3 seules fois où j'en ai fait, c'était du ski du fond. J'arrivais pas à freiner, donc je me laissais tomber sur les fesses pour m'arrêter, et j'étais même parvenue à me retourner un orteil en essayant de me relever. Donc, vraiment, je suis en admiration totale ^^

Et wooooooooooow pour les ondes boréales! Y en avait aussi dans le dessin animé que je cite plus haut (me souviens plus du titre, dommage...) Par contre, j'sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que les couleurs étaient plus dans le rose/mauve, du style couché/levé de soleil. Du coup, le vert m'a surprise, mais ce phénomène est assez impressionant, je comprends ta déception!

Sinon, les paysages sont splendides. Même si toute cette neige me donne froid, lol.

This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

16 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Lun 7 Mar 2011 - 20:20

Yunae

Psychopathe du forum
O.M.G! lol! Tu m'as achevé!!! J'ai mis quelques temps à capter le rapport avec la Laponie et les jambes! Mais c'est bon, j'ai capté..
Et oooh, ça paraît bizarre cette idée de topic! lol!

Enfin bref..

Pour les huskies, quand on les dirige, si, on est debout à l'arrière du traîneau. Par contre, quand je filmais, j'étais assise dans le traîneau et je dirigeais pas (c'était la guide). C'est pour ça que les seules vidéos et photos que vous avez, c'était assise Wink

Pour le ski, la prochaine fois, t'en fais avec moi! Jill (ma coloc) te le dira! Elle en a jamais fait avant et on y est retourné samedi et elle skie bien maintenant.. Et pas d'excuses, elle est belge aussi
Bref, merci On m'a dit samedi que j'étais "folle" (merci Essi) et "experte" (merci Christoph).

Pour les aurores boréales, les couleurs dépendent des jours.. donc ouais, rose/orange, ça existe aussi ^^.

Bon et je vais poster les dernières photos pour clôturer ce topic ^^.

17 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Lun 7 Mar 2011 - 20:26

Yunae

Psychopathe du forum
Bon, le post le moins intéressant mais l'un des plus marrants pour nous ^^.

Sur le trajet du retour, on s'est assis par terre dans les couloirs du train couchette (départ à 18h30 et arrivé à 6h45 environ). On a papoté, rigolé et mangé.

On a passé environ 6h sur le sol et on est partis se coucher.

Le lendemain, on voulait se réveiller à 6h avec Jill mais on a loupé le réveil. Du coup, quand le contrôleur a frappé à la porte, on a un peu paniqué en se disant qu'on avait loupé l'arrêt et qu'on était les deux seules nouilles encore endormies.

Et en fait, c'était pour nous prévenir que le train aurait 6h de retard;.. On a donc eu un temps supplémentaire pour dormir et délirer. On a aussi gagné 7€ de petit déj' et on va se faire rembourser nos billets de retour ^^.

Bref... je vous ai dit que c'était le post le moins intéressant..

Mais, pour conclure, de beaux paysages et de nouvelles amitiés très fortes... j'ai vraiment tout adoré dans ce voyage! I love you

18 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 12 Mar 2011 - 17:25

Ludy

BTVS Fan
MAGNIFIQUE tes photos & ton récit du voyage est superbemment réalisé et j'adoore les vidéos Yu'!!
Je n'ai pas pensé en faire tiens!!! J'essayerais d'y penser pour Ibiza!!! mrgreen

C'est génial, j'ai tout lu et franchement comme l'a dit Marine, j'avais déjà contemplé les photos sur Facebook mais avec un récit c'est encore mieux!! Shocked Merci de le partager aussi bien Yu'!!!
Ce qui m'a le plus impressionné tout d'abord ce sont les paysages Magnifiques & la ballade avec les huskis ça doit être impressionnant et super agréable de les guider et de se laisser porter par eux!!
Et les aurores boréales, dommage qu'on ne t'est pas prévenu en effet mais je suis sûre que tu auras d'autres opportunités pour en voir!! Je l'espère vraiment! Very Happy

Après tu ne l'oublieras pas ça c'est sûr ! lawhistl Autrement pour les retards c'est bien tu as pu dormir un peu plus et en plus si vous avez le petit-dej que dire de plus et c'est également super que tu aies déjà de très bons amis!!

J'espère que tu feras d'autres voyages avec ESN aussi riches par la suite!!!

http://ludy.skyblog.com

19 Re: Laplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand <3 le Sam 12 Mar 2011 - 18:14

Yunae

Psychopathe du forum
Merci

Et oui, ce serait bien que tu puisses en faire autant ^^.

Pour ESN, je vais à Stockholm dans une dizaine de jours (avec mes amies de Laponie, ça va être complètement déjanté lol! ). Je vous ferai un autre récit Razz.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]