Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.14] Blame it on the alcohol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.14] Blame it on the alcohol le Ven 25 Fév 2011 - 22:26

Ludo

avatar
BTVS forever
+ [2.14] Blame it on the alcohol +



Le principal Figgins enseigne à l'ensemble des étudiants les dangers de l'alcool chez les mineurs, et le Glee Club est personnellement touché par le message. Pendant ce temps, M. Schuester et Beiste se livrent à un peu d'amusement.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


_________________

2 Re: [2.14] Blame it on the alcohol le Ven 25 Fév 2011 - 22:54

Ludo

avatar
BTVS forever
Et ben voilà! Un épisode très, très agréable à regarder, comme un retour aux sources. J'espère de tout cœur que ce n'est pas qu'une petite éclaircie mais que ça va au contraire continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison. Pour la première fois, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un vrai groupe de personnages avant de réelles interactions qui ne sonnent pas artificielles. Ce serait bien que la bande soit développée davantage par la suite.

On aurait pu craindre le pire pour un épisode sur le thème de l'alcool dans Glee, mais force est de constater que la série s'en sort bien. La fin est un peu trop conventionnelle et politiquement correcte, mais rien de bien méchant, il n'y a rien de vraiment moralisateur. La fête chez Rachel était une excellente idée (on aurait presque dit une fête à la Skins - mais seulement presque), c'était fun et les personnages sont globalement beaucoup plus attachants lorsqu'ils sont en groupe. Par contre, Rachel et Blaine qui chantent parfaitement bien alors qu'ils sont tous deux bourrés, c'était pas totalement réaliste.

Le duo Will/Beiste est une fois de plus exploité, et leur amitié me plait vraiment bien. Beiste est toujours aussi attachante, et Will parvient à gagner en sympathie à ses côtés. La relation entre Will et Emma stagne toujours beaucoup, mais c'est déjà bien qu'elle finisse par connaitre son message en fin d'épisode. En revanche, je me demande où est le petit-ami d'Emma, même s'il ne me manque pas vraiment. La relation entre Will et Sue stagne toujours énormément, et j'ai l'impression de m'en lasser un peu plus à chaque épisode.

J'ai été particulièrement satisfait par le traitement du duo Blaine/Rachel. La remise en question de Blaine sur son identité sexuelle est intéressante et globalement pas mal foutue. Ca renforce le personnage qui avait tendance à être trop lisse. Au passage, j'ai bien aimé les apparitions du père de Kurt. Il est toujours en second plan, mais je l'ai toujours trouvé attachant (lui et sa relation avec Kurt).

Au niveau des chansons, j'ai beaucoup aimé la reprise de Tik Tok. Brittany est absolument géniale sur scène, c'est une vraie showgirl, elle danse particulièrement bien!

Puck et Lauren sont au second plan cette semaine, j'espère que ça ne va pas durer parce que je les aime beaucoup. Je ne comprends absolument PAS toute la polémique autour de cette relation. C'est quoi cette mentalité qui consiste à penser que les beaux sortent avec les beaux et les moches avec les moches? Personnellement, cette relation inattendue me plait bien, et j'espère que les scénaristes ne tiendront pas compte de ce que peuvent penser certaines personnes.


_________________

3 Re: [2.14] Blame it on the alcohol le Jeu 17 Mar 2011 - 16:30

silola

avatar
The guest of Tree Hill
Je pense que le message concernant l'alcool est bien passé. On nous fait pas la morale, mais on informe des dangers. Bref, l'alcool ça permet de se défouler et de relâcher la pression mais il faut savoir être raisonnable et responsable.
J’ai bien aimé leur soirée entre potes à s’éclater, à se lâcher, ça fait plaisir de les voir ainsi.

Blaine/Rachel: J’ai pas trouvé sympa pour Kurt que Rachel envisage de sortir avec ce garçon. Effectivement, on avait l’impression que quelque chose c’était passé entre les deux durant leur baiser, mais encore une fois l’effet de l’alcool a agi.
Donc, très soulagée que Blaine soit gay car ça laisse la possibilité d’une relation entre lui et Kurt. Very Happy

J’aime beaucoup l’amitié entre Beiste et Will, elle se développe de plus en plus et c’est sympa. Very Happy

Sue qui humilie Will, ça ne m’étonne pas car c’est totalement elle ! Par contre, l’alcool permet aussi de dire tout haut ce qu’on n’ose pas dire et en l’occurrence ici que Will est complètement amoureux d’Emma et qu’il souffre de la savoir prise.

Toutes les chansons étaient excellentes, j’ai beaucoup aimé. Peut-être un peu moins celle du duo Will/Beiste, même s’ils ont mis une bonne ambiance.
Alors autant si une relation Blaine/Rachel m’aurait déplu, en revanche, leur duo musical fonctionne à merveille. I love you Comme tu l'as dit Ludo, c'est étrange que l'effet de l'alcool n'est aucune conséquence sur leur performance artistique ? scratch

Et pour le débat sur Lauren/Puck, moi je suis pour car le mélange des genres c'est plus intéressant. Et en plus, il n'y a aucune règle en amour et par conséquent, même les duos les plus improbables peuvent s'aimer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum