Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.18] Born this way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.18] Born this way le Jeu 28 Avr 2011 - 15:30

Ludo

avatar
BTVS forever
+ [2.18] Born this way +



Pendant que Will utilise la musique de Lady Gaga pour donner une leçon sur l'acceptation de soi, Lauren et Quinn font tout leur possible pour devenir reine de la promo, Emma fait face à ses obsessions, Rachel lutte contre une décision et Santana a quelque chose en tête qui pourrait considérablement modifier la dynamique du Glee Club.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


_________________

2 Re: [2.18] Born this way le Jeu 28 Avr 2011 - 16:07

Ludo

avatar
BTVS forever
On a vu pire, je dirais donc qu'on a affaire à un épisode correct. Il y a toujours un peu cette sensation de vide, comme si chaque épisode pouvait être regardé individuellement (c'est là qu'on se rend compte à quel point cette série est une machine à fric, chaque épisode servant à rameuter le plus de téléspectateurs possibles), mais le divertissement est plutôt réussi : à vrai dire, pour un épisode durant une heure, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Comme c'est tout ce que je demande à Glee, je suis ressorti de cet épisode assez satisfait.

Santana se révèle semaine après semaine, si bien qu'elle est devenue l'un de mes personnages préférés. Elle est formidable dans cet épisode, elle me rappelle un peu Sue dans la saison 1, lorsque le personnage était drôle à chacune de ses apparitions. Santana est une vraie garce comme je les aime, et là où c'est un personnage réussi, c'est qu'elle s'assume et se prône en tant que telle. Son monologue en voix-off au début de l'épisode est génial. J'aurais adoré suivre ses pensées tout au long de l'épisode. C'est dynamique, drôle, incisif. Son plan avec Karofsky est génial, tellement tordu. Karofsky est également un bon personnage. D'ailleurs, je dois dire que je le préfère à Kurt. Plus complexe, plus imprévisible, plus torturé. Plus connard, aussi, et donc jamais niais. Ce retournement de situation le rendant tout à coup gentil est un peu trop soudain, mais c'est assumé. J'espère qu'on continuera à le voir dans les prochains épisodes, ce qui devrait être le cas maintenant s'il intègre le Glee Club.

Lauren est également l'une des révélations de la saison. Je la trouve chouette depuis le départ, j'aime bien son caractère. Elle est plus intéressante que Mercedes dont on a vite fait le tour (enfin, c'est surtout que celle-ci a toujours été sous-exploitée). Le duo Lauren/Quinn est sympathique, bien pensé. La révélation concernant le passé de Quinn débarque comme un cheveu sur la soupe, rien ne le prévoyait et je suppose qu'on en reparlera jamais. Mais bon, à la limite, pourquoi pas.

Emma regagne en intérêt depuis le précédent épisode. Ca me rappelle brièvement pourquoi elle était mon personnage préféré au tout début de la série (avec Sue). Ses TOC sont enfin traités avec le sérieux qu'ils méritent, et je dois dire que ça me touche tout particulièrement. Quand elle est bien utilisée, Emma peut être vraiment touchante.

Bon, en revanche, Rachel est toujours aussi peu gâtée côté intrigues... La voilà qui prévoit de se faire refaire le nez, puis finalement non. C'est l'incarnation du vide. Cela dit, je l'aime bien quand on la perçoit fragile, comme lorsqu'elle discute avec Quinn au début de l'épisode. Je préfère cette Rachel là plutôt que la Rachel diva.

Et enfin, Kurt. Les mimiques de Chris Colfer sont un peu plus exaspérantes à chaque épisode. Ce qui est étrange, c'est que le jeune homme qu'est Chris Colfer, dans la vraie vie, semble sympathique, je le trouve beaucoup plus posé à chaque fois que je le vois dans une interview. A croire qu'il faut peut-être reprocher la façon dont l'acteur est dirigé plutôt que son jeu lui-même... Ou alors simplement le manque d'intérêt du personnage.

Au niveau des chansons, le solo de Kurt m'a paru interminable, mais le reste m'a bien plu : le duo Quinn/Rachel est réussi ; la danse dans le supermarché est totalement surréaliste mais c'est probablement le numéro musical que j'ai préféré parce que, justement, ça ne se prend pas du tout au sérieux, c'est juste du fun et c'est vraiment ce que j'aime voir dans la série ; le solo de Blaine (oui, parce que bon, à ce niveau-là, il est tout seul à chanter) est entrainant, surtout que j'aime beaucoup cette chanson ; et enfin, la reprise de Born this way est un peu fade, mais j'aime bien cette chanson, et c'était une bonne façon de conclure l'épisode.


_________________

3 Re: [2.18] Born this way le Jeu 28 Avr 2011 - 17:31

Setsurenka

avatar
Riley Finn
Encore une fois je crois qu'on a un avis différent en ce qui concerne la série lol!
J'ai vraiment adoré cet épisode, au moins autant que l'épisode "Original Songs", qu'il s'agisse des chansons, de l'avancée des histoires de chacun...
D'abord, même si le sujet avait déjà été abordé, j'ai bien aimé que le thème soit l'acceptation de soi ; je trouve très important d'être à l'aise avec son propre corps et sa propre personnalité - clairement, ce n'était pas le cas pour certains persos. J'étais notamment déçue que Rachel considère se faire opérer le nez, sachant que cette décision allait totalement à l'encontre de ce qu'elle affirmait au début de la saison 1. En même temps, j'ai été super choquée par le médecin - le simple fait qu'il lui propose ça est déjà surprenant, mais alors tenter de la convaincre est carrément inadmissible... Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait fait la même chose à sa fille? C'est certainement pas son rôle de proposer ça à une ado, j'étais surprise que personne ne le lui fasse remarquer.
Bref, comme toujours dans Glee, on savait très bien qu'elle n'irait pas jusqu'au bout ; mais c'est justement là que réside l'importance du message véhiculé par la série. Si elle l'avait fait, imaginez l'exemple que ça aurait donné à tous les ados complexés qui regardent...
Au final j'ai bien aimé l'idée de Will & Emma d'écrire sur un t-shirt les raisons pour lesquelles chacun est l'objet de moqueries ; c'était simple et fun en même temps (mentions spéciales à ceux de Brittany & Puck, qui disaient respectivement "I'm with stoopid" avec une flèche pointant vers le haut, et "I'm with stupid" avec une flèche vers le bas...)
La "leçon de la semaine" semblait donc évidente mais nécessaire, sachant qu'énormément de gens sont dans la même situation.

Maintenant en ce qui concerne Santana, définitivement mon perso préféré cette semaine: son plan avec Karofsky est génial, j'adore voir à quel point elle peut être une twisted bitch quand elle veut lol!
On l'a pas mal vue dans cet épisode, et j'aime bien la tournure que prend sa relation avec Brittany, ainsi qu'avec Karofsky. C'est vraiment touchant de la voir aussi amoureuse de sa meilleure amie, tout ce qu'elle est prête à faire pour l'atteindre... J'aime son côté bitch, mais j'aime bien la voir vulnérable aussi.

Sinon en ce qui concerne Kurt, également important dans cet épisode; j'ai été on ne peut plus touchée par les adieux que lui font les Warblers, la chanson était magnifique, parfaitement interprétée par Darren Criss, et le mélange de tristesse et de joie sur le visage de chacun est évident. Même si Blaine avait déjà fait ça une fois, je trouve l'idée d'une sérénade dans un lieu public, rempli de monde, extrêmement romantique. Surtout que Kurt n'avait aucune idée que ses anciens camarades viendraient lui dire au revoir, ce qui rend la scène d'autant plus touchante. Honnêtement, c'était l'un des plus beaux moments de la série, si ce n'est le plus beau. Je sais que je suis pas un exemple en ce qui concerne les passages émouvants/tristes vu que je pleure comme une madeleine à chaque fois, mais là j'ai pas pu retenir mes larmes (ouuuh dis comme ça, ça fait vraiment super neuneu lol!).
Par contre leur départ était un peu abrupt, je m'attendais à une grande discussion entre Kurt et les Warblers, leur expliquant sa décision etc etc. En tout cas j'espère les revoir dans des épisodes futurs... =)
Sinon j'ai bien aimé revoir le père de Kurt, qui était à deux doigts de sauter à la gorge de Karofsky et son père. o_o Il était déchaîné franchement, mais je préfère le voir comme ça, près à défendre son fils quoi qu'il arrive. D'ailleurs en ce qui concerne le père de Karofsky, je m'attendais à un vieil homophobe coincé du cul, mais c'est tout le contraire (d'ailleurs son fils en a l'air surpris). J'attends avec impatience le coming-out de Karofsky du coup, même si ça m'étonnerait que ça arrive tout de suite...

En ce qui concerne les morceaux choisis, j'ai trouvé le duo entre Rachel & Quinn très joli, leurs voix se marient très bien en plus. "Somewhere only we know" était magnifique donc, le solo de Kurt était long mais bien chanté et nécessaire, même si je suis pas fan de cette chanson. L'idée du flash mob dans le centre commercial était fun, mais déjà utilisée ; et "Born This Way" était pas mal aussi, mais j'aime pas tellement l'originale non plus.

Ah, et sinon une dernière remarque: j'étais contente de l'importance accordée aux TOC d'Emma dans cet épisode, et qu'elle réalise qu'elle peut s'en sortir, mais j'ai détesté la manière dont Will lui parle. Il l'agresse carrément quant il met les boîtes de fruits devant elle, j'avais l'impression qu'il allait l'avaler... D'accord elle est têtue et ne veut pas reconnaître qu'elle a un problème au début, mais lui parler comme ça n'est certainement pas la meilleure solution. Je pensais qu'il s'excuserait par la suite, mais même pas.

Et pour finir, deux-trois trucs qui m'ont parus assez absurdes:
1) Comment Lauren a t-elle pu mettre le surnom de Quinn sur l'affiche, sachant qu'elle ne le connaissait pas avant? Bizarre...
2) Santana se met soudain à sortir avec Karofsky, mais quand est-ce qu'elle et Sam ont rompu?? Je me souviens pas avoir vu une scène du genre, et Sam n'a l'air que moyennement jaloux. D'ailleurs, il serait peut-être temps de trouver quelqu'un de stable pour lui, parce que jusqu'à maintenant il a pas eu tellement de chance, entre Quinn qui le trompe avec Finn et Santana qui le largue pour Karofsky... Rolling Eyes
3) Est-ce que le retour de Kurt signifie que Lauren va quitter le glee club? Parce qu'elle l'avait intégré pour que le club ait assez de personnes, mais maintenant que Kurt revient, ça veut dire qu'elle va partir? Je serais très très déçue si c'était le cas, j'aime beaucoup ce personnage... No

4 Re: [2.18] Born this way le Jeu 8 Sep 2011 - 16:17

silola

avatar
The guest of Tree Hill
Enfin, on s'intéresse à nouveau à Emma. C'est un personnage que j'apprécie énormément et j'avais été très déçue qu'elle soit mise de côté dans les précédents épisodes. Je suppose que maintenant qu'elle n'est plus avec Carl et qu'Holly s'est séparée de Will, on va avoir droit à plus d'Emma & Will, donc cette supposition me réconforte.
Pour ce qui concerne ces TOC, je suis contente que ce soit enfin abordé et d'une manière un peu plus sérieuse.

Le retour de Kurt, ça me fait plaisir mais sans plus. C'est sûr que ça peut-être un plus car il a une très belle voix. Bon, pour son interprétation de "As if we never said goodbye", comme vous, j'ai trouvé ça un peu long, je m'ennuyais un peu.

Blaine, il y a pas à dire c'est vraiment devenu le chanteur que je préfère dans Glee. J'adore Keane et leur tube "Somewhere only we know" donc à partir du moment où j'adore une chanson, il faut vraiment que la ré-interprétation soit parfaite pour que j'adore, sinon, c'est pas la peine. Et là c'est parfait Darren Criss m'a stisfaite complètement.

Le flash mob au centre commercial, très bien réussi. Tout de suite, ça marche si le lieu choisi est particulier et si un nombre suffisant de personnes jouent le jeu. La danse dans l'escalator, ça rend assez bien.

Pour l'histoire du nez de Rachel, oui bon, ça me gave un peu que ce soit toujours l'un de ses problèmes qui soit mis en avant. En effet, quand ce n'est pas une histoire de place pour un solo, ou une histoire d'amour ou un problème personnel (comme c'est le cas ici), bref, ça concerne toujours Rachel.
En revanche, ça m'a bien plu le moment où Finn dit à Rachel qu'elle est belle. Qui plus est devant Quinn. A sa place, je me sentirai plutôt mal à l'aise, mais sinon, ça m'a plu étant donné que j'apprécie le couple Finn/Rachel.

En revanche, j'ai apprécié qu'on en sache un peu plus sur Quinn. Là, c'est une grande surprise, car à aucun moment, dans les épisodes précédents, il a été évoqué ce passé de Quinn. Donc pour l'effet suprise, c'est plutôt bien réussi. Maintenant, oui, je suis d'accord, c'était une petite parenthèse et puis ça y est il y a peu de chance pour qu'on y aborde de nouveau.

Pour tes questions : Je pense que Lauren l'a su en menant son enquête.
Pour la rupture entre Sam/Santana, il me semble qu'elle n'a vraiment jamais eu lieu. Mais leur histoire, c'était plus pour le fun. Sam s'est retrouvé rapidement avec Santana après avoir rompu avec Quinn. De toute façon, Santana est connu pour papillonner de partout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum