Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.20] Prom Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.20] Prom Queen le Mer 11 Mai 2011 - 22:07

Ludo

BTVS forever
+ [2.20] Prom Queen +

Le principal Figgins demande aux élèves du Glee Club de chanter au bal de promo du lycée McKinley, malgré les objections de la coordinatrice du bal, Sue. Et tandis que la compétition pour devenir roi et reine commence à chauffer, Jesse est de retour. Une confrontation aura lieu lors du bal. Les relations amoureuses sont mises à rude épreuve.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

2 Re: [2.20] Prom Queen le Jeu 12 Mai 2011 - 18:48

Ludo

BTVS forever
Tiens, surprise générale : j'ai apprécié cet épisode. Rien de grandiose, non, mais il m'a offert ce que j'attends de la série : du n'importe quoi assumé, un ton fun et pas trop prise de tête, du drame pas trop lourd (ça pourrait être pire, quoi), et des chansons plutôt entraînantes.

Première grosse surprise : j'ai trouvé Kurt beaucoup moins irritant que d'habitude. C'est toujours la même chose avec lui, on en a vite fait le tour, mais il s'est avéré presque touchant cette semaine. Chris Colfer me semble avoir été un poil plus sobre que d'habitude, aussi. C'est la même chose pour Blaine qui a toujours été un peu invisible, et qui l'est toujours, mais qui m'a semblé trouver sa place dans cet épisode lorsqu'on le voit en compagnie de Finn, Burt (que j'aimerais voir davantage) et Kurt. Le couple Kurt/Blaine gagne légèrement en substance, j'avoue avoir bien aimé la scène dans laquelle ils dansent devant tout le monde (ça m'a rappelé une (géniale) scène de Queer as Folk US, d'un autre niveau par contre). Prochaine étape : nuancer et approfondir le personnage de Blaine, le rendre moins parfait, moins lisse, moins propre sur lui. Par contre, j'apprécie vraiment sa sobriété par rapport à Kurt (à part les scènes dans lesquelles il chante où il se lâche complètement, mais c'est compréhensible), il en fait pas des tonnes et est plutôt sympathique. Idem pour Karofsky, je trouve ses doutes plutôt intéressants, et cohérents avec sa personnalité (et sa popularité). Par contre, la scène où il pleure est immonde, je ne m'étais pas rendu compte que l'acteur était aussi mauvais.
Sinon, j'ai trouvé Kurt plutôt touchant après qu'il ait été élu "reine de promo".

Sue n'est plus drôle. Mais vraiment. Elle est devenue la caricature de sa propre caricature. Pire : la parodie de la parodie de sa parodie (oui, oui). Elle n'arrive plus à m'esquisser le moindre sourire avec ses plans pseudo-machiavéliques. Il faut que les scénaristes trouvent quelque chose pour l'occuper, si possible quelque chose qui s'éloigne du Glee Club, genre sa soeur. Les quelques scènes qu'elles ont partagé m'ont toujours ému, ce serait pas mal de se concentrer un peu plus là-dessus. Vraiment, ça ne peut plus durer de voir Jane Lynch se ridiculiser un peu plus à chaque épisode.
Bon, cela dit, le truc de l'arrachage des dents était tellement débile qu'il m'a fait sourire intérieurement. J'ai du m'habituer au ridicule de Glee.

Youhou, Jesse est de retour ! Je l'aime bien, lui. Il est assez imprévisible : on sent qu'il peut se comporter comme un vrai connard à n'importe quel moment, ou être adorable. Sa relation avec Rachel m'avait plu l'an dernier, et leurs échanges dans cet épisode sont réussis. Si ça pourrait éloigner Rachel de Finn, je prends. Sauf que j'ai l'impression que le schéma de l'année dernière se répète et que le couple Finn/Rachel va se reformer dans le final. Idem pour Will et Emma.

Très globalement, le bal de promo rend l'épisode agréable à regarder, assez frais et fun. J'ai même plutôt bien aimé les chansons. La reprise de (l'excellent) Rolling in the deep est réussie dans les couplets (le début de la chanson), mais complètement ratée au niveau du refrain (lorsque Rachel et Jesse se mettent à chanter ensemble). La reprise de Friday est dynamique et agréable à l'écoute. Je n'ai absolument pas compris tout le battage médiatique autour de cette pauvre Rebecca Black. C'est tellement facile de critiquer une "star" quand elle se fait lyncher partout dans le monde. C'est pas plus médiocre que n'importe quelle chanson de Bieber, en fait.

Bref, un épisode sympathique. J'espère néanmoins que le rythme accélérera un peu plus dans les deux derniers épisodes. Ils sont tous les deux assez prometteurs.

3 Re: [2.20] Prom Queen le Lun 12 Sep 2011 - 15:22

silola

The guest of Tree Hill
Très sympa cet épisode ! C'est vraiment ce que j'attendais pour ce bal de promo et je souhaitais qu'il y ait de la surprise, c'est chose faite avec Kurt couronné reine du bal. J'aime bien le fait qu'il ne se laisse pas abattre. J'ai toujours admiré la force dont il faisait preuve. Par contre, j'aurai pensé que Karofsky profite de la situation pour faire son coming-out. Mais, visiblement, ce n'est pas prévu pour l'instant.
Blaine, c'est vraiment devenu un personnage que j'aime de plus en plus. Au niveau des garçons, il deviendrait, non il devient plutôt mon personnage préféré. Il est excellent en tant qu'acteur, j'aime ce personnage qui est d'un très bon soutien pour Kurt. Et j'aime le chanteur aussi, car à ce moment là, il se lâche beaucoup plus, le chanteur prend vraiment le pas sur l'acteur.

Le retour de Jesse est une très bonne chose. Il permet de relancer la relation Finn/Rachel. Moi, j'attends le retour de ce couple, donc l'arrivée de Jesse est une bonne chose. Par contre, j'ai jamais compris pourquoi Finn était retourné auprès de Quinn ? Ca fait parti des nombreuses questions qu'on se pose sur Finn.

Faudrait approfondir l'infime minime de début de relation entre Sam et Meredith. Je pense que ça pourrait être intéressant et une fois de plus, ça ferait une relation inédite mais tellement appropriée pour le Glee Club.

Parlons chansons maintenant: il y a eu du bon et du moins bon. J'adore Isn't she lovely ? mais seulement par Stevie Wonder parce que l'interprétation d'Artie ne m'a pas convaincue. (Alors qu'habituellement, j'adore sa voix), c'est bon qu'il y avait les guitares derrière parce que sinon ...
Inversement, autant je n'aime pas trop la chanson de Rebecca Black, Friday, autant l'interprétation de Sam, Puck et Artie m'a plu. Disons que c'est sympa pour mettre de l'ambiance.
Blaine, toujours excellent ! A chaque fois, il donne envie de l'écouter.
Abba, c'est sympa aussi pour mettre l'ambiance et j'ai trouvé que c'était un bon choix d'en donner l'interprétation à Meredith et Santana. Leurs deux voix se marient merveilleusement bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]