Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit circuit en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petit circuit en Italie le Mer 20 Juil 2011 - 13:54

Marine

Texas Forever !
Petit circuit en Italie

Durant la semaine, nous avons fait trois étapes : Portofino (qui n'est pas inscrite sur la carte, mais se trouve à quelques kilomètres de Gênes), Florence, puis Venise.

Part 1 - Portofino

Nous avons quitté Clermont à 5h du matin, histoire de ne pas arriver trop tard pour en profiter un maximum. Il me semble que nous sommes arrivés à Rapallo aux alentours de 12h30/1h. C'était là qu'était notre hôtel, à 5km de Portofino. Pour y accéder, il faut suivre une route qui longe la mer et les falaises, autrement dit longer la baie de Portofino (qui comprend les villes de Rapallo, Santa Margherita et Portofino). En arrivant, on s'est posé à l'hôtel pour déjeuner, et j'en ai profité pour prendre quelques photos :

Au cours des trois jours que nous avons passé dans le coin, nous nous sommes baladés à Santa Margherita :

On y a mangé un soir, et fait du lèche vitrine, sans y passer beaucoup de temps non plus, puisque à la base, ce qu'on voulait vraiment voir, c'était Portofino.

Photos de la superbe route pour aller jusque là-bas :

Et enfin, Portofino. Vous devez sans doute vous demandez la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller dans ce coin, et dans une ville aussi minuscule. En fait, ça vient de notre voyage en Floride en février dernier. Notre hôtel à Orlando était une vraie merveille, il a été réalisé par Spielberg et inspiré de Portofino (je vous montrerai des photos dans un autre topic, ça vaut le coup d'oeil, il a vraiment tout reproduit à l'identique ^^), donc du coup, ça nous a donné envie de voir l'original et on a pas été déçu. Ca ressemble à un petit village, et c'est vraiment très beau. Seul bémol à mes yeux, les boutiques du coin sont essentiellement de luxe (Vuitton, Hermes ...) et c'est un peu dommage je trouve, ça enlève un peu le charme (même si c'est magnifique quand même hein I love you ). Disons que ça fait plus superficiel.

Comme je l'ai dis, c'est relativement petit, on s'est surtout promené dans tous les recoins, et on a mangé plusieurs fois là-bas aussi ^^

La suite tomorrow mrgreen

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

2 Re: Petit circuit en Italie le Mer 20 Juil 2011 - 14:03

Yunae

Psychopathe du forum
Waouh.. ce beau temps et ces magnifiques photos : ça fait rêver!!!! I love you

J'ai hâte de voir la suite ^^.

PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

3 Re: Petit circuit en Italie le Mer 20 Juil 2011 - 16:40

Ludo

BTVS forever
Oh là là, trop beau I love you J'aime tes photos, ton récit, ça me fait rêver Razz Vivement le prochain épisode, tu nous a laissé en plein cliffhanger là mrgreen

Au passage, j'adore la créas du début, surtout que la vue est superbe I love you

4 Re: Petit circuit en Italie le Mer 20 Juil 2011 - 16:53

will

Phoebe Halliwell
En effet Portofino semble être une trés jolie ville ! J'attends la suite également ! Very Happy

5 Re: Petit circuit en Italie le Mer 20 Juil 2011 - 23:44

Peacj

Sam Winchester
Ça a l'air superbe ! I love you
Vivement la suite.

6 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 21 Juil 2011 - 10:57

Coralie

Femme de Barney
Wow c'est trop joli ! En même temps l'Italie mrgreen

Oui je défend mes origines mr-red

Ca me donne envie de retourner à Rimini

7 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 21 Juil 2011 - 11:24

Laura

Friday Night Lights
Oh wow c'est trop mignon, j'adore ce genre de petites villes, ça crée vraiment une atmosphère sympathique, et je suis convaincue que tu y as passé de bons moments, d'ailleurs wow les paysages sont splendides, et j'adore aussi l'architecture, c'est tout mignon et chaleureux I love you

Vivement la suite, je n'ai jamais visité Florence ni Venise, je suis sûre que c'est formidable I love you

http://www.youtube.com/user/hungryheart083

8 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 21 Juil 2011 - 14:12

Marine

Texas Forever !
Merci pour vos commentaires, et à Ludo pour le compliment sur ma créa I love you

Part 2 - Firenze

Pise

En prenant la route pour aller à Florence, on a fait un petit détour pour aller voir la tour de Pise. Nous ne sommes pas restés longtemps, nous voulions seulement la voir et prendre quelques photos (sans compter que l'endroit était bondé de touristes).

Firenze

Nous sommes arrivés en début d'aprèm à Florence, et après avoir mangé à l'hôtel, on est partis explorer la ville (à pied, c'est le meilleur moyen pour découvrir la ville, déjà parce que bon nombre de rues sont piétonnes, ou en sens interdit, donc il est difficile de circuler, on a déjà eu du mal à trouver l'hôtel Razz ).
Florence comprend bon nombre de musées, cathédrales, ou autres monuments à visiter, et la bonne nouvelle, c'est que boutiques et musées sont tous à peu près au même endroit, histoire de varier les plaisirs mrgreen

Nous sommes un peu partis à l'aveuglette (avec une carte quand même XD) dans le centre de la ville, et avons vu quelques places très sympas, avec une architecture impressionnante.

Nous sommes passés sur le pont de Ponte Vecchio, sur lequel il n'y a que des bijouteries. Petit topo de wikipédia sur la signification des cadenas : En Italie, le cadenas est devenu un symbole d'amour. Les couples accrochent un cadenas sur des lieux réputés comme sur le Ponte Vecchio à Florence ou sur le Pont Milvius à Rome avant d'en jeter la clé. Le cadenas symbolise alors leur amour. Cette tradition, inspirée du roman Ho voglia di te de Federico Moccia, s'est rapidement répandue à travers le pays, au point de mettre en péril certains monuments historiques par le poids résultant de l'accumulation des cadenas.

C'est le lendemain qu'on a fait quelques visites, tout d'abord la Galerie des Offices, qui rassemble une superbe collection de peinture italienne, ainsi que des statues alignées dans les couloirs. Je n'ai pas pu prendre de photos, mais voici quand même la Galerie vu de dehors.

Ensuite, nous avons fait le jardin du Palais Boboli, absolument superbe I love you

Et quelques photos 'un peu en vrac' ^^

Bref, en gros, on a passé notre temps à marcher, j'avais plus de jambes à la fin de la journée lool Mais ça en valait vraiment le coup ^^ On a aussi fait un peu de shopping du coup, je me suis acheté (enfin, mes parents plutôt ^^) une paire de tongs, et une veste en cuir rouge (qu'il faudra que je vous montre d'ailleurs, elle est superbe, dans un rouge un peu vieilli, tout comme le cuir I love you )

9 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 21 Juil 2011 - 15:30

Ludo

BTVS forever
Ca a l'air vraiment beau, certains bâtiments sont impressionnants (j'ai cru voir Big Ben à un moment donné, mais je crois que je me suis trompé de pays Laughing ). T'as pas l'air de t'être ennuyé, j'ai l'impression que vous avez toujours un planning très chargé ^^ Mais c'est la meilleure chose à faire quand on visite de tels endroits, il y a tellement de choses à voir.

10 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 21 Juil 2011 - 15:44

Yunae

Psychopathe du forum
Purée Marine! J'avais déjà prévu d'aller passer quelques jours en Italie en Septembre (Chambéry, c'est tout près!) mais là, tu m'as décidé! J'irai visiter Portofinoooo Razz

Sinon, tout le reste est trop beau! I love you

Et pour l'histoire des cadenas, c'est marrant, il y avait un pont à Helsinki et un autre à Stockholm où il y avait les mêmes choses ^^.

11 Re: Petit circuit en Italie le Ven 22 Juil 2011 - 11:19

will

Phoebe Halliwell
Pour les cadenas, je crois qu'il y en a à Paris aussi. On dirait que ça gagne le monde entier.
C'est sympathique mais je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait mettre certains monuments en péril.

L'architecture est vraiment superbe !! Et j'adore les tableaux réalisés à la craie, ils sont trop fort les mecs ! Very Happy

12 Re: Petit circuit en Italie le Ven 22 Juil 2011 - 11:54

Marine

Texas Forever !
Contente que ça vous plaise toujours autant ^^ Je posterai la suite (et fin) demain sûrement, à moins que je ne le fasse en fin d'après-midi enfin je verrai ^^

Ludo >> En fait, on avait rien de prévu en particulier, on savait qu'on voulait faire une ou deux visites, mais c'est tout, et vu qu'on est restés qu'une journée et demi (pareil pour Venise et deux et demi à Portofino), ben on a pas mal bougé du coup Razz Et c'est sur qu'il y a de quoi voir ^^

Yu' >> Awww ça fait plaisir, j'espère (mais je n'en doute pas ^^) que ça te plaira, le coin est vraiment superbe I love you

will >> J'aime les cadenas aussi, et les dessins à la craie sont impressionnants, ils ont juste une petit photo du modèle à côté d'eux, ça parait impossible qu'il arrive à le reproduire aussi bien Shocked

13 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 13:44

Marine

Texas Forever !
Part 3 - Venezia

Nous avons quitté Florence tôt dans la matinée pour rejoindre notre dernière destination, Venise. On y accède par une route qui passe au dessus de la mer, et à l'entrée, toutes les voitures doivent être garées dans des parkings (vous le savez bien, pas de voitures à Venise, ni même de scooters ou de vélo ^^). Après nous être garés, nous avons voulu rejoindre l'hôtel. Le choix le plus simple aurait été de prendre un vaporetto (le taxi officiel de la ville, qui est en réalité un petit bateau à moteur ^^), pour nous amener sur l'autre rive, sur laquelle était situé l'hôtel, mais mon papa a préféré marcher. Hum hum, alors oui, j'ai bien conscience que je ne suis pas très sportive, mais quand même, trainer sa valise dans Venise pendant 45 min pour rejoindre la Place St-Marc, faut le vouloir. Et encore, la tirer, ça ne m'aurait pas dérangé, mais il faut sans cesse la porter, parce qu'il y a pas mal de marches et de ponts, je peux vous dire qu'à la fin, j'en pouvais plus lol! On a fini par atteindre notre destination, et de là, nous avons pris un taxi pour nous amener de l'autre côté. Puis l'aprèm, on a pris une navette (toujours un bateau, mais un peu plus gros), pour retourner de l'autre côté et visiter.

La plupart des boutiques qu'on trouve à Venise vendent des masques, des sculptures en verre Murano, des sacs en cuir, ou des vêtements ^^

Venise est un dédale de petites rues, c'est vraiment agréable de s'y balader, mais il faut quand même voir certains lieux 'cultes', comme le pont du Rialto, le pont des Soupirs ou la Place St Marc.

Mes photos de la place St Marc sont très peu représentatives du lieu, je n'ai pas réussi à prendre une photo d'ensemble donc je vous conseille d'aller sur Google pour vous faire une meilleure idée ^^

Bien évidemment, je n'oublie pas les fameuses gondoles, qui sont très belles je dois dire I love you Nous n'en avons pas fait, parce que c'est pas donné, et qu'on voulait en profiter un maximum pour se balader dans Venise même ^^

Le samedi soir, c'était la fiesta del Redentore, une fête Vénitienne durant laquelle tout le monde se rassemble le long des rives pour manger, et le soir, il y a un feu d'artifice. Nous avons mangé dans un restau dans Venise, on était bien tranquilles, il n'y avait personne dans les rues, puis nous sommes retournés à notre hôtel sur l'autre rive pour voir le feu d'artifice ^^ La journée, un pont a été déroulé pour rejoindre les deux rives, il était bondé Razz

Le lendemain matin, nous sommes repartis pour la France, et on a eu de la pluie pendant une bonne partie de la route, alors qu'on a eu en moyenne 35° pendant toute la semaine, le retour à la réalité est dur No Razz Bref, Venise est une ville superbe, je vous souhaite à tous de pouvoir y aller un jour I love you Merci de m'avoir lu, hope you liked it ^___^

14 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 15:44

Ludo

BTVS forever
Wow, les photos sont magnifiques, surtout celles sur la rive, l'architecture est tellement particulière, avec ces grandes maisons (?) au bord de l'eau... Les paysages sont réellement impressionnants, dignes des cartes postales Razz
Merci de nous avoir fait partager ce voyage I love you

15 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 20:42

will

Phoebe Halliwell
Ah Venise !! Ca fait rêver !!! I love you

16 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 23:35

Yunae

Psychopathe du forum
Wow, c'est tellement beau!!! I love you

Par contre lol! je comprends que tu en aies eu marre de trimbaler ta valise partout! Surtout entre les petites rues pavées et les escaliers (je compatis, j'ai traîné ma valise de 20 kilos dans la neige à Helsinki!).

Mais waouh, si j'ai l'occasion, c'est sûr que je tenterai Florence et Venise en plus de Portofino (ça, c'est bon, c'est sur ma liste pour Septembre normalement).. D'ailleurs, quelle est la ville que tu as préféré sur les trois?

17 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 23:44

Marine

Texas Forever !
J'ai beaucoup aimé les 3, mais je garde une préférence pour Venise I love you C'est vraiment un endroit magique, magnifique, qui vaut vraiment la peine d'être vu.
Florence est très sympa aussi, les visites ne manquent pas, et les boutiques non plus je dois dire
Quant à Portofino, c'est très beau aussi, mais très petit par contre. C'est pas vraiment l'endroit où on passerait une journée entière à se balader, parce qu'on fait très rapidement le tour. Pour y accèder, il faut se garer dans un parking (qui est pas donné il me semble), et éviter d'y aller le week-end, sinon il n'y a pas de place (c'est ce qui nous est arrivé le dimanche soir, mais aucun problème en début de semaine ^^). La route le long de la mer est à voir, tout comme les villes de la baie ^^

Tu comptes y rester combien de temps ?
Et j'imagine que ça devait être encore plus difficile pour toi, dans la neige, j'aurai eu le temps de me viander un bon nombre de fois lol!

18 Re: Petit circuit en Italie le Sam 23 Juil 2011 - 23:54

Yunae

Psychopathe du forum
Le programme est encore un peu flou mais.. en gros, j'ai 4h de route pour faire Chambé-Portofino...
Je comptais passer un petit week-end en Italie (à la rigueur, y aller plusieurs fois, c'est pas *si* loin que ça...) donc, si tu dis qu'un aprèm', c'est suffisant, je ferai peut-être Portofino le samedi aprèm, trouver un camping/hôtel dans le coin pour la nuit et ensuite, remonter par Milan ou Turin, y passer le dimanche et rentrer sur Chambé...

Mais bon, c'est pas précis encore car il faut que je trouve quelqu'un pour venir (tu fais quoi en Septembre Marine? Elle commence quand ta prépa? lawhistl ) et puis, une date précise quoi...

19 Re: Petit circuit en Italie le Dim 24 Juil 2011 - 0:22

Marine

Texas Forever !
Je serai venue avec toi avec plaisir Yu', sauf que ma prépa commence le 5 septembre, ça risque d'être un peu short je pense Razz J'espère que tu trouveras quelqu'un pour venir avec toi, et ton programme me paraît pas mal du tout ^__^

20 Re: Petit circuit en Italie le Dim 24 Juil 2011 - 11:29

Yunae

Psychopathe du forum
Ah mince... Ca aurait été sympa de partir ensemble (même si bizarre... "Hum, ça va?" "Oui et toi?" "Oui..." "......." lol! Quoique je parle pour deux en général.. lawhistl ).

21 Re: Petit circuit en Italie le Dim 24 Juil 2011 - 20:43

Marine

Texas Forever !
T'en fais pas, je suis sûre qu'on aurait réussi à se faire la conversation lol!

Dernière édition par Marine le Dim 19 Aoû 2012 - 15:48, édité 10 fois

22 Re: Petit circuit en Italie le Dim 24 Juil 2011 - 21:26

Greg

Mac
Super chouette à lire ton récit, c'est sympa que tu nous fasses partager tes vacances ! Very Happy

23 Re: Petit circuit en Italie le Jeu 24 Mai 2012 - 13:09

JohnnyBoy

Cassidy Casablancas
Je vais certainement aller à Rome, soit en septembre, soit l'été prochain. Tes photos ne sont pas de Rome, mais ça me donne un petit aperçu de l'Italie ! J'ai vraiment hâte Smile

24 Re: Petit circuit en Italie le Mer 27 Juin 2012 - 9:36

Marine

Texas Forever !
Je n'avais pas vu ce message, désolée du retard Embarassed J'ai eu l'occasion d'aller à Rome pendant un voyage de classe, et je peux t'assurer que c'est une ville magnifique, tu ne seras pas déçu ^^ Il y a tellement de choses à faire, et si jamais tu as le temps, je te conseille d'aller visiter la Villa d'Hadrien, située à Tivoli, à une trentaine de kilomètres de la capitale. Elle appartenait à l'Empereur romain du même nom, et même si elle n'est plus aussi intacte qu'il fut un temps, elle vaut vraiment le coup d'être visitée I love you

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]