Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heath Ledger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Heath Ledger le Jeu 19 Avr 2012 - 14:52

Marine

avatar
Texas Forever !
Heath Ledger



Heath Ledger, de son nom complet Heathcliff Andrew Ledger, est un acteur australien né le 4 avril 1979 à Perth et mort le 22 janvier 2008 à New York (SoHo), à l'âge de 28 ans. Il commence à connaître le succès avec le film 10 Things I Hate About You, en 1999, avant de jouer dans Brokeback Mountain ou The Dark Knight, qui a franchi la barre d'un milliard de dollars de recettes, devenant le quatrième film de l'histoire à réaliser ce chiffre d'exploitation.


Nom de naissance : Heathcliff Andrew Ledger
Naissance : 4 avril 1979, Perth, Australie
Nationalité : Australien
Décès : 22 janvier 2008, New York, États-Unis
Profession : Acteur
Films notables : 10 Things I Hate About You (1999), The Patriot (2000), The Brothers Grimm (2005), Brokeback Mountain (2005), Lords Of Dogtwon (2005), Candy (2006), The Dark Knight (2008), The Imaginarium Of Doctor Parnassus (2009)


Durant sa (trop courte) carrière, il a reçu de nombreuses récompenses, pour ses rôles dans Brokeback Mountain (dont le MTV Movie Awards du meilleur acteur) et The Dark Knight (BAFTA, Golden Globe et Oscar pour meilleur acteur dans un second rôle).



Que pensez-vous de cet acteur ?


_________________

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

2 Re: Heath Ledger le Jeu 19 Avr 2012 - 15:02

Ludo

avatar
BTVS forever
Un grand, grand acteur, assurément regretté. Ses deux meilleurs rôles sont pour moi celui d'Ennis dans Brokeback Mountain et celui du Joker dans The Dark Knight : c'est avec ces deux films que l'on se rend compte de l'ampleur de son talent puisqu'il y incarne deux personnages grandement opposés avec une facilité absolument époustouflante. Bouleversant de sobriété dans l'un, terrifiant d'excentricité dans l'autre.

Sa déchéance personnelle est tellement triste, surtout qu'il semblait avoir tout pour être heureux, mais je crois avoir toujours décelé une certaine tristesse dans son regard...

Sa carrière reste inachevée, mais je pense qu'on se souviendra de lui, il a marqué l'esprit et le cinéma à jamais.


_________________

3 Re: Heath Ledger le Jeu 19 Avr 2012 - 18:16

silola

avatar
The guest of Tree Hill
Entièrement d'accord avec Ludo ! Acteur très talentueux. C'est triste de disparaître aussi jeune, sa disparition m'a beaucoup touchée car il avait énormément de talent. Deux grands rôles très marquants dans l'histoire du cinéma dans les films: Brokeback Mountain et The Dark Knight. Je sais que dans le rôle du Joker, je l'ai trouvé parfait, il savait vraiment devéloppé un jeu très expressif. Bref, une facilité pour passer d'un rôle à un autre.
C'est une grande perte pour le cinéma, mais une chose est sûre son nom restera gravé à jamais dans le monde cinématographique.

4 Re: Heath Ledger le Jeu 19 Avr 2012 - 19:37

Marine

avatar
Texas Forever !
Je suis absolument d'accord avec vous. Assez ironiquement, j'ai commencé à m'intéresser à lui juste après sa mort, je le connaissais seulement pour avoir jouer dans The Brothers Grimm, et petit à petit, je me suis penchée sur le reste de sa filmographie, ce qui est d'autant plus triste à regarder quand on sait que l'acteur est décédé.

Inutile de dire qu'il avait un immense talent, et ce qui me chagrine le plus, outre le fait qu'il soit mort aussi jeune (et que Matilda avait à peine deux ans à ce moment-là, et qu'il semblait tellement passionné parce qu'il faisait), c'est le fait que sa carrière se soit arrêtée si vite. Il a quand même réalisé un beau parcours, mais quand je pense aux films dans lesquels il a joué, aux acteurs qu'il a côtoyé, aux personnages qu'il a interprété, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est tellement dommage, il aurait pu vivre tant de choses encore.

Comme vous, je retiendrais tout particulièrement Brokeback Mountain et son rôle d'Ennis, ainsi que son interprétation remarquable du Joker. En revanche, je ne suis pas ultra fan non plus de The Dark Knight (même si je l'ai trouvé très bon quand même), Batman n'a jamais vraiment été mon truc, et je suis allée le voir principalement pour Heath. Je lui préfère largement Candy, qui est beaucoup plus le genre de film qui me plait, qui m'a fait pensé à Requiem For A Dream, et dans lequel Heath est très touchant, je vous le conseille. J'ai aussi beaucoup apprécié The Imaginarium Of Doctor Parnassus, pour le côté décalé de son personnage, même si Heath est mort avant la fin du tournage. En revanche, je trouve le geste de Johnny Depp, Jude Law, et Colin Farrell, qui ont donné ce qu'ils ont touché à Matilda, magnifique.

Et même si cela était attendu, je suis contente qu'il ait eu l'Oscar pour son rôle dans The Dark Knight, c'était forcément un peu biaisé (quoique, j'aurai vraiment aimé savoir si s'il n'était pas mort avant, il l'aurait quand même eu), mais c'est un superbe hommage à un grand acteur disparu bien trop vite. On se souviendra de lui encore longtemps I love you


_________________

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

5 Re: Heath Ledger le Jeu 19 Avr 2012 - 21:01

Ludo

avatar
BTVS forever
Marine a écrit:Il a quand même réalisé un beau parcours, mais quand je pense aux films dans lesquels il a joué, aux acteurs qu'il a côtoyé, aux personnages qu'il a interprété, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est tellement dommage, il aurait pu vivre tant de choses encore.
Je suis d'accord. Il y a un petit goût d'inachevé, dans sa carrière. Avec son talent, son charisme et son entourage, il est évident qu'il aurait pu faire de grandes choses encore : rien que son "début" de carrière est impeccable et ne laisse espérer que le meilleur...

Je lui préfère largement Candy, qui est beaucoup plus le genre de film qui me plait, qui m'a fait pensé à Requiem For A Dream, et dans lequel Heath est très touchant, je vous le conseille.
Oh oui, il faut que je le voie absolument, je pense qu'il a des chances de me plaire et j'adore Heath dans ce genre de rôles...

J'ai aussi beaucoup apprécié The Imaginarium Of Doctor Parnassus, pour le côté décalé de son personnage, même si Heath est mort avant la fin du tournage. En revanche, je trouve le geste de Johnny Depp, Jude Law, et Colin Farrell, qui ont donné ce qu'ils ont touché à Matilda, magnifique.
Il faudrait que je revoie le film, je ne l'avais pas tellement aimé à l'époque de sa sortie. C'est assez particulier, au niveau de l'ambiance et des idées ^^ J'ignorais en tout cas le geste de ses coéquipiers, c'est tout en leur honneur.

Et même si cela était attendu, je suis contente qu'il ait eu l'Oscar pour son rôle dans The Dark Knight, c'était forcément un peu biaisé (quoique, j'aurai vraiment aimé savoir si s'il n'était pas mort avant, il l'aurait quand même eu)
Exact, moi aussi j'adorerais savoir s'il l'aurait gagné s'il avait été vivant... Il me paraît évident que ça a totalement influencé la décision du jury ; même si, en l'occurence, c'est grandement mérité (et j'aurais tellement aimé le voir recevoir son Oscar).


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum