Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quentin Tarantino

Lequel de ses films est votre préféré ?

100% 100% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quentin Tarantino le Ven 27 Avr 2012 - 21:39

Ludo

avatar
BTVS forever


Quentin Jerome Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il s'est fait connaître au début des années 1990 en tant que réalisateur de films indépendants. On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films obscurs. Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films. Par exemple, il joue le rôle de Mr. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, ou encore celui de Warren, un tenancier de bar, dans Boulevard de la Mort.

Nom de naissance : Quentin Jeroglouriome Tarantino
Surnom : Q.T.
Naissance : 27 mars 1963
Nationalité : Américaine
Professions : Réalisateur, scénariste, producteur, acteur.
Films notables : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill : Volume 1, Kill Bill : Volume 2, Boulevard de la mort, Inglorious Basterds.

Récompenses :



Plusieurs des films de Tarantino ont remporté de multiples récompenses, notamment Pulp Fiction qui a entre autres récolté deux Oscars (meilleur scénario original, meilleur réalisateur) et la prestigieuse Palme d'Or du Festival de Cannes en 1994.
Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Tarantino#R.C3.A9compenses

--> Que pensez-vous de ce réalisateur ?



Dernière édition par Ludo le Dim 22 Juil 2012 - 21:28, édité 1 fois


_________________

2 Re: Quentin Tarantino le Ven 27 Avr 2012 - 22:08

dark987

avatar
La romantique du forum
J'ai seulement vu Reservoir Dogs et Inglorious Basterds et j'ai bien aimé l'ambiance des deux films du coup faudrait que je me penche un peu plus sur ce réalisateur (déjà faudrait que je regarde les Kill Bill et pulp fiction enfin tout ces autres films qui tous sont assez connu au final, bref shame on me Laughing )!

http://www.youtube.com/my_videos

3 Re: Quentin Tarantino le Ven 27 Avr 2012 - 22:58

Ludo

avatar
BTVS forever
C'est étonnant, j'ai l'impression que tu n'as finalement pas vu les plus populaires Razz Kill Bill est loin d'être ce que Tarantino a fait de mieux, mais c'est vraiment une bonne saga bien jouissive. Quant à Pulp Fiction, c'est vraiment trop culte pour passer à côté !

J'adore le style de QT, je crois que c'est l'un de mes réalisateurs préférés. Il a une patte définie que l'on reconnaîtrait parmi mille, son oeuvre globale a un sens et une cohérence (on pourrait peut-être lui reprocher une certaine répétitivité dans son univers, mais ce n'est pas trop gênant pour le moment) assez admirables, avec des acteurs que l'on retrouve dans plusieurs de ses films, ce qui est toujours sympathique. Ce qui est bien avec Tarantino, c'est que c'est l'un des seuls réalisateurs qui réussit l'alliage parfait entre le nanar nawakesque et le film d'auteur ; ses films sont généralement bourrés de violence et d'action, on ne s'y ennuie jamais, mais il donne véritablement ses lettres de noblesse au genre et le rend accessible à un large public.

J'ai un faible pour Pulp Fiction, qui reste LE film culte de Tarantino, mais également pour Jackie Brown, moins populaire et pourtant tout aussi réussi. Son prochain film est prévu pour début 2013, et comme d'habitude le casting fait bien saliver :



Affiche de Django Unchained avec Leonardo Dicaprio, Kerry Washington, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel L.Jackson & Sacha Baron Cohen.
Sortie le 16 janvier 2013.


_________________

4 Re: Quentin Tarantino le Dim 22 Juil 2012 - 21:33

Ludo

avatar
BTVS forever
J'ai rajouté un sondage et voté pour Pulp Fiction ^^


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum