Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I fell in love again, all things go, drove to Chicago ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marine

Texas Forever !

I fell in love again, all things go, all things go, drove to Chicago …
- Sufjan Stevens, Chicago

Ici commence mon récit des deux semaines passées en plein cœur des Etats-Unis, du 5 au 17 août 2012.
La carte ci-dessus vous montre les différentes étapes : Chicago, Springfield, St-Louis, Nashville, Indianapolis, avant un retour dans The Windy City. Au total, nous sommes passés dans 5 états américains : Illinois, Missouri, Tennessee, Kentucky (bien que celui-ci ne compte qu'à moitié, puisque nous n'y sommes passés qu'en voiture), et Indiana.

Avant de commencer, un petit conseil pour la suite du périple : cliquez sur les photos pour les voir en plus grand Wink

Are you ready for more ? Let's go then …

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

Ludo

BTVS forever
Je suis ébahi devant toutes ces photos : le cadre est juste MAGNIFIQUE à chaque fois. On dirait des photos prises par des photographes professionnels Razz

Coralie

Femme de Barney
Ludo a écrit:Je suis ébahi devant toutes ces photos : le cadre est juste MAGNIFIQUE à chaque fois. On dirait des photos prises par des photographes professionnels Razz

Ludo a tout dit ! C'est magnifique !

Yunae

Psychopathe du forum
Pffiiiou! I love you Ca a l'air sublime et tes photos sont magnifiques! Wahou quoi!! Hâte de lire la suite de ton périple! Ca me donne envie de planifier un autre voyage lol!

PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

dark987

La romantique du forum
Tes photos sont juste sublime !!!!!!!!! Que ça donne envie d'y aller surtout!
Ah oui j'avais eu la même chose au Japon pour les empreintes ça prend vraiment 3 plombes à chaque fois...
Vivement la suite du périple!

http://www.youtube.com/my_videos

silola

The guest of Tree Hill
Découvrir les Etats-Unis, un rêve pour moi donc super de pouvoir avoir un aperçu de certaines villes grâce à toi Marine. Tu as fait de sublimes clichés de Chicago, j'adore voir les villes la nuit, et justement tes photos sont magnifiques, c'est vrai qu'on dirait des photos professionnelles.
Comme tout le monde, hâte de découvrir la suite ! Very Happy

Marine

Texas Forever !
Merci beaucoup pour les photos, même si je dois beaucoup à photoshop (si vous cliquez dessus, celles qui apparaissent en plus grand ne sont pas retouchées) et à mon reflex, qui donne une bonne qualité d'image. Pas grand chose vient de moi au final, en général, je prend les photos un peu à la va vite, ou pendant que je marche lol!

Anyway, vous n'avez encore rien vu, la suite arrive soon ^___^

Ludo

BTVS forever
J'adore te lire ^^ Et j'en ai pris plein les yeux avec toutes ces photos I love you

Yunae

Psychopathe du forum
Bon bah va falloir que j'aille à Chicago maintenant... Tes récits de voyage font rêver. Et les Oreo au peanut butter : OMG, ça a l'air d'être une tuerie!!

dark987

La romantique du forum
J'allais justement te demander si tu avais trouvé les oréos aux beurres de cacahuètes I love you ^^
C'est vraiment désert le matin ça devait être vraiment chouette!!
Cette nouvelle fournée de photo sont toujours aussi belle

http://www.youtube.com/my_videos

Laura

Friday Night Lights
Marine, je te vénère encore et toujours lol!

Ce récit est juste parfait, à la pointe de l'esthétisme, c'est tellement bon de te lire et texte comme images sont un plaisir, tu as un don, et si un jour tu sors un livre avec tous tes récits de voyage, je serai ta première acheteuse lol! Sérieusement, j'adore te lire comme Ludo, toutes les photos sont magiques, on a l'impression de tout vivre avec toi tant c'est détaillé et clair, c'est adorable de ta part car je rêve de découvrir les Etats-Unis et notamment Chicago (j'ai une amie qui y habite), alors merci

Et oh, le Cloud Gate!!! Je le reconnais car plusieurs photographes que j'adore s'en sont servis pour des clichés géniaux, c'est vraiment original j'aime beaucoup ^^

http://www.youtube.com/user/hungryheart083

Peacj

Sam Winchester
Ahhhhh I love you I love you

Tes photos sont magnifiques et ton récit de voyage vraiment bien détaillé, ça me donne envie d'y aller tu ne sais même pas à quel point ! Et haha tu as testé les oreo au beurre de cacahuètes lol!

Hâte de voir la suite !!

Marine

Texas Forever !
Awww, merci à tous pour vos compliments (surtout Laura, damn girl, tu vas me faire prendre la grosse tête avec ton histoire de livre de récits de voyages Razz ), je suis ravie que ça vous plaise et que ça vous donne envie d'y aller.

A mon avis, ca vaut vraiment le coup, Chicago est une superbe ville, qui en tant que 3ème plus grande ville américaine, a le mérite de combiner les avantages des deux plus grandes : NY et LA. Elle possède de superbes bâtiments et quartiers qui rappellent les buildings de NY et son côté classe, mais les plages ne manquent pas, il y a tellement de choses à faire. Le mauvais côté de la chose, c'est qu'elle combine aussi la météo de NY et de LA, ce qui veut dire qu'il peut y faire très chaud l'été (même si pendant que j'y étais, c'était vraiment supportable), s'il y a des vagues de chaleur; ou bien très froid l'hiver. Dans un hôtel, un homme nous a même raconté qu'à l'hiver 2011, Chicago avait été bloquée pendant une semaine à cause d'une tempête de neige, les gens ne pouvaient même plus sortir de leur voiture (photos ici).

Et pour ceux que ça intéresse, les oreos au peanut butter, c'est fort bon Razz

Laura

Friday Night Lights
Oh tu peux prendre la grosse tête, honnêtement tu peux Wink lol!

Je suis fascinée, car les buildings ne sont pas la première chose qui m'attire, les plages par contre bien plus et le fait que ces deux choses soient combinées est intéressant.

Oh et je suis complètement choquée par ces photos, quelle folie Shocked C'est juste impressionnant.

Et miam miam, ça me donne TROP faim Razz

http://www.youtube.com/user/hungryheart083

Marine

Texas Forever !
Tuesday August 7th

C h i c a g o

En début de matinée, nous avons mis le cap sur Aurora, située à environ une heure de Chicago, pour nous rendre aux Chicago Premium Outlets. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est une petite rue commerçante, avec des boutiques de marque, appelés aussi magasins d'usines, ce qui signifie que les produits sont tout le temps soldés, ça vaut vraiment le coup.
Mes parents adorent le principe, donc on a pris l'habitude d'essayer de les repérer (nous en avons déjà fait un près de San Diego, un autre à une petite heure de Miami, et nous sommes allés à plusieurs reprises à La Vallée Village, juste à côté de Disneyland).

J'ai réussi à prendre quelques photos en quittant Chicago (d'un peu tout et n'importe quoi, je vous l'accorde !)

Puisque nous sommes arrivés là-bas vers 9h, soit une heure avant l'ouverture des magasins, ça nous a laissé le temps de prendre un petit déj à Starbucks (café + chocolate chip cookie, j'en ai mangé pas mal d'ailleurs pendant mon séjour : morfale un jour, morfale toujours mrgreen). Résultat des courses : j'ai acheté une écharpe Ralph Lauren trop jolie, il faudra d'ailleurs que je fasse un post spécial 'mes achats' pour vous montrer tout ça ^___^
Après un déjeuner express dans le Outlet, nous avons repris la route pour Chicago, et avons laissé la voiture à l'hôtel, pour prendre un taxi et nous rendre au Field Museum, le musée d'histoire naturelle, qui était trop loin pour que nous puissions y aller à pied.

Voilà l'entrée du musée, qui rappelle la structure des temples grecs. La madame en rouge sur la première photo ? C'est ma maman !
Le hall est particulièrement impressionnant, tant au niveau de l'architecture que de ce qui s'y trouve, autrement dit une reproduction de deux éléphants, ainsi que le squelette de Sue, un tyrex, qui a été reconstitué et qui réside dans le musée depuis 2000.

Le musée est très vaste, possède plusieurs expositions, et même une salle de cinéma qui projette des films en 3D ! Nous n'en avons vu aucun malheureusement, parce que nous sommes arrivés au moment où la dernière séance commençait. Ce qui n'est pas si dramatique au fond, parce qu'il y a tellement de choses à voir : de l'exposition sur l’Égypte et les momies en passant par celle sur le Tibet, le Pacifique, les Indiens ou encore celle qui retrace l'histoire de la planète, de sa création à nos jours, pas vraiment le temps de s'ennuyer.
La dernière photo, c'est un petit clin d’œil à tout ceux qui ont étudié l'ADN, acides aminés et compagnie au lycée (ah, quels souvenirs !)

La vue, lorsque l'on sort du musée :

Après cette petite escapade, nous avons repris le taxi jusqu'à notre hôtel, puis direction Magnificient Mile, comme la veille, pour se balader un peu. J'ai craqué pour un sac, que j'ai payé avec une partie de l'argent gagné en juillet (fière).
Pour dîner, nous sommes allés dans un petit restau sur le Riverwalk (la partie qui longe la Chicago River, des marches permettent d'y accéder, et de passer sous les ponts, exactement comme à Paris pour la Seine), le cadre était superbe (même si, trop absorbée par mon burger, j'en ai oublié de prendre des photos lol! )

Assez peu de photos pour cette journée, mais le Outlet ne présentait pas un grand intérêt à photographier, quant à Magnificient Mile, nous y étions allés la veille donc je n'ai repris de photos. Il y en aura plus pour le jour suivant, don't worry ^___^

Ludo

BTVS forever
Ah, c'est tellement beau I love you Et le musée avait l'air chouette, j'aime bien le concept et son architecture ^^

Peacj

Sam Winchester
Gorgeous I love you

C'est vrai que la ville a un petit côté NY ! Le musée d'histoire naturelle a l'air superbe ! Je sais pas pourquoi mais voir des dinosaures toussa ça m'a fait pensé à Ross lol!

Et sinon ta maman a l'air d'être très grande ^^

Yunae

Psychopathe du forum
Nan mais c'est magnifique quoi! I love you

Pour la vague de froid en 2011, j'ai une fille de ma promo qui y a été coincée justement!

Et bon bah, je ferai Chicago en printemps/été alors ^^

Sinon, tes photos et ton récit fait vraiment rêver! I love you

Marine

Texas Forever !
Peacj a écrit: Je sais pas pourquoi mais voir des dinosaures toussa ça m'a fait pensé à Ross lol!

Et sinon ta maman a l'air d'être très grande ^^

Haha, j'avoue que la rapprochement semble évident, vu la profession qu'il exerce. Ma mère et mon frère, ça leur a fait penser au film La Nuit au Musée, qui a été tourné dans le même type de musée mais à NY.
Et ma maman fait ma taille, elle n'est pas si grande que ça (1m68), c'est peut-être la photo qui donne cette impression ^^

Yu, c'est géant que tu prévois d'y aller l'année prochaine, tu verras c'est génial I love you

Yunae

Psychopathe du forum
Ouh là, non, pas l'été prochain, vu que je serai en stage ^^. Peut-être à la fin dudit stage, si j'ai pas de boulot tout de suite.. Mais c'est sûr que c'est ajouté à ma bucket list lol! Damn you! lol! Surtout qu'à la base, Chicago est pas une ville qui m'intriguait plus que ça! lol!

Marine

Texas Forever !
Tu verras quand tu y seras, tu te prosterneras à mes pieds pour t'avoir donné envie d'y aller ! lol!

Marine

Texas Forever !
Wednesday August 8th

C h i c a g o

Le 8 août, c'est l'anniversaire de ma maman, mais c'est aussi le jour qu'on avait sélectionné pour aller visiter l'Université de Chicago, située à une quinzaine de minutes en voiture du centre. Je m'y étais prise un mois avant le départ, la démarche étant très simple : il suffit d'aller sur le site de l'université et de choisir son horaire, sachant qu'il est aussi possible de participer à une réunion d'informations avant de faire la visite, les deux durant une heure chacun. Puisque ma mère m'accompagnait, et qu'elle ne comprend pas très bien l'anglais (même si elle fait des progrès !), j'avais seulement opté pour pour la visite guidée, qui commençait à 10h.
Nous sommes arrivés juste à temps (mon père et mon frère nous ont emmené en voiture, puis ils l'ont garée dans le coin et ils sont allés se balader), parce que notre GPS faisait des siennes et qu'il nous a fallu du temps pour trouver le bon bâtiment Razz
Comme vous vous en doutez, le site est immense, et contrairement à l'Université de Miami, que j'ai visité en mars l'année dernière, elle n'est pas 'fermée' et un peu mise à part, en fait, ça ressemble plutôt à un quartier, avec des rues. Ce qui veut dire qu'après la sortie de l'autoroute et en continuant dans la bonne direction, on arrive sur le campus sans vraiment s'en rendre compte. C'est assez impressionnant à voir, mais c'est superbe, le style des bâtiments, pour la plupart en brique rouge, rappelle un peu l'Angleterre je trouve ^___^

Nous avions rendez-vous au Booth School of Business, où un étudiant a coché mon nom sur une liste, m'a donné un dossier avec quelques informations ainsi qu'une paire de lunettes de soleil ^^ Nous avons attendu quelques minutes le temps que la session d'informations se termine, puis nous nous sommes rendus dehors, où nous avons rencontré Tony, un étudiant de l'Université, qui s'est chargé de nous faire visiter.

Bien sûr, en une heure, impossible de tout voir, et nous n'avons pas pu rentrer dans des bâtiments non plus (sauf le hall d'un des dortoirs), mais Tony rendait le tout fort intéressant, il nous a expliqué comment fonctionnait l'université, quels types de cours avaient lieu dans chaque bâtiment, a répondu aux différentes questions qui étaient posées ... Il a même fait un petit sondage à main levée, pour savoir d'où on venait (lui même était de Chicago à la base). Résultat, tous étaient américains, et j'étais la seule étrangère (comme à Miami d'ailleurs), donc je me suis sentie un peu seule lorsqu'il a demandé si des gens d'autres pays étaient là, et que j'ai levé la main : 'France !' lol!
Ca explique aussi pourquoi je n'ai pas pris beaucoup de photos : étant tous américains, ils doivent être habitués à ce genre de campus (et visitent probablement le site parce que l'Université de Chicago est classée 5ème sur l'ensemble du pays), ce qui veut dire que personne ne prenait de photos, et je me voyais mal faire ma touriste et sortir mon gros appareil réflex lol!

Un écureuil trop adorable que j'ai réussi à prendre en photo (ce qui n'est pas bien difficile aux US, j'ignore pourquoi mais ils s'approchent bien plus de vous, et je n'en ai jamais vu autant que là-bas, que ça soit à Central Park, ou dans des parc naturels en Californie).

La photo ci-dessous représente une des bibliothèques du campus, celle-ci est très moderne, puisqu'il suffit de se placer sur un ordi, de rentrer l'ouvrage recherché, et il arrive à vous directement grâce à une main robotisée qui vous l'amène Shocked Je n'ai pas vu ça de mes propres yeux, mais j'imagine que ça doit être impressionnant ^^ Les trois photos suivantes, c'est la boutique du campus, j'y ai pensé un temps assez long je l'admets, et j'ai acheté un cabas en toile, un thermos et un tee-shirt ^___^

Vers 13h, nous sommes repartis en direction de l'hôtel, où nous avons mangé un très bon burger (photo à l’appui !)

Ensuite, direction le Loop, où nous étions déjà allés l'avant veille (là où le métro est en plein air souvenez-vous; photo 3). Cependant, le quartier était plus animé que d'habitude, et pour cause, un tournage était en cours ! La première photo montre la rue qui était fermée à la circulation automobile (avec toutes les voitures de police), mais pas aux piétions.
Nous y sommes allés, curieux, et avons pu apercevoir l'équipe du film/série, ainsi qu'un attroupement de personnes, des fans assurément, qui semblaient très excités. J'ai réussi à m'approcher, mais ... je n'ai reconnu personne Razz Je ne savais pas qui était la personne connue, et qui faisait partie de l'équipe du film, donc nous sommes rapidement partis (damn, ça aurait été cool pourtant, de voir une célébrité !)
La troisième photo montre la rue où le tournage se déroulait, une fois la plupart des gens partis. Vous pouvez quand même voir le ruban jaune qui délimite la scène, ainsi que l'espèce de voiture noire, avec l'échelle et la caméra (je suppose que c'était ce qui était dessus).

Après tout ça, nous nous sommes promenés un peu dans le quartier, mais il s'est mis à pleuvoir, alors nous nous sommes réfugiés chez Macy's le temps que ça se calme.

L'orage fini, nous sommes repartis sur Magnificient Mile, et nous sommes arrêtés à American Girl Place, une gigantesque boutique de poupées.

Ma mère les a trouvé trop mignonnes, on aurait dit une gamine dans le magasin, les poupées existaient en petit format (genre, 10cm de haut), et elle me disait des trucs du genre : 'Et si on en ramenait une ?' 'Mais pour en faire quoi, maman ?' *air blasé*
Ou encore : 'Oh regarde Marine ! Celle-ci, on dirait toi quand tu étais petite, elle est trop mignonne, prend-là en photo !' Voilà donc la fameuse photo :

C'est à voir comme magasin tout de même, d'autant plus que c'est bien fait, chaque poupée a un nom et vit dans une époque particulière. Elle existe avec pleins de tenues différentes (photo juste au-dessus), et des petites vitrines ont été aménagées pour montrer leur quotidien, voir ci-dessous (années 70 pour la première, 1944, comme c'est précisé, pour la seconde).

Après ça, nous sommes allés dans la boutique Lego, qui est impressionnante. Je suis particulièrement fan du Woody taille humaine, fait tout en Lego bien sur, il m'a tellement plu que je lui ai même fait un bisou !

Nous sommes restés dans le même quartier pour manger le soir, puis sommes retournés à l'hôtel à la nuit tombée.

Yunae

Psychopathe du forum
Hahaha, je comprends l'envie de visiter un campus ^^. J'ai visité Columbia à NY et c'est assez énorme! Et ma soeur a été à Harvard à Boston et a dit que c'est toujours impressionnant de voir ça en vrai ^^.

Sinon, boudiou, tes repas me donnent envie lol! Et tes photos sont toujours aussi sublimes! Ca fait rêver! Vivement la suite!! I love you

Oh et les anecdotes de ta mère dans le magasin de poupées lol! lol!

Yunae

Psychopathe du forum
La suiiiiiite

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]