Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x07. Color Blind -- Ciel Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1x07. Color Blind -- Ciel Jaune le Ven 19 Déc 2008 - 10:52

Yunae

Psychopathe du forum
Color Blind -- Ciel Jaune

*** …Prisonnière de l'institut Mangalev de Bucarest en Roumanie, Sydney est maîtrisée par l'injection d'un tranquillisant injectée par le directeur.

*** Au SD-6, Sloane s'inquiète pour Sydney et demande à Jack des nouvelles, qui n'en a malheureusement pas.

*** Lorsqu'elle se réveille, Sydney est soumise à des électrochocs et interrogée par le Dr Kreshnik. Celui-ci veut savoir si elle a obtenu de Shepard la localisation du corps de Gareth Parkashoff.

*** Pendant ce temps, Vaughn contacte et fixe rendez-vous dans un restaurant chinois à Jack Bristow. Lequel n'apprécie nullement cette entorse aux règles de sécurité. Il en profite pour demander à Vaughn des explications sur le fait que Sydney ait eu accès à son dossier de la CIA. Vaughn lui répond que Sydney lui a demandé car elle le soupçonnait d'avoir des affiliations avec le KGB.

*** Après de multiples électrochocs, Sydney gagne un sursis en assurant qu'elle a établi une relation de confiance avec Shepard et peut obtenir l'information. Dr Kreshnik lui garantie la vie sauve jusqu'à la tombée de la nuit.
Saisissant cette opportunité, elle rend visite à Shepard qui lui dit qu'il l'a déjà vu quelque part. Elle essaye de le motiver à s'enfuir. Alors que Shepard dessine un "ciel jaune", elle tente plus tard dans la journée de lui demander de l'accompagner. Elle lui raconte qu'il a été programmé pour tuer et, petit à petit, Shepard commence à se souvenir de certains de ces meurtres.

*** A son travail, Will aperçoit une photo de Kate Jones sur l'ordinateur de son collègue Ed Davis. Il apprend par ce dernier que le corps d'Eloise a été retrouvé sans vie dans un parc. Il décide de relancer sa chef pour éditer l'histoire. Sceptique, elle lui demande de trouver des preuves plus solides, mais elle accepte de regarder ses notes.

*** Dans son sommeil, Shepard se rappelle pourquoi il connait Sydney. Il l'aide à s'échapper de l'Institut et s'enfuit avec elle.

*** Au SD-6, Sloane informe Marshall que le virus trouvé dans leur système informatique a été implanté volontairement, afin de pratiquer un exercice de sécurité.

*** Sydney et Shepard trouvent abri dans un refuge appartenant à la CIA et Sydney prévient son père. Shepard est affaibli par les méthodes du FTL mais, alors que la mémoire lui revient peu à peu, il révèle à Sydney qu'il est le meurtrier de Danny, programmé par l'agent McCullough du SD-6.
Shepard dit finalement à Sydney qu'il a enterré Parkishoff dans des marécages en Louisiane (Texas) au bord de la route 110.

*** Sydney révèle à Sloane où se trouve le corps de Parkishoff et lui dit que Shepard s'est suicidé en sautant d'un pont dans un lac en Bulgarie.Le SD-6 peut maintenant décoder le code du FTL.

*** A Vaughn, elle avoue qu'en réalité, Shepard est vivant. C'est pour elle une vengeance pour la mort de Danny car elle a aidé un tueur programmé à 'échapper. Vaughn s'inquiète pour Sydney et lui révèle sa rencontre avec son père.

*** Lorsqu'elles préparent le repas de Thanksgiving, Francie est furieuse que Sydney n'ait pas donné de nouvelles. Au moment du repas, Will arrive avec Jenny, ce qui rend Sydney un peu jalouse. Charlie demande Francie en mariage lors du repas.
Lors du repas, Jack passe mais refuse de venir diner. Il apprend à sa fille que, vingt ans plus tôt, le FBI a enquêté sur lui, le soupçonnant d'appartenir au KGB. Lors d'une course poursuite, sa voiture a quitté la route, provoquant la mort de Laura Bristow, la mère de Sydney. Il lui donne un rapport du FBI signé par le directeur de l'agent Carter, disant que Jack n'est en aucun cas impliqué dans des affaires avec le KGB. Jack fait comprendre à sa fille que cette période était très tendue en raison de la guerre froide.

*** Utilisant l'ADN de Parkashoff, Sloane parvient à décoder le communiqué du FTL : un autre objet créé par Rambaldi a été découvert en Tunisie et envoyé à Oxford (Angleterre), au département d'El Kef pour examen. Sloane y envoie Sydney comme déléguée d'une fondation.

*** Finalement la responsable de Will lui demande de creuser sur son article sur Danny et Kate, mais celui-ci hésite et refuse finalement de peur de choquer Sydney. Face à cette réaction, sa chef le menace de donner cette histoire à un autre journaliste…

*** Vaughn veut des photos de l'objet en question et la prévient qu'Anna Espinosa pourrait également être sur l'affaire. Ensemble ils discutent d'affaires plus personnelles et ils semblent lentement se rapprocher.

*** Sydney recoit une carte de Shepard mais cette fois-ci avec un ciel bleu.

*** Sloane est assis à son bureau et parle au téléphone avec Alain Christophe (un responsable de l'Alliance) qui lui dit que la section sécurité les a mis au courant qu'il y avait une taupe dans le département. Sloane révèle que le SD-6 utilise un leurre pour piéger le cheval de Troie introduit par la CIA. Alain lui dit aussi que certains à l'alliance pense qu'il y a même deux taupes. Sloane lui dit que si c'est vrai, alors McCullough s'en débarrassera. Finalement Alain dit à Sloane que c'est dans leur intention de faire un exemple en éliminant ces taupes et Sloane lui dit qu'il s'en occupera…

PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

2 Re: 1x07. Color Blind -- Ciel Jaune le Lun 8 Nov 2010 - 22:11

a.a.k

Jensen's secret lover
Bon, encore un épisode que j'avais vu finalement. Quand cela va-t-il s'arrêter? Lol. Je dirais bien que je pense que la suite sera de l'inédit, mais je risque de me burn-er (hey, on sort pas de l'expérience T7S indemne, soyez contents que je ne rajoute pas "man" à toutes mes fins de phrases ) toute seule lol!

Bref, toujours aussi chouette. J'adore l'ambiance hyper glauque de l'asile. Puis j'aime bien l'acteur qui joue... Fisher? Il me faisait caler dans La momie, du coup, c'est bon, je l'ai adopté ^^ D'autant plus que j'aime le lien qui se crée avec Syd. Et purée, Jennifer est vraiment touchante dans ses scènes de pleurs. Je la trouve trop juste dans son jeu, c'est super impressionnant et touchant!

L'histoire avec.... damn! Faut pas que j'espace autant les épisodes, j'ai des trous de mémoire avec les noms Grrrr28 Euh, Wil? Le copain journaliste???? Bref, c'est toujours aussi intriguant, surtout avec la mort de la fille.

Syd et Vaughn restent choux, et j'aime le rythme que prend leur relation. On sent l'ambiguité de par rapport à Vaughn, sans pour autant trop pousser, puisque Syd est toujours clairement (et de façon compréhensive) sous le coup de la mort de Danny.

Quoi d'autre? Oh, Syd et son père ont la relation la plus bizarre du monde! Mais j'aime, j'aime ce genre de lien complexe I love you

Et je me demande qui est soupçonné d'être la taupe. Je pencherais un peu pour le père, mais j'suis pas sûre...

This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3 Re: 1x07. Color Blind -- Ciel Jaune le Lun 8 Nov 2010 - 22:41

Yunae

Psychopathe du forum
Mouiii, disons que T7S te réussit (ou pas)

Bref, concernant l'épisode..

Oui, je suis d'accord, Jen a un jeu super touchant et crédible!! I love you C'est vraiment une excellente actrice!

Et yep, je me souviens de l'ambiance glauque! Brrr, ça me fout des frissons de dégoût (enfin, je sais pas ce que c'est comme sentiment mais whatever)! lol!

Le copain, c'est bien Will Wink. Et comme toi, j'aime beaucoup la relation entre Syd & son père! C'est super intéressant!
Quand à Syd&Vaughn.. juste awwwh.. I love you

Et voilà, une "review de review" constructive de plus! mr-red

4 Re: 1x07. Color Blind -- Ciel Jaune le Sam 11 Juin 2011 - 22:54

Marine

Texas Forever !
J'ai particulièrement aimé l'ambiance de cet épisode, dans l'asile, c'était vraiment bien foutu. Tout comme la 'relation' Syd/Shepard : on apprend en même temps que lui d'un certain côté, puisqu'il retrouve la mémoire, qu'il a été chargé de tuer Danny. Once again, Jennifer m'a bouleversée dans la scène où elle s'effondre, elle arrive parfaitement à faire passer les émotions. Et quand Francie est proposée en mariage un peu après, je me suis tout de suite sentie mal pour elle, bien que je sois ravie pour Francie.

Le repas de Thanksgiving m'a bien plu (awww Will & Jenny, même s'il est évident qu'il ne l'aime pas, je les trouve quand même adorables ^^), notamment pour la scène Syd/Jack. J'accroche vraiment à leur relation, qui est loin d'être conventionnelle mais on sent quand même qu'ils tiennent beaucoup à l'autre.

Je crains que Syd ne soit découverte, bien que ça me paraisse un peu trop facile. J'attends de voir, pour le moment je pense plutôt que la taupe est quelqu'un d'autre sur qui nous n'avons aucun soupçon, enfin, we'll see.
J'ai adoré la scène Syd/Vaughn, c'est surtout parce que je trouve Michael absolument adorable avec elle mais enfin, on ne peut pas dénier qu'ils ont quelque chose ^^

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

5 Re: 1x07. Color Blind -- Ciel Jaune le Sam 11 Juin 2011 - 23:02

Yunae

Psychopathe du forum
C'est sûr que Michael et Jennifer débord(ai)ent d'alchimie! I love you

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]