Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x11. The Confession -- Zones d'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1x11. The Confession -- Zones d'Ombre le Dim 11 Jan 2009 - 11:37

Yunae

avatar
Psychopathe du forum
The Confession -- Zones d'Ombre



*** Pour prouver à Hassan qu'il a bel et bien déserté le SD-6, doit abattre un agent de l'organisation qui vient d'être capturé : Sydney... Tout en pointant son arme sur elle, il lui envoie un message en morse en utilisant des clignements de paupières : ils parviennent à maîtriser les hommes de main et capturent Hassan. Après avoir évacué le marchand d'armes, Jack prend des photos du "corps" afin de prouver à Sloane que son ancien allié est bel et bien mort. Bien sûr, celui-ci se trouve en réalité entre les mains de la CIA.

*** A son retour de Cuba, Sydney rencontre Vaughn. Il lui apprend que les codes en cyrillique trouvés dans les livres de Laura Bristow ont été examinés : il s'agit d'instructions du KGB, contenant notamment les noms d'agents de la CIA exécutés des années plus tôt.

*** La place d'Ineni Hassan n'est pas restée inoccupée longtemps : un de ses associés, Minos Sakkoulas, a déjà comblé le vide, et possède un engin, seulement connu sous le terme de "Colis". Tandis que Sloane envoie Sydney en Grèce pour récupérer des informations dans l'ordinateur du criminel, Vaughn lui fournit un jeu de faux dossiers à remettre au SD-6, afin que la CIA récupère les "bons" fichiers. Tous deux reparlent des codes cyrilliques : ils sont l'un et l'autre convaincus que Jack a collaboré avec le KGB. Sans rien dire, Vaughn a enregistré leur conversation.

*** En Grèce, les choses ne se passent pas comme prévu et Sydney ne peut entrer dans le bureau de Sakkoulas. C'est Dixon qui télécharge et fournit au SD-6 les fichiers qu'ils sont venus chercher...

*** Vaughn avoue à Sydney qu'il a enregistré leur précédente conversation, et lui apprend que l'un des agents assassinés était son père. Confuse et bouleversée, Sydney trouve du réconfort auprès de Will.

*** A contrecoeur, Hassan finit par révéler à Vaughn que le "Colis" est caché dans un silo abandonné, en Crête. Il en profite pour demander que sa femme et son fils soient amenés aux Etats-Unis et placés sous protection, mais Vaughn refuse.

*** Afin de justifier le voyage de Sydney en Crête, Jack parle du silo à Sloane, lequel pense que son collègue a obtenu cette information de ses propres contacts. Sydney part pour récupérer le "Colis", officiellement pour le SD-6, officieusement pour la CIA.

*** En Crête, Sydney entre dans le silo sous la surveillance de Vaughn qui, avec la coopération apparente de Hassan, la guide. Mais le marchand d'armes fournit un faux code, ce qui déclenche le système de sécurité et place Sydney en danger lorsque la pièce commence à être aspergée d'essence. Hassan refuse de fournir le code s'il ne reçoit pas la garantie écrite que sa femme et son fils soient placés sous protection. Vaughn et Weiss se débrouillent pour fournir la garantie, et Sydney revient aux Etats-Unis avec le fameux objet.

*** Sydney et Vaughn vont voir le directeur Devlin avec les preuves de la trahison de Jack. A leur surprise, Devlin arrive en compagnie de huit officiers supérieurs et de Jack. Ce dernier révèle la vérité à Sydney et Vaughn : l'agent du KGB de la famille n'était pas lui mais sa femme, Laura Bristow...


_________________




PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

2 Re: 1x11. The Confession -- Zones d'Ombre le Dim 10 Jan 2010 - 16:19

Coralie

avatar
Femme de Barney
WTF ? La mère de Sydney a tué des agents de la CIA ! Mais mais, il y a pleins de rebondissements dans cette série!

Sinon j'ai adoré Vaughn dans cet épisode. On le voyait pas beaucoup à l'action mais là I love you J'étais toute stressée quand il courait dans les escaliers pour sauver Syd! Et Syd en Grèce haha trop forte Smile ! Et son costume était super joli aussi I love you Le rouge lui va bien !

On a vu Will deux secondes mais le moment était trop trop joli ! Ils vont trop bien ensembles aussi mais bon je préfère que Syd soit avec Vaughn Et durant l'épisode j'étais un déçue par Sydney car elle dénonce son père alors qu'il essaye de se rapprocher tant bien que mal. Mais bon maintenant avec la révélation on verra ce qu'il arrive !


_________________
http://mysunandstar.tumblr.com

3 Re: 1x11. The Confession -- Zones d'Ombre le Jeu 25 Mar 2010 - 21:36

Yunae

avatar
Psychopathe du forum
On apprend l'implication de la mère de Syd dans les meurtres des agents de la CIA, dont le père de Vaughn... Et ça, ça va pas être cool du tout!

Sinon, je regarde en VF et on a *un* avantage par rapport à la VO : le début du tutoiement entre Syd et Vaughn! I love you

J'aime quand ils travaillent tous les deux sur le terrain! Very Happy


_________________




PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

4 Re: 1x11. The Confession -- Zones d'Ombre le Sam 20 Nov 2010 - 21:47

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
J'adore comme je parviens à être spoilée avec des séries que, au départ, je n'avais pas l'intention de regarder. Ouais, parce que perso, la grosse bombe qu'on nous lache à la fin? J'étais au courant Enfin, je savais que la mère de Syd avait travaillé pour l'ennemi en tout cas, je me demandais d'ailleurs comment ça se faisait que toutes les preuves menaient à Jack. Mais comme je savais que le traitre n'était pas lui, j'étais pas trop inquiète.

Oh, et juste pour info:

Spoiler:
Je sais aussi - enfin il me semble - que la mère n'est pas vraiment morte. Et je me souviens d'avoir vu une promo de la dernière saison d'Alias sur un DVD de... j'sais plus, Dark Angel peut-être? Enfin, une série que j'ai en DVD, et si je me souviens bien, Vaughn avoue qu'il ne travaille pas pour la CIA, ou un autre big truc du genre. Et ils sont dans une voiture ET ils se font rentrer dedans...

lawhistl

Bon, retour à l'épisode ^^ Perso, j'ai été un peu... bon pas déçue, parce que je comprends ses motivations, son père a été tué et il veut le venger en mettant le coupable en prison. C'est logique et humain. Mais j'ai pas aimé que Vaughn manipule Syd puis qu'il fasse autant pression sur elle pour qu'elle dénonce son père. Et, je me rends compte que c'est totalement biaisé parce qu'on a plus tendance à s'identifier à Syd puisqu'on voit tout de son point de vue mais... mince, la pauvre quoi! Elle retrouve enfin son père et on lui demande de l'amener sur l'échafaud! La scène où elle s'effondre chez Will est d'ailleurs sublime! Et comme j'ai un faible pour les amitiés qui se transforment en romance, je crois qu'une petite partie de moi les shippe un peu. Attention, j'aime beaucoup la relation avec Vaughn mais...

Bah vu le contexte, le fait d'avoir été déçue, ... et comme c'est direct vers Will qu'elle se tourne et qu'ils n'ont pas besoin de parler pour qu'elle se sente mieux... Comment résister???? I'm a sucker for friendship leads to romance, sue me lawhistl

Sinon, euh, bah l'intrigue du jour était chouette, et ewwwwww quand le type lèche Syd! Puis quand elle manque de se faire empoisonner! Vaughn est un peu remonter dans mon estime (non pas qu'il soit *vraiment* descendu, mais ça rattrape presque la 'tit déception de l'épisode).

Bref, je vais voir le dernier épisode que j'ai chargé pour la soirée ^^


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

5 Re: 1x11. The Confession -- Zones d'Ombre le Mar 14 Juin 2011 - 21:39

Marine

avatar
Texas Forever !
La fin m'a vraiment scotchée, je n'aurai jamais pensé que la mère de Sydney puisse être dans la combine. On apprend non seulement qu'elle était agent secret, mais qu'en plus elle a été chargée de tuer des agents de la CIA, dont le père de Syd ...

Le retournement de situation m'a beaucoup plu, surtout que tout laissait penser que Jack était responsable. D'ailleurs, j'ai adoré toutes les scènes Syd/Vaughn sur le sujet, et le fait que Syd refuse de le dénoncer. Leur relation père/fille est très bien développée depuis le début de la série, et elle est sans nul doute l'une de mes préférées (avec Syd/Vaughn of course ^___^)

Le coup de l'embuscade, je m'y attendais un peu, le gars était vraiment pas net, en revanche je n'aurai pas pensé qu'il veuille tenter de tuer Syd pour avoir ce qu'il voulait (même si kudos, c'était bien trouvé, et la meilleure façon pour faire flancher Vaughn).

Quant à la scène Syd/Will, je l'ai adoré I love you Je maintien que j'aurai du mal à les voir ensemble, mais j'adhère complétement à leur complicité !


_________________

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum