Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Cardinal Wolsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Cardinal Wolsey le Jeu 9 Avr 2009 - 19:43

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Le Cardinal Wolsey +



!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Thomas Wolsey a rencontré pour la première fois Henry VII quand il travaillait en tant qu'aumônier du gouverneur de Calais. Il est devenu plus tard l'aumônier du roi, et puis le Doyen de Lincoln. Avec l'accession d'Henry VIII, son pouvoir politique a énormément grandi et il est devenu cardinal-légat en 1516. Il a organisé le Camp du Drap d'Or (près de Calais) pour essayer de faire la paix avec la France environ cinq ans après, et en 1523 il était nommé Prince-Évêque de Durham.

Il menait une vie luxueuse au palais de la Cour de Hampton et usait énormément de son pouvoir, ce qui n'était pas toujours du gout de la noblesse à la Cour. Il était, cependant, peu disposé à soutenir le roi dans sa demande d'annulation de son mariage à Katherine d'Aragon. Wolsey s'est trouvé dans une situation diplomatique et politique complexe car le Pape lui-même n'était pas vif pour être d'accord sur le divorce et les parents de Katherine, influents sur le continent avaient indiqué clairement qu'ils ne l'accepteraient pas non plus.

Cette position a irrité le roi et et a fait de sa maîtresse Anne Boleyn, bientôt reine, une véritable ennemie du cardinal. Il a ainsi perdu tous son pouvoir, ses privilèges et la fortune qui va avec. Il restait néansmoins archevêque d'York. Il est mort en route pour la Tour de Londres en 1530.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:29, édité 2 fois


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Le Cardinal Wolsey le Ven 8 Mai 2009 - 17:15

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Bon, j'ai regardé la saison 1 assez rapidement, donc j'ai plus en tête tous les détails. Cependant, je garde le souvenir d'un perso corrompu. Il avait des ambitions trop grandes pour son bien, s'est empêtré dans quelque chose qui le dépassait, et a fini par en perdre la vie.

C'était pas un perso qui me passionnait, mais il m'a énormément touchée à la fin! Sam Neil a parfaitement interprété ce cardinal qu'on aime détester!


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3 Re: Le Cardinal Wolsey le Mar 21 Sep 2010 - 22:37

Miss Kitty

avatar
Angel
On le déteste, on l'aime, le jugement que l'on peut porter est assez mitigé, mais j'aime bien ce personnage ^^ Bien que je n'ai pas toujours cautionné toutes ses attitudes.

La fin de la saison 1 et sa mort sont fort touchantes.

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum