Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne Boleyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Anne Boleyn le Jeu 9 Avr 2009 - 20:31

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Anne Boleyn +



!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Anne Boleyn débutait sa vie à la Cour en tant qu'une des dames de compagnie de Katherine d'Aragon, et devenait par la suite la seconde épouse d'Henry VIII. Elle lui a donné un enfant, Elizabeth (Elizabeth Ière reine d'Angleterre).

Elle était une figure très puissante à la Cour et une partisante de la réforme d'église; Le divorce d'Henry de Katherine "était légalisé" par l'Acte de la Suprématie qui a placé le roi à la tête de l'église en Angleterre, libéré de l'autorité papale. En 1532 Henry a nommé Anne "Marquise de Pembroke", faisant d'elle la première femme en Angleterre à obtenir un titre de noblesse par nomination et non par héritage.

Cependant, sa relation avec Henry était tumultueuse : elle était offensée par le grand nombre de ses maîtresses et lui se sentait trahi par son incapacité apparente à lui donner un fils. Le 17 Mai 1536, elle était accusée d'adultère, d'inceste (avec son frère qui était également jugé et déclaré coupable), sorcellerie et haute trahison. Deux jours plus tard elle était décapitée.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:29, édité 2 fois


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Anne Boleyn le Ven 10 Avr 2009 - 15:51

Coralie

avatar
Femme de Barney
Je suis pas trop spoilisée car j'ai vu le film "Deux soeur pour un roi" qui était principalement centré sur le triange amoureux Henry/Mary/Anne. Mais bon, sinon j'adore ce personnage Smile elle est fraîche, on voit bien qu'elle est manipulatrice, ca se voit dans ses yeux. Mais je crois qu'elle aime vraiment le Roi Henry. Nathalie l'interprète magnifiquement bien Smile


_________________
http://mysunandstar.tumblr.com

3 Re: Anne Boleyn le Ven 10 Avr 2009 - 16:02

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Au départ, j'étais très sceptique au personnage, justement parce qu'elle était envoyée pour manipuler Henry.

Mais, au fur et à mesure des épisodes, je trouve qu'on la voit se faire piégée à son propre jeu et *réellement* tomber amoureuse du roi.

A partir de là, je trouve que son perso devient particulièrement intéressant parce qu'elle semble tiraillée entre les manipulations de son père (qui se sert uniquement d'elle comme d'un pion pour se rapprocher du pouvoir et de l'argent) et son amour pour Henry, l'envie de rester dans ses bonnes grâces.

Et je la trouve d'autant plus intéressante dans la saison 2 où elle se rend compte qu'être l'amoureuse d'Henry n'a pas que des bons côtés et où tout son monde fini par s'effondrer, malgré ses efforts désespérés pour se raccrocher à lui.

Enfin, Anne est devenue, malgré moi, mon perso préféré. Elle est pleine de fraicheur, magnifique, intelligente, digne, forte et vulnérable à fois, naîve par rapport à Henry (on voit qu'elle tombe de très haut). En plus de ça, Natalie l'interprète à merveille! Je trouve qu'elle a su donner à ce personnage de l'histoire tellement détesté par tout le monde un côté vraiment sympathique, une facette qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4 Re: Anne Boleyn le Ven 10 Avr 2009 - 16:08

Coralie

avatar
Femme de Barney
Je trouve que la manipulation de son père et de son oncle (je crois qu'il est pour quelque chose aussi) un peu dégueulasse, on voit bien dans cette série que l'une des choses les plus principal est l'argent avec la popularité... Et utilisée sa fille pour atteindre ca c'est pas trop gentil mais bon, pour eux ca paraît normal (je ne sais pas très bien expliquer lol). Mais bon, Anne tombe dans son propre jeu aussi, elle tombe amoureuse Roi malgré elle, elle son but c'était de le divertir et de le faire mariner.. Mais plus elle traîne avec plus elle est amoureuse. Et de ce fait elle a peur de le dire a son père, et son frère car elle croit que il pourrait allé tout dire à Thomas... De ce fait, elle ne peut plus faire confiance à sa famille par peur de se faire rejeter.. Je pense.


_________________
http://mysunandstar.tumblr.com

5 Re: Anne Boleyn le Mer 4 Aoû 2010 - 21:59

Luckythirteen

avatar
Fernando Sucre
Je n'en suis qu'au tout début de la série, mais c'est déjà mon personnage préféré, peut-être parce que j'ai lu quelques textes sur elle et parce que je trouve que Natalie Dormer est superbe dans ce rôle.
Dans les deux premiers épisodes, elle n'a pas dit un mot, on lui parle et elle se contente de sourire et pourtant elle fait passer autant d'émotions que si elle répondait.
Dans le 3° épisode, on commence à voir sa finesse à tromper le Roi et sa force de caractère.
J'élaborerai un peu plus quand j'aurais fini la 1° saison, mais c'est définitivement un personnage très complexe et profond comme je les aime.

6 Re: Anne Boleyn le Mer 4 Aoû 2010 - 22:40

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Hey, je savais pas que tu t'étais mise aux Tudors!!!! AWESOME

Et Anne est la meilleure I love you Natalie Dormer aussi d'ailleurs ^^


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

7 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:19

Elo10

avatar
Karen Roe
hé hé !! on commence à contaminer tout le monde avec cette série Very Happy... c'est un bon virus (éducatif en +) ^^

Anne c'est pour moi aussi la meilleure. C'est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui quand elle a un but essaye d'y arriver.
Je trouve qu'elle est en avance sur son temps, à l'époque les femmes étaient plutôt soumises et elle non, elle savait s'affirmer. Bref j'aime ce genre de personne a fort caractère.
Natalie Dormer lui donne de la douceur, un charisme, un côté dark aussi. Bref pour moi elle est parfaite pour ce rôle. On aurait pas pu rêver mieux ♥

8 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:39

Luckythirteen

avatar
Fernando Sucre
Je crois que je vais m'acheter la saison 1 ^^

Anne me fascine de plus en plus, elle est très dure à cerner. J'adore la complexité de sa relation avec Henri.

9 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 1:47

Ludo

avatar
BTVS forever
Anne est formidable, je vous rejoins tous puisque c'est également mon personnage préféré ^^ Mon intérêt envers ce personnage est allé crescendo au fil de la série, elle allie tout ce que je recherche dans un personnage: à la fois complexe et fragile, avec un petit côté sombre et manipulateur, le tout avec une jolie répartie et une Natalie Dormer absolument incroyable du début à la fin. Elle dégage indéniablement quelque chose, je comprends pourquoi Henry en est aussi rapidement tombé amoureux!
En ce qui me concerne, je l'aime particulièrement dans la saison 2 où on la découvre plus fragile et complètement bouleversante, notamment dans les trois derniers épisodes I love you
En même pas vingt épisodes, Anne Boleyn a clairement marqué la télévision en ce qui me concerne I love you Du coup, j'ai du mal à imaginer la série sans elle...


_________________

10 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:16

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Perso, je crois que tout le monde est au courant de ma fascination pour le perso. Et pas seulement dans la série. ND est pour beaucoup, j'en suis sûre, mais Anne Boleyn, personnage historique, a clairement un effet sur moi! Elle me passionne! J'ai d'ailleurs acheté et lu 2 livres lui étant dédié, dont la célèbre et très complète biographie d'Yves: The Life and Death of Anne Boleyn.


Au niveau préférence, franchement, je ne sais pas. J'adore le côté un peu frivole et très indépendante de la saison 1. Tout comme j'adore le côté tragique et vulnérable de la saison 2. Puis j'adore comme, autant en saison 3, on oublie totalement son existence, autant en saison 4, le personnage est ramené dans les esprits avec des p'tites références, par le biais d'Eilsabeth et Katherine Howard.


Bref, un personnage que j'adore de tout mon coeur, interprété brillamment par Natalie Dormer (la meilleure interprétation d'Anne en ce qui me concerne !)


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

11 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:49

Elo10

avatar
Karen Roe
J'aurais bien aimé le lire le livre d'Eric Ives mais bon moi et l'anglais...

12 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:05

Luckythirteen

avatar
Fernando Sucre
Oh tu as trouvé des livres sur elle ? Je suis allée à la Fnac pour ça aujourd'hui, mais j'ai seulement trouvé le roman Deux soeurs pour un Roi et un livre sur sa fille Elizabeth.

13 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:21

Elo10

avatar
Karen Roe
Malheureusement la plupart des biographies sur Anne sont en anglais et n'ont pas été traduites Sad

14 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:31

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Exactement, ce que je ne comprends d'ailleurs pas. Anne Boleyn est un personnage de l'Histoire assez célèbre (en bien ou en mal). Quand je vois le nombre d'ouvrages qui lui sont consacrés en anglais, je ne comprends pas qu'un seul, autre que The Other Boleyn Girl (où elle est d'ailleurs très mal mise en lumière, c'est la méchante à côté de Mary la sainte) n'ait pas été traduit. Surtout la biographie d'Eric Yves qui est assez renommée.

Maintenant, si vous comprenez l'anglais, je vous conseille d'aller voir sur Amazon, c'est là que j'ai eu mes livres (un roman, et la bio). D'ailleurs, j'ai récemment découvert qu'il existe un roman dans lequel Henry et Anne sont réincarnés et qu'ils se rencontrent à nouveau => Threads: The Reincarnation of Anne Boleyn. J'ai TROP envie de le lire I love you


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

15 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:46

Elo10

avatar
Karen Roe
J'ai vu le film "deux soeurs pour un roi" et franchement tout le début du film est faux historiquement... Mary n'a jamais eu d'enfants (enfin certains disent qu'elle en a eu un mais bon...) avec Henry !

16 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:53

Luckythirteen

avatar
Fernando Sucre
Merci beaucoup, je pensais qu'il n'existait rien sur elle

Il existe des romans sur la dynastie Boleyn, mais peut-être qu'elle n'est pas aussi célèbre en France que sa fille Elizabeth, même si c'est un personnage important et qu'elle a marqué l'Histoire. Et le roman Deux soeurs pour un roi est raconté du point de vue de Mary, donc ce n'est pas vraiment Anne le centre de l'histoire

Aah, ça a l'air génial ce roman j'espère que cette fois ça finira mieux entre eux ^^ J'irais voir dans une librairie anglaise à Paris où ils doivent avoir ça, il y a pas mal de choix.

Et j'ai trouvé la bio sur Amazon, je la commanderai bientôt, cette période de l'Histoire me passionne.

Au fait Elodie, j'adore ton gif, il est excellent ^^

17 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:00

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
En fait, je pense que Mary a eu des enfants et que le doute persiste quant à la paternité d'Henry. Maintenant, il n'en a reconnu aucun, mais bon, y a pas exactement un moyen sûr et certain pour vérifier, lol.

Et clair que The Other Boleyn Girl prend des libertés. Et qu'il très blanc/noir au niveau des soeurs Rolling Eyes Quoi que film est pire que le livre. Je veux dire, même si Anne est assez unidimensionnelle dans le livre, elle est quand même mieux que dans le film. Evidemment, le film est loin d'être réussi, ils ont baclé l'histoire...



Mais je te commande la bio, c'est un must! Bon, c'est pas hyper facile à lire au niveau de la structure des phrases, mais je l'ai dévoré! Vraiment passionnant, avec des détails, ... Et la fin m'a juste brisé le coeur, je veux dire, le comment du pourquoi elle se fait piéger, ... C'était presque pire à lire qu'à voir pleure6


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

18 Re: Anne Boleyn le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:00

Elo10

avatar
Karen Roe
Le film est pas mal m'enfin voila ils montrent Anne comme une grosse pétasse avide de pouvoir écrasant tout sur son passage et sa surtout sa soeur... Même si j'aime beaucoup Natalie Portman, je trouve que Natalie Dormer est beaucoup plus convaincante dans son rôle et il colle plus à la réalité a mon avis

Et je ne parle pas d'Eric Bana en Henry VIII qui a autant de charisme qu'une huitre avariée...

19 Re: Anne Boleyn le Dim 8 Aoû 2010 - 23:43

Ludy

avatar
BTVS Fan
Seulement vu 2 épisodes donc j'ai pas d'avis précis encore mais je trouve que c'est un personnage très mystérieux! J'adoore ses petites expressions, ça montre à quel point elle est malicieuse et surement maligne, je ne l'ai pas encore vue manipuler le roi mais j'ai hâte de la voir car elle m'a l'air très rusée.
Hâte d'en savoir plus sur elle! I love you

http://ludy.skyblog.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum