Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.09] A bout de patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [1.09] A bout de patience le Jeu 9 Avr 2009 - 21:25

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Look To God First/A bout de patience +



La chute du Cardinal Wolsey est rapide et sans pitié. Dépouillé de son statut et son autorité, il est bani de la cour et renvoyé loin de son roi bien-aimé. Son successeur peu probable est Sir Thomas More, un homme différent de Wolsey sur tous les point sauf un seul: sa loyauté envers Henry.


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: [1.09] A bout de patience le Sam 31 Oct 2009 - 11:26

Marine

avatar
Texas Forever !
Je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n’est que la descente de popularité de Wolsey est fulgurante, et que pour le coup, on aurait presque de la peine pour lui. En fait, Sam Neil interprète son personnage à la perfection : il parvient tout aussi bien à attendrir le spectateur qu’à le rendre en colère.
J’ai vraiment envie que toute l’histoire du divorce se finisse, et que Anne devienne enfin reine, ça fait un moment que ça dure, en même temps je trouve que toute l’histoire est très bien gérée, malgré la complexité du problème.
Et Catherine, que j’aimais bien jusqu’à présent, et pour laquelle j’éprouvais de la compassion, commence à m’énerver. Il faut qu’elle se rende à l’évidence au bout d’un moment, Henry ne veut plus d’elle, quel est l’intérêt pour elle de s’accrocher et de reculer l’inévitable ? Dans tous les cas il parviendra à se séparer d’elle, seulement pas forcément avec l’aide du Pape.
Margaret m’a vraiment fait de la peine, sa mort était affreuse, la plus triste depuis le début de la série je trouve. Je sais que je n’ai pas arrêté de dire que j’avais du mal avec l’actrice, mais je commençais à m’attacher au perso, surtout depuis l’épisode précédent. D’ailleurs, la scène de sa mort était incroyablement intense, j’ai adoré la musique qui passait à ce moment-là. Henry qui lit le livre, Charles, au lit avec une autre (pour changer) et elle, en sang, qui s’effondre à terre pleure6 Elle ne méritait vraiment pas ça, j’ai trouvé dommage que la scène dans laquelle Charles est prostré devant son corps soit si courte. Il a à peine le temps de dire quelques mots, cette scène aurait vraiment gagné à être plus approfondie. Par ailleurs, je n’ai pas vraiment compris les causes de sa mort, Charles dit à Henry que c’est par ‘consumption’ mais pour moi ça veut dire consommation alors lol! Enfin j’ai compris ça dans le sens où elle s’est laissée mourir, mais ça paraît bizarre, parce qu’elle crachait du sang donc il devait bien y avoir un problème quelque part …


_________________

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

3 Re: [1.09] A bout de patience le Sam 31 Oct 2009 - 12:02

Ludo

avatar
BTVS forever
Ah, je crois que c'est justement là que Catherine a commencé à me gaver. Comme toi, avant, je l'aimais beaucoup. Demande à Aurélie, c'était même mon coup de coeur au départ ^^ Mais par la suite, elle s'est révèlée extêmement boulet, à l'inverse d'Anne qui n'a cessé de devenir fascinante.

Sinon, la mort de Margaret est en effet très éprouvante, elle m'avait moi-aussi vraiment touché. Par contre, mince, j'ai complètement oublié de quoi elle est morte... Je dois le savoir, mais là, ça me revient pas.
Aurélie????


_________________

4 Re: [1.09] A bout de patience le Sam 31 Oct 2009 - 13:06

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Je trouve marrant que tout le monde a les mêmes réactions par rapport à Wolsey. Il énerve, on a envie de le voir partir, qu'il meure de la suette, ... Puis quand sa chute arrive réellement, on a de la compassion et, limite, de la pitié pour lui.

Et pareil pour Katherine, au début, de la compassion "wow, elle est digne, ..." et puis à la fin "mais purée, laisse-le partie nom de Diou!" lol! Non mais c'est vrai, autant je peux comprendre les enjeux pour Mary, autant au bout d'un moment, accepte la défaite *avec* dignité. C'est le Roi *va* avoir ce qu'il désire, d'une façon ou d'une autre. Alors rends ton départ plus agréable pour tout le monde et abandonne quoi!


Pour Margaret, je sais qu'elle est morte d'une maladie. Mais je ne sais plus de quoi *va vite voir sur le net* Bon, apparemment, c'est de la tuberculose (quoi que certains parlent aussi de cancer). Quoi qu'il en soit, la scène est super intense et triste pour le perso. J'avais adoré.


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum