Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thomas More

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Thomas More le Sam 11 Juil 2009 - 2:17

a.a.k

Jensen's secret lover
+ Thomas More +

!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!

Sir Thomas More est un philosophe, un théologien, un avocat et un homme politique. Pendant sa carrière politique, il était conseiller personnel d'Henry VIII, speaker à la Chambre des Communes, chancelier du Lancaster et Lord chancelier.

Il a refusé de signer une lettre demandant au Pape d'annuler le mariage d'Henry à Catherine d'Aragon et il a refusé de faire le serment reconnaîssant la suprématie spirituelle du roi.

En 1535 il a été jugé pour haute trahison et il a été décapité. Son corps a été enterré dans la Tour de Londres tandis que sa tête a été accrochée au-dessus du Pont de Londres pendant un mois d'où elle a été retirée par sa fille Margaret.

Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois

This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Thomas More le Sam 11 Juil 2009 - 12:10

a.a.k

Jensen's secret lover
Un perso que j'aimais énormément au départ: gentil homme, fidèle ami d'Henry, mari aimant et père respectueux. Que demandez de plus, surtout à cette époque. Non seulement, c'est un homme simple et non corrompu par l'argent et le pouvoir, mais en plus il respecte les femmes et a même donné la meilleure éducation qui soit à ses filles!!!!

Néanmoins, j'ai commencé à moins apprécié le perso en fin de saison 1
Spoiler:
lorsqu'il a commencé à brûler des "hérétiques". J'suis pas croyante, donc ça me sidère de voir qu'on peut tuer des gens parce qu'ils n'ont pas la même idée, les mêmes opinions sur Dieu et la foi. Et ça me choque d'autant plus que je suis d'accord avec le gars, pas besoin d'aller à l'Eglise tous les jours pour être un bon chrétien Rolling Eyes

Donc, déjà à ce moment, More est descendu dans mon estime.

Par rapport à son statut de martyr, j'peux comprendre qu'il a des principes et qu'il voulait s'y tenir, mais par rapport à sa famille, c'est super égoïste. Parce que, peut-être qu'il ne craignait pas la mort, à côté de la Tour, ça devait être un soulagement, mais il allait laisser sa famille sans époux ni père et sans le sou, puisque tout devait revenir à Henry... Enfin, il m'a saoulée avec son "si je prête serment, je détruirai mon âme" Rolling Eyes Rolling Eyes C'est sûrement dû au fait que je suis athée (enfin, non, agnostique, mais bref), mais franchement, j'avais envie de lui mettre des baffes!!!

Toutefois, sa mort m'a quand même énormément touchée, parce que Jérémy était juste génial, et puis l'ambiance de cette scène est pleure6

This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3 Re: Thomas More le Dim 12 Juil 2009 - 19:29

Ludo

BTVS forever
Exactement pareil. Au départ je l'aimais beaucoup, un très bon personnage, droit, sympathique, bon père de famille et loyal envers Henry. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il m'a saoulé fin saison 1 lorsqu'il brûle les personne qui n'ont pas la même opinion que lui Grrrr28 Ca m'a sidéré, c'est totalement injuste et infondé.

4 Re: Thomas More le Mar 21 Sep 2010 - 22:23

Miss Kitty

Angel
Je crois que vous avez parfaitement résumé ce que je pense également !

J'aimais vraiment beaucoup ce personnage, car pour son époque, il se détachait du lot (dans le sens où il paraissait profondément humain et respectait les femmes, avec une belle éducation pour ses filles), mais le fait qu'il ait brûlé des gens ayant une opinion différente de la sienne m'avait moi aussi refroidie fin saison 1...

De toute façon, AUCUN personnage n'est parfait dans la série. Néanmoins, je l'ai beaucoup aimé en saison 2 et sa mort m'a beaucoup touché, notamment de par la réaction d'Henry à sa comdamnation et son décès.

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]