Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Princesse Mary Tudor

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Princesse Mary Tudor Empty Princesse Mary Tudor Sam 11 Juil 2009 - 3:05

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Princesse Mary Tudor+

Princesse Mary Tudor 038
Princesse Mary Tudor 0131

!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Mary Ire ou Mary Tudor, fille du roi Henry VIII avant-dernier monarque de la dynastie Tudor et de Catherine d'Aragon. Surnommée « Mary la Sanglante » (Bloody Mary) par les protestants, à cause des persécutions qu'elle mena contre eux pendant son règne de 1553 à 1558 pour rétablir le catholicisme en Angleterre.

Mary est la seule enfant d'Henry VIII et de sa première femme Catherine d’Aragon qui ait survécu jusqu'à l'âge adulte. Née au palais de Placentia à Greenwich, près de Londres, elle a été précédée par une sœur mort-née et trois frères, dont Henri, duc de Cornouailles. Enfant chétive, son baptême a lieu le jeudi suivant sa naissance, le cardinal Thomas Wolsey est son parrain. Le roi Henry VIII l’adore et se vante en compagnie qu’elle « ne pleure jamais ». Cependant, en dépit de son affection pour sa fille, Henri est déçu que Catherine d’Aragon ne puisse pas lui donner un fils. En 1533, Henry épouse en cachette Anne Boleyn avant que Thomas Cranmer, l’archevêque de Cantorbéry, ne déclare nul le mariage avec Catherine. L’annulation prive Mary de son titre de princesse et de sa revendication de devenir reine après le décès de son père. En conséquence, Mary est exclue de la cour royale. Anne Boleyn, la nouvelle reine, l'oblige à servir Élisabeth comme dame d’honneur et lui interdit de visiter sa mère au château de Kimbolton dans le comté de Cambridgeshire. Quand Catherine d’Aragon meurt le 7 janvier 1536, Mary ne peut pas assister à l'enterrement. Après la décapitation d’Anne Boleyn en mai 1536, Mary tente de se réconcilier avec son père en reconnaissant sa propre illégitimité et l’autorité de l'Église anglicane.

Après le décès d’Édouard en 1553, Jeanne Grey, que Edouard avait désigné pour lui succéder, monte sur le trône. En même temps, Mary réussit à mobiliser le soutien des Anglais pour sa revendication du trône. Elle réussit à faire destituer Jeanne Grey neuf jours après son couronnement et la fait emprisonner à la tour de Londres. Le 1er octobre 1553, Marie est sacrée reine par Étienne Gardiner, l'évêque de Winchester. Elle se marie par la suite avec le roi d'Espagne, Philippe et ce mariage est alors trés mal vu par les Anglais et de nombreuses révoltes éclatent. Elle se croit enceinte pour la première fois en novembre 1554, mais il s'avère que c'est un kyste. Elle meurt finalement le 17 novembre 1558 sans enfant. Sa soeur Elizabeth lui succède alors sous le nom de Elizabeth 1ere.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Princesse Mary Tudor Empty Re: Princesse Mary Tudor Dim 12 Juil 2009 - 18:37

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Petite, je l'adore, elle est toute chou! Entre le fait qu'elle fasse tomber le prince de France et son accent quand elle parle en français, j'adore Razz

Spoiler:

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3Princesse Mary Tudor Empty Re: Princesse Mary Tudor Lun 9 Aoû 2010 - 12:43

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Je viens compléter un peu mon avis après avoir vu l'intégralité de Mary dans la série.

Franchement, autant en saison 2, le perso était dans la colonne "aime pas" vu ses interactions avec Anne et les propos qu'elle pouvait avoir, tant à son égard que le truc religieux et le fait de mettre Henry sur un piedestal, autant elle est devenue un perso que j'aime particulièrement.

Bon, forcément, son histoire est difficile et complexe, donc le perso est difficile et complexe. Elle est très carré, très centré religion et "à bas les hérétiques", mais au fond, c'est une femme qui a souffert presque toute sa vie. Les souvenirs heureux qu'elle a sont de son enfance. Par la suite, séparée de force de sa mère, reniée par son père, batardisée et rendue serviteuse alors qu'elle a grandi en ayant en tête qu'elle était princesse. Elle était très seule sans avoir beaucoup de monde à qui parler.

Après la mort d'Anne, oui, elle est revenue dans les bonnes grâces d'Henry, mais pas sans sacrifice. Elle a quand même dû "souiller" la mémoire de sa mère en admettant sa batardise. Puis elle a vu un défiler d'épouses, sans avoir, elle, la possibilité de se marier et en gardant ces cicatrices à vif.

Bon, elle a fini par revenir dans la ligne de succession, mais le monarque qu'elle est devenue est directement liée aux épreuves qu'elle a traversées et qui l'ont marquées. Et, bien que je n'approuve absolument pas les exécutions des gens qui avaient une foi différente, vu ce qu'elle a vécu, je pense que ce trait de caractère est compréhenible.

Puis, malgré tout, elle est restée très proche d'Elisabeth, et je sais que beaucoup voulaient qu'elle la fasse tuer, et elle a toujours refusé ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4Princesse Mary Tudor Empty Re: Princesse Mary Tudor Lun 9 Aoû 2010 - 13:14

Ludo

Ludo
BTVS forever

Je n'ai pas vu les saisons 3 et 4, mais elle m'avait énormément exaspéré dans la saison 2. Je peux comprendre qu'elle soit triste pour sa mère, mais elle est carrément détestable envers Anne vers la fin...

5Princesse Mary Tudor Empty Re: Princesse Mary Tudor Mar 21 Sep 2010 - 22:31

Miss Kitty

Miss Kitty
Angel

Perso, j'aime beaucoup ce personnage, parce qu'elle n'a pas vécu des choses faciles. Petite, elle était adorable ^^ Et même en saison 2, je l'aime beaucoup I love you Je serais curieuse de voir la suite de la série pour savoir comment ça se passe pour elle ensuite... (bon, j'ai lu le résumé, mais j'aimerais bien le voir ^^).

Et puis, si elle se montre toujours proche et respectable avec Elizabeth, je ne peux que l'en féliciter franchement !

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

6Princesse Mary Tudor Empty Re: Princesse Mary Tudor Mar 21 Sep 2010 - 22:48

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Si tu as aimé en saison 2, tu devrais l'aimer par la suite (si tu poursuis). Elle prend un rôle un peu plus important et on la montre sous un jour plus humain, plus accessible. J'ai eu mon déclic à la fin de la saison 3 (je ne dis pas avec quoi lawhistl ) et en saison 4, elle m'a vraiment beaucoup émue.

Enfin, c'est assez marrant quand j'analyse mon parcours avec Mary. Autant on a mal commencé, autant à la fin, c'était un de mes persos préférés. J'aimerais *vraiment* un spin off sur son règne et comment elle est parvenue jusqu'au trône I love you

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser