Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x01. Prophète 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

15x01. Prophète 5 Empty 5x01. Prophète 5 Jeu 24 Sep 2009 - 12:49

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Prophète 5

Vaughn et Sydney ont un accident de voiture alors que celui-ci allait lui annoncer quelque chose d'important. Plus tard après s'être réveillée elle découvre que Vaughn est suspecté d'être un agent double... Elle est elle-même interrogée sur Vaughn par Gordon Dean, un agent du département des enquètes speciales.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

25x01. Prophète 5 Empty Re: 5x01. Prophète 5 Sam 5 Déc 2009 - 13:45

Laura

Laura
Friday Night Lights

5x01. Prophète 5 656602 5x01. Prophète 5 656602 5x01. Prophète 5 656602

Je n'avais pas du tout prévu un tel épisode: je pensais que Vaughn décédait suite au crash de voiture du final de la saison précédente, mais non il se trouve qu'il y survit et meurt d'une toute autre façon que je n'avais pas vu venir. Shocked

D'abord, j'ai aimé qu'on reprenne à la scène dans la voiture entre Vaughn et Syd et qu'on sache exactement ce qu'il se passe après le crash. C'est une scène haletante, Syd bien que blessée a de suite compris que ceux qui leur venaient en aide n'étaient pas de simples policiers et a pris la fuite. J'ai eu très peur qu'elle se fasse prendre lorsqu'elle se cachait dans les herbes hautes.

Quant à Vaughn, le voici pris au piège et transporté en hélico sans que Syd ne puisse faire quoi que ce soit. A ce moment, j'ai pensé que c'était la dernière fois que Syd verrait Vaughn, mais il se trouve qu'il la recontacte par la suite.

D'ailleurs, qu'il est doué ce Vaughn, il a réussi avec une épaule déboîtée à contrer tous les gros caïds qui voulaient sa peau et à trouver une cabine téléphonique pour joindre Syd. Cette dernière est complètement désorientée, incapable de comprendre la révélation de Vaughn, et soupçonnée qui plus est par le nouveau mec noir.

A ce propos, j'ai de suite senti que quelque chose n'allait pas avec lui, il était bien trop déterminé à attraper Vaughn, bien trop impliqué. C'est une véritable ordure. Syd retrouve donc Vaughn, et j'ai eu un semblant de montée d'adrénaline lorsqu'elle indique la fausse position de Vaughn qui se trouverait à Mexico City.

Pendant ce temps, Vaughn lui confie tout et on obtient enfin une explication plausible ne faisant pas de lui un "bad guy" comme le redoudait Syd dans la voiture. J'ai été soulagée et même si je n'ai pas encore entièrement compris le motif de sa quête, je pense que c'est intéressant.

Les revoicis en mission comme au bon vieux temps, j'ai adoré toutes les initiatives: la danse écourtée pour se fondre dans la masse, le coup de téléphone de Syd pour demander de l'aide à Dixon qui n'hésite pas une seconde: belle preuve de loyauté et d'amitié, j'ai beaucoup aimé.

Vaughn est distrait par une jolie fille à papa et j'ai de suite compris qu'elle était plus que cela. Je veux dire, c'est tellement propre aux agents secrets de jouer des rôles si insignifiants: combien de fois Syd a-t-elle joué la bêtasse face à ses ennemis? lol! Mais j'ai beaucoup aimé l'altercation avec Vaughn, ils ont rapidement trouvé un bon équilibre et une certaine alchimie.

J'ai d'ailleurs adoré le moment où elle entre à nouveau dans le bureau et surprend Vaughn en plein vol: "Guess you're gonna be fired." ou quelque chose de ce genre lol!

D'ailleurs, quand l'alarme est déclenchée, on a droit à un grand moment: Syd alors qu'elle se rue vers la falaise pour s'enfuir reçoit un coup de téléphone du médecin qui lui apprend qu'elle est enceinte. Shocked J'adore comme elle le révèle à Vaughn avant de s'élancer dans le vide lol!

Lorsqu'ils en ont l'occasion, ils en parlent de façon plus posée et j'ai trouvé leur dialogue tellement chou I love you Je savais que la première partie de son discours laissait présager un grand "mais" avec une montée d'amour propre à Syd et Vaughn Razz C'était joliment dit, et Syd était telleme nt heureuse: j'esquissais un grand sourire devant ce moment dorénavant culte I love you

Malheureusement, la scène qui suit est juste atroce: j'ai redouté que les choses tournent mal dès lors que Vaughn est sorti seul de la voiture. Mais ce fut tellement brutal, soudain et ce train interminable qui passe et empêche Syd d'intervenir: contrainte de constater sans réellement savoir ce qu'il se passe et impuissante: l'un des moments les plus tragiques et bouleversants de la série pleure6 Toutes ces balles que Vaughn reçoit, j'ai cru que c'était la fin et qu'il n'irait même pas jusqu'à l'hôpital. Et l'autre ordure qui s'empare du livre et prend la fuite Grrrr28

Bref, on retrouve Vaughn dans un lit d'hôpital, et à partir de ce moment, même si je trouve très improbable qu'il survive à toutes ces balles, l'espoir rejaillit et je me dis qu'en fin de compte, il sera peut-être là toute la saison. Malheureusement, l'espoir est de courte durée car il fait un arrête cardiaque avant de prononcer ces derniers mots: "I love you Syd" pleure6

D'ailleurs, toute la scène où Syd est éjectée hors de la chambre et ne peut que se résoudre à regarder derrière la vitre est atrocement triste, en particulier quand le son s'arrête et que seule l'expression de Syd demeure. Un autre grand moment, j'ai versé une petite larme.

Vaughn est donc bel et bien mort, connaissant la fin ou du moins ayant vu une scène où Vaughn et Syd ont leur bébé dans les bras, je m'interroge: comment pourrait-il être encore en vie??? Syd l'a vu mourir, l'enterrement s'est produit: à moins que Vaughn ait un clone et que cela soit un plan pour que plus personne le cherche, je me demande comment ils vont pouvoir le réintrodure de manière rationnelle.

Enfin, pour évoquer un peu d'autres persos que Vaughn et Syd: l'état de Nadia ne semble guère s'améliorer, Sloane est toujours en prison et commence à perdre patience car il se sent complètement impuissant et absent pendant que sa fille est dans le coma (et on peut le comprendre), Weiss est transparent et ça m'énerve, j'espère qu'il occupera enfin un peu plus l'écran durant cette dernière saison. Jack est devenu directeur, et est toujours aussi aimant de Syd I love you

Aucune nouvelle d'Irina qui semblerait pourtant la seule source d'information par rapport à Vaughn (je veux dire, elle savait d'ores et déjà dans le final de la saison 4 que Vaughn possédait un secret) et enfin Renée, un nouveau personnage qui travaillait apparemment avec Vaughn et dont Syd cherche à extraire des infos.

Je me demande comment Syd va faire face à la mort de Vaughn et quelle sera la trame de cette nouvelle saison: la poursuite du mec noir, les recherches de Vaughn ... grand mystère mais une chose est sûre, j'ai adoré ce premier épisode I love you Je crois que la pâté que je viens de rédiger en témoigne lol!

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

35x01. Prophète 5 Empty Re: 5x01. Prophète 5 Sam 5 Déc 2009 - 14:14

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Wow!
Bah ça Laura, c'est de la review d'enfer!! I love you

Je commenterai de façon approfondie tout cela plus tard... Voici la mienne, rédigée après avoir vu l'épisode ! Elle est très courte! Mais la tienne me donne envie de m'étendre plus sur le sujet ^^

Oh j'ai hâte qu'on en parle plus toutes les deux! 5x01. Prophète 5 273876

Aaaaaaah je me souvenais pas que la mort de Vaughn survenait dès le premier épisode de la saison 5... Et puis, ça me touche toujours autant ce moment!

En plus, trop choux les moments Syd&Vaughn... Surtout dans la voiture! ^^

Quoi d'autres? Ah ouais, c'est là où l'on apprend l'existence de Prophet Five et la double identité de Vaughn...

Bref, comme tu l'as dit Laura, "Alias, c'est de la bombe" lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser