Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 2 [AVIS]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saison 2 [AVIS] Empty Saison 2 [AVIS] Mar 20 Oct 2009 - 15:21

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Saison 2 [AVIS] +

Saison 2 [AVIS] Annebo15

Henry continue son bras de fer avec Rome pour l'obtention de son divorce et l'autorisation d'épouser la femme qu'il aime. Malheureusement, le Pape est peu désireux de lui faire ce plaisir et reste sur ses positions. Cela poussa Henry à prendre des mesures drastiques en se proclamant Chef suprême de l'Église et du clergé d'Angleterre et, ainsi, en séparant définitivement l'Angleterre de Rome.

Grâce à cette initiative, Henry obtient son voeux le plus cher, la main d'Anne Boleyn, devenue Reine d'Angleterre et la promesse d'un futur héritier. Malheureusement, le bonheur est de courte durée car Anne ne parvient qu'à lui donner une fille et Henry commence à s'éloigner d'elle.

Au grand dam d'Anne, il prend plusieurs maîtresses et montre un intérêt croissant pour l'une de ses dames de compagnie, Jane Seymour...



Que pensez-vous de cette saison?

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mar 20 Oct 2009 - 17:11

Ludo

Ludo
BTVS forever

Cette saison est extraordinaire. Je la déteste et l'adore en même temps, l'un des plus beaux sentiments qui soient (si si, je vous l'assure lol! ).

J'adore la lente (même si trop rapide) descente aux enfers de Anne. Son personnage est tout simplement incroyable dans cette saison. Le contraste entre le season premiere et le season finale est tout simplement jouissif. Dans le 2x01, Anne et Henry filaient le parfait amour, Anne était la reine d'Angleterre, bref, le bonheur total.
2x10: Henry fait décapiter Anne.

Dit comme ça, ça peut paraitre soit too much, soit débile. Et pourtant c'est tout le contraire! Tout est au final tellement... naturel? Peut-être est-ce la faute de Nathalie qui rend le tout extrêmement réaliste.

Enfin, cette saison est hyper intéressante! Très très différente de la première saison déjà géniale, mais encore meilleure selon moi. Disons que la première était très " Saison 2 [AVIS] 637473 " (pour Catherine surtout), tandis que la seconde est très " pleure6 pleure6 pleure6 pleure6 ". Perso, même si j'adore trop Henry/Anne en saison 1, je trouve la saison 2 meilleure. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions dans cette saison.
Après, si on aime pas Anne, je ne sais pas vraiment si on accroche à cette saison, étant donné qu'elle a une place... bah, plus que capitale, je dirais presque que c'est *sa* saison.
Donc voilà, je trouve personnellement cette saison quasi-irréprochable. C'est-à-dire que tous les épisodes sont quasiment géniaux! C'est hyper rare ce genres de choses, d'habitude il y a toujours un petit creux dans la saison. Et c'est complètement le "style" que j'aime:
Au départ, tout va bien dans le meilleur des mondes, puis au fil des épisodes, le paradis se transforme petit à petit en enfer, de manière extrêmement réaliste, jusqu'à l'apothéose final: la décapitation d'Anne.
C'est du creschendo à fond, et j'adore ça!!!!!!!!!!!!

Voilà, saison vraiment vraiment géniale, quasiment sans fausses notes. Même si ben, il faut s'accrocher, parce qu'ils nous ménagent vraiment pas...

3Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mar 21 Sep 2010 - 22:17

Miss Kitty

Miss Kitty
Angel

J'ai terminé la saison 2 des Tudors hier soir (je me suis enfilée un petit marathon toute la nuit dernière, jusqu'à 6 h 30 du mat' lol! C'était pas prévu, mais voilà lol! ) et j'ai pu constater que le caractère addictif de la série n'a pas faibili dans cette seconde saison ^^

Alors d'abord, ça m'a vraiment, vraiment pris aux trippes. J'ai dû pleurer bien une demi-heure (mais pas genre "la larmichette", genre méga-sanglots Laughing ) après le 2x10 qui signe la comdamnation à mort d'Anne et pendant tout l'épisode (y compris le précédent, avec la mort des soit-disants amants de Anne, dont son frère !), ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps devant une série.
La descente aux enfers des Boleyn au fur et à mesure des épisodes, Henry qui se détourne d'Anne, Anne qui cherche absolument à lui donner un fils mais qui enchaîne fausses-couches sur fausses-couches. Elle m'a brisé le coeur à de nombreuses reprises.

J'ai cordialement détesté certaines des attitudes d'Henry (en fait, presque toutes...). Il a vécu des années de passion avec Anne, il a remué ciel et terre pour en faire son épouse légitime, pour qu'elle soit reconnue comme Reine d'Angleterre ; pour qu'elle soit au final considéré comme une p*tain, une traîtresse qui voyait s'étaler devant elle les amants, alors que c'était totalement faux. Genre, elle l'a ensorcelé Rolling Eyes Je suis consciente qu'Henry a été victime d'influences extérieures, mais quand même... Il l'a aimé, donc passer outre ainsi... au point de la vouloir absolument morte, de profiter de la vie pendant qu'elle était comdamnée à mort. Ca m'a brisé le coeur.

Cruelle conclusion à leur histoire.

La mort des soit-disants amants d'Anne pour commencer m'a vraiment, vraiment choqué. Ils disaient la vérité, mais subissaient malgré tout la torture pour qu'ils étayent et confirment un adultère inexistant. Ils étaient déjà comdamnés quoiqu'il en soit... Celui qui m'a fait le plus de peine, c'est le musicien ! Entre se faire crever un oeil (la scène m'a donné des frissons d'horreur, rien que son cri, c'était abominable) et l'écartellement, le pauvre en a bavé. J'étais horrifiée. Idem pour le frère d'Anne (Georges, je crois ?). Quand bien même il était loin d'être un Saint (comme le montre le viol de sa femme après leur mariage), il avait toujours eu une relation extraordinnaire avec Anne ; j'adorais leurs interractions, la manière dont elle se confiait à lui, se reposait sur lui, comptait sur lui pour la raisonner. Mais voilà, c'était un *frère* et une *soeur*. Ils n'étaient pas amants... Il m'a beaucoup touché lors de son interrogatoire où il essayait en vain de jurer qu'il n'y avait rien d'incestueux dans ses relations avec sa soeur.
Et bien sûr, le moment fatal, leur décapitation à tous. La scène où Anne voit son frère se faire décapiter depuis sa Tour... première série de larmes pour moi. C'était atroce.

Maintenant, Anne. Je l'ai trouvé extrêmement digne et touchante. Elle n'était pas parfaite, du genre assez jalouse maladive, parfois à la limite de la paranoïa, un peu garce et elle avait des intentions peu louables à l'égard de Catherine et sa fille, Lady Mary, mais elle aura finalement été comdamnée pour des actes qu'elle n'avait pas commis. Anne n'était pas la perfection incarnée, mais elle était loyale à Henry et a fait de son mieux pour le satisfaire (quand bien même elle lui tenait tête -un fort caractère, ça ne s'enterre pas ^^).
J'aime énormément la scène où elle se confesse de ses pêchés avant de mourir. Elle a été droite et honnête. I love Anne Boleyn ♥
Mais alors la scène où elle meurt, j'étais effondrée...

J'aime aussi beaucoup son "premier amour" (je ne sais plus son nom), le seul qui était coupable d'avoir couché avec Anne outre Henry (mais bon, ça restait antérieur à son histoire avec Henry). J'adore la scène où on vient lui dire qu'il sera libéré et que les autres sont comdamnés à mort, et qu'il hurle qu'il est pourtant l'unique coupable de l'histoire.

Oh et que dire du père Boleyn ? C'est le plus gros s*laud de la famille qui s'en sort indemme et qui ne se soucie pas plus que ça de la mort de ses propres enfants. J'avais envie de lui mettre 18 paires de claques tellement j'ai trouvé ça ignoble et inhumain de sa part Rolling Eyes

La mort de Catherine était triste, mais sans plus. C'était une femme avec une grande force, un grand coeur et une profonde humanité à l'égard des gens qui travaillaient pour elle notamment, mais mon intérêt pour elle s'était amoindrie, donc je n'ai pas été spécialement touchée.
Par contre, la mort de sa plus fidèle servante (celle qui s'est pendue), m'a déjà plus émue.

Oh et j'ai été très touchée par la mort du grand ami d'Henry (je regrette d'avoir oublié son nom, ça m'énerve Mad ), celui qui était emprisonné au dessus de Fisher et qui était père d'une grande famille. Sir Thomas, je crois ? C'est surtout la réaction d'Henry qui est particulièrement forte et intéressante, parce qu'il en était très proche depuis de longues années, donc je comprends que ça l'ait profondément marqué. Son duel intérieur était bien mis en évidence et compréhensible...

Les relations avec la France ? Je surkiffe comme ils continuent de souffler le chaud et le froid continuellement lol!

Mon coup de coeur de la saison aussi, c'est Brandon ! J'adore ce personnage. On voit qu'il a mûri depuis la mort de sa première épouse, la soeur d'Henry, et j'adore la relation qu'il a avec sa femme. Très belle, malgré son erreur. Oh et puis-je ajouter dans un élan de superficialité que je trouve l'acteur *vraiment* trop beau ?!!! I love you lol! Celui qui a le physique le plus plaisant dans la série en ce qui me concerne ^^ (j'aime bien aussi celui qui joue François, le roi de France). Je suis moins sensible à Henry par contre...

Bref, concernant maintenant Lady Jane Seymour, impossible de la détester. Elle est un méga-contraste avec Anne, ça c'est sûr, mais je garde une préférence pour Anne et ses imperfections ♥ Mais elle a l'air fort gentille et humaine.

J'ai de la peine pour Elizabeth sinon, la fille d'Henry & Anne. Considérée comme une bâtarde la pauvre... Du coup, je me demande comment elle arrivera finalement sur le trône.

Bref, un bilan très positif jusqu'à présent pour The Tudors ! ♥ J'ai adoré I love you

Par contre, c'est marrant parce que je ne suis pas sûre de poursuivre la série paradoxalement... Anne me manquerait trop, donc franchement, j'hésite beaucoup. Je verrais plus tard...

Vive Anne Boleyn ♥

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

4Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mar 21 Sep 2010 - 22:44

Ludo

Ludo
BTVS forever

J'adore ton avis, il rejoint beaucoup ce que je pense de cette seconde saison -de loin ma préférée de la série. D'ailleurs, ça commence à faire pas mal de temps que je l'ai vue, et j'ai toujours pas ressenti l'envie de poursuivre, moi non plus... Je pense que je le ferai quand même un jour, mais j'ai vraiment l'impression qu'un chapitre a été tourné et ça ne me presse pas plus que ça.

Sinon, rah, les trois derniers épisodes sont énormes. C'est du drame exactement comme je l'aime I love you Anne y est absolument bouleversante. Quant à Katherine, complètement pareil. C'est le premier personnage que j'ai aimé dans la série, elle me touchait vraiment beaucoup dans les premiers épisodes, mais on finit forcément par s'en lasser, elle ressasse toujours sa même rengaine... C'est un peu dommage qu'elle soit ainsi morte dans l'indifférence, mais bon.

J'ai juste deux petits points de divergence dans le tas: perso, Brandon m'a un peu déçu cette saison. Ca m'a énervé qu'il incrimine ainsi Anne auprès d'Henry. Même si, pour le coup, il s'est totalement rattrapé à la fin, lorsqu'il empoigne Thomas Bolen. Je crois qu'il a réalisé le souhait de tous les téléspectateurs à ce moment-là!
Et le deuxième point de divergence, c'est Jane. Fade, niaise, aucune charisme,... J'ai pas du tout accroché. Après, j'avoue que je suis peut-être pas très objectif, surtout qu'on sait tous qu'elle est un peu le reflet d'Anne au début de la série lol!

5Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mar 21 Sep 2010 - 22:57

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ludo a écrit:J'adore ton avis, il rejoint beaucoup ce que je pense de cette seconde saison -de loin ma préférée de la série.

En même temps, quand on a vu que la moitié des épisodes, le choix est assez restreint lawhistl


Mais bon, je pense aussi que la saison 2 est ma préférée. J'adore le côté sombre, mature et tellement, tellement dramatique.

En tout cas, j'suis extatique de voir un tel enthousiasme de ta part Miss Kitty. Surtout pour Anne Boleyn qui reste un personnage tellement fascinant I love you

Et lol! Brandon est génial! Perso, j'ai juste été un peu déçue de son comportement à la fin de la saison 3, mais il se rattrape en saison 4. Et Henry Cavill est TROP canon Saison 2 [AVIS] 637473


Par contre, rho, pourquoi TOUT LE MONDE s'arrête à la saison 2? Je veux dire, si moi qui suis accroc à Henry/Anne et qui voue une passion sans faille à Anne Boleyn, j'ai poursuivi et *aimé*, ça devrait vous convaincre de continuer, nan???? Même pas un peu? Même en sachant que Natalie revient dans le final de la série? lawhistl

Nan mais c'est pas marrant, j'adore les 2 premières saisons, mais ce serait cool aussi de pouvoir parler de la 2ème moitié de la série. Y a 4 femmes qui suivent Anne, vous savez? lol!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

6Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mer 22 Sep 2010 - 18:11

Miss Kitty

Miss Kitty
Angel

Y a 4 femmes qui suivent Anne, vous savez? lol!

lol! Razz


Non mais je pense que je vais essayer de continuer, ne serait-ce que pour la fille de Catherine et Elizabeth ^^ Je suis curieuse de voir de toute façon.

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

7Saison 2 [AVIS] Empty Re: Saison 2 [AVIS] Mer 22 Sep 2010 - 18:40

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

C'est bon à savoir Razz

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser