Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le fantôme d'Anne Boleyn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le fantôme d'Anne Boleyn? le Mer 21 Oct 2009 - 13:46

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover


La tour de Londres comporte plusieurs tours et ces lieux seraient hantés par différents esprits aperçus à de nombreuses reprises. On reconnaît souvent des membres de la famille royale, mais parfois, les mystérieuses apparitions ne peuvent être associé à aucune histoire du passé.

(...)

De toute les tours s'élevant sur le site de la tour de Londres, il y en a une qui porte bien son nom... La "tour sanglante". Une de ses histoires les plus célèbres est celle de Anne Boleyn, décapité en 1536 pour adultère. C'était un spectacle inconnu puisque c'était la première exécution publique d'une reine anglaise. N'ayant aucun cercueil pour elle, Anne Boleyn fut enfermée dans une vielle boite trop petite alors que son corps était enterré à la hâte sous la chapelle saint Peter Ad Vincula. Elle fut aperçut à de nombreuses reprises, errant autour de la chapelle, à l'anniversaire de son exécution, suivit par un cortège de seigneurs et de dames, vêtus des costumes de l'époque.

En 1864, une sentinelle l'aperçut dans une forme blanche voilée par un étrange brouillard. Sa dernière apparition remonte en 1936 alors qu'un garde vit une femme sans tête flotter vers lui dans la tour sanglante. La sentinelle mis le mystérieux inconnu en garde mais ne recevant aucune réponse, il chargea. Le garde fut paralysé par la peur quand il vit sa baïonnette traverser la silhouette



Le fantôme d'Anne Boleyn



En 1536 en Angleterre, la seconde femme du Roi Henry VIII qui s'appelait Anne Boleyn, fut décapitée. Elle fut enterrée dans une chapelle. Le soir de son enterrement, habillée d'une robe blanche et portant sa tête sous son bras droit, elle se mit à tourmenter les gens qui se rendaient à la chapelle. De peur, le Roi la fit retirer de sa tombe trop vite car il oublia sa tête. Elle continua à effrayer les gens durant tout un siècle, mais alla rarement à la chapelle et à la tour de Londres.

Une de ses dernières apparitions fut en 1915, quand un garde la vit, floue, errer autour du domaine à 2 heures du matin. Il ne la vit pas très nettement, mais assez pour apercevoir qu'elle portait une robe blanche et une collerette autour du cou. Cependant, avant que le garde ne put l'interpeller, elle avait disparu à travers le mur du château.

Dix-huit ans plus tard, un garde travaillant près de la Tour, aperçut une « chose vêtu de blanc » venir vers lui. Alors qu'elle s'approchait de plus en plus, il se rendit compte que c'était une femme... sans tête ! Il s'évanouit sur le champ.

Anne fut aussi aperçue au vieux manoir de sa famille, qui était à Norfolk au Blickling Hall avant qu'il ne soit détruit en 1698. Elle y apparaît tous les ans pour l'anniversaire de sa mort le 19 mai.

Décidément certains fantôme ne veulent pas quitter cette terre donc n'allez pas au Blickling


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum