Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.16] Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [1.16] Home le Mer 28 Avr 2010 - 17:51

Ludo

BTVS forever
+ [1.16] Home +

Kurt tente de caser son père avec la mère de Finn dans l'espoir d'avoir une famille régulière. Pendant ce temps, Sue demande à ses Cheerios de faire un régime en préparation d'une interview d'un magasin, et April Rhodes revient aider Will à sauver New Directions.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?

Dernière édition par Ludo le Jeu 29 Avr 2010 - 19:13, édité 1 fois

2 Re: [1.16] Home le Mer 28 Avr 2010 - 18:51

Ludo

BTVS forever
Yeah, j'ai adoré. Le 1x14 était décevant, le 1x15 était chouette, mais pas phénoménal non plus. Ce 1x16 me rappelle à quel point j'adore Glee, tout ce qui m'a fait l'aimer est réuni, et je dois dire que c'est un excellent cocktail.

Tout d'abord, mettre Rachel au second plan, c'est une TRES bonne idée. Non pas que je la déteste (elle a ses moments, et elle est chouette quand elle est un peu folle -autrement dit quand elle n'est pas avec Finn), mais ça fait du bien à la série. Surtout quand c'est pour mettre Kurt et Mercedes en avant. Je les adore. Les deux personnages pris à part sont déjà géniaux, mais leur amitié est tout simplement magnifique, ma préférée de la série I love you Et je dois dire qu'ils m'ont bien fait rire dans le bureau de Sue, quand ils faisaient leur "truc" lol!

J'ai toujours trouvé Mercedes sous-exploitée, alors que c'est un personnage qui a un potentiel énorme. Quel joie de le voir utilisé. Elle le mérite. C'est intéressant de la voir vouloir maigrir à tout prix, surtout qu'on alterne l'humour et l'émotion. Le fond est touchant, mais j'ai adoré la scène dans le self quand elle voit de la nourriture à la place des gens. C'était totalement décalé, j'adore. C'est le genre de scènes voir dans cette série. C'est bien aussi de revoir Quinn qui était invisible depuis quelques épisodes. On la retrouve plus touchante, plus humaine. Elle est définitivement géniale, j'ai beaucoup aimé sa conversation avec Mercedes. Ce serait chouette de les voir devenir amies toutes les deux. Le discours de Mercedes dans le gymnase est très émouvant (d'ailleurs, je tiens à dire que j'adore la petite musique qui passe lors des moments dramatiques!).

Kurt revient également sur le devant de la scène, et ça ne peut *que* me réjouir. Je suis fan de ce personnage qui sort un peu du lot. Il n'est pas seulement le gay efféminé que l'on retrouve dans la plupart des séries, il y a un réel travail sur sa psychologie. J'aime beaucoup sa relation avec Finn, assez complexe. Bon, faut pas se leurrer, ils sortiront jamais ensembles ces deux-là! Pourtant, je préfèrerais cette solution à un Finn/Rachel... Aussi, ça me réjouit de revoir le père de Kurt, que j'affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas vraiment pourquoi (ça m'arrive des fois, c'est le feeling), mais j'aime beaucoup cet acteur. C'est super intéressant de croiser Kurt&son père et Finn&sa mère. La dynamique change complètement de tous les côtés, et le récit est passionnant, je trouve. Le père de Kurt se rapproche de Finn et on peut apercevoir qu'il voit un peu en lui une sorte de fils qu'il n'a jamais eu... Kurt est alors bouleversant, sa conversation avec son père est déchirante. La fin aussi est émouvante, quand il voit son père regarder un match avec Finn... mais le must, c'est que la situation est très nuancée, on ne peut en vouloir à personne. Je comprends que le père de Kurt (il va falloir que je retienne son nom à celui-là lol! ) reste avec la mère de Finn (idem lol! ) et veuille bien s'entendre avec ce dernier, on ne peut vraiment pas lui en vouloir pour ça... mais bon, Kurt est vraiment émouvant, et je le comprends totalement.

Aussi, yeah, April is back! Enfin, encore une fois, seulement le temps d'un épisode. Mais je l'aime vraiment beaucoup, elle a d'excellentes répliques, et l'actrice a une voix en or. J'aime également vraiment bien sa relation avec Will. J'aime beaucoup Will/Emma, mais c'est bien de changer un peu d'air de temps en temps. Par contre, je ne sais pas du tout quoi penser des scènes où on voit Will et April chanter... surtout celle où ils sont chez lui et qu'ils se mettent à chanter, c'est complètement surréaliste, et j'ai un peu de mal.

D'ailleurs, au niveau des chansons, l'épisode est plutôt bien construit. J'ai adoré la reprise de Mercedes, ainsi que celle de Kurt (reprise par la suite par April). On en a pas eu trop, ni pas assez. Exactement ce qu'il faut, en ce qui me concerne.

Bref, très bon. La série reprend petit à petit ses repères. C'est bien de mettre un peu Rachel au second plan de temps en temps (Finn aussi, mais il est beaucoup plus supportable quand il est avec sa mère par exemple -même s'il demeure toujours très niais), pour mettre en avant des personnages comme Kurt et Mercedes qui le méritent tant ils sont géniaux. Vivement la suite, je redeviens accro I love you

3 Re: [1.16] Home le Dim 2 Mai 2010 - 23:31

Nathan

Buffy Summers
Premièrement : YEAAAAAAAH APRIL IS BACK !!!!!!!!! Je savais qu'elle revenait, mais je savais pas dans quel épisode. Alors quelle bonne surprise quand je me suis rendu compte que c'était dans celui-ci. Kristen Chenoweth est une actrice que j'adore depuis que je l'ai découverte dans Pushing Daisies (où on avait déjà pu se rendre compte de ses talents de chanteuse... d'ailleurs il faudrait que je pense à la finir cette série).
J'adore le personnage d'April. Elle est complètement fofolle, et ses répliques sont excellentes. J'ai beaucoup aimé sa discussion avec Will, quand il lui dit qu'elle mérite mieux que d'être la maîtresse d'un homme.
Et ho j'ai ADORE quand elle annonce qu'il a eu une crise cardiaque rire_1 rire_1 Bon c'est pas marrant pour l'homme hein, mais comment elle annonce ça c'était tordant.
Voilà, ça c'était le premier point positif de l'épisode.

Second point positif, Mercedes et Kurt. Enfin ! Ils sont un peu plus mis en avant. Ce sont vraiment deux personnages qui méritent pas une sous-exploitation. Perso, je trouve que ce sont des personnages très intéressants, avec un potentiel énorme. A côté d'eux, Finn et Rachel peuvent aller se rhabiller lol!
En plus, ils étaient tous les 2 très touchants. D'une part, on a Mercedes qui fait tout pour maigrir, au point de ne presque plus rien manger et d'avoir des hallucinations (excellente cette scène au passage Razz). C'est complètement l'opposé de la Mercedes qu'on connaît, elle le dit même elle-même, ce n'est pas elle.
D'autre part, on a Kurt qui finit par regretter d'avoir présenter son père à la mère de Finn (j'ai du mal avec les prénoms aussi lol! ) puisqu'il devient jaloux de la complicité qui s'installe entre Finn et son père. La conversation qu'il a alors avec son père ne peut que nous émouvoir, cette scène était magnifiquement jouée. D'un autre côté, on ne peut même pas en vouloir à son père qui voit en la relation qui s'installe avec Finn, une relation père/fils de substitution qu'il n'a jamais eu avec Kurt parce-qu'ils n'ont rien en commun. Là, avec Finn, y a au moins le sport.

J'en reviens deux secondes à Mercedes puisque j'ai oublié de parlé de sa discussion avec Quinn que j'ai beaucoup apprécié. Déjà on revoit Quinn et ça ne peut qu'être une bonne chose, ça commençait à devenir inquiétant quand même. D'autant plus que j'adore l'évolution de ce perso. Au début du show on avait la blonde super sexy, pom-pom girl et populaire qui n'aurait jamais osé adressé la parole à un membre du Glee Club sauf si elle avait une idée derrière la tête ou si Sue le lui demandait ; désormais on a une fille qui ne se fie plus aux apparences, qui ne jugent plus les gens de par leur physique ou leur popularité et qui acceptent les gens pour ce qu'ils sont. Bref, pour moi c'est la meilleure évolution de la série.
Et donc j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle reste aux côté de Mercedes après son malaise, qu'elle lui explique qu'elle aussi a connu ça. En fait comme tu l'as dit Ludo, elle est plus humaine.

Pas de Rachel/Finn cette fois-ci et je m'en réjouis lol! Bon on voit Finn mais quand c'est pas avec Rachel ça va Laughing

Bref, un très bon épisode. J'ai retrouvé le Glee d'avant la pause, le Glee qui me manquait I love you

4 Re: [1.16] Home le Sam 12 Juin 2010 - 15:49

Coralie

Femme de Barney

5 Re: [1.16] Home le Lun 20 Sep 2010 - 19:52

silola

The guest of Tree Hill
Au niveau des chansons, il en y a pas vraiment qui m’ont intéressé, sauf peut-être Beautiful avec Mercedes, pour sa voix vraiment incroyable. Et puis, le fait aussi de voir la tête de Sue quand elle a chanté ça.

Sinon c’est bien de voir le père de Kurt et la mère de Finn heureux ensemble. Au début, Kurt les a fait rencontré pour se rapprocher de Finn. Mais au final c’est peut-être lui qui en souffre le plus car il aimerait avoir la même relation qui se créée entre Finn et le père de Kurt.

Un moment très touchant I love you , c’est lorsque Quinn parle à Meredith en lui disant qu’elle est bien comme elle. Je pense que ça pourrait être le début d’une très belle amitié.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]