Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.20] Theatricality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [1.20] Theatricality le Jeu 27 Mai 2010 - 20:57

Ludo

BTVS forever
+ [1.20] Theatricality +

Will enseigne aux élèves la nation de Theatricality pour aider Tina, en pleine crise d'identité. Ils doivent donc rendre hommage à Lady Gaga et Kiss. Pendant ce temps, Rachel rencontre enfin sa mère. Burt, le père de Kurt, invite Finn et Carole, sa mère, à vivre chez eux, mais Finn est rétissant à partager une chambre avec Kurt et de changer de maison, donnant lieu à une grande leçon pour le jeune homme.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?

2 Re: [1.20] Theatricality le Ven 28 Mai 2010 - 22:37

Ludo

BTVS forever
Dites, c'est moi ou cet épisode était très bon? Ca arrive tellement rarement ces temps-ci dans Glee que j'en arrive à me demander si c'est mon aspect critique qui me fait défaut. Ou alors je m'habitue aux défauts de la série et j'avance avec, en profitant de tout ce qu'elle offre.

C'était une excellente idée de (légèrement) centrer l'épisode sur Lady Gaga. Oui, légèrement, parce que finalement on en a pas tant parlé que ça. Je pensais que ça allait être de la teneur de l'épisode de Madonna, ou là on a réellement parlé d'elle pendant quarante-deux minutes. Soit, ça me va. J'ai beaucoup aimé les différentes tenues très excentriques des personnages, notamment Quinn que j'ai trouvé absolument sublime. Tina, elle, m'a bien fait rire avec ses bulles Laughing Et le must: Rachel et ses peluches Ca, c'est la Rachel que je veux voir. Boulet, c*nne, et tout ce que l'on veut, mais avant tout complètement décalée. En revanche, autant ça m'a plu de parler des différences, autant j'ai trouvé le traitement un peu superficiel. Pour la plupart, on ne s'est arrêté qu'à leur style vestimentaire finalement, et je trouve ça un peu bête. Bien-sûr que c'est ce qui caractérise une personne, mais il faut aller voir en dessous aussi. Tina s'habille comme elle veut, mais on a l'impression (peut-être fausse, on la connait à peine finalement) qu'elle ne se résume qu'à ses vêtements, et c'est dommage. Là où Rachel a par exemple su aller de l'avant, ça m'a plu de la voir se changer, d'autant plus que j'ai trouvé Lea Michelle particulièrement superbe dans sa robe.

Rachel est dans l'ensemble moins boulet que d'habitude. Je crois que l'équation en ce qui la concerne est assez simple finalement: Rachel avec Finn = chiante ; Rachel sans Finn = chouette. Je pense qu'il n'y a pas besoin de blablater davantage là-dessus, c'est juste tellement évident.
Son intrigue avec sa mère a peut-être paru un peu mélodramatique pour certains, mais personnellement j'ai aimé. C'était touchant, assez réaliste aussi puisque malgré tout, sa mère ne se sent pas capable de faire comme si rien ne s'était passé.
Maintenant, j'ai très peur qu'on reparte dans des intrigues insipides avec Finn&Rachel...

Une grosse partie de l'épisode est centrée sur Kurt et Finn, et ça ne peut que me plaire. Je pensais pas du tout que les scénaristes allaient oser aller jusque là. Les sentiments de Kurt ne passent pas inaperçus, même Finn s'en rend compte (*Finn*, le gros boulet qui croyait qu'on pouvait faire un bébé grâce à une petite dose de sperme perdue dans un jacuzzi lawhistl ), et je trouve ça bien. On ne tourne pas autour du pot, les relations entre les personnages évoluent. Quelques scènes sont assez intenses, notamment celle où Kurt vient démaquiller Finn. Je m'attendais *tellement* pas à ce que ce dernier réagisse de la sorte, ça m'a assez choqué sur le coup. Je ne lui en veux pas, parce que... bah, sa réaction est humaine. Il est hétéro, je peux arriver à comprendre que ça le dérange. Mais bon, il a une tendance à tout dramatiser assez chiante.
La deuxième scène forte revient sans conteste à celle qui se situe dans la chambre de Kurt. Là-encore, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils aillent aussi loin. Jusqu'à ce que Finn prononce son "faggot". J'ai adoré comme, sur le coup, ça n'a rien fait à Kurt (il a un peu l'habitude finalement, rien que dans le 1x09 on apprenait qu'il recevait souvent des coups de fils anonymes...), mais que les larmes lui sont rapidement montées aux yeux tout au long du discours de son père. Qui est d'ailleurs complètement génial, je l'adore vraiment beaucoup. Il place vraiment son fils avant tout, et je le trouve totalement adorable à chaque fois. Tout ce qu'il a dit à Finn était amplement mérité. Malgré tout, j'ai quand même trouvé la situation assez nuancée. On n'a pas fait de Finn le gros méchant homophobe (ça se confirme d'ailleurs dans la suite de l'épisode), -ni même la pauvre victime qui se prend tout par la gueule alors qu'il n'a rien fait- je pense qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit, il a simplement pété les plombs à cause d'une suite de circonstances. Ca n'excuse pas ce qu'il a fait et dit, mais je pense quand même que les scénaristes ont eu l'intelligence de nuancer la situation.
La scène finale est jolie, mais je l'ai trouvée un peu too much. Il n'y avait pas besoin d'avoir *encore* un happy end dégoulinant de bons sentiments. Attention, je dis pas que j'aurais voulu voir Kurt se faire frapper (quoi que ça aurait été assez fort et intense je pense), mais j'ai parfois un peu de mal à comprendre cette nécessité de faire quoi qu'il en soit des fins heureuses. Mais bon, je fais avec, parce que ça a toujours été la politique de la série.

Quant aux numéros musicaux, j'ai beaucoup aimé. La reprise de Bad Romance est excellente. C'est étrange, parce que je l'avais écoutée avant de voir l'épisode, et j'avais détesté... ils ont peut-être changé quelque chose entre temps... mais bref, la chorégraphie, la chanson, j'ai adoré.
Le numéro des autres gars était chouette aussi, puis ça m'a plu de les voir maquillés eux-aussi ^^ Ils étaient excellents avec leurs têtes de rockeurs J'ai eu du mal à les reconnaitre! C'était vraiment pas mal.
La reprise de Beth m'a fait plaisir parce qu'elle relance la relation Puck/Quinn qui était au point mort depuis... longtemps. Si ça peut permettre de remettre Quinn sur le devant de la scène, alors je signe tout de suite! Je crois que c'est vraiment mon coup de gueule de la deuxième partie de saison. Le personnage est traité comme de la m*rde, on la voit au maximum deux minutes par épisode, si on a beaucoup de chance. Heureusement, elle devrait finir par accoucher, donc elle prendra sûrement une place plus importante.
Pour finir, la reprise de Pokerface était vraiment chouette. J'aime bien cette version plus douce. Bon, par contre, je trouve que la chanson a un ton un peu sexuel à la base, donc ça m'a assez étonné de voir Rachel chanter ça avec... sa mère lol! Mais bon, leur duo musical fonctionne vraiment bien.

Bref, un épisode qui se place dans le haut du panier de la deuxième partie de saison. J'ai à peu près tout apprécié, des différentes storylines aux chansons reprises. J'espère que les deux derniers épisodes seront à la hauteur!

3 Re: [1.20] Theatricality le Lun 31 Mai 2010 - 21:11

Nathan

Buffy Summers
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder Glee. J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon, j'ose espérer que les 2 derniers épisode seront aussi bons que celui-ci.

J'ai bien aimé les numéros musicaux. La reprise de Bad Romance était géniale et très bien mise en scène avec les tenues et la chorégraphie.
J'ai beaucoup aimé aussi la version de Poker Face. En même temps, j'ai toujours préféré la version acoustique à la version originale (Lady Gaga qui la chante au piano, c'est sublime I love you ). Rachel et Shelby, comme je l'ai déjà dit pour l'épisode 19, on vraiment des voix magnifiques qui se marient à merveille. Mais tout comme toi Ludo j'ai trouvé étonnant qu'elles chantent cette chanson toutes les 2 lol!
Je m'attendais aussi à ce que l'épisode soit centré totalement sur Lady Gaga mais l'épisode tel qu'il est me convient parfaitement.
Je connaissais pas Beth mais j'ai bien aimé. Le point positif avec cette chanson, c'est qu'elle permet de remettre un peu en avant Puck et Quinn. Et franchement, il serait temps que Quinn soit remise au premier plan. Laisser de côté un personnage aussi intéressant que le sien c'est complètement inadmissible.
Le numéro des garçons m'a vachement plu également, excellents leurs costumes et le maquillage Razz

Je m'aperçois encore une fois que j'aime le personnage de Rachel quand elle n'est pas avec Finn. J'ai totalement adoré sa storyline mais je l'ai trouvé un peu trop rapidement expédiée. 2 épisodes, c'est peu. J'espère vraiment que la relation avec sa mère sera développée par la suite, et qu'on les ré-entendra chanter ensemble.
Au passage, le costume de Rachel avec les peluches c'était tout simplement énorme rire_1

J'en arrive à ce que j'ai le plus apprécié, la relation Kurt/Finn. J'accroche totalement et je trouve que l'évolution de leur relation est de plus en plus intéressante.
Je ne m'attendais pas du tout non plus à ce que Finn réagisse ainsi. Ça a été vachement loin, et pourquoi pas, j'adhère. La scène dans la chambre était parfaite et très bien jouée. J'ai complètement adoré le discours du père de Kurt, personnage que j'adore. Il a très bien évolué et accepte désormais pleinement l'homosexualité de son fils, et qu'il le fasse passer avant tout jusqu'à demander à Finn de partir de chez lui, c'était vachement touchant. D'autant plus quand on voit Kurt avoir rapidement les larmes aux yeux.

Et à la fin, la tenue de Finn c'était vraiment pas mal rire_1

Bref, excellent épisode que j'ai adoré. J'attends impatiemment les 2 derniers épisodes qui, je l'espère, seront aussi bons.

4 Re: [1.20] Theatricality le Sam 12 Juin 2010 - 16:07

Coralie

Femme de Barney
+ Chansons chantée dans l'épisode +

Bad Romance
Funny Girl
Shout it Loud
Poker Face
Beth

5 Re: [1.20] Theatricality le Mar 21 Sep 2010 - 17:29

silola

The guest of Tree Hill
L’épisode centré sur Lady Gaga et Kiss, une très bonne idée encore une fois. Tous les costumes étaient excellents: j’ai bien aimé celui de Quinn avec les cils roses! Sinon, c’est clair et net, je préfère le look gothique de Tina.

Finn/Kurt: une relation assez particulière car c’est dur de devenir frères quand l’un des deux est attiré par l’autre. Le problème, c’est que Finn lui n’est pas ouvert aux autres, il a toujours peur des mauvaises langues. Bref, il n’assume pas vraiment qui il est. J’ai trouvé que Kurt a fait beaucoup d’effort pour que Finn se sente à l’aise dans sa nouvelle maison. Même si la chambre était très belle, c’était quand même assez particulier j’ai trouvé.

Sinon, la relation entre Rachel et sa mère, je l’ai trouvé très belle.

Et la chanson Beth interprété par Puck avec ses copains pour Quinn, trop belle!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]