Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.22] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [1.22] Journey le Mer 9 Juin 2010 - 19:54

Ludo

BTVS forever
+ [1.22] Journey +

Quinn donne naissance à son bébé. New Directions affronte Vocal Adrenaline lors des Regionals face au jury composé d'Olivia Newton-John, John Groban et Sue.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?

2 Re: [1.22] Journey le Mer 9 Juin 2010 - 20:36

Ludo

BTVS forever
J'ai adoré. C'était pas évident, j'ai été à de nombreuses reprises déçu par la série depuis l'épisode 14. Je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passé pendant la pause: la première partie de saison était excellente, la deuxième a plusieurs épisodes relativement navrants. La série a peut-être été victime de son succès et de tout le buzz qu'elle a véhiculé pendant la pause?
Quoi qu'il en soit, Glee se rattrape dans les temps. Il y a encore un épisode je n'étais pas sûr de revenir l'année prochaine, après ce final force est de constater que la série me manquera trop pour que je ne sois pas de retour pour la saison 2.

Contre toutes attentes, Quinn est l'un des personnages centraux de l'épisode, et ça ne peut que me réjouir: je l'adore. J'ai adoré son accouchement, je l'ai trouvé très réaliste. Dans la plupart des séries on nous présente ça comme très simple, le bébé nait en deux secondes, la maman le prend dans ses bras et tout le monde est heureux. Ici, on a vu Quinn souffrir et gesticuler dans tous les sens, au passage j'ai adoré comme elle a ressorti son côté agressif Son couple avec Puck n'en ressort que plus fort, je commence à bien les aimer tous les deux. Puck est sans doute la meilleure personne pour Quinn, leurs personnalités s'accordent plutôt bien.
En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Quinn fasse *vraiment* adopter le bébé... c'est ce qui était prévu depuis le départ, mais je pensais réellement qu'elle finirait par changer d'avis (bon, ok, ça aurait été cucul la praline). Je trouve ça un peu triste. Et puis j'aurais trop aimé voir Quinn en tant que maman ... Au moins, je me dis qu'elle sera en grande forme dans la saison 2, je veux le retour de la Quinn bitch (tout en ne zappant pas son évolution)

Sinon, les Regionals sont géniaux. A contrario du précédent épisode, tous les numéros musicaux sont tout simplement excellents.
J'ai adoré les reprises du Glee Club, on ne cesse de le dire mais c'est vrai qu'ils ont un charme que nul autre orchestre n'a. On les sent vraiment soudés, et en effet, on peut dire qu'ils chantent avec le coeur. Je garde une préférence pour Don't stop believing. C'est là que tout a commencé, c'est un peu THE chanson de la série. Et y'a pas à dire, elle fonctionne toujours aussi bien. Je trouve que le Glee club la chante particulièrement bien, c'est vraiment une excellente reprise.

Du côté des Vocal Adrenaline, j'ai beaucoup aimé également. Leurs prestations sont beaucoup plus précises, plus classes en quelque sorte, mais également beaucoup moins fun. Jesse a une superbe voix, il est capable de tout chanter. Et les chorégraphies sont beaucoup mieux préparées, c'est visuellement joli. Mais bon, j'avoue qu'ils ont fini par un peu m'ennuyer. J'ai quand même vraiment aimé leur dernière chanson.

Je dois dire que j'ai cru jusqu'au bout que le Glee Club allait gagner. Mais vraiment, c'est complètement la politique de la série, j'aurais très mal vu une fin triste. Pourtant, contre toutes attentes, ils ont perdu. J'ai été très agréablement surpris, c'est inattendu et assez réaliste.
Au final, tout se finit bien, et cela grâce à ... Sue! Qui l'eut cru. Mais elle n'est pas devenue un ange pour autant, j'ai adoré sa conversation avec Will, on la sent prête pour une nouvelle année de coups bas Il n'y a pas à dire, en ce qui me concerne, Sue est vraiment LE point fort de la série. Si elle est aussi géniale l'année prochaine, elle va rapidement se classer parmi mes personnages préférés toutes séries confondues. Elle est totalement collector. J'espère également que son duo avec Will continuera d'être exploité.

En ce qui concerne les amours: Rachel et Finn se mettent ensemble. J'avais vu cela dans le trailer, donc j'ai pas été très étonné. C'est loin d'être un couple que j'adore, je les trouve même très chiants. Mais leurs quelques scènes dans l'épisode ont assez fonctionné. Ils ont suffisamment tourné en rond, il faut avancer. Alors certes, leur couple survient comme un poil sur la soupe, mais j'aurais détesté que ça traine encore plus en longueur. Maintenant qu'ils sont ensemble, qu'ils le restent. Je veux pas de pseudo-séparations tous les deux épisodes.

Quant à Will, il embrasse sa dulcinée, Emma. C'est un couple que j'adorais au début de la série, et qui a été progressivement complètement détruit par la suite. Les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi de ce côté-là: des prétextes bidons pour les séparer, des épisodes entiers sans Emma,... puis tout à coup, dans le final, Will se rappelle qu'il l'aime. Sans commentaires. Le pire, c'est que je sens qu'on va terriblement tourner en rond dans la saison 2, puisqu'Emma est en couple. Ca vous rappelle quelque chose? C'est normal, dans la première partie de saison, Will et Emma s'aimaient mais ne pouvaient pas être ensemble parce que cette dernière sortait avec le coach. Une fois la saison finie, c'est rageant de constater que la situation n'a pas évolué d'un millimètre. Puis j'en veux aux scénaristes d'avoir légèrement ruiné le personnage d'Emma en lui-même. Elle était ma préférée dans les premiers épisodes, ce qui est actuellement très loin d'être le cas (on la voit deux minutes par épisode, dans des scènes relativement inutiles...).

Bref, je n'y croyais plus, mais Glee termine très correctement sa saison. C'est loin d'être un final extraordinaire, mais ce n'est pas ce que je demande à la série. J'ai passé un très bon moment, c'est le plus important.

3 Re: [1.22] Journey le Sam 12 Juin 2010 - 16:18

Coralie

Femme de Barney

4 Re: [1.22] Journey le Mar 21 Sep 2010 - 17:34

silola

The guest of Tree Hill
Tout d’abord, la performance du Glee Club aux régionales vraiment excellente! J’aurais pas cru qu’ils perdrait, mais au moins ils devront se battre dans la saison prochaine pour gagner cette fois-ci. Autre chose incroyable, Sue qui vote pour New Directions Shocked , c’est carrément incroyable. Elle a passé tellement de temps à essayer de casser le Glee Club que de la voir prendre leur défense est assez inédite. En tout cas, merci à Sue d’avoir convaincu le principal de leur donner une année de plus car ainsi on aura droit encore à de très belles rivalités Will/Sue.

J’ai bien aimé qu’on est Vocal Adrenaline d’un côté et de l’autre en parallèle Quinn en train d’accoucher. J’ai trouvé que c’était extrêmement bien fait. Une autre surprise, c’est que la mère de Rachel adopte Beth, la fille de Quinn et Puck, par contre je ne sais pas s’ils sont au courant ou pas? scratch
Sinon, c’est clair et net que Meredith et Quinn sont devenues de très bonnes amies.

Finn/Rachel, c’est un peu dommage qu’on ait pas eu un moment de vrais retrouvailles au lieu d’un simple je t’aime de Finn.

C'est clair et net, j'ai hâte de voir la saison 2.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]