Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eustace Chapuys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eustace Chapuys le Lun 21 Juin 2010 - 22:39

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Eustace Chapuys +



Eustace Chapuys (1489–1556) servi de Ambassadeur impérial vers l'Angleterre de 1529 jusqu'à 1545 et est le plus connu pour sa correspondance étendue et détaillée.

Il est né dedans Annecy dans La Savoie. Il s'est occupé du Université de Turin de 1507, restant là pendant au moins 8 années. Dans 1517 il est devenu un fonctionnaire de diocèse de Genève et plus tard servi Duc de la Savoie et Charles de Bourbon. Dans 1527 il a écrit le service de l'empereur romain saint, Charles V.

Après être allé en Savoie As ambassadeur, il est allé à L'Angleterre pour assurer en septembre 1529 le poste d'ambassadeur résident là de Don Iñigo de Mendoza, un poteau dont avait été plutôt instably occupé depuis le retrait obligatoire Louis de Praet dans 1525. Le fond légal de Chapuys lui a incité un candidat idéal pour défendre Henry VIII'épouse de s Catherine d'Aragon (qui était également une tante d'empereur Charles V) contre l'instance judiciaire que les historiens appellent « Crise de divorce » et qui a mené, par la suite, au Rejet anglais d'autorité papale et coupure de Église catholique. Les tentatives de Chapuys de défaire des machinations anglaises contre Catherine ont par la suite échoué et Henry s'est marié Anne Boleyn. Catherine est morte en janvier de 1536.

Chapuys resté en tant qu'ambassadeur résident en Angleterre jusqu'à à mai 1545 (économiser un bref intermède en avril 1539 ce qu'il a dépensé dedans Anvers). Il a alors demandé à être allégé de son poteau dû à la maladie croissante, mais seulement après présenter son successeur (der Delft de fourgon de François) du poteau a fait l'empereur lui permettent de partir. Après, Chapuys a résidé dedans Leuven (dans Bas pays) où il a fondé une école de grammaire pour les étudiants prometteurs de sa Savoie indigène (le Collège Chapuisienne).


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum