Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.01] Auditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.01] Auditions le Mer 22 Sep 2010 - 16:44

Ludo

avatar
BTVS forever
+ [2.01] Auditions +



Après avoir perdu lors de la compétition régionale, le Glee Club est de retour en tant qu'outsider de McKinley High. Quand l'école doit faire face à de nouvelles coupes budgétaires, Mr. Schuester pousse les élèves à l'aider à recruter de nouveaux membres pour le club. Rachel et Finn ne sont pas d'accord sur les nouvelles recrues et ne sont pas sûrs de pouvoir se réunir en parfaite harmonie.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?


_________________

2 Emma le Mer 22 Sep 2010 - 17:24

Ludo

avatar
BTVS forever
Glee a été l'un de mes coups de coeur de la saison dernière mais, en toute honnêteté, je dois avouer que je n'attendais rien de la série. Elle m'a sûrement trop déçu pour ça dans sa seconde partie de saison 1. J'ai bien fait puisque j'ai non seulement été très agréablement surpris par ce retour, mais j'ai qui plus est pris vraiment beaucoup de plaisir à regarder cet épisode. J'ai eu l'impression que la série cherchait à faire peau neuve, avouant elle-même ses fautes (cf: le moment où Rachel dit, en gros, que Tina et son copain -dont on ne connait toujours pas le nom- sont des pots de fleur).

Pour commencer, on assiste à une excellente intro, figurant sans doute parmi les meilleures scènes de la série. Tout va à 100 à l'heure, j'ai adoré ce principe d'interviewer les personnages l'un après l'autre, c'est franchement une excellente idée pour se remettre dans le bain, d'autant plus que ça nous permet d'apprendre rapidement ce qu'il s'est passé cet été pour chacun des personnages. J'aimerais qu'on ait ce genre de scènes plus souvent.

Aussi anecdotique que ce soit, je dois dire que j'ai également adoré les courtes scènes de Brittany. Ca parait incroyable, mais c'est l'un des personnages qui me procure le plus de plaisir en regardant la série. Toutes ses répliques sont écrites sur mesure, elle n'a jamais plus de deux lignes par épisode, mais ça garantit au moins le fait qu'elle est tout sauf lassante. J'ai bien aimé le moment où elle dit qu'elle aimerait tripoter les seins de la nouvelle coach lol!

Une grande partie de l'épisode est d'ailleurs tournée autour de l'arrivée de cette fameuse nouvelle coach des footballers. Là-encore, j'ai l'impression qu'il y a cette envie de vouloir faire peau neuve, c'est une bonne idée de se débarrasser du coach qui n'avait absolument aucune utilité.
J'aime bien la façon dont la situation évolue peu à peu au fil de l'épisode: cette femme qui semblait au départ être un roc s'avère extrêmement touchante au fur et à mesure que les minutes passent. Je ne l'aurais pas cru à son arrivée.
Sue, elle, est plus garce que jamais. On aurait presque envie de la baffer parfois avec sa méchanceté gratuite mais... c'est Sue. Et la série ne serait rien sans elle. Qu'on l'aime, qu'on la déteste, on ne s'ennuie jamais lorsqu'elle est présente. Même si ça n'a pas duré longtemps, je tiens aussi à dire que j'ai beaucoup aimé sa complicité avec Will. Ca m'a très surpris de les voir rire ainsi à coeur ouvert. Même si, il faut l'avouer, la nouvelle coach est vraiment émouvante dans cette scène. C'est bien de nous montrer dès le départ que c'est une femme fragile.

Le Glee Club cherche également à faire peau neuve en auditionnant de nouveaux élèves. J'ai cru jusqu'au bout que la jeune asiatique allait intégrer le club, c'était sans compter Sue qui est toujours en grande forme. Ma foi, scène bien sympathique, avec l'homme qui porte le petit cartable rose lol!
Par ailleurs, ça permet de montrer une fois de plus à quel point Rachel peut être égocentrique. Elle s'est déjà montrée plus boulet par le passé, mais elle reste assez niaise. Comme en témoigne d'ailleurs la dernière scène. Ca m'embête d'avoir terminé un aussi chouette épisode par une telle scène. C'était pour le moins mélodramatique, assez navrant, puis Rachel qui a les larmes aux yeux à chaque fois qu'elle chante, ça commence à devenir chiant. De même que ses chansons d'amour bluettes...

D'ailleurs, en parlant des chansons, la playlist de l'épisode est correcte, sans plus. J'ai l'impression que la série cherche à tout prix à être à la mode en intégrant les chansons les plus populaires de ces derniers mois. Dans l'ensemble, ça passe, c'est pas catastrophique, mais il y a un trop gros surplus de rap dans le même épisode. La petite prestation du blond que Finn voulait faire entrer dans le Club est par contre pas mal du tout. Dommage qu'il refuse d'y entrer.

Oh, un petit mot enfin sur le couple Finn/Rachel: ça va. Leur scène finale est franchement jolie, puis j'ai l'impression qu'ils commencent à avoir un semblant d'alchimie. C'est toujours pas le couple du siècle, mais avec un peu d'effort ils pourraient former une chouette dynamique.

Bref, Glee est là où on ne l'attend pas. Ce season premiere est plus que correct et offre de jolis moments. Ca reste à confirmer, et j'espère voir des personnages comme Mercedes ou Kurt plus utilisés par la suite. Et c'est carrément une honte qu'Emma n'ait même pas fait une petite apparition dans l'épisode. Elle était très présente au tout début de la série (c'est le premier personnage que j'ai aimé), puis les scénaristes ont tout à coup décidé de la sous-exploiter, et de la virer carrément de chaque intrigue. Au final, on la voit un épisode sur dix, et à présent elle m'indiffère...


_________________

3 Re: [2.01] Auditions le Jeu 23 Sep 2010 - 0:12

miss poire

avatar
Buffy Summers
Je suis d'accord pour Emma, ils auraient au moins pu la faire apparaître dans la salle des profs (où la cafète, je sais pas trop comment ils appellent cette salle, bref, celle où les profs mangent Razz ) ! Surtout que j'aimais beaucoup ce personnage, et j'espère qu'elle va revenir dans la série !

L'intro est bien faite, avec les intreviews. L'ironie, c'est que le mec qui interview les membres du club n'est pas plus populaire qu'eux, mais il se permet de se foutre totalement d'eux, ce qui doit être vraiment rageant pour certains (je pense notamment à Finn et Puck).

J'étais déçue de voir que Tina et Artie n'était plus ensemble, c'était un de mes couples préférés (sinon mon couple préféré) de la saison 1. Ils étaient tellement mignon, et je trouve que Tina a été un peu garce sur ce coup-là.

Pour les "nouveaux" membres du club, j'aurais vraiment aimé que Sunshine soit dans le groupe, j'y ai vraiment cru. Elle a une voix superbe, beaucoup moins "niaise" que celle de Rachel, même si cette dernière chante merveilleusement bien, je commence à me lasser de sa voix. D'ailleurs Rachel s'est vraiment comportée comme une gamine pourrie gâtée et égocentrique, j'ai vraiment envie de la claquer parfois ! A cause d'elle, Sunshine ne voudra probablement pas faire parti du groupe (même si on peut garder espoir, il y a parfois des miracles dans Glee Razz ). Sinon, le blond aussi, il chante super bien, c'est dommage qu'il ne veule pas faire parti du club ! Mais bon, Finn non plus ne voulait pas en faire parti au début, et pourtant, maintenant, il ne quitterait le club pour rien au monde !

J'aime beaucoup la nouvelle coach. Au début, je sais pas, j'arrivais pas à bien l'aimé, et au fil de l'épisode, on se rend compte qu'elle a plus de coeur qu'on ne le croit. Par contre, j'ai pas du tout aimé la raison pour laquelle elle a viré Finn de l'équipe, c'est injuste, à la fin pour Finn et pour Artie ! J'espère qu'elle va reprendre Finn dans l'équipe !

J'ai beaucoup aimé la complicité entre Will et Sue, le coup des pizzas, c'était vraiment méchant (du Sue tout craché), mais j'ai bien aimé quand ils riaient ensemble. Par contre, je préfère quand ils sont en guerre l'un contre l'autre, du coup, je suis contente de la tournure qu'à pris leur relation durant l'épisode (et puis je préfère Will en gentil).

Sinon Quinn en cheerio, ça me plait pas trop, j'espère qu'elle va pas redevenir comme avant, même si je pense pas. Je trouve ça bête que Sue la mette dans l'équipe juste parce que Santana s'est fait refaire les seins ! J'ai adoré les auditions, avec Finn qui se pointe, j'étais morte de rire rire_1

Pour la playlist, j'adore la chanson New-York, et ils la chantent extremement bien. J'ai bien aimé aussi la chanson que chante le blond (dont je ne connais pas le nom) à l'audition. J'ai beaucoup aimé aussi le duo sur Telephone de Lady Gaga entre Rachel et Sunshine dans les toilettes, suivi du "shut up" de Sue. Les autres chansons ne m'ont pas marqués.

En bref, j'ai bien aimé cet épisode, j'espère que la saison 2 sera aussi bien que la première, voire meilleure.

http://life-of-miss-poire.skyrock.com

4 Re: [2.01] Auditions le Jeu 23 Sep 2010 - 13:12

Ludo

avatar
BTVS forever
Ah oui, j'ai adoré les deux moments que tu cites: tout d'abord, le numéro de Finn pour intégrer l'équipe des cheerios rire_1 Il m'a souvent énervé dans le passé, s'il pouvait toujours être aussi adorablement boulet ce serait génial lol! Et le "Shut up!" de Sue l'est tout autant, j'adore comme elle a tout cassé

Sinon, j'ai pas trop compris non plus pourquoi les scénaristes ont séparé Tina&Artie. Soit c'est pour mieux les remettre ensemble (dans ce cas-là, j'espère que ça va pas trop trainer en longueur), soit... bah, je vois pas trop d'autres hypothèses, à vrai dire. Enfin, ça pourrait être une bonne idée pour le personnage d'Artie qui n'a pas besoin d'être en couple pour être intéressant.


_________________

5 Re: [2.01] Auditions le Jeu 23 Sep 2010 - 14:23

miss poire

avatar
Buffy Summers
J'espère qu'ils vont les remettre ensemble moi aussi, même si, tu as raison, le personnage d'Artie n'a pas besoin d'être en couple, il reste quand même un personnage intéressant sans Tina. Mais bon, ils étaient vraiment trop mignons I love you

http://life-of-miss-poire.skyrock.com

6 Re: [2.01] Auditions le Ven 24 Sep 2010 - 17:34

cindy

avatar
Ryan Atwood
j'ai bien aimée cette reprise ! Very Happy
les 3 nouvelles têtes de cet épisode, le nouveau coach, le blond et l'asiatique ont amené un vent d'air frais !
dommage qu'une de ces nouvelles têtes ne sera pas vraiment présente vu qu'elle se fait recruter par l'équipe concurrente.

je ne suis pas fan du perso de sue qui pour moi est super too much et dont je trouve les actions pas super crédible.
les seuls moments où je l'apprécie dans la série c'est dans les scènes avec sa sœur.

je suis pas super fan de will non plus mais bon tant qu'il ne chante pas ça va .

finn et Rachel je les aime bien ensemble, par contre Rachel est quand même une tête a claque pendant tout l'episode a essayer de faire croire aux autres qu'elle ne veut pas de la nouvelle pour les protéger alors que la seule personne qu'elle veut protéger c'est sa petite personne.

tina et artie plus ensemble ?
ça ne m'a pas du tout gêné vu que ce sont des persos qui ne m'intéresse pas vraiment.

sinon j'ai bien aimée toutes les chansons de cet épisode.
j'ai bien aimée les scènes que vous avez cité donc je vais pas répéter.
Wink

http://fokso-2.blog4ever.com/blog/index-357459.html

7 Re: [2.01] Auditions le Ven 24 Sep 2010 - 18:39

silola

avatar
The guest of Tree Hill
Le début était bien fait avec les questions aux membres du Glee Club qui permettent de savoir ce qui s’est passé et où nous en sommes aujourd’hui.

Déjà on commence bien avec les jeunes qui essayent de recruter des nouveaux pour le club avec l’interprétation de Empire State of Mind, c’était tout simplement génial. J'aime bienc ette chanson et je trouve qu'ils l'ont très interprété.

Les deux nouveaux ont vraiment de superbes voix. J’ai été complètement scotché par Sunshine Shocked et son interprétation de Listen. Il était évident qu’elle se plaçait comme concurrente directe de Rachel. D’ailleurs, elle m’a énervé Grrrr28 à se comporter ainsi, faut toujours qu’elle ne pense qu’à elle avant le groupe.
En tout cas, c’est dommage qu’elle ait rejoint Vocal Adrenaline, ça signifie aussi que ça va être encore plus dur pour le Glee Club.

Maintenant, il reste plus qu’à savoir si Sam viendra un jour dans le Glee Club. Visiblement, il est comme Finn au début de la saison 1, il aimerait bien mais ne veut pas trop de peur de n’être plus populaire. Surtout s’il devient maintenant le quaterback de l’équipe.

Sue m’a encore bien fait rire rire_1 , elle est toujours aussi excellente. Même si elle a quand même un peu abusé vis-à-vis du coach Beiste. Au début, je me suis dit elle peut rivalisée avec Sue, mais en fait c’est quelqu’un de très fragile sous son apparence de brute.

Artie m’a fait un peu de peine. Je pensais pas qu’on le retrouverait séparer de Tina. Mais, je dois dire que j’aime bien le nouveau couple Tina/Mike. En tout cas, ça m’a touché qu’Artie veuille entrer dans l’équipe de football pour rivaliser face à Mike. Et c’est sympa aussi que Finn l’aide et d’ailleurs en perde sa place par la même occasion (ce que je trouve complètement abusé!)

Pour finir, je ne sais pas trop si c’est bien que Quinn refasse partie des Cheerios. scratch Parce que je me demande si en redevenant populaire, elle ne risque pas d’être désagréable avec ceux du Glee Club. Ca serait dommage parce que c’est un personnage que j’apprécie de plus en plus.

8 Re: [2.01] Auditions le Mar 28 Sep 2010 - 1:04

Nathan

avatar
Buffy Summers
J'attendais rien non plus de la série pour ce début de saison, la seconde partie de la saison 1 ayant été trop décevante à mon goût. Résultat : je suis pas du tout déçu de ce retour, la saison commence vachement bien.

J'ai beaucoup aimé le début avec les interviews. Non seulement ça donnait une scène très sympathique mais en plus elle nous permettait d'apprendre ce qu'il s'était passé cet été pour chacun des personnages.

C'est une bonne idée d'intégrer de nouveaux personnages, rien de mieux pour se renouveler un peu. J'aime beaucoup les 3 :
- le coach Beiste, j'ai été surpris. Je m'attendais à voir quelqu'un de très dur, un peu à l'image de Sue. Finalement, on découvre au fil des minutes quelqu'un d'assez sensible et touchante.
- Sunshine, mon dieu quelle voix Shocked J'ai été complètement scotché par son interprétation de Listen ! Et je suis très déçu qu'elle parte chez les Vocal Adrenaline, parce-que de ce fait, on risque de ne pas trop la voir et donc de ne pas trop l'entendre chanter. A moins qu'il y ait un retournement de situation et qu'elle revienne au Glee Club.
- Sam, je l'aime beaucoup aussi. J'ai bien aimé quand il chante Billionnaire, il a une très belle voix aussi. J'espère qu'il finira par rejoindre le Glee Club. De toute façon, il leur faut absolument un nouveau membre donc je pense qu'il finira par les rejoindre. Et son dialogue avec Puck m'a fait rire, quand il dit qu'il a une grande bouche Razz "I've never had any ball in my mouth, have you ?" lol!

La duo formé par Will et Sue m'a bien plu. Ca change de les voir complices, mais je dois avouer que je les préfère aussi quand ils se font la guerre.
Sue est toujours méchante, et j'adore ça ! Laughing Bon, c'est vrai que parfois elle abuse, mais ça a toujours été comme ça avec elle. C'est pour ça que presque tout le monde l'adore Razz

Je m'attendais pas à ce qu'Artie et Tina soit séparés mais pour moi qu'ils soient ensemble ou pas ça me fait ni chaud ni froid. On ne s'est jamais vraiment attardé sur leur couple alors...
Et Tina avec Mike ? Pourquoi pas. Peut-être que grâce à ça Mike sera aussi un peu plus mis en avant. D'ailleurs, miracle ! Il a eu quelques répliques. Je crois que cet épisode est celui où on l'entend le plus ! Jusqu'ici il était là uniquement pour qu'on le voit danser, c'est dommage.

Et Quinn, j'aime pas qu'elle retourne chez les Cheerios. J'ai peur qu'elle redevienne ce qu'elle était au début de la série, qu'elle revienne à la case départ. Ce serait dommage pour ce personnage qui a eu l'une des meilleures évolutions.

Oh et j'oubliais, les scènes Finn/Rachel ne m'ont pas dérangé, c'est tellement rare qu'il faut le signaler. On en a pas eu beaucoup, c'est peut-être pour ça que ça passe mieux.
Par contre j'aime pas du tout comment agit Rachel pour que Sunshine n'intègre pas le Glee Club. Son excuse comme quoi elle l'a fait pour les autres et parce-qu'elle les aimes j'y crois pas. Bon, c'est peut-être un peu vrai, mais elle l'a surtout fait pour elle.

9 Re: [2.01] Auditions le Sam 2 Oct 2010 - 19:23

Coralie

avatar
Femme de Barney
+ CHANSONS DE L'EPISODE +










_________________
http://mysunandstar.tumblr.com

10 Re: [2.01] Auditions le Dim 3 Oct 2010 - 8:05

dark987

avatar
La romantique du forum
Comme vous je n'ai pas été déçus par cette épisode, la série reviens en force avec un début vraiment entrainant et de plus avec de super nouveaux personnages.

Tout d'abord Sunshine , ce ne serait pas la chanteuse Charice qui la joue par hasard??, elle a une superbe voix et je trouve cela dommage qu'elle soit partie si vite (merci Rachel Grrrr28 ^^) surtout pour rejoindre voca adrenaline. Surtout qu'elle est assez attachante comme perso.

Après Sam ,n'aimant pas la voix de Finn quand Sam a chanté je me suis dit génial enfin quelqu'un pour le remplacer et b'est même pas Crying or Very sad
Enfin je ne perds pas espoir pour les 2 ,on peut toujours rêver pour qu'ils viennent dans le glee club.

Pour finir le coach Beiste, très bonne idée d'avoir remplacé Tanaka (si je me souviens bien)car son perso n'avait plus vraiment d'intérêt. Sinon cette nouvelle coach est vraiment pas mal hâte de voir ce que l'évolution de son personnage va donner.

Pour les anciens contente de retrouver certains personnages plus que d'autres.
J'ai adoré Sue dans cette épi elle est toujours aussi excellente 'et puis a petite collaboration entre elle et Will était sympa. Puis Brittany qui me fait juste trop rire, dommage qu'on ne la voit pas plus souvent mais ses répliques sont justes délirantes. Le fait que Tina ne soit plus avec Artie ne m'a pas dérangé puisque je n'aime pas Artie plus que ça et puis quand on voit pour qui elle l'a quitté je comprends^^ (sans vouloir être méchante), j'ai bien aimé leur scène au new couple justement. Après on a pas beaucoup vu Puck mais la scène avec le truc des balles de tennis était assez drôle. Quinn c'était prévisible qu'elle retourne chez les cheerios et c'est une bonne idée car sinon son perso deviendrait un peu vide je pense.

Pour ceux qui ne m'ont pas manqué : Rachel qui revient plus égocentrique ,mais un peu moins niaise j'ai l'impression , qu'avant. Finn même si je ne l'aime pas beaucoup à eu quelques scènes sympatoche ...
Perso j'ai trouvé ça pas plus mal que Emma ne soit pas là, elle commençait légèrement à m'agacer.

Sinon les chansons étaient excellente en particulier Billionnaire, Telephone et Empire state of mind I love you I love you I love you
Bien sûr on a eu le droit à la chanson larmoyante de Rachel qui en fait des tonnes encore et toujours Rolling Eyes

http://www.youtube.com/my_videos

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum