Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.02] Britney/Brittany

+3
Coralie
Luckythirteen
Ludo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.02] Britney/Brittany Empty [2.02] Britney/Brittany Mer 29 Sep 2010 - 15:44

Ludo

Ludo
BTVS forever

+ [2.02] Britney/Brittany +

[2.02] Britney/Brittany 4-emajandra1

M. Schuester insiste pour que la chorale chante des titres populaires pour l'assemblée de l'école mais les élèves ont d'autres plans. Alors que les New Directions font campagne pour interpréter les meilleures chansons de Britney Spears, ils apprennent que Brittany a des liens avec la célèbre chanteuse. Pendant ce temps, Will rencontre le petit ami de Emma, Dr Carl, ce qui déclenche une rivalité entre les hommes alors qu'ils essaient d'attirer son attention.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?



Dernière édition par Ludo le Mer 6 Oct 2010 - 15:41, édité 1 fois

2[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Mer 29 Sep 2010 - 16:08

Ludo

Ludo
BTVS forever

J'ai beaucoup aimé cet épisode, bien que légèrement plombé par les diverses touches dramatiques. La série devrait s'en tenir à l'humour, parce que le drame est très souvent plus mélodramatique et gnan-gnan qu'autre chose. Je pense particulièrement à la toute fin, c'est le deuxième épisode de suite qui se termine par un solo de Rachel avec la larme qui coule tout au long de la joue, et c'est juste insupportable. J'aime beaucoup la voix de Lea Michelle, mais elle devrait changer de registre de temps en temps.

Le gros gros plus de l'épisode, c'est incontestablement la mise en avant de Brittany. J'en profite pour clamer encore une fois à quel point elle est formidable. C'est devenu une habitude dans mes reviews, je dois avoir l'air de me répéter, mais tant pis, elle le mérite. Ses remarques sont toujours à mourir de rire, elle pourrait facilement être lourde, mais on en est loin. C'est un tout: sa voix, sa monotonie,... tout s'accorde. Ce serait chouette qu'on la voie encore plus par la suite, même s'il est judicieux de ne pas en abuser. Parce que si elle était aussi mise en avant que Rachel, je pense qu'elle aurait déjà lassé depuis longtemps. Il faut donc que les scénaristes trouvent le parfait mélange, même si j'aimerais vraiment qu'elle soit un tout petit peu mise en avant.
Je vais éviter de citer ses répliques qui m'ont fait rire, pour la simple et bonne raison que j'ai ri à chaque fois qu'elle a ouvert la bouche (bon, sauf pour la chanson).

Qui dit Brittany dit Britney, et le voici le fameux épisode centré sur ses chansons! Mine de rien, je trouve que la série gère assez bien ses épisodes spéciaux. Au moins la partie "spéciale", parce que des personnages comme Finn ou Rachel ne vont pas devenir soudainement géniaux en un épisode, faut pas se leurrer.
J'avoue que je m'attendais à mieux au niveau des reprises, j'ai pas été transcendé. Mention spéciale néanmoins pour la reprise de "Baby one more time", elle m'a rappelé la grande époque de Brit-Brit lol!

Les autres intrigues sont anecdotiques. Emma est de retour, on ne sait pas trop pourquoi. Ca m'a fait plaisir de la revoir, mais ça m'a une nouvelle fois rappelé à quel point les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Elle ne vit qu'à travers ses histoires d'amour, la pauvre. Je crois qu'elle a définitivement perdu tout le potentiel qu'elle avait au début de la série. Heureusement, je l'apprécie encore. En revanche, son couple avec Will patauge dans la semoule. Je suis sidéré par la façon dont ils tournent en rond. Si l'on récapitule: ils ont mis les treize premiers épisodes de la série à se tourner autour, pour finalement s'embrasser enfin dans le 1x13. 14x14: retour en arrière, ils se séparent, et tout redevient comme s'il ne s'était rien passé. 1x22: ils s'embrassent, et au moment où l'on croit qu'ils vont ENFIN pouvoir vivre une relation épanouie après tout ce temps, les scénaristes nous pondent un nouveau boyfriend à Emma. Je ne vais même pas essayer de comprendre la logique, si ce n'est que le ship autour de Will/Emma devient ridicule. Dire que, là-encore, je les adorais au début de la série.

C'est pas forcément mieux du côté de Finn et Rachel, mais on a vu pire, on n'est plus à ça près. J'apprécie quand même assez le dilemme de Finn qui doit choisir entre le foot et sa petite-amie (même si un peu cliché, oui).

Bref, un épisode très plaisant du côté de Brittany, qui est définitivement un personnage formidable. Je ne peux pas en dire autant du côté des intrigues amoureuses, et même des intrigues tout court. C'est le gros défaut de la série, il faudrait qu'elle commence à envisager de créer des intrigues qui durent plus d'un épisode...

3[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Mer 29 Sep 2010 - 22:01

Luckythirteen

Luckythirteen
Fernando Sucre

C'est l'épisode 2x02 pas 2x01 Smile

Je ferais une review courte :

Génial ^^ Chaque nouvel épisode de Glee surpasse le précédent en qualité ^^
Bien que n'étant pas une fan inconditionnelle de Britney Spears, j'ai beaucoup aimé les chansons reprises dans l'épisode.

Mon CDG a été sans hésiter Heather Morris I love you Toujours aussi excellente dans son personnage de Brittany, j'ai *adoré* l'entendre chanter et avoir son propre épisode ! Je savais que c'était une très bonne danseuse mais là elle est époustouflante ! Le duo avec Santanta, que j'aime beaucoup aussi, était géant. D'ailleur je suis tout à fait d'accord avec l'idée de lui donner tous les solos Razz Bref, I love Brittany S. Pears ^^

J'ai trouvé Rachel un peu agaçante dans cet épisode, bien que ça fasse partie de son caractère, elle m'a énervée à stresser sur l'histoire de Finn et du foot et à vouloir le contrôler. Mais j'ai bien aimé sa reprise de Baby One More Time ^^

Artie, même si je l'aime bien, commence lui aussi à être lourd à vouloir récupérer Tina. Oh par contre son interprétation de Stronger était pas mal.

Kurt avec son pétage de plomb était bien mais très effacé quand même, je regrette qu'il n'ai pas eu de solo.

Oh Emma's back ! Yay ! Je me demandais où elle était passé mais j'avais complètement oublié Carl Shocked Il a l'air plutôt bien et j'aime bien leur couple. De toute façon avoir Will&Emma maintenant serait comme un cheveu sur la soupe, il faudrait attendre quelques épisodes pour que leurs retrouvailles soient vraiment intéressantes.

Mon CDG : Quand est-ce que Quinn va apparaître plus que 2 minutes à l'écran et quand est-ce qu'elle aura un solo ??? C'est mon personnage préféré et elle a une histoire super intéressante mais qui n'est pas du tout explorée. Sa période post accouchement n'a pas du tout été mise en avant, on ne sait pas si Beth lui manque ou si elle a réaménagé chez sa mère. Dianna Agron aurait été très bien sur une reprise de Britney, une chanson douce. Par contre, j'ai bien aimé qu'elle aide Rachel, je ne me fait pas trop de faux espoirs mais peut-être qu'elles seront amies cette saison là...
J'aurais aussi bien aimé revoir Sam et Sunshine Razz

4[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Mer 29 Sep 2010 - 22:09

Ludo

Ludo
BTVS forever

Je suis totalement d'accord en ce qui concerne Quinn. Elle est également l'un de mes personnages préférés, et ça m'énerve de la voir aussi effacée... je pensais que son accouchement la remettrait au premier plan, mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Ah et j'ai carrément cru à une régression lorsqu'elle flirte avec Finn, surtout qu'elle est en couple avec Puck (d'ailleurs, j'aimerais voir leur couple en lui-même être plus mis en avant également...), heureusement il s'avère qu'elle a fait ça pour aider Rachel, et j'ai trouvé ça adorable de sa part I love you Maintenant, ouais, j'espère qu'on la verra plus par la suite. Pareil pour Mercedes. Pareil pour Kurt. Bref, il faudrait selon moi donner beaucoup moins de temps d'antenne à Finn, Rachel et Will, et en rajoute aux personnages sous-exploités...

Sinon, c'est vrai que c'était un chouette épisode Razz

5[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Mer 29 Sep 2010 - 22:30

Luckythirteen

Luckythirteen
Fernando Sucre

C'est vrai que Mercedes et Kurt n'ont plus une place aussi importante dans cette saison que dans la première. Par contre comme tu dis, Rachel, Finn et Will sont toujours au premier plan.

Quinn n'a jamais vraiment eu d'épisode centrique, elle est toujours là mais au second plan. Sa relation avec Puck n'a pas du tout été mentionnée dans cette saison. C'est vraiment dommage que les scénaristes ne s'occupent pas plus de ce personnage

6[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Sam 2 Oct 2010 - 19:28

Coralie

Coralie
Femme de Barney

+ CHANSONS DE L'EPISODE +











http://mysunandstar.tumblr.com

7[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Dim 3 Oct 2010 - 10:21

dark987

dark987
La romantique du forum

Un peu le même avis que vous sur l'épisode !

Voilà un épisode très sympatique, avec en prime la mise en avant de Brittany (ou plutôt Britt S. Pears^^) et aussi Santana qui est assez délirante dans son genre.
Moi je dis Vive Brittany Very Happy , on a pu voir ses autres talent,elle danse super bien c'était impressionnant et elle chante plutôt bien également.
Rachel par contre devient de plus en plus gnan-gnan, avec encore une fois de plus une chanson dans le melo, j'aime de moins en moins ses interprétations. Mais je suis contente on a pas eu de Finn qui chante ça fait un peu de vacances.

D'accord avec vous aussi pour Quinn j'aime beaucoup ce perso mais il est complètement mis de côté comme quelque autres également.
Emma ne m'avait pas manqué mais je suis contente qu'elle soit encore avec le dentiste, parce que je n'accroche pas du tout au couple Will/Emma.

J'ai bien aimé les chansons Toxic , me against the music par contre j'ai beaucoup moins aimé Baby one more time .

En espérant que par la suite les autres persos soit également développé car je sens que je vais vite ma lasser si ils n'arretent pas à nous bourrer de Rachel Will et Finn Razz

https://www.youtube.com/my_videos

8[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Dim 3 Oct 2010 - 22:40

silola

silola
The guest of Tree Hill

Britney Spears, c’était pas vraiment le thème de la semaine au Glee Club, mais j’ai bien aimé la manière dont ça a été abordé. C’est assez amusant qu’en allant chez le dentiste, l’anesthésie provoque des hallucinations sur Britney à chacun.lol!
En même temps, ça a permis de faire la connaissance de Carl. Bon moi j’espère toujours un retour Will/Emma, mais je sens que ce triangle amoureux Will/Emma/Carl va me plaire. Parce que j’adore énormément John Stamos, il est excellent et très sexy.Smile

Sinon, j’ai eu peur à un moment qu’on arrive à la rupture Finn/Rachel. Je ne comprends pas comment Rachel a pu lui demander de faire un choix entre le football et elle. Même si je peux comprendre la raison qui la pousser à agir ainsi, je me rends compte que la plupart du temps, elle ne pense avant tout qu’à elle plutôt qu’aux autres, et c’est un peu dommage. Mais, j’ai bien aimé sa chanson à la fin de l’épisode The only exception.

Je suis très contente qu’on ait enfin pu voir le talent de Brittany. Je l’ai trouvé parfaite pour interpréter des chansons de Britney Spears, surtout sur la chanson I’m a slave for you, elle était tout simplement sublime.

Par contre, j’ai vraiment pas aimé Toxic par tout le groupe. Je ne sais pas pourquoi parce que la chanson est bien, mais je ne sais pas j’ai pas eu le coup de cœur habituel, je pense que ça venait aussi du fait que le public était comme des dingues. Par contre, dans cette scène, j’ai adoré quand Sue est sur le point de craquer et finit par déclencher l’alarme.Laughing On voyait comme elle ne pouvait plus supporter ça.

Donc, c'est un épisode très sympa centré sur Britney et qui a permis aussi de la voir, j’ai bien aimé ses quelques répliques, assez courtes mais sympas.

9[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Mer 6 Oct 2010 - 21:18

Nathan

Nathan
Buffy Summers

J'ai enfin vu l'épisode en vost, donc je peux enfin faire ma review. En VO, j'avais pas tout compris Laughing

Le gros point positif de l'épisode c'est la mise en avant de Brittany. Elle n'a toujours que quelques répliques par épisode, répliques qui se comptent sur les doigts d'une main. Et pourtant, même si on l'entend très peu, c'est le personnage qui me fait le plus rire.
Elle a vraiment été parfaite sur les reprises de Britney Spears. On a pu enfin découvrir tout son talent, elle chante et danse vachement bien ! Que ce soit sur I'm a Slave 4 U ou Me Against the Music, c'était parfait ! Oh et Santana en Madonna, c'était excellent aussi Razz

J'ai aussi beaucoup aimé Toxic, assez différente de la version originale. Dans cette scène, Jacob m'a trop fait rire lol! Même si ça a un peu gâché la chanson, j'ai adoré le voir hystérique Razz

Baby one more time c'était pas mal mais rien d'extraordinaire. Et Stronger, j'ai moins aimé. La reprise en elle-même est pas mal mais la mise en scène aurait pu être bien mieux.

Par contre, je suis pas convaincu par l'intrigue de l'épisode. Si on peut appeler ça une intrigue... Rien d'intéressant, le scénario était à revoir.

C'est cool de revoir Emma mais là elle sert à rien à part introduire le dentiste. J'ai jamais été fan du personnage mais c'est pas le pire alors je suis pas contre le fait de la revoir. Mais encore faut-il que sa présence serve à quelque chose.

Idem pour le retour de Terri. J'en vois aucune utilité, on peut très bien s'en passer.

Je vous rejoins en ce qui concerne Quinn. Voilà un personnage qui a énormément de potentiel mais qui n'est jamais mise en avant. C'est pour moi l'un des personnages les plus intéressants et les scénaristes en font n'importe quoi. Décevant.

Bref, assez content par les reprises mais l'intrigue de l'épisode laisse vraiment à désirer.

10[2.02] Britney/Brittany Empty Re: [2.02] Britney/Brittany Lun 13 Fév 2012 - 13:47

Xandra


Robert Chase

Un de mes épisode préféré! (c'est le premier à mettre en valeur Brittany I love you )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [4.02] Britney 2.0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser