Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.03] Grilled Cheesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.03] Grilled Cheesus le Mer 6 Oct 2010 - 15:44

Ludo

avatar
BTVS forever
+ [2.03] Grilled Cheesus +



Finn a une crise existentielle quand il croit voir le visage de Dieu dans son sandwich au fromage grillé. Parallèlement, le reste de la troupe se rallie autour de Kurt après qu'il ait lui aussi une crise qui mène à une grande discussion au sein du groupe sur leurs propres croyances.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?


_________________

2 Re: [2.03] Grilled Cheesus le Mer 6 Oct 2010 - 16:14

Ludo

avatar
BTVS forever
J'en attendais pas grand chose, et j'ai vraiment aimé cet épisode! Il est centré autour de la religion, un thème que j'appréhendais assez, je m'attendais à quelque chose de bien conservateur avec une morale américaine. Finalement, le sujet a été traité avec une grande subtilité, une certaine intelligence. La série ne prend pas vraiment de parti pris, elle n'est ni vraiment pro-religion ni anti-religion, ce qui a rendu l'épisode particulièrement attrayant grâce aux différents débats entre les personnages. Chacun a son opinion, certains sont très croyants, d'autres pas du tout. Franchement agréablement surpris par Glee qui vient de me prouver qu'elle peut traiter des sujets avec intelligence et maturité, elle qui s'est souvent révélée un peu trop enfantine.

Finn écope aujourd'hui d'une bonne storyline. C'est tellement rare que je me devais de le souligner, dans tous les sens du terme lol! J'ai adoré l'auto-dérision de ses scènes avec "Grilled Cheesus", c'est une idée tellement décalée et ça m'a beaucoup fait rire Surtout que ça parait pas forcément exagéré étant donné que Finn a toujours été con-con, un petit boulet en herbe (n'ayons pas peur des mots ). J'aime bien quand ce trait de sa personnalité est exploité avec auto-dérision, ça me rappelle par exemple la scène où il danse devant Sue dans le 2x01. C'est pareil ici: c'est tellement con et nawakesque que ça devient presque fascinant lol! Finn finit par manger le bout de sandwich et l'épisode se termine comme ça. C'est presque osé dans une série grand public, et j'en reviens à ce que je disais dans l'introduction vis-à-vis du traitement de la religion dans la série.

Les 3/4 de l'épisode sont consacrées à Kurt, qui le mérite. Il m'a toujours beaucoup touché, et c'est encore le cas dans cet épisode. Son "Dad, can you hear me?" est brise-coeur, encore plus avec le monologue qui vient avec. J'ai aimé également son avis sur la religion, et le fait qu'il accepte néanmoins d'aller à l'Eglise pour Mercedes. Leur amitié est vraiment très belle. La seule chose qui manque, c'est une petite étreinte de temps en temps, histoire de rendre leur relation plus vivante.
Coup de coeur pour la fin de l'épisode, lorsqu'il chante. Non seulement Chris Colfer transmet beaucoup d'émotion quand il pousse la chansonnette, mais en plus la présence des flash-backs a apporté beaucoup de justesse à toute cette émotion. Du coup, le côté dramatique de l'épisode est loin d'être lourd, il est même nécessaire et surtout très touchant. A priori, il semblerait que Burt se réveille. C'est sans doute mieux comme ça, leur relation étant l'une des plus attachantes de la série.

Même si Kurt m'a touché, je me dois de faire une mention toute particulière à Sue. C'est une garce, capable du pire. Mais elle n'est pas que ça. C'est pourquoi j'adore les scènes avec sa soeur, parce qu'il en ressort une Sue humaine et extrêmement touchante. C'est difficile de la reconnaitre, mais je ne la trouve pas non plus OOC. Cette (trop) courte scène m'a pris aux tripes, Jane Lynch étant une très grande actrice, je me dois de le rappeler. J'adorerais qu'on ait davantage de scènes de ce genre...

Au niveau des chansons, il y a un peu de tout, et c'est pas plus mal. J'ai apprécié toutes les reprises, notamment One of us (j'adore cette chanson! Dommage que ça n'ait pas été plus long) et Papa, can you hear me?.

Bref, j'ai franchement pas grand chose à reprocher à l'épisode: la partie comique est assez drôle, la partie dramatique est émouvante, les personnages sont bien utilisés (même Emma! Bon, pas Will, mais on peut plus rien pour lui), le sujet de société qu'est la religion est traité avec intelligence. Et Rachel est au même niveau que les autres.
Ah si, la seule chose qui me déplait, c'est encore que les épisodes soient trop indépendants. On a une intrigue par épisode, je pense qu'on pourrait regarder les épisodes dans le désordre et ne même pas s'en rendre compte.


_________________

3 Re: [2.03] Grilled Cheesus le Jeu 7 Oct 2010 - 7:33

dark987

avatar
La romantique du forum
Moi personnellement je me suis un peu ennuyé ...
Par contre comme tu l'a dit il ont plutôt bien traité du sujet de la religion , ils s'en sont bien sortit pour un sujet assez périlleux.

J'ai beaucoup moins accroché aux chansons je les ai pratiquement toutes passées en accéléré, sauf celle de la fin "One of us" que j'adore et les deux de Mercedes (j'adore sa voix).

Pareil que toi pour Finn, un personnage que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude, là je l'ai beaucoup aimé avec son "grilled jesus" qui est juste excellent Laughing , et c'est exactement ça il est tellement drôle quand c'est dans l'auto-dérision.

J'adore de plus en plus le personnage de Sue, j'aime beaucoup les passages avec sa soeur qui la montre sous un autre jour , ce personnage est vraiment excellent ,très profond qui est aussi touchante que drôle ...

Pour Kurt je n'aime pas plus que ça son personnage mais les scènes avec son père était assez émouvante .


Comme toi je suis assez déçu qu'ils ne fassent pas de lien entre les épisodes , je pense que ça risque d'être lassant à la fin, pourtant cette saison avait très bien commencé.
Enespérant tout de même un épisode sur Quinn, si ils le font pour tout les persos pourquoi pas elle. Wink

http://www.youtube.com/my_videos

4 Re: [2.03] Grilled Cheesus le Jeu 7 Oct 2010 - 7:55

Willow Fabian

avatar
Nathan Fillion in the TARDIS
Premièrement, période de squeelage intense : Rachel a chanté "Papa, can you hear me?"

Désolé, j'adore trop cette chanson originalement chantée brillamment par Barbra Streisand dans le film Yentl, qui est formidable by the way... mais bon, j'ai connu cette chanson par la version divinissime de Lara Fabian... je me permets de glisser la chanson pour comparé avec Rachel



Bon, pour être honnête, je vais mettre la version de Streisand également.



J'ai d'ailleurs trouvé la version de Rachel gravement semblable à l'originale de Streisand, ce qui est un énorme compliment, by the way...

Pour revenir à l'épisode en tant que tel, je l'ai adoré, Kurt a été excellent dans cet épisode et j'ai adoré la façon dont la religion a été traitée, sans nous forcer aucune opinion! J'ai adoré Finn et son grilled cheesus

Pour conclure, je dois dire que selon moi, ce fut possiblement le meilleur épisode de Glee jusqu'à présent!

5/5


_________________
 
♥ Divergent ♥
http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm

5 Re: [2.03] Grilled Cheesus le Jeu 7 Oct 2010 - 17:35

silola

avatar
The guest of Tree Hill
Je ne pensais pas que ce thème allait autant me passionner et finalement j’ai trouvé l’histoire intéressante et de nombreuses chansons m’ont plu. I love you

Kurt m’a énormément touché Sad , c’est dingue comme il arrive à me transmettre sa peine. En tout cas, ça m’a plu de voir tout le monde le soutenir.

Finn a un peu été inintéressant à certains moments, comme le fait de demander à Dieu qu’il puisse toucher la poitrine de Rachel. Laughing Bon, c'était certes le moment humour pour casser l'ambiance général de recueillement, mais moi j'ai pas accroché quoi. Enfin, c’est Finn… Par contre, j’ai adoré qu’il chante Losing My Religion, j'aime bien sa voix.

Mercedes à chaque fois elle me bluffe avec sa magnifique voix. I love you Surtout à la chorale de l’église quand elle a chanté Brigde over Troubled Water. C'est aussi un moment qui montre la force de l'amitié Mercedes/Kurt.

Sue m’a aussi complètement touchée dans cet épisode. J’aime beaucoup cette tendre relation qu’elle a avec sa sœur. Quand je vois les différentes émotions que peut jouer l’actrice et surtout arriver à nous les faire ressentir, je me dis "Waouh", y a pas dire Jane Lynch est exceptionnelle.

6 Re: [2.03] Grilled Cheesus le Mer 13 Oct 2010 - 23:32

Nathan

avatar
Buffy Summers
J'appréhendais beaucoup cet épisode, principalement à cause du sujet. La religion est un thème qui peut s'avérer très casse-gueule. Et pourtant, Glee s'en est très bien sorti. On ne dit pas ici s'il faut être croyant ou non. Tout le monde a son propre point de vue et le fait savoir, c'est surtout ça qui m'a plu.

Une grande partie de l'épisode met Kurt en avant, un personnage que j'adore. Je crois qu'il ne m'avait jamais autant touché. La partie dramatique de l'épisode a été superbement bien maîtrisée.
Son amitié avec Mercedes est définitivement l'une des plus belles de la série. J'ai d'ailleurs bien aimé qu'il accepte d'aller à l'Eglise avec elle... et avec son chapeau lol!

Sue était vachement touchante aussi pendant les scènes avec sa soeur. J'adore voir Sue méchante, mais c'est un énorme plaisir aussi de la voir aussi humaine. Et en même temps c'est rassurant lol! C'est aussi dans ce genre de scène qu'on voit toute l'étendue du talent de Jane Lynch et qui montre que son Emmy Award est amplement mérité.

A côté de ça, il y a toute la partie comique grâce à Finn. Parce-que Glee sans partie comique, ce serait pas Glee Laughing Et pour une fois j'ai beaucoup aimé ses scènes. Bon ça reste Finn donc il est toujours aussi boulet mais j'ai bien aimé l'intrigue avec le Grilled Cheesus, totalement loufoque Razz

Quant aux reprises, je les ai toutes appréciées, avec une préférence pour Papa, can you hear me ? et Losing my religion.

Bref un très bon épisode où la partie dramatique et la partie comique sont bien dosées. Certainement l'un des meilleurs épisodes de la série selon moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum