Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.07] The Substitute

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.07] The Substitute Empty [2.07] The Substitute Mer 17 Nov 2010 - 17:09

Ludo

Ludo
BTVS forever

+ [2.07] The Substitute +

[2.07] The Substitute 8-emajandra1

Un virus se répend à McKinley et Will n'est pas pas épargné. Malade, Holly Holliday est engagé pour reprendre sa classe d'espagnol et la chorale. Sue remplace le principal Figgins et ne résiste pas à l'envie d'abuser de son pouvoir.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

2[2.07] The Substitute Empty Re: [2.07] The Substitute Mer 17 Nov 2010 - 17:48

Ludo

Ludo
BTVS forever

Je ne sais pas trop quoi penser de Glee en ce moment. J'ai l'impression qu'on a un mix entre la première et la seconde partie de saison 1, pour le meilleur comme pour le pire.

Au niveau du pire, je vais commencer par l'intro qui est ridicule à souhait. Ca aurait pu être formidablement drôle, mais j'ai trouvé ça plus pathétique qu'autre chose. J'ai surtout l'impression que la série est de plus en plus enfantine. Elle ne cible même pas un public adolescent tant elle nous prend par la main pour nous expliquer chacune des scènes. Un peu de subtilité, please! Et la série gère extrêmement mal ses personnages. C'est pas nouveau, c'est le cas depuis le tout début, mais c'est bien dommage qu'elle ne tente même pas d'instaurer une certaine continuité entre les épisodes. Je pense par exemple à Emma, qu'on a beaucoup vu dans le 2x05 après une longue absence, et qui est déjà de nouveau aux abonnés absents.

Le seul semblant de continuité, et c'est assez réjouissant, se situe du côté de Kurt qui traine toujours avec Blaine. J'aime bien ce duo, on ne leur créé pas de suite une histoire d'amour et tant mieux. Même si ça finira forcément par venir, évidemment. Et j'espère que ça va pas trop tourner en rond non plus. Pour le moment, c'est pas mal.

Parallèlement, Sue devient la principale du lycée, et c'est une excellente idée! Figgins n'a jamais servi à rien, je suis sûr que Sue sera bien plus amusante dans ce rôle. Bon, le coup des "tots", c'était pas terrible et un peu gamin. De même pour la conclusion, lorsque l'on apprend que Mercedes mange pour oublier qu'elle est seule. Ca aurait pu être très touchant, mais ça m'est complètement passé au dessus...

L'épisode accueille Gwyneth Paltrow en guest, et il n'y a pas grand chose à dire dessus. C'était pas mauvais, mais pas mémorable non plus. Elle ne m'a pas particulièrement bluffé, que ce soit en ce qui concerne sa voix ou son jeu. Par contre, j'ai bien aimé l'hallucination de Will au début, lorsqu'il voit toute la classe en version "mini". C'était assez adorable, et j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, que la série aille plus loin dans son délire.

Les reprises sont correctes, voire bien. J'ai adoré la scène finale, avec le mix Singin' in the Rain / Umbrella, c'était original et bien foutu. Même visuellement, j'ai trouvé ça très joli, avec la pluie et les parapluies. La reprise de Make 'Em Laugh était un peu ridicule au départ, la série gère franchement mal les transitions entre les blablas et les passages chantés. Mais bon, j'ai fini par me prendre au jeu et c'était là aussi vraiment bien, assez amusant.

Bref, je suis sceptique, c'est mauvais et en même temps assez divertissant. Je vais attendre un peu pour voir l'avancée de la série. En espérant, encore, davantage de continuité entre les épisodes.

3[2.07] The Substitute Empty Re: [2.07] The Substitute Lun 29 Nov 2010 - 22:46

silola

silola
The guest of Tree Hill

Personnellement, j'ai trouvé la prestation de Gwyneth Paltrow exceptionnelle. Elle chante divinement bien, elle danse magnifiquement aussi. Et son personnage Holly est très sympathique. Je trouve qu’elle a été parfaite pour jouer la remplaçante de Will. C’est d’ailleurs un personnage que j’aimerai bien voir plus souvent. Elle apporte une fraicheur et disons qu’elle ait plus cool que Will. Même si parfois, elle dépasse beaucoup trop la limite prof/élève (exemple: quand elle tape dans la main de Puck comme si c’était son pote). Cependant, elle a permis aux élèves de plus s’éclater et de faire ce qu’il avait vraiment envie. Je pense qu’en fait pour le Glee Club, il faudrait deux profs: Will et Holly. A deux, ils feraient de très belles choses pour amener le Glee Club à la victoire.

Il y a deux chansons que j’ai beaucoup aimé dans cet épisode. La première c’est Umbrella/Singin’ in the rain. J’adore la chanson de Rihanna I love you et la mêler à cette deuxième chanson apporte justement à cette dernière un côté plus moderne. Et le tableau était spectaculaire avec toute cette pluie qui tombe. Bref, très belle chanson de groupe. I love you
Et la deuxième, c’est Nowadays/Hot Honey Rag, Rachel et Holly sont magnifiques sur cette interprétation. Et en plus, ça permet à Rachel de se lâcher vraiment, elle est éblouissante.

Pour la chanson Make 'Em Laugh, elle ne m’a pas vraiment plu, par contre même si la chorégraphie était assez originale et drôle, cette dernière a quand même mis en évidence le talent de danse de Will et Mike (même si pour lui c’était plus évident!)

Sinon, Sue en principal, elle m’a pas vraiment convaincu dans ce rôle là. No Si ce n’est que j’ai bien rigolé quand elle dit au coach Beiste que les match de foot sont suspendu et que cette dernière rétorque: "qui vont supporter vos pom pom girls?" Sue s’est sentie complètement ridicule et ça m'a plu de la voir dans cette situation. Laughing

Juste une parenthèse sur le principal Figgins, ça m’a trop choqué qu’ils aient montré la manière dont il était tombé malade, ça m’a vraiment répugné. Je vois même pas l’intérêt de nous montrer ça! scratch

Pour Mercedes, l’histoire des potatoes, ça m’a vraiment ennuyée. Sleep En plus, aujourd’hui, j’ai eu du mal à supporter la vue de toute cette nourriture (oui, je suis un peu barbouillée pale ).

Et Terri, j’avais pas forcément envie de revoir ce personnage. En plus, si c’est pour revenir voir Will et envisager de reprendre quelque chose Sleep … Bref, elle m’a agacé quand elle a commencé à faire sa jalouse en voyant Will assis sur le canapé avec Holly. Mad

4[2.07] The Substitute Empty Re: [2.07] The Substitute Dim 5 Déc 2010 - 17:32

*Pauline*

*Pauline*
Mac

J'ai juste adoré la scène ou Will hallucine et voit les jeunes en enfants ( sur la photo d'ailleurs ) lol!
A part ça l'episode etait pas mal mais sans plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser