Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.09] Special Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.09] Special Education le Mer 1 Déc 2010 - 22:19

Ludo

BTVS forever
+ [2.09] Special Education +

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

2 Re: [2.09] Special Education le Mer 1 Déc 2010 - 22:39

Ludo

BTVS forever
Je ne sais plus vraiment pourquoi je regarde la série. Sûrement parce que j'en ai pris l'habitude et que j'apprécie certains personnages -enfin, surtout Sue. Quoi que, même Sue est moins géniale qu'en saison 1. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller jusqu'au final à New York. La série me lasse, les personnages aussi, plus rien ne m'étonne. J'ai l'impression qu'elle est morte depuis le 1x14. Il y a eu quelques éclaircies depuis, mais rien de bien génial.

L'épisode est consacré aux fameux sectionals. Celui de la saison 1 était très chouette et m'avait fait attendre impatiemment pendant plusieurs mois le retour de la série. Un an après, la situation a bien changé. L'épisode est globalement fade, prévisible du début à la fin. A la limite, j'ai bien aimé les chansons. Surtout "Hey, soul sister" que j'aime beaucoup. J'ai bien aimé aussi que, pour une fois, Rachel n'ait pas de solo. Mais au final on a quand même eu notre quota minimal de reprise mélodramatique avec une Rachel au bord des larmes.

Du côté des storylines, rien de palpitant. Kurt se sent un peu comme un intrus dans sa nouvelle école, ok. Sa relation amoureuse avec Blaine tarde un peu à arriver, je sais pas encore si c'est une bonne chose ou non.

Rachel et Finn, eux, se séparent. Je me disais bien que tout allait trop bien entre eux cette saison. C'est dommage parce qu'ils étaient justement moins chiants cette saison.

Pendant ce temps, Emma et Will se tournent autour. Ca fait depuis trente et un épisodes que ça dure, la situation n'a pas évolué d'un poil depuis le pilot. Le pire, c'est que les scénaristes ont décidé de marier Emma avec son dentiste de mari. Ahahah. Non seulement on s'en fout, mais en plus on a eu exactement le même procédé l'année dernière à la même époque, lorsqu'Emma était sur le point de se marier avec le coach alors qu'elle était amoureuse de Will. C'est pareil ici, et j'arrive pas à croire qu'ils aient vraiment osé.

3 Re: [2.09] Special Education le Ven 3 Déc 2010 - 22:48

Luckythirteen

Fernando Sucre
Je ne peux pas dire que j'ai été déçue par cet épisode. Au contraire même, il est très différent des autres, dans le bon sens.

Déjà, j'ai l'impression que les personnages qui étaient secondaires dans la première saison deviennent plus importants et que les personnages comme Finn, Rachel et Kurt sont relégués au deuxième rang.
Bien sûr ils sont toujours très présents, mais rien que le fait que Rachel ne chante qu'une chanson dans tout l'épisode est un grand changement.
D'ailleurs j'étais aux anges quand Will (pour une fois que je l'aime bien) à annoncer que Quinn et Sam allaient chanter. Mon couple préféré qui se retrouve à la place de Finn/Rachel, avec la même mise en scène et les mêmes pas ça ne peux annoncer que des bonnes choses pour eux deux.
Et un solo pour Santana qui a une très belle voix et qui fait partie de mes personnages préférés accompagné d'une chorégraphie de Brittany (époustouflante).
Une autre chose qui m'a plu c'est le changement dans les personnages, Emma n'est plus aussi coincée et Brittany montre sa face cachée sensible.

Par contre, la nouvelle fille, Lauren (c'est ça non ?), je la trouve d'aucune utilité, elle n'ajoute rien, je pensais au moins qu'elle allait chanter, mais non...
Et tout ce drama avec Finn et Rachel, je comprend pas. OK Finn a couché avec Santana mais who cares ?? Rachel m'énerve à toujours prendre offense de tout, gosh quand elle arrive avec son bout de scotch j'avais envie de la taper, mais j'étais tellement contente quand Will lui a crié dessus. Ca m'a fait un bien fou Twisted Evil lol!
Ah oui, Emma mariée ?? Je trouve que ça va un peu vite cette histoire, elle n'est pas très bien creusée, on ne voit pas beaucoup le couple ensemble, personnellement, je ne m'y attache pas.

En bref, j'ai bien aimé, surtout grâce à la mise en valeur de beaucoup de mes perso préférés (Quinn, Britt et Santana) et aux reprises ^^

4 Re: [2.09] Special Education le Ven 10 Déc 2010 - 21:07

*Pauline*

Mac
J’ai bien aimé cet épisode, surtout le fait d’entendre les voix de Tina, Santana et Quinn que je trouve très jolies et qui ne sont pas souvent mis en scènes. Et j’ai bien aimé la presta de Mike et Britany en danse également.
Ca c’est pour ce qui est de l’artistique alors pour les histoires ( Plus d’amour qu’autre chose), d’abord Finn et Rachel c’est fini mais je suis quasi sûre qu’ils vont retourner ensemble..
Ensuite Artie et Britanny, je sais pas pourquoi mais je les trouve de plus en plus mignon. Emma et Will, c’est lent, trop lent. On sait qu’ils vont se remettre ensemble donc pourquoi faire durer autant le truc ?!
Bref, pour les autres couples pas grand-chose à dire.. Ni pour la série d’ailleurs alors mon (petit) résumé s’arrête là : )

5 Re: [2.09] Special Education le Jeu 23 Déc 2010 - 18:24

silola

The guest of Tree Hill
Je suis contente qu’on laisse enfin la place à ceux qu’on entend moins dans le Glee Club. On a toujours droit à Finn ou Rachel ou les deux ensemble. Bref, j’ai adoré ce changement Very Happy et j’espère que ce sera plus souvent comme ça. Seul bémol, c’est qu’on est pas entendu Artie, c’est un personnage qui n’est pas encore assez mis en avant. No
En tout cas, le duo Quinn/Sam, j’ai adoré. I love you I love you Je crois que ce couple est en train de devenir mon couple préféré. Très belle prestation sur I’ve the time of my life. Et ça prouve que le Glee Club n’a pas besoin de mettre en avant Finn & Rachel pour gagner.

En tout cas, les Sélections ont été remarquables. La plupart du temps, on a toujours droit à l’égoïsme de chacun, mais quand il est question de compétition et qu’ils sont sur le devant de la scène, ils donnent tout ce qu’ils ont et ensemble.
J’ai été plus que bluffée par les prestations chorégraphiques de Mike et Brittany. Rolling Eyes Et c’est bien aussi que la danse soit mise en avant car il n’y a pas que la voix qui fait d’une chanson, une bonne chanson. En tout cas, la chanson Valérie était parfaite et quel bonheur d’entendre chanter aussi Santana.

Pour ce qui est de la compétition, leur véritable seul rival sont les Warblers. Blaine a été exceptionnel sur le titre Hey soul sister. L’acteur a énormément de talent. Very Happy

Le groupe The Hipsters m’a bien fait rire rire_1 car c’était quand même assez étrange de les entendre chanter The living years. Enfin, c’est par rapport à la version originale, puis aussi j’avais pas l’impression que c’était vraiment leur voix, mais bon simple remarque.

Sinon, Emma j’ai pas bien compris pourquoi elle s’est mariée avec Carl. scratch Je trouve ça un peu rapide, puis aussi c’est évident qu’elle a toujours des sentiments pour Will, donc on dirait qu’elle a essayé de précipiter les choses pour ne pas affronter la réalité. Donc, je me demande comment ça va se passer prochainement entre Will et Emma. Les scénaristes vont sûrement devoir trouver une petite copine pour Will, pour amener encore plus de jalousie. Et faire durer la sauce...

A la fin de l’épisode, j’ai bien aimé qu’on termine par cette vision d’amitié au sein du groupe. C’est le genre de moment que j’aime le plus dans une série, quelle qu’elle soit. I love you

Et j’oubliais, la rupture du couple Finn/Rachel. Je pense que c’est une bonne chose et puis ça va permettre aux deux de mieux se retrouver dans quelques épisodes prochains. En tout cas, l’attitude de vengeance de Rachel était carrément puérile. En plus, qu’elle en veuille à Finn de lui avoir menti sur sa relation avec Santana passe encore, mais d’un côté, elle n’a pas à en faire toute une montagne alors qu’ils n’étaient même pas ensemble. Donc, dans cette histoire, c’est plutôt en faveur de Finn que je me place.
Et effectivement quand Will pousse un gros coup de colère vis-à-vis de Rachel, quel régal! Elle se pose toujours en victime et ça finit par en devenir agaçant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]