Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Erasmus en Finlande

+10
Luckythirteen
Ludy
Coralie
Laïla
Peacj
Ludo
silola
a.a.k
Marine
Yunae
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Mon Erasmus en Finlande Empty Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 21:44

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Mon Erasmus en Finlande

Alors, je me suis dit que, au lieu de raconter cette expérience un peu partout sur le forum, j'allais tout condenser sur un topic..
Au début, ça va être détaillé! Après, quand ce sera cours+lunch+cours, bon bah, on verra hein! lol!

Alors, déjà quelques photos de l'avion! J'ai pas eu de chance car, bien que je sois sur le coté, il y avait pas de fenêtre! Du coup, c'est pour ça que j'en ai pris peu (j'en avais marre de me tordre pour prendre des photos Wink )

Spoiler:

Et voici ma valise ^^ 20 kilos pile-poil mr-red

Spoiler:


...

MARDI 11 JANVIER 2011


Avec ma soeur, on s'est levées à 4h15 pour prendre le train de 6h04 à la gare de Nantes (ma soeur habite loin de la gare). Après un gros câlin sur le quai (ouais, j'ai encore versé quelques larmes mais j'étais plus à ça près lol! ), je suis partie direction Paris Charles de Gaulle.
J'ai dormi la moitié du trajet car j'étais MORTE!!

Après, je suis arrivée vers 9h20 à l'aéroport de Roissy CDG et un ami m'a rejoint pour me tenir compagnie jusqu'à l'embarquement (je l'en remercierai jamais assez).

Puis, 13h35, derniers adieux et hop, j'embarque sur mon premier vol, pour Riga (Lettonie). Le vol dure 2h30 environ et je mets pour la première fois de ma vie le pied sur le sol lettonien lol! Enfin, techniquement, non.. car l'aéroport est considéré comme une zone internationale (même si j'ai été sur le tarmac). Mais bon, who cares!! Mon Erasmus en Finlande 637473

Là-bas, j'avais une heure d'escale donc j'ai mangé quelques sushis (en suivant les conseils de mon père : "surtout, mange bien! Car tu sais que, quand t'as pas le moral et que t'as faim, c'est pire pour toi" - ce qui prouve qu'il me connaît très bien lol! ).

Mais en réalité, depuis que j'étais arrivée à Paris, j'avais le moral et tout!

Après, c'est reparti pour environ 45 minutes de vol entre Riga et Helsinki.

Quand on arrive, je rencontre deux français qui sont aussi en Erasmus avec moi (mais pas de la même école et ils étudient le Business à Helsinki). Et on trouve nos tuteurs. Bon, je vais pas tenter d'écrire les prénoms mais elles étaient trop adorables! On a été faire quelques courses au supermarché du coin (oui, en Finlande, les magasins sont ouverts jusqu'à 22h parfois). Et puis j'arrive dans mon appartement où je fais la connaissance de ma "roomie", Christie, une fille de hong-kong.

Après, une douche rapide et au dodo! Il est quasi minuit et on est censées se retrouver en bas de l'immeuble (avec d'autres Erasmus) à 9h10.

...

MERCREDI 12 JANVIER 2011

J'ai assez mal dormi la nuit car j'étais un peu déphasée avec ma journée.. mais j'ai toujours le moral au beau fixe!!

On se rend au campus de Pasila où on a une petite présentation de la fac, de nos tuteurs et tout. Après, on part par petits groupes et on visite le campus de Haaga (là où j'aurai cours), on déjeune à la cafét' (soupe aux épinards, oeufs durs - dans la soupe -, concombres et glace). Et puis on va visiter Helsinki. On en profite pour faire les formalités comme les cartes de bus etc..
On finit dans un café où tous les Erasmus se retrouvent et on papote entre tuteurs/Erasmus.

Puis avec une française (de ma fac mais elle est en M1 et je suis en L3 donc on se connait pas), on décide d'aller à Prisma, qui est le Carrefour finlandais.

Et après, je suis rentrée, j'ai dîné et voilààà Razz

Des photos d'Helsinki vont venir, don't worry! Very Happy

...

Là, je suis assez fatiguée car, même si j'ai aucun souci de compréhension (ça fait plaisir, surtout qu'un allemand m'a dit "where do you come from?" "France!" "Wow, you don't have any French accent as the others does!!". Thank you Tim lol), il faut quand même réfléchir. Et puis bon, il fait dans les 0 à -2°C et j'ai le voyage dans les jambes et la tonne d'infos à enregistré.
Mais je me sens bien Very Happy

https://www.youtube.com/ClaireYunae

2Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 21:59

Marine

Marine
Texas Forever !

Awww Yu', ça fait plaisir à lire tout ça ! I love you Tout semble bien se passer jusqu'à présent, et tu as le moral, j'espère que ça continueras comme ça ^___^
Les photos de l'avion sont très belles, vivement qu'on en ait d'autres ^^ Et je t'admire pour la valise, je crois que j'aurai eu du mal à tout faire rentrer à ta place lol!
Chrisite est sympa alors ? Et parler tout un semestre en anglais, ça va être géant, d'autant plus si on te fais des compliments sur ton accent (héhé vive les TV shows ! Razz )

Hate de lire la suite I love you

3Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 22:13

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Vous aurez d'autres photos demain je pense (faut que je mette l'appareil à charger). Par contre, je peux rien vous promettre niveau qualité car, comme vous le savez sûrement, il fait vraiment sombre ici en hiver!

Mais en tout cas, je suis contente que ça vous plaise ^^.

Moi je vais au dodo Razz Bonne nuit!!! Mon Erasmus en Finlande 273876

https://www.youtube.com/ClaireYunae

4Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 22:26

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Je passe en coup de vent parce que je vais aussi aller me coucher, mais je voulais dire un p'tit coucou ^^

J'suis trop contente que ça semble bien se passer, et surtout que le moral semble au beau fixe! Les gens ont l'air adorable et ça doit être trop géant de découvrir une nouvelle culture!

Les photos de l'avion sont superbes en plus, j'ai hâte de voir le reste!

Je te fais de gros bizoooooooo my dear frenemy Mon Erasmus en Finlande 273876

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

5Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 22:40

silola

silola
The guest of Tree Hill

Génial à lire tout ça!! Very Happy C'est super si tout se passe très bien! Rencontrer d'autres personnes, c'est super aussi! Bref, c'est une expérience qui commence très bien.

Moi j'ai hâte de voir des photos de ce pays, c'est une façon aussi pour nous de voir autre chose. En tout cas, les photos de l'avion sont sublimes.

Merci de nous faire partager ton expérience!

6Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 12 Jan 2011 - 23:13

Ludo

Ludo
BTVS forever

Les photos de l'avion sont trop belles Shocked Le ciel, la mer, les nuages... quelle vue magnifique I love you En tout cas, je suis content que ça se passe bien pour toi ^^ Tu vois, t'avais pas de raisons de stresser ^^

Et comme Marine: tu t'entends bien avec ta roomate? Je trouve ça assez génial de rencontrer plein de gens venant des quatre coins du monde ^^

7Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 15:54

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Contente que ça vous plaise ^^. Vous aurez bientôt d'autres photos ! Ah bah tiens, allez, je vais photographier la vue de ma chambre (enfin, on va voir si ça donne quelque chose car il fait quasiment nuit!)

Spoiler:

Et en prime, voici une photo de ma chambre Wink

Spoiler:

Sinon, oui, Christie est gentille. On se voit pas beaucoup car on est pas sur le même campus. Mais par exemple, ce matin, on a déjeuné ensembles. Et là, elle est pas encore rentrée .

Oh et, Ludo, c'est pas la mer que tu vois ^^. Y a que des nuages sur les photos . Celles où le ciel est plus foncé, c'est qu'il fait nuit (et du coup, on peut croire que c'est la mer, oui).

...

Pour le programme d'aujourd'hui, c'est pas passionnant. On a eu une présentation de la section hôtellerie. Après, repas à la cafét (c'est vraiment bizarre leurs plats!) puis enregistrement pour les cours (ça va, je vais pas être surchargée par les horaires Mon Erasmus en Finlande 637473 ).

Et je me suis trompée, c'est demain qu'on visite Helsinki. Et le soir, on a une soirée Erasmus Smile

https://www.youtube.com/ClaireYunae

8Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 18:23

silola

silola
The guest of Tree Hill

Waouh, il y a pas mal de neige! Enfin, tu vas me dire c'est normal. Laughing Pour la vue, ça va, on voit que c'est bien éclairé à l'extérieur. Et donc la nuit tombe assez rapidement là-bas?

Pour ta chambre, ça l'air d'être sympa. Et ça doit être bien de travailler à l'ordi face à cette grande fenêtre.
Sinon, oui ta pas beaucoup de cours. Donc c'est bien tu vas avoir pas mal de temps pour toi, enfin tu dois avoir plus de travail à faire chez toi, je suppose?

En tout cas, c'est toujours très charmant toutes ces photos!

9Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 18:43

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

lol!

Le premier jour, j'étais "oooh de la neige". Et maintenant, je suis limite blasée lol! La nuit tombe tôt oui. En fait, il fait pas vraiment jour de toute la journée. Par exemple, le matin, il est 8h et on dirait qu'il est 6-7h et le soir, à 16h30 bah.. c'est la photo quoi xD

Bref, d'autres photos sont à venir Razz

https://www.youtube.com/ClaireYunae

10Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 18:47

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

En temps normal, j'aurais dit "Oooooooh la neige!!!!!", mais après 4 semaines de chaos totale à cause de ce truc blanc? Ma réaction est simple "arggggggg!" et aussi "purée, le routes sont toutes dégagées!!!!!!"

lol!

Mais la vue est superbe quand même, et la chambre semble super cool ^^ Mais t'es dans un campus??

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

11Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 19:15

Marine

Marine
Texas Forever !

Même avis qu'Aurélie en ce qui concerne la neige lol! Mais dans un pays comme la Finlande, ça doit être magnifique à voir je pense I love you
Oh, et ta chambre est trop sympa je trouve, héhé, n'étais-tu pas en train de flaner sur SF à ce moment-là ? ^^
Et d'après ce que j'ai lu sur FB, leurs plats ont l'air bizarres en effet, mais tant que c'est bon lol!

12Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 19:55

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Ouais mais ici, c'est pas comme en France (ou en Belgique a priori), ils savent se débrouiller lol! Heureusement car ils doivent avoir de la neige genre 6 mois par an! Mais même, là, les routes semblent dégagées mais en réalité, y a une espèce de bouillasse partout. Mais les voitures roulent! Razz Et puis, ils mettent des mini-graviers partout sur les trottoirs comme ça, on peut pas tomber.. Bref, ils sont intelligents! lol!

Et ouais, sinon, j'ai une belle vue! J'ai de la chance car ma colloc a vue sur la barre d'immeubles d'en face a priori lawhistl .
Oh et, c'est pas un campus.. Quand je dis "campus", en fait, c'est juste tout ce qui est fac, cafét, salle de gym, .. Mais y a pas de logements.. Je suis dans une sorte de résidence (qui est énorme) et y a pas mal d'étudiants erasmus dedans (mais aussi des finnois aussi a priori).

Oh et oui pour SF lol! Bah en fait, c'est vraiment au moment où j'écrivais le topic que j'ai pris les photos! C'était du vrai direct live lol!

Sinon, pour le bouffe, ouais, c'est chelou!! Par exemple, ce midi, c'était des pommes de terre au four (donc ça va) avec une sorte de viande de foie hâchée et de la sauce au thon et à la feta (enfin, je crois!). Bref, j'ai mangé que ma patate et mes crudités (y en a tous les jours en libre service). Enfin, c'est assez léger quand même! lawhistl
Donc ce soir, je me suis fait des ravioli carbonara Mon Erasmus en Finlande 637473

https://www.youtube.com/ClaireYunae

13Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 20:11

Peacj

Peacj
Sam Winchester

Sympa toutes ces photos !! Si tu savais comme je t'envie je donnerai tout pour partir de France et faire une pause dans mes études et mon stress là maintenant lawhistl

En tout cas je suis contente aussi que tu t'adaptes bien à la vie Finlandaise. Malgré la bouffe tout ça m'a l'air franchement pas mal ! ^^

Profite bien et continue les photos ! Mon Erasmus en Finlande 273876

14Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 20:14

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Bah hey, viens! mr-red

Nan mais sérieux, je pense que c'est une expérience qu'il faut vivre... maintenant, je sais pas si à 16 ans, j'en aurai été capable (car mine de rien, c'est énormément de stress.. rien que pour trouver le bon arrêt de bus lol! ).

Et bon courage pour ton stress! Mon Erasmus en Finlande 273876

https://www.youtube.com/ClaireYunae

15Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 21:13

Laïla

Laïla
Buffy Summers

Hey, Yu, je veux venir moi aussi lol! J'ai envie de partir de chez mon chez moi lawhistl j'ai besoin de m'évader, voir autre chose ^^ Découvrir une nouveau pays, nouvelle pays, nouvelle culture et de discuter avec d'autres gens ! Franchement je t'envie Razz

Je vais débarquer à Helsinki moi lol! Surtout que tes photos sont top, c'est génial si ça se passe bien avec ta coloc ^^

Il y a pleins d'étudiants erasmus dans ta résidence ???? Ta déjà fait des repérages ???? lol! Il y a des beaux garçons ..... ??? Je débarque icon_rr Mon Erasmus en Finlande 306163 Mon Erasmus en Finlande 637473

16Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 21:18

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Hé ho, dis donc! T'as le droit de venir et je t'accueille dans ma chambre, elle est suffisamment grande!!!

Nan mais sérieusement!! En plus, des fois, t'as des billets pas chers!!(L'autre jour, Helsinki-Paris, y avait pour 15€!!!)

Et ça vaut pour pas mal de monde sur le fofo ma proposition... I'm talking serious business here, people!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

17Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 21:24

Laïla

Laïla
Buffy Summers

yunae a écrit:
Nan mais sérieusement!! En plus, des fois, t'as des billets pas chers!!(L'autre jour, Helsinki-Paris, y avait pour 15€!!!)

Seriously ?? Shocked Je débarque dès que je peux alors icon_rr
Yu attends toi à ce que je deviennes Finlandaise pour un week-end lol! Franchement si j'ai quelques jours de congés après ma formation, je pourrais venir et sérieusement icon_rr mr-red

18Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 13 Jan 2011 - 21:28

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

GENIAAAAAAAAAAL!

Mais regarde les billets maintenant car il faut s'y prendre à l'avance! Wink

https://www.youtube.com/ClaireYunae

19Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 11:55

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

J'ai commencé à écrire un message tout à l'heure mais comme un boulet, j'ai fermé... Rolling Eyes

Donc hier, on a été faire une visite en bus d'Helsinki. J'ai pris des photos que quand on s'est arrêtés car sinon, c'était flou.. Mais c'est pas grave, de toute façon, je ferai des balades plus longues par la suite et je prendrais de beeeeeeelles photos ^^.

LE PARC SIBELIUS

C'est un parc qui a été créé en l'honneur de George Sibelius, un compositeur finlandais. Il y a aussi une sculpture faite de 580 tubes d'alu et une sculpture représentant le compositeur lui-même.

LA SCULPTURE

Spoiler:

LE PARC

Spoiler:

LA MER !!!!!!!
Et non, ce n'est pas un champ de neige!! En fait, entre mes pieds et les bâtiments, c'est la mer Baltique!! Shocked

Spoiler:

Une photo de groupe entre français

Spoiler:

La suite pour plus tard Wink

https://www.youtube.com/ClaireYunae

20Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 12:13

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

D'abord, ce serait géant de venir, sérieux! Mais t'aurais dû faire l'erasmus l'année dernière! J'étais free 24/7, ici, je bosse tout le temps *pouts*

Par contre, pour les billets, 15€, c'est avec ou sans les taxes (ou je ne sais quoi)? Parce que je sais qu'on peut parfois trouver des billets, genre, pour le Maroc a 1€, mais c'est sans les taxes. Enfin, c'est forcément moins cher quand même, mais on paye plus que 1€, lol.

Bref, la sculpture est TROP belle! Et la mer baltique recouverte de neige (ou gelée???) ça doit être dangereux, nan? Ou alors c'est juste moi, avec ma phobie de passer à travers la glace, dans l'eau froidement mortelle...

Oh, et la photo de groupe est super belle! T'es toute jolie dessus Razz

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

21Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 12:19

Coralie

Coralie
Femme de Barney

a.a.k a écrit: Et la mer baltique recouverte de neige (ou gelée???) ça doit être dangereux, nan? Ou alors c'est juste moi, avec ma phobie de passer à travers la glace, dans l'eau froidement mortelle...

lol! Très rassurant tout ca x)

Sinon j'aime beaucoup tes photos. Je suis contente que ton angoisse soit passée.

Oh oui ! Tout le fofo rend visite à Yu Very Happy !! T'as l'air de bien t'y plaire (il y a plutôt intérêt tu va me dire XD ) Bref, je t'envie beaucoup ! Sauf pour les -8° =D

http://mysunandstar.tumblr.com

22Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 14:02

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Aurélie, pour les billets, je pense que tu rajoutes 15€ de taxes (environ) plus les bagages... Mais c'est déjà mieux que de partir sur une base de 70€ sur laquelle tu rajoutes les mêmes taxes et les mêmes bagages..

Et roooh, zut! T'as qu'à prendre des congés lawhistl

Coco, whenever you want! mr-red

Oh et Aurélie, merci Mon Erasmus en Finlande 273876

...

Sinon, pour la mer Baltique, euuh... Personne ne marche dessus hein! (En tout cas pas moi!!). Nous on était sur la terre ferme et la mer est à un mètre de où je prends la photo (environ).
Et sinon, elle est gelée *et* recouverte de neige (ils font pas les choses à moitié lol)

Nan, le truc impressionnant, c'était le port d'Helsinki.. ah, faut trop que j'aille prendre des photos car c'est inimaginable!!

Ah et Coco.. en fait les -8°C, c'est rien! Ce matin, je me lève et je vois le soleil qui se lève (à 10h, parfaitement normal lol! ). Dans ma chambre, il faisait super chaud et tout. Je regarde Google : -16°C affraid
Bon là je suis sortie faire des courses et il fait -13°C. Mais ça va.. (avec deux collants, un jean, des chaussettes de ski, des après-ski, un pull en laine, une grosse doudoune, une écharpe, un bonnet et des gants Mon Erasmus en Finlande 637473 ).

Ah bah tiens, j'ai deux trois photos de ce matin car la lumière était MAGNIFIQUE!! I love you

Spoiler:

(Et dans l'aprèm, je vous mettrai les photos d'un autre truc qu'on a vu .. mais je me souviens plus le nom là lol! )

https://www.youtube.com/ClaireYunae

23Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 15:17

silola

silola
The guest of Tree Hill

Waouh la mer Baltique!! Shocked Si t'avais pas dit ce que c'était, moi j'aurais cru à un grand champ enseveli de neige. C'est quand même dingue tout ce qui a comme neige! Shocked Et les températures: -13°C, rien que d'y penser je suis gelée. Ca va le froid, tu supportes assez quand tu sors?
En tout cas, vous êtes tous très beaux avec vos bonnêts, écharpes et doudoune.

Et j'aime beaucoup les photos que tu as prises ce matin. Tu as raison, la lumière est trop magnifique!! I love you Et ça rend bien sur la neige!

Ah et j'allais oublier la sculpture faite de plusieurs tubes est trop marrante, mais c'est aussi impressionnant.

24Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 15:54

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

lol! Ouais, sur le coup, on était "Haaaan, c'est la mer?!!" lol!

Et le froid, ça dépend des moments! Là, quand je suis sortie tout à l'heure, ça allait.. Par contre, le -8°C, hier, en sortant du train après la soirée, gla gla lol! Mais bon, on s'y fait!!
Le truc le plus bizarre c'est que là, il est presque 17h et il fait nuit! Du coup, je suis en train de me dire qu'il est temps de manger et quand je regarde l'heure, je fais "ah on va encore attendre un peu!" lol!

Pour la sculpture, il parait que, quand on se met au centre et qu'on chante, hurle ou autre, on a un son particulier. Faudra que je réessaie! Razz

Et merci! Tu vois comme on est bien couverts lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

25Mon Erasmus en Finlande Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Sam 15 Jan 2011 - 16:52

Marine

Marine
Texas Forever !

Wow j'adore la sculpture, ça a l'air impressionnant à voir ! Et oui, faudra que tu essayes de hurler dedans pour voir ce que ça donne lol!
Comme tout le monde, si tu ne l'avais pas dit, j'aurai cru que c'était un champ recouvert de neige, ça doit faire bizarre Razz Je vois que tu es bien couverte, en même vu la température, il vaut mieux je pense ^^
Les dernières photos sont magnifiques I love you
J'imagine que ça ne doit pas être évident de ne voir le soleil que de 10h du mat à 5h du soir lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser