Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Erasmus en Finlande

+10
Luckythirteen
Ludy
Coralie
Laïla
Peacj
Ludo
silola
a.a.k
Marine
Yunae
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 14 Juil 2011 - 21:14

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Farewell party

Le 13 Mai, une soirée d'adieu était organisée. On était tous dans une sorte de grand appartement avec piscine et c'était bien sympa. Bon, il y a eu un accident (une fille - fortement alcoolisée - qui est tombée dans la douche et qui a, dans sa chute, pêté la vitre... Du coup, je vous fais pas un dessin : sang et panique de beaucoup de personnes... Mais tout est bien qui finit bien ^^).
On est ensuite allés finir la soirée en boîte.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 24977510 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 24709010 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 24932010 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 25383510 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 25492510

https://www.youtube.com/ClaireYunae

102Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Jeu 14 Juil 2011 - 21:16

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Encore des photos de soirées ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 25109010 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 24753510 Mon Erasmus en Finlande - Page 5 24988510

Photo n°2 : L'escalator de la mort qui tue lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

103Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 24 Juil 2011 - 13:54

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Allez, on arrive bientôt au bout de mon semestre ^^. Je veux finir la Finlande avant de vous montrer Stockholm, Tallinn, St Pétersburg et Moscow... Razz

"Suomi on uusi maailman mestari"

Le 15 Mai 2011, la Finlande a joué en finale contre la Suède pour le championnat du monde de hockey sur glace.. Bon, en France, c'est pas l'évènement du siècle... lol! Mais là-bas, c'était THE truc!!

Et la Finlande a gagné 6-1 contre la Suède.. Vous imaginez pas l'ambiance qui a régné dans la capitale ce soir là et le jour suivant... Shocked

Pour commencer, voici un résumé des buts qui ont été marqués.. Bon, la plupart d'entre vous ne vont pas regarder mais ça vaut le coup car c'était quelque chose..
Première partie de jeu : 1-0 pour la Suède
Deuxième partie : 1-1
Troisième partie : 6-1 pour la Finlande!! Shocked C'est à dire qu'en 20 minutes, ils ont marqué 5 buts, ce qui est assez incroyable...

Et par la même occasion, vous pouvez entendre du finnois.. Razz




Brefouille...

Voici une vidéo trouvée sur Internet d'Helsinki, quelques moments après la finale... Il faut savoir que, pour les finlandais, d'ordinaire super calmes et sur la retenue, c'est super rare de faire la fête comme ça.. (En gros, c'est que là et pour Wappu que j'ai vu Helsinki devenir complètement fou ^^.)



La chanson dit "Ihanaa leijonat ihanaa", qui veut dire "Magnifiques lions" (Les Lions est le nom de l'équipe de hockey sur glace..)


Le lendemain, avec Jill, on s'est fait des t-shirts "Suomi 6-1" (Suomi, ça veut dire Finlande au fait) et on a été tous (avec Dominika, Essi et Henrika) se rassembler pour accueillir l'équipe de hockey sur la grande place.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'était blindé! Et encore, les photos ne rendent pas compte de la foule mais je crois qu'il y avait plus de 100.000 personnes réunies!!

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5694dr.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5706x.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5707l.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5710iw.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5711u.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5765ec.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5772i.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5773m.th


Sinon, je vous ai trouvé des petites vidéos...






Par contre, après, j'ai mis un temps fou à rentrer chez moi...

https://www.youtube.com/ClaireYunae

104Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 24 Juil 2011 - 15:05

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Allez... Reprenons un peu avec le calme de la Finlande...

Un jour, j'ai décidé de prendre le train pour aller un peu plus au nord et visiter Tampere...

____

Tampere
- 22/05/11 -


Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Carte_finlande-copie-1

Tampere, c'est une ville plus moderne et industrielle que Helsinki, je trouve...

Voici d'ailleurs un petit topo Wikipédia, pour votre culture personnelle ^^.

Tampere est une ville du sud-ouest de la Finlande située entre deux lacs : Näsijärvi et Pyhäjärvi. Ces deux lacs ont une différence d'altitude de 18 mètres et sont reliés par les rapides de la rivière Tammerkoski qui traverse la cité. Ces rapides ont été une source d'énergie importante dans l'histoire de la ville, plus récemment pour produire de l'électricité.
Tampere, avec 206 000 habitants intra-muros, et plus de 300 000 en comptant les municipalités attenantes, est la seconde agglomération de Finlande après celle d'Helsinki.

Ca, c'est fait lol!

*Attends la mise en ligne des photos*


Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5789q.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5790p.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5791i.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5793f.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5794i.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5795qx.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5796u.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5797y.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5798kr.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5799a.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5800t.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5801z.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5802lh.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5803m.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5806l.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5807z.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Thumbnmail Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5809e.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5810b.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5811e.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5812ki.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5814a.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5818p.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5819c.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5821qm.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5822q.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5823o.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5824t.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5825t.th


L'église de Tampere (qui est moche...)

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5833j.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5834t.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5837b.th


Et une église, beaucoup plus choute ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5844u.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5847yj.th



Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5846d.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5843e.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5841b.th


Prochaine étape : Hämmenlinna ^^.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

105Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 24 Juil 2011 - 16:15

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Hämeenlinna

En rentrant sur Helsinki ce même jour, j'ai décidé de m'arrêter à Hämeenlinna (sur la carte, vous pouvez voir que c'est entre Helsinki et Tampere).

Je me suis surtout promenée autour du lac, dans une forêt...

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5848y.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5849r.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5850d.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5854ne.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5857vy.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5858p.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5859e.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5860k.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5864hd.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5865w.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5866sn.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5869v.th


Dans la forêt, il restait des ruines de je-sais-pas-quoi lol! Mais c'était zouli ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5855c.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5856s.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5867l.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5871i.th




Et au loin, vous pouvez voir le chateau de Hämeenlinna.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5861hp.th


Et un pitit coeur lawhistl

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5870r.th

https://www.youtube.com/ClaireYunae

106Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mar 26 Juil 2011 - 19:13

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Et maintenant, une petite visite du parc d'attraction de Linnanmäki ^^.

Tout d'abord, voici le lien du site internet pour ceux qui veulent aller voir de plus près..


On a commencé par faire la grande roue depuis laquelle j'ai pris des photos d'Helsinki ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5882p.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5883g.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5884gl.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5892d.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5885g.thMon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5891pm.th

Et ensuite, voici des photos en vrac du parc.


- La Grande Roue -
Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5888t.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5893l.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5895w.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5898k.th


- Les Hélicoptères -
(On a été avec Jill et on était en fou-rires tout du long car c'est trop chiant : y a rien qui se passe!!)

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5894tn.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5899q.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5902j.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5907r.th


- Des montagnes russes -
(Différents types, en vrac)

Sur les photos 2 à 4, ce sont des montagnes russes qui sont en bois et qui ont plus de 60 ans il me semble ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5896i.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5908x.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5909e.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5910p.th Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5930s.th



- Un parcours dans l'eau -
On est sur une sorte de grande bouée et on est baladés dans des "rapides" et sous des cascades : on finit bien mouillés lol!

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5897z.th




- La version finnoise des "Robots de Kamel Ouali" lol! -

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5904a.th



- Mon amoureux, Ian -
(Pour la petite histoire, après cette photo, j'ai voulu redescendre du socle et j'ai failli le faire tomber.. lawhistl )

Mon Erasmus en Finlande - Page 5 Img5911n.th


___

Bien évidemment, il y avait plein d'autres attractions que je n'ai pas en photos.. Mais c'était pour vous donner un ordre d'idée ^^. C'était super mais crevant! lawhistl

https://www.youtube.com/ClaireYunae

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser