Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Erasmus en Finlande

+10
Luckythirteen
Ludy
Coralie
Laïla
Peacj
Ludo
silola
a.a.k
Marine
Yunae
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 12:46

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Tiens, j'étais en train de me dire.. Si un jour je hurle dedans, j'essaierai de filmer lol! Histoire que vous entendiez ^^.

Oh et, pour le soleil.. 17h? Are you craaaaazy?! Il fait déjà nuit à cette heure là! Mon Erasmus en Finlande - Page 2 637473

Bref, poursuivons la suite de la visite..

LA PLACE DU SENAT

Spoiler:

Déjà, je vais vous mettre ce que mon guide me dit, comme ça, vous visualiseriez mieux Wink

Le symbole d'Helsinki, un ensemble architectural d'une grande homogénéité, dans le style sévère et compassé de Carl Engel. Suffisamment russifiante pour que Warren Beatty en fasse le Saint-Pétersbourg de son film Reds. Remarquer le léger plan incliné qui rend la cathédrale encore plus imposante.

Autour de la place, on distingue :

Tuomiokirkko (la cathédrale) : toute blanche et majestueuse, en haut de ses escaliers, c'est le symbole de la ville. Style néoclassique qui ne fait vraiment pas dans la fantaisie. La sobriété toute luthérienne de l'intérieur illustre bien la retenue un peu austère des finlandais (à jeun), tout en donnant la sensation du sacré.

Spoiler:

L'université et la bibliothèque

Spoiler:

Le palais du gouvernement

Spoiler:

Voilàààààààààààà Razz

https://www.youtube.com/ClaireYunae

27Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 12:59

Coralie

Coralie
Femme de Barney

Aaaw ! J'aime beaucoup l'architecture I love you C'est trop joli !

http://mysunandstar.tumblr.com

28Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 13:26

Marine

Marine
Texas Forever !

OMG ! Shocked Moi aussi je suis fan de l'architecture, c'est super beau, autant la cathédrale que la bibliothèque et le palais I love you
Et je suis toujours aussi choquée de voir autant de neige lol!

29Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 13:52

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Oui, je trouve ça vraiment joli aussi ^^.

Et pour la neige, je m'y suis habituée maintenant! lol! Je fais même plus vraiment attention lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

30Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 18:37

Peacj

Peacj
Sam Winchester

Woooooow c'est beau Shocked Shocked

Je pensais pas du tout que l'architecture était comme ça en Finlande ! En tout cas j'adore l'université et la cathédrale. Ça doit être le pied de bosser là-dedans. I love you

Et c'est vrai que moi, habitant à Nantes, toute cette neige me choque aussi ! lool Mais c'est joli !!!

Et puis QUOI le soleil qui se lève qu'à 10h et qui se couche à 16h ? blink Oh mon dieu je déprimerais à fond là-bas j'ai besoin de ma dose de soleil moi. happy

En tout cas, même si je choisirai une destination plus ensoleillé, ça me donne envie de partir !!!! Mon Erasmus en Finlande - Page 2 139458

31Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 20:10

silola

silola
The guest of Tree Hill

Yunae, c'est bien tu joues le rôle du guide pour nous. On peut visiter la Finlande de chez nous, sans avoir à supporter le froid et la neige! lol!

Sinon, la cathédrale est vraiment magnifique, j'aime beaucoup! Le blanc des murs va parfaitement avec la neige autour. Ils ont quand même de superbes bâtiments là-bas.

Par contre, pour la neige, est ce que ça neige encore là-bas ou c'est de la neige des semaines passées? Parce que c'est vrai qu'il y en a énormément donc je me posais la question.

Et merci pour toutes ces photos, c'est très sympa à regarder! Very Happy

32Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 16 Jan 2011 - 20:54

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

lol! Silola! Ouais, je vais me reconvertir! Et tu m'étonnes que c'est pratique! Je vais dans le froid à la quête des photos et vous attendez au chaud devant l'ordi lol! Nan, je plaisante! J'adore prendre ces photos car je sais que je vais les partager avec d'autres (ma famille et mes amis ^^) et donc j'adore ^^.

Sinon, l'architecture est pas du tout la même selon les quartiers en fait! C'est assez marrant! Mais vous verrez ça dans les prochains posts (photos que je n'ai pas encore prises mais bref)!

Oh et la neige est celle des semaines passées.. mais aussi celle qui tombe en ce moment (tiens, je vais essayer de prendre la route et vous allez comparer avec quand c'est dégagé Wink )

Spoiler:

Et si vous souhaitez comparer avec une autre photo que j'ai pris et que je vous ai déjà mise...

Spoiler:


Il fait -6°C en ce moment et c'est ce qui est tombé en quelques heures.. Je dois dire qu'il neige assez fort ^^.


Ah et, Megan, c'est pas mon université celle-là! Bien sûr, ça doit être assez incroyable d'étudier là-bas. Nan, je suis sur un autre campus (la fac est juste MAGNIFIQUE Shocked ).

https://www.youtube.com/ClaireYunae

33Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Lun 17 Jan 2011 - 18:24

Peacj

Peacj
Sam Winchester

Oui, oui je m'en doutais que c'était pas ton université ! lool Je disais ça en général "ça doit être canon d'étudier là-bas" !!

Brrrrrr c'est vraiment l'hiver là-bas ! circular

34Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Lun 17 Jan 2011 - 21:03

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Ah okii! lol! Et amen, ça doit être trop classe! Ca me fait penser aux facs en Allemagne (enfin certaines lol! ).

Sinon, j'ai été prendre des photos aujourd'hui mais avec le brouillard, pas sûre que ça donne grand chose! J'ai pas encore mis sur l'ordi donc ce sera peut-être pour demain (si on y voit quelque chose) Wink.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

35Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mar 18 Jan 2011 - 23:02

Ludy

Ludy
BTVS Fan

Je suis super contente que tout se passe vraiment bien pour toi Yu'!! Surtout que le début c'est tjs le plus difficile, arriver dans un nouveau pays, avec une langue que tu ne connais pas en + et un environnement tout nouveau. Heureusement la plupart des Erasmus parle anglais en général!! lawhistl
Et tu vas voir, tu vas bien t'améliorer en anglais tu parles déjà bien je suis sûre mais après que tu seras encore meilleure!! Very Happy
C'est bien de voir que ta coloc semble sympa c'est tjs mieux!! lawhistl
Et tes photos sont vraiment très belles.

J'aurais aimé avoir autant de chance que toi à mon arrivée, la mienne était comment dire stressante au plus au point. Une des étudiantes espagnoles devait m'attendre à l'arrêt au final je n'ai vu personne et je partis à pied dans Jaén jusqu'à l'auberge de jeunesse pdt 1h j'ai cherché l'auberge avec ma valise de 20kg surement je ne me rappelle plus! lol!
Mais ouff heureusement elle est venue me rejoindre à l'auberge après et on a visité les apparts ensemble!! lawhistl

J'aurais bien fait aussi un détail de mon périple mais pioufff j'ai tellement eu de péripéties, de problèmes aussi mais heureusement de bonnes choses aussi. Smile
ça reste long mais j'espère à la fin de mon Erasmus faire un petit résumé de tous mes voyages et rencontres!!

En tout cas Yu' tu verras les rencontres entre Erasmus vont être enrichissantes niveau culture et amitié aussi je suis sûre que tu vas apprécier!!
Mon Erasmus en Finlande - Page 2 273876

http://ludy.skyblog.com

36Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 19 Jan 2011 - 20:08

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Hâte de voir ton récit aussi ^^.

Alors, lundi, j'ai été faire un tour sur le port d'Helsinki! En plus, je voulais vous faire des photos donc j'ai été exprès! Mais y avait un brouillard incroyable (mais il faisait 1°C haha).

Bref, je vous montre quand même ce que j'ai pris Wink

Donc tout d'abord, le marché couvert... J'y suis pas rentrée car j'avais pas env ie de voir du poisson frais, surtout que j'avais pas encore mangé! lol!

Spoiler:



***




Ensuite, les bateaux.. (enfin, il faut surtout regarder "l'eau" Wink )

Sur ces premières photos, vous pouvez aussi voir l'hôtel de ville (je crois) en arrière plan (le bâtiment bleu là). Et le bateau est aussi super beau! Tout comme la glace xD

Spoiler:

***



Et ensuite, le ferry qui part tous les soirs vers la Suède.. (il est assez impressionnant!)

Spoiler:

***


Et pour finir, une petite devinette... Qu'est ce que c'eeeeeeeeeeeest?! lawhistl

Spoiler:

***


Ouais, donc désolée pour la piètre qualité! Comme je vous disais, c'était vraiment une purée de pois Mon Erasmus en Finlande - Page 2 49619

https://www.youtube.com/ClaireYunae

37Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 19 Jan 2011 - 20:26

Marine

Marine
Texas Forever !

Shocked Helsinki m'a vraiment l'air d'une superbe ville, je suis fan des batiments, le marché couvert est trop beau, ainsi que l'hôtel de ville (ça fait très colonial, j'adore I love you )
Par contre, je suis toujours aussi choquée de la quantité de neige et de l'eau glacée qui en est recouverte (puisque je suppose que c'est ça, la dernière photo ? Razz )

38Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 19 Jan 2011 - 20:44

Peacj

Peacj
Sam Winchester

Marine a écrit:Par contre, je suis toujours aussi choquée de la quantité de neige et de l'eau glacée qui en est recouverte (puisque je suppose que c'est ça, la dernière photo ? Razz)
PAREIL !! affraid C'est impressionnant. Surtout que le temps a l'air absolument horrible avec aucun soleil ou même nuage à l'horizon. Quelle horreur. Dire que je me plains du temps de l'Ouest c'est rien à côté !!!

En tout cas les bateaux ont l'air très joli. Et cette architecture wub

39Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 19 Jan 2011 - 21:09

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

lol! Nan mais ce jour là était particulièrement moche!!! lol! Enfin.. depuis que je suis arrivée, j'ai eu qu'une seule journée de ciel bleu et il faisait -13°C donc bon lawhistl
Et même, Google (je checke toujours la météo le matin) indiquait 100% d'humidité, donc bon! Razz

Et sinon, oui, l'architecture est super belle! Je dois dire que je m'attendais pas à ça comme genre (enfin, je sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça! lol! ).

Oh et ouiiiii! Bravoo! Enfin, c'est l'eau du port. Y a des brise-glaces qui passent pour frayer des chemins aux ferries. Et du coup, ça fait comme une sorte d'étendue "sableuse".. Je sais pas comment expliquer (j'aurai voulu filmer car c'est vraiment spé à voir mais y avait pas de bateau..). J'essaierai de vous faire une vidéo une fois ^^. (Avec ma sublime voix Mon Erasmus en Finlande - Page 2 637473 ).

Voili voilouuu..

https://www.youtube.com/ClaireYunae

40Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 15:31

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Ce matin, soleil sublime (mais -16°C quand je me suis réveillée.. ça va avec!) donc j'ai décidé d'aller me promener!
Bon, je vous préviens, c'est des photos en vrac car j'ai tout simplement marché et photographié ce que je trouvais joli...

Tout d'abord, spéciale dédicace, y avait la température d'affichée quelque part donc j'ai pensé à vous Mon Erasmus en Finlande - Page 2 637473 (Il faisait plus chaud que quand je me suis réveillée)

Spoiler:

Mon Erasmus en Finlande - Page 2 637473

Ensuite, quelques photos du centre-ville...

LA GARE

Spoiler:



AUTRES

Spoiler:


LE PARC

Spoiler:


La suite pour plus tard Wink

https://www.youtube.com/ClaireYunae

41Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 16:21

Peacj

Peacj
Sam Winchester

C'est toujours aussi beau. wub

Bien que la neige doit être chiante à la longue, ça embellit vachement un paysage. mrgreen

Et alors tes cours se passent bien là-bas?

42Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 17:02

silola

silola
The guest of Tree Hill

Oui, c'est vraiment magnifique! Moi, je suis complètement impressionnée par l'architecture de leur bâtiment. Oui, par contre neige, j'ai pas l'impression que ça diminue, en même temps avec la température qu'il y a, ça ne risque pas. Laughing
Mais les habitants doivent quand même être pressés de pouvoir se coucher dans l'herbe. lol! Non parce que je me demande si au mois d'Avril, cette neige (ou celle à venir)sera partie.

43Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 18:11

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Ouais j'adore aussi ^^. Et la neige est utile en fait.. Elle reflète le peu de lumière qu'il y a en temps normal et du coup, il fait moins noir que s'il y avait pas de neige ^^.
Et quand il fait beau de la sorte, ça me dérange pas ^^. Par contre, quand il neige fort et que ça me brûle le peu de visage que je mets à l'air, j'aime pas ! lol!

Bref.. et Silola, nan, ça c'est sûr que ça risque pas de fondre! En fait, ça glace et faut se méfier (mais je suis pas encore tombée icon_rr ). Et après, il reneige par dessus! lol!

Donc la suite...

LE PARC

Spoiler:

...

L' "EAU"

Spoiler:

...

Pour rentrer de la gare à chez moi, y a deux chemins possibles.. Et là, j'ai pris celui qui coupe à travers euuh.. 'fin, pas par la route quoi.. et j'ai pu prendre de jolies photos..

Spoiler:

...

Et pour finir... UNE VOITURE Mon Erasmus en Finlande - Page 2 637473

Spoiler:

https://www.youtube.com/ClaireYunae

44Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 18:43

Laïla

Laïla
Buffy Summers

Enorme la voiture sous la neige lol!

En tout cas c'est super beau I love you Ca renforce mon idée de visiter Helsinki I love you

Le reflet de la lumière sous un temps de neige c'est magnifique I love you Tu as beaucoup de chance Razz je suis jalouse lol!

45Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 18:46

Luckythirteen

Luckythirteen
Fernando Sucre

Oh wow c'est super beau !!! J'adore la lumière douce que rendent les photos, c'est reposant ^^

Et la voiture lol! faut pas être trop pressé le matin, ça doit prendre des heures à déneiger tout ça ^^

Tu veux pas m'envoyer un peu de neige à Paris ? J'en ai marre de la pluie Razz

46Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 19:30

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Lalou, viens nom de ... Grrrr28

Et Camille, allez, un colissimo de neige pour toi (avec en prime, un superbe beignet! Oui, j'ai un stock à refourguer par Colissimo) lol!

Et pour la voiture, elle est là depuis quelques jours! On a rigolé avec ma coloc en se disant qu'il avait pas intérêt à avoir une urgence le gars! lol!

Sinon, contente que vous aimiez ^^.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

47Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 20:06

Luckythirteen

Luckythirteen
Fernando Sucre

Yay thanks !! Hum c'est le fameux beignet à la viande dont tu parles ? Je goûterais bien, tant que c'est pas pour le petit dej' ^^

Moi à la place du mec si j'avais une urgence j'irais à pied ça irait plus vite ^^

48Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 20:11

Marine

Marine
Texas Forever !

Je crois que je ne me ferai jamais à la neige lol! Le pire, ça doit être de marcher dans ces conditions, je suis très maladroite et j'ai toujours peur de tomber quand il y a de la neige (le pire, c'est que je fais des efforts, une fois j'ai voulu descendre une rue et j'ai bien fait exprès de ne pas rester sur le trottoir qui était verglacé et de passer sur la route, qui elle, était déneigée ... je me suis quand même retrouvée sur les fesses lol! )
Anyway, c'est superbe sinon, j'aime particulièrement les photos du parc, ça doit être trop reposant de s'y balader ^^
Et je plains le propriétaire de la voiture, même s'il ne doit sûrement pas être le seul à être dans ce cas-là Razz

49Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Mer 26 Jan 2011 - 20:30

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Oh Camille, franchement, je te conseille pas.. Enfin, perso, je déteste les oignons donc ça aide pas.. Mais bon.. lol!

Et pour la neige, j'ai des snow boots donc ça dérape moins facilement que des chaussures normales.. Et puis, ça tient bien chaud!

Le parc, ouii, c'était trop beau et reposant! Pareil pour celles d'à coté de chez moi! J'aurai pu rester des heures si j'étais pas frigorifiée des jambes (et pourtant, j'avais un collant "anti-froid" (ah ah la blague Rolling Eyes ), un leggin et mon jean)..

Et pour la voiture, ouais, enfin, j'ai pris un cas particulier hein! Les gens qui utilisent leur voiture tous les jours, ils ont moins ce problème ^^.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

50Mon Erasmus en Finlande - Page 2 Empty Re: Mon Erasmus en Finlande Dim 6 Fév 2011 - 19:17

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Avant de mettre des photos sur mon expédition du jour (et accrochez-vous car c'était sublime), je vais poster quelques photos de notre soirée "peinture/décoration/pas d'internet" ^^.

Mon Erasmus en Finlande - Page 2 16665810

Noms pour mettre sur nos portes.


Mon Erasmus en Finlande - Page 2 16568210

Un "don't knock unless you're cool" lol!


Mon Erasmus en Finlande - Page 2 16433410

Mon oeuvre d'art Razz


Mon Erasmus en Finlande - Page 2 17984111

Le couloir (tiens j'en profite, de gauche à droite ça fait : salle de bains, couloir menant à la cuisine, chambre de Christy, placard, chambre de Jill et ma chambre Wink ).


Mon Erasmus en Finlande - Page 2 17907710

Moi en train de montrer notre mur "multi-culturel".. Il y a un drapeau n'existant pas, lequel?
(Oh et Aurélie/Coralie, c'est celui de la Belgique mais on avait pas de jaune donc c'est du orange avec écrit "Yellow" dessus Wink ).


https://www.youtube.com/ClaireYunae

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser