Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Erasmus en Finlande

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 6 Fév 2011 - 20:16

Peacj

Sam Winchester
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles par ici. lol!

Pas mal votre décoration et j'adore le "don't knock unless you're cool" ! Ça va moi je pourrai taper. Twisted Evil

C'était quoi ton expédition du jour? J'ai hâte de voir les photos. mrgreen

52 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 6 Fév 2011 - 20:55

Yunae

Psychopathe du forum
lol! Ouais c'est vrai ^^.

Et sinon, merci merci! icon_rr Et ouais, pour le panneau, frappe quand tu veux! lol!

Pour l'expédition du jour, c'est pas encore fini d'uploader sur Facebook (je prends les photos dessus) donc ce sera sûrement pour demain ^^.

PROUD MEMBER OF THE BITCHES CLUB
http://www.youtube.com/ClaireYunae

53 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mar 8 Fév 2011 - 22:31

Yunae

Psychopathe du forum
Aujourd'hui, je vous propose de visiter...

SUOMENLINNA

Pour commencer, voici ce que dit mon guide.. J'avais la flemme de recopier donc j'ai photographié le livre.. On va voir ce que ça donne ^^.

Bon bah... Voici le lien wikipédia lol! ici

Alors, pour commencer la journée, on s'est rendus sur le port d'Helsinki pour prendre le bateau.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, l'eau n'est pas gelée ^^.

Et une petite vidéo que j'ai prise, histoire que vous voyiez un peu le paysage.. Je tiens à m'excuser pour la qualité pourrie (j'essaie de mieux régler mon appareil la prochaine fois ^^).. Ooooh! Et le "oh yeah, good idea" au début (avec le méga accent français).. c'est pas moi hein! lol!

Spoiler:

...

Ensuite, c'est parti pour le bateau! Je vous ai filmé la mer car c'était très impressionnant!!

Spoiler:

Qui a pensé à Titanic?! *lève la main*
Oh et, sur la deuxième vidéo, le bruit de "frottement" que vous entendez.. c'est la glace contre la coque!

...

La suite pour plus tard ^^.

Dernière édition par yunae le Mer 9 Fév 2011 - 13:04, édité 1 fois

54 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mar 8 Fév 2011 - 22:44

Yunae

Psychopathe du forum
Et maintenant, nous voici arrivés sur l'île ^^.

Le village
(Sur la photo n°5, c'est une patinoire ouverte)

...

L'église

55 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mar 8 Fév 2011 - 22:54

Yunae

Psychopathe du forum
La forteresse

....

Une amie coréenne et moi s'amusant dans la neige...

Les autres ont continué à marcher et nous, on a repéré un champ de neige tout propre.. Bah.. lawhistl Et c'était marrant car, un pas on pouvait être "au-dessus" de la couche de neige (la photo avec nos quatre chaussures) et le pas d'après, s'y enfoncer complètement (la photo suivante ^^).

...

Stay tuned!! Car le prochain post... c'est un endroit que j'ai mis tout de suite dans la liste des "plus beaux endroits qui existent au monde"!!! I love you

56 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mar 8 Fév 2011 - 23:05

Yunae

Psychopathe du forum
Donc cet endroit, c'est l'une des côtes de l'île.. C'était magnifique Shocked I love you
Bon, j'avais aussi très peur car on marche sur une sorte de... "crète" avec, d'un coté la terre (mais basse lol! ) et l'autre coté, la mer lol! Et avec le vent et le sol glacé, c'était kamikaze.. Mais au moins, hey, si j'étais morte, les dernières minutes de ma vie auraient été magnifiques...

Hum hum.. bref! mr-red

Readyyyy?!!

Bon, tout d'abord, quelque chose de magnifique? MOI icon_rr

Bref, la suite... mr-red

...

Et pour terminer, une dernière petite vidéo (once more, sorry 'bout the quality!)

57 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mer 9 Fév 2011 - 22:57

*Pauline*

Mac
yunae a écrit:
Aujourd'hui, je vous propose de visiter...

SUOMENLINNA

Pour commencer, voici ce que dit mon guide.. J'avais la flemme de recopier donc j'ai photographié le livre.. On va voir ce que ça donne ^^.

Bon bah... Voici le lien wikipédia lol! ici

Alors, pour commencer la journée, on s'est rendus sur le port d'Helsinki pour prendre le bateau.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, l'eau n'est pas gelée ^^.

Et une petite vidéo que j'ai prise, histoire que vous voyiez un peu le paysage.. Je tiens à m'excuser pour la qualité pourrie (j'essaie de mieux régler mon appareil la prochaine fois ^^).. Ooooh! Et le "oh yeah, good idea" au début (avec le méga accent français).. c'est pas moi hein! lol!

Spoiler:

...

Ensuite, c'est parti pour le bateau! Je vous ai filmé la mer car c'était très impressionnant!!

Spoiler:

Qui a pensé à Titanic?! *lève la main*
Oh et, sur la deuxième vidéo, le bruit de "frottement" que vous entendez.. c'est la glace contre la coque!

...

La suite pour plus tard ^^.

Impressionnantes les dernières vidéos ! C'est pas 'dangereux' de faire du bateau sur ça ? lol

58 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mer 9 Fév 2011 - 23:01

Yunae

Psychopathe du forum
Euuuh.. peut-être? lol!

Nan mais, je pense qu'ils maîtrisent, vu que c'est le cas peut-être six mois sur douze. lol!

59 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mer 9 Fév 2011 - 23:11

*Pauline*

Mac
yunae a écrit:Euuuh.. peut-être? lol!

Nan mais, je pense qu'ils maîtrisent, vu que c'est le cas peut-être six mois sur douze. lol!

Ah ouai quand même ! N'empêches, c'est trop beau ! Very Happy

60 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mer 9 Fév 2011 - 23:13

Yunae

Psychopathe du forum
Trop!! I love you

61 Re: Mon Erasmus en Finlande le Mer 9 Fév 2011 - 23:20

Peacj

Sam Winchester
Oww que c'est beau. oh

Personnellement j'aurais pas du tout confiance sur le bateau mais enfin bon... J'étais déjà pas tranquille sur mon gros Corsica Ferries en allant en Corse alors qu'il faisait super beau je m'imagine franchement pas au milieu de toute cette glace.
Imagine tu coules ... tu peux pas nager tellement il fait froid... shut

En tout cas il y a l'air d'avoir beaucoup moins de neige que d'habitude.

Et je suis toujours autant admirative de l'architecture de la ville. blink

62 Re: Mon Erasmus en Finlande le Jeu 10 Fév 2011 - 6:26

Yunae

Psychopathe du forum
Nan mais, faut pas penser à ça parce que bon.. lol!

Et ouais, il faisait de plus en plus doux ces derniers temps donc ça avait commencé à fondre (ce qui était super dangereux car tout était verglacé dehors!). Mais là ce matin, Google indique -16°C et il a recommencé à neiger depuis quelques jours..

63 Re: Mon Erasmus en Finlande le Sam 12 Fév 2011 - 16:13

Yunae

Psychopathe du forum
Helloooooow Very Happy

Donc aujourd'hui, j'ai affronté le FROID (avec majuscules car c'était quelque chose! lol! ) pour aller visiter la cathédrale orthodoxe d'Helsinki.. Bon, pas de bol, le site que j'ai regardé était pas à jour et c'était fermé lawhistl

Mais bon, j'ai vu l'extérieur... et je vous ai emmené un peu plus avec moi que d'habitude ... Wink

mr-red

Y a aussi des photos qui devraient arriver mais, rien que de penser à les uploader sur facebook, j'ai la flemme Nan mais ça viendra mais bon, disons que ça vous fera un petit aperçu ^^. Sorry pour le vent!

64 Re: Mon Erasmus en Finlande le Sam 12 Fév 2011 - 20:47

Yunae

Psychopathe du forum
Donc.. tout d'abord, voici ce que dit mon guide ...

USPENSKIN KATEDRAALI

Sur l'île de Katajanokka s'élève ce superbe héritage de la domination russe. Massive pièce montée de briques rouges aux toîts vert-de-gris coiffés de clochetons dorés, qui offrent un contraste saisissant avec la blancheur de la cathédrale luthérienne (celle dont je vous avais parlé l'autre jour et que vous voyez au loin sur la vidéo). Elle date du milieu du XIXème siècle, époque à laquelle les hauts responsables russes étaient nombreux en ville. C'est, avec celle de Nice, la plus vaste église orthodoxe d'Europe de l'Ouest. Riche décoration intérieure, très fouillis, mélangeant allègrement les genres. Fond musical liturgique incitant au recueillement.
Attention aux horaires d'ouverture qui obéissent rigoureusement à la logique shadok de base "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Et en plus, ils changent parfois d'une année à l'autre (ahahaha, no kidding).
Mais le plus simple pour s'affranchir de ces horaires tortueux reste, si l'occasion vous en est donnée, d'assister à un service : pas d'hésitation, même si vous n'avez pas l'âme religieuse! L'émotion sera au rendez-vous.

Breeeeeef.. les photos maintenant Wink

....

La vue depuis la cathédrale sur Helsinki
(Sur la 8ème photo, ce sont des escaliers.. C'était marrant à descendre ^^)

....

Les environs de la cathédrale..
j'ai marché au hasard Wink

....

Des sculptures sur glace

...

C'est finiii pour aujourd'hui Very Happy

65 Re: Mon Erasmus en Finlande le Sam 12 Fév 2011 - 20:57

Peacj

Sam Winchester
J'adore ta vidéo ! lol!

Et la cathédrale est magnifique affraid !

Intéressant ces escaliers... Shocked Et j'adore les sculptures de glace. Avec le froid qu'il doit y avoir elles peuvent bien tenir en effet.

Comment se passent tes cours sinon? Razz

66 Re: Mon Erasmus en Finlande le Sam 12 Fév 2011 - 21:30

Yunae

Psychopathe du forum
lol! Merci ^^.

Et oui, les escaliers.. Y a un gars, il les a descendu sur les fesses (mais semblait content de lui lol! ). Moi, j'ai fait une glissade debout, c'était marrant ^^.

Sinon, ouais, c'est trop beau!!! I love you

Et les cours, ça va...
- Finnois : c'est un peu dur mais j'aime assez et je suis assez motivée;
- Coaching : le gars qui est censé me "coacher" essaie de trouver une raison très grave qui expliquerait pourquoi je suis pas motivée à étudier quand je suis chez moi et que j'ai l'ordi à disposition (du genre un truc grave dans mon enfance..). Enfin, c'est fun mais assez gênant quand même lol!
- Excel : je suis dispensée de cours et j'ai juste un devoir à rendre par semaine, donc c'est cool ^^.

Par contre, j'ai aussi trois cours virtuels sur lesquels j'ai commencé à bosser.. et outch! lol! Là, je suis en train de me taper l'histoire de l'environnementalisme (est-ce un mot en français? j'en sais rien lol! ).
Et ouais, je me suis rendue compte qu'il allait falloir que je m'y mette sérieusement ^^.

Mais sinon..

J'ADORE LA FINLAAAAAAAAAAAAAAAAANDE I love you

67 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 13 Fév 2011 - 0:31

Ludo

BTVS forever
Wow! J'ai raté plein de trucs, et je viens de m'en prendre plein les yeux I love you La cathédrale est superbe, les sculptures aussi. Ca me fait penser que ma meilleure amie est également partie en Finlande cette semaine (avec les cours), apparemment y'a plein de traditions étranges là-bas (genre aller dans un sauna puis se rouler dans la neige scratch lol! ).

68 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 13 Fév 2011 - 0:34

Yunae

Psychopathe du forum
lol!

Ouais ouais, ils se roulent dans la neige.. Ils font aussi un trou dans de l'eau glacée pour s'y baigner... lol! (Après le sauna).
Mais perso, je suis déjà restée en maillot de bains dehors après le sauna (au 8ème étage avec vue sur la ville, c'était cool) et ça se fait (et il devait faire dans les -5°C au plus). lol!

69 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 13 Fév 2011 - 12:02

Marine

Texas Forever !
Damn, j'en avais loupé des choses !
Et wooooow, tout est magnifique ! I love you La cote, ce que tu qualifiais d'un des endroits les plus beaux du monde, m'a l'air de correspondre plutôt bien à ta description, c'est superbe ! I love you Je t'envie de visiter tout ça, l'architecture doit être impressionnante à voir, et awww j'adore les sculptures, elles sont trop meugnonnes ! lool
Merci de nous faire partager tout ça Yu', surtout les vidéos, et surtout la dernière, tu es trop jolie, et je ne me remettrai jamais de la couleur de tes yeux, ils ressortent beaucoup sur la vid wub Et j'aime beaucoup ta voix aussi ^^

"Somebody gimme a cigarette", I yelled to my squad mates nearby.
Snafu (military slang for : situation normal : all fucked up) was jubilant.
"I toldja you'd start smokin', didn't I, Sledgehammer ?"

- With The Old Breed, E.B. Sledge

70 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 13 Fév 2011 - 20:53

silola

The guest of Tree Hill
Très sympa cette vidéo ! Il fait vraiment très beau, c'est joli avec la neige ! La cathédrale est vraiment très belle !
Et ça fait plasir de voir que tu te plais en Finlande ! Donc bonne continuation pour ton séjour et pour tes cours !
Et merci aussi de nous faire profiter de tout ça. J'ai hâte d'en voir encore plus...

71 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 13 Fév 2011 - 21:27

Yunae

Psychopathe du forum
Je suis vraiment trop contente que ça vous plaise ^^. Je pense trop à vous quand je fais les photos (et à ma famille aussi quand même lol! ).

Et pour la vidéo, ça me fait délirer car j'ai pensé "oh oui mince, ma voix". lol! Sans penser qu'on a pas l'air con à s'enregistrer (en français) comme ça! Fin, j'ai attendu qu'il y ait personne quand même ^^.

Bref.. oh et Marine, merci beaucoup! Embarassed

72 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 6 Mar 2011 - 22:34

Yunae

Psychopathe du forum
Allez, des petites nouvelles, ça fait longtemps ^^.

Tout d'abord, voici des nouvelles photos de l'appartement. Comme vous le voyez, notre projet de décoration avance (à la grande joie de Christy ).

En fait, quand quelqu'un vient nous visiter, il doit faire une empreinte de ses mains..

En haut : Susanna (Finlandaise), Britta (Allemande)
Au milieu : Essi (finlandaise), Jill (ma coloc belge) et moi
En bas : Christy (Hong-Kong, notre coloc qui a ENFIN consenti à se salir les mains Rolling Eyes ), Réka (Hongroise) et Dominika (finlandaise, d'origine polonaise).

C'est mon groupe de copines (plus Christy, qui est pas vraiment avec nous) et ce sont les filles avec qui je passe la majorité des soirées.

...

Ensuite, on a aussi un mur de drapeaux (même principe que les mains, les personne qui viennent font les drapeaux..). On a pas de jaune donc le orange le remplace pour la Belgique et l'Allemagne.

...

Et depuis le voyage en Laponie, on a un hymne.. "Naturally" de Selena Gomez. On a commencé à la chanter dans le bus avec Jill et depuis, c'est notre chanson ^^. Donc j'ai décidé d'écrire le refrain et de l'accrocher au mur Razz

Prochain post : la visite de la chocolaterie Fazer Razz

73 Re: Mon Erasmus en Finlande le Dim 6 Mar 2011 - 22:44

Yunae

Psychopathe du forum
Jeudi dernier (le 3 mars), on a été visité l'usine Fazer, très réputée dans tous les pays nordiques (Finlande, bien sûr.. mais aussi Suède, Norvège, Lettonie, Estonie et Russie).

Mesures de sécurité pour rentrer lol! Franchement, on croirait une prison lol!

Ensuite, on a patienté dans la cafétéria de l'usine

(Photo avec Jill, ma coloc)

Puis, on nous a emmenés dans une salle pour visionner un petit film sur l'histoire de la marque Fazer.

Après le film, on nous a emmenés dans une salle .. où on pouvait manger ce qu'on voulait

Et pour finir, on a été dans la boutique.. et regardez ce que j'ai trouvé..

(Non j'ai pas acheté)

Prochain post : journée ski ^^.

74 Re: Mon Erasmus en Finlande le Lun 7 Mar 2011 - 19:09

a.a.k

Jensen's secret lover
Ca fait un bail que j'suis plus venue commenter, shame on me!!!!

Mais yeah, j'adore l'idée de déco sur les murs, c'est original, personnalisé et chaleureux ^^

Puis miaaaaaaam la barre de chocolat!!!! Mais, c'était quoi dans les sceaux de nourritures? Des chiques (oupssss, sorry, des *bonbons*???)??

This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

75 Re: Mon Erasmus en Finlande le Lun 7 Mar 2011 - 19:20

Yunae

Psychopathe du forum
lol!

Et en plus, dans le topic Laponie, je t'ai fait une dédicace dans une vidéo pleure6 pleure6 pleure6 lol! lol!

Et c'était des chocolats Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant