Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu'on pense des Tudors

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ce qu'on pense des Tudors Empty Ce qu'on pense des Tudors Lun 13 Avr 2009 - 12:54

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Ce qu'on pense des Tudors +

Ici, vous pourrez donner votre avis sur la série, mais aussi rapporter des avis trouvés sur le net.



Dernière édition par a.a.k le Sam 9 Mai 2009 - 0:52, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Ce qu'on pense des Tudors Empty Re: Ce qu'on pense des Tudors Lun 13 Avr 2009 - 13:10

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Quelques critiques de fans trouvées sur allociné:

salambeur
Excitant, fascinant, vénéneux, grandiose sans être ampoulé. On devrait forcer les réalisateurs français de téléfilms historiques à ingurgiter The Tudors pour bien comprendren une bonne fois pour toute, qu'historique ne rime pas avec vieillot, lent, pompeux, dramatique SFP des années 1970...

sylvio41
Une fresque historique anglaise, dans la lignée de "Rome", où la volonté de dépeindre chronologiquement ce roi hors du commun, approcher sa psychologie, dépeindre sa cour et son temps force l'admiration tant c'est impressionnant de réalisme, même si le vrai Henri VIII, y compris dans sa jeunesse, était beaucoup plus "imposant" physiquement que Rhys-Meyers. Les décors et costumes sont somptueux. Le scénariste prend parfois de sacrés libertés avec la réalité historique ou chronologique, comme par exemple sa soeur "Marguerite", mariée à un roi du Portugal vieux et boîteux, représentant en fait Marie, qui épousa le roi de France Louis XII dix années plus tôt... De même, la saison 1 fait un bon d'environ 1519 à 1530 (la chute de Wolsey) sans que les acteurs n'aient pris une ride. Cependant, malgré ces quelques écarts, l'atmosphère de la Cour des Tudors, ses intrigues sont très bien retranscrits. Il y a, comme dans "Rome", beaucoup de violence et de sexe, mais cela est conforme à cette époque, fascinante, et à ce roi.

Lauloloick95
Comment attirer le grand public vers des séries relatant des évènements Historiques? Mêler Histoire et intrigue "politco-romantico dramatique". "the Tudors" l'a fait. Cette série possède une histoire et une fin connue de tous et pourtant en prenant quelques libertés historique, scénaristiques, et de casting ( ils sont tous très beau ) elle parvient à nous attirer dans ses filets grâce à des décors, des costumes, des acteurs époustouflants et une intrigue très bien ficelée. A voir absolument que l'on aime ou pas l'Histoire de la monarchie anglaise.

HaWkEyEs
Une très bonne surprise que cette série. D'abord réticent à l'idée de voir une série historique sur une période qui ne m'intéressait pas, je me suis laissé emporter et elle m'a carrément cloué ! Une bonne surprise, parmi les trop nombreuses séries policières présentes sur le petit écran. On prend plaisir à regarder car le jeu des acteurs est vraiment très concluant, et qui forcément rajoute à l'immersion dans un monde moyen-ageux où tout les coups sont permis pour arriver à ses fins. Série également intéressante car on s'intéresse de très prés à une page de l'histoire qui n'a pas été trop représentée par le passé. Enfinje finirais en rajoutant que la prestation de Jonathan Rhys-Meyers est vraiment excellent en Roi Henri VIII, il s'intègre à la perfection dans son personnage. En résumé, "Les Tudors" est une très bonne série, et j'attends maintenant la 2e saison avec impatience.

moullbtata
Excellente série ça c'est certain. certains diront qu'il y a de grandes divergences avec la réalité historique mais the tudors à le mérite d'éveiller la curiosité sur le 16ème siècle... on ne peut s'empêcher de vérifier en parallèle les biographies des personnages!! les amateurs de Rome(HBO) apprécieront: même jeux d'intrigues et de manipulations mais Rome présentait aussi le quotidien du peuple et c'est ce qui manque ici, tout ce passe dans le cercle fermé de la cour d'Henri VIII, aucune vue sur l'extérieur. Et comme Rome: une scène sensuelle gratuite au moins par épisode!! A Voir

TheTudors
Normalement j'aime pas ce genre de series, je suis plutot Heroes, House, ... mai là après à peine quelques épisodes c'est devenu une drogue. Pour moi jamais une serie n'a été mieu faite, on croirais presque qu'ils ont remonté le temps pour filmer tellement c'est bien fait. En plus tout est super beau, les personnage d'un charisme sans precedants, les décors, la bande son, les habits....pas une seul erreur ... Mois je dis : The Tudors à la première place et loiiiiiiin dérière le reste. Vous fiez pas à l'histoire ni au thème faites comme moi et tentez l'aventure. Vous me donnerez de vos nouvelles.


Stev29
Malgré les réticences sur le thème, j'ai été soufflé par la qualité de cette série. La réalisation est impeccable, la bande sonore magique et le cast est tout simplement parfait. Tous les épisodes ne sont pas parfaits, mais l'histoire progresse suffisament pour intéresser... Les dernières minutes de la saison sont splendides


thierryel
Cette série est tout bonnement formidable! Les acteurs jouent à la perfection SAM Neil ou Jonathan Rhys-meyers sont simplement incroyable! Maria Doyle Kennedy qui joue la reine Catherine d'Aragon est d'une justesse, on ne peut imaginer reine plus authentique! Il n'y a qu'un seul bémol à cette formidable série, ne la mettez surtout pas aux mains de jeunes férus d'histoire et encore moins si ils étudient l'histoire d'Henri VIII y a du zéro pointé à la clé! Malheureusement, l'histoire a été beaucoup trop remanié et ne correspond ni à la vérité historique ni même à une quelconque chronologie! Voila le problème quand on veut raconter sur une unique saison, ce qui c'est en faite dérouler sur une dizaine d'années! Mais bien que l'histoire avec un grand H ne soit pas totalement respecter, il n'en reste pas moins une série formidable, à la reconstitution soignée! Des français jouant les français ca fait un bien fou !!!Oubliez juste que cela a été fait par des américains et avant tout pour ce public, et vous passerez un moment merveilleux! Il y avait bien longtemps qu'une série historique n'avait pas atteins une tel qualité! A ne regarder quand version originale bien entendu quand celle-ci sera diffusé, je n’en doute pas sur canal plus !


leloupceleste
Visuellement splendide (les costumes, décors et paysages sont somptueux), "Les Tudors" nous narre les turpitudes du jeune Henry VIII, mégalomane et avide de sexe. Les intrigues politico-religieuses sont prenantes, les dialogues sont percutants et la performance des acteurs (un peu trop gravures de mode) est à marquer d'une pierre blanche (l'halluciné Jonathan Rhys-Meyers qui campe un roi toujours à la limite de la folie et l'exceptionnel Sam Neil dans le rôle du chancelier manipulateur). Nous pouvons néanmoins regretter certaines ellipses et une fin de saison qui laisse sur sa fin. Une impressionnante saga historique. Vivement la saison 02.


Vanessouille06
Il est vrai que l'histoire anglaise est passionnante,et que le règne des Tudors, aussi court fut-il, a laissé des figures inoubliables dont Henri VIII,non seulement connu pour avoir eu une vie amoureuse mouvementée,mais aussi pour avoir été à l'origine du schisme entre l'Angleterre et le pape.C'est donc une très bonne idée d'avoir pris comme sujet d'une série, le règne de ce roi peu ordinaire et avoir réussi à l'actualiser pour interesser la jeune génération plus habituée aux séries telles que les Frères Scott.Oui,The Tudors est une série historique -les costumes l'atteste- mais le language reste simple et voire parfois fleuri (quelques petits fuck par-ci par là),et les intrigues,quelles soient politiques ou amoureuses restent universelles et donc prenantes.La série bénéficie également d'acteurs de charme et de talent, à commencer par le beau J.Rhys-Meyer aux yeux verts presque inquiétants et au visage de statue grecque aux traits affirmés dans le rôle du roi, ou encore l'excellent S.Neil dans celui du cardinal Wolsey. Cependant, The Tudors se dit série historique mais l'on ne peut s'empêcher de remarquer que si elle suit l'histoire dans ses grandes lignes, elle se permet souvent de grands écarts avec la réalité(Henry Fitzroy ne meurt pas à l'âge de 3 ans mais 17,Henry n'avait pas une soeur mais 2 et Margaret n'a d'ailleurs jamais épousé le roi du Portugal etc).Bref,les Tudors cherche avant tout à divertir le public et cible de préférence les jeunes:bcp de sensualité et de sexualité libre et évidemment tous sont beaux alors que la réalité était tout autre. En outre, la vitesse à laquelle se passe les évènements est déconcertante:les héros ne semblent jamais vieillir et les intrigues politiques survolées.On reste également sceptiques face à un roi dont l'arrogance et la versatilité nous irritent de plus en plus ainsi que face au portrait qu'elle fait des autres nations,à commencer les français souvent caricaturés. Série qui prend son envol à la fin de la 1ère saison!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3Ce qu'on pense des Tudors Empty Re: Ce qu'on pense des Tudors Mar 12 Jan 2010 - 11:34

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Avis venant de BuffyForums, pour un sujet sur les meilleures séries des 25 dernières années (pas préférence, mais qualité de la série):


The Tudors - I used to love learning about The Tudors when I was in School, and as soon as I heard about this show, I went out and bought the box set without watching the pilot. And I loved it. I actually cried when Anne Boleyn died. I loved her character and I was literally in tears.

The Tudors, season 2 - This season also ranks among the best, tightest seasons of TV I've ever seen, it was like one long movie, full of great drama and emotion and powerful performances from the cast, and was just one long thrill ride. It's a shame season 3 was not able to live up to it....

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4Ce qu'on pense des Tudors Empty Re: Ce qu'on pense des Tudors Ven 22 Jan 2010 - 18:22

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Un avis trouvé ICI

“The tudors saison 2″ Une saison magnifique !
Publié le 25 décembre 2008 par Obiwan83

Je viens enfin de finir la saison 2 de “The tudors” qui aura durer pour moi tres longtemps. Ces 10 episodes sont d’excellentes qualités, et les 2 episodes finaux, magnifique.

La saison 1 (dont vous pouvez lire la critique ici) m’avais laissé un avis mitigé. Le debut de saison que je trouvais particulierement moyen, les derniers episodes avait su redonner du souffle à la serie, ce qui laisser entrevoir une saison 2 de tres bonne augure.

Déjà le generique. De toute beautée. On ne fait plus vraiment de generique maintenant dans les series, mais alors lui, il doit etre l’un des plus beaux depuis longtemps, envoutant dès les premieres secondes, on est deja dans l’histoire !


Je ne m’etais donc point trompé et cette saison 2 est à juste titre, une excellente saison. Toujours aussi beau dans les decors et les costumes, les acteurs s’en tirent tous très bien. Beaucoup vont partir, et d’autres vont arriver, notamment en fin de saison. Le pape, nouveau personnage très charismatique, que meme si on le verra peu, nous offre d’excellents moments de manipulation, pour essayer de faire revenir le roi sur la bonne voie. Intréprété par Peter O’Toole, magnifique ! Quant à Henri, egal à lui meme, beaucoup plus tiraillé que dans la saison 1 vu les enjeux de cette 2eme saison. Il quittera peu a peu anne, pour aller dans les bras d’une autre femme, quand il aura comprit qu’il s’est fait mannipulé par les boleyns et qu’a cause d’eux il est en train de tout perdre. La reine catherine s’eteindra seule, en ayant pu vois sa fille, c’est dans la douleur, et dans l’amour qu’elle porte encore à henri qu’elle s’en ira. Thomas Moore lui aussi quittera la serie pour ne pas reconnaitre Anne comme reine legitime, un homme qui gardera ses convictions jusqu’au bout. Et Mr cromwell, le nouveau premier secretaire, un personnage que j’aime beaucoup, et qui se retrouve en froid avec anne.

On retiendra aussi, et surtout, une Natalie Dormer magnifique tout au long de cette saison, jusqu’à atteindre l’apotheose lors du dernier episode. Certainement “Le” personnage central de cette saison.Une femme qui voit son avenir s’obscurcir de plus en plus, et que malgré tout se qu’elle essaye de faire, rien ne pourra arreter sa chute. Un personnage qui change de facette dans cette saison, torturé, sensible, un panel d’emotions pour une natalie dormer magique !

Les personnages de la saison 3 se mettent eux aussi en place, notamment la futur femme d’henri, qui sera le renouveau de l’angleterre.

Cette saison surpasse largement la 1ere. Envoutante du debut à la fin, et ce, jusqu’au dernier episode. Une histoire gay refera aussi surface avec le frere de la reine (mais comme je l’ai dit pour la saison 1 pas trop mis en avant…). Torture, manipulation, amour, tous les ingredients epiques sont ici reunis pour nous offrir une saison magnifique et sans fausse note, tant on est pris par l’histoire du debut à la fin.


Les episodes 9 et 10, reste pour le moment les plus beaux episodes de toute la serie. Notamment le 9, pour le cote très obscur, et pour le nombre de scene clé qui s’y passe. L’episode 10 reste quant à lui magnifique dans la dramaturgie, et une natalie dormer tout aussi magnifique dans son role de femme manipulé et sur le point de mourrir. On ressent beaucoup de peine pour cette pauvre femme qui finalement se retrouve un peu à la place de catherine quand elle essayait de lui voler sa place. L’episode 10 est peut etre l’episode ou l’histoire vrai a le plus de ressemblance. Notamment sur le discours d’anne avant sa mort, ou alors le coup du bourreau et de son epée. Un episode très emouvant, pour une femme qui au final aura etait manipulé par son pere que pour sa gloire à lui. Tandis que lui vivra, elle, elle mourra dans l’indifference de tous et de son pere, mais en ayant enfin gagner la gratitude du peuple qui ne croit pas à l’histoire d’adultere dont elle est accusée.

La saison 3 s’annonce sous de meilleur auspice, il y’aura du renouveau dans l’histoire et dans le casting, les 2 premieres saisons se concentrait sur les boleyns, maintenant la saison 3 sera sous le signe des Seymour(la femme qu’henri aurait le plus aimé), et peut etre d’Anne de cleves, 4eme femme du roi.
En esperant une saison 3 aussi belle que cette deuxieme saison,ce qui risque d’etre dur à faire.

Ma note: 9.5/10. Une saison Immanquable !!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

5Ce qu'on pense des Tudors Empty Re: Ce qu'on pense des Tudors Ven 22 Jan 2010 - 18:57

Ludo

Ludo
BTVS forever

Je suis 100% d'accord! Si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la saison 1. Mais j'ai toujours préféré la saison 2, pour moi elle la surpasse en tous points I love you Plus intimiste, plus dramatique. Et je suis également d'accord en ce qui concerne les deux derniers épisodes, absolument bouleversants I love you
C'est une saison vraiment excellente, superbement gérée du début à la fin, même si très éprouvante aussi, surtout pour les fans d'Henry/Anne et de Anne... de toute façon, concernant cette dernière, je n'arrive tout simplement pas à concevoir qu'on puisse ne pas l'aimer dans cette saison (même si c'est le cas de certaines personnes malheureusement...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Les Vrais Tudors

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser