Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pape Paul III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Pape Paul III le Sam 11 Juil 2009 - 2:41

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Le Pape Paul III +



!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Né Alessandro Farnèse, sa mère de la famille de Caetani qui est également celle du pape Boniface VIII (1294 - 1303). Il a reçu la meilleure éducation que son temps pourrait offrir: d'abord à Rome puis à Florence au palais de Laurent le Magnifique.

Grâce à l'influence de sa soeur, Giulia, qui était la maîtresse du pape Alexandre VI, Alessandro a obtenu le titre de "cardinal" à l'âge de 25 ans. Il a traversé tous les grades jusqu'à devenir doyen du Sacré Collège.

Il a été élu pape sous le nom de Paul III en 1534, après la mort du pape Clément VII qui avait refusé le divorce à Henry VIII. Bien qu'il n'ait pas réussi durant son règne à combattre la montée croissante de la réforme protestante, son plus grand accomplissement rete le Concile de Trent en 1545, par lequel il a mis les bases d'une réforme interieure de l'Eglise. On lui reconnait aussi sa condamnation officielle par écrit de l'esclavage à deux reprises. Paul III est aussi un mécène et un protecteur des arts. Il confie à Sangallo le Jeune, puis à Michel-Ange, la responsabilité des travaux de la basilique Saint-Pierre (et notamment de la coupole) et du palais Farnèse. C'est également sous la papauté de Paul III que sont exécutées par Michel-Ange la fresque du Jugement dernier dans la chapelle Sixtine, ainsi que la chapelle paoline.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Le Pape Paul III le Sam 11 Juil 2009 - 13:57

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Bon, c'est dur de vraiment se faire un avis sur le perso, parce qu'on ne le voit qu'à travers un évènement, son bras de fer avec Henry. Donc c'est dur de pouvoir vraiment se positionner, surtout que c'est pas objectif. Il est un obstacle au mariage Henry/Anne, donc évidemment j'aime pas!

Et puis, j'aime pas comme il cautionne la tentative de meurtre d'Anne. J'sais pas si ça c'est réellement passé, mais ça m'a clairement choquée qu'il le dise dans la série. Entre ça, et pousser la France à faire la guerre à Henry, non, je l'aime pas des masses.

Par contre, rien à voir, mais j'aime bien la voix de l'acteur ^^


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum