Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pape Paul III

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Pape Paul III Empty Le Pape Paul III Sam 11 Juil 2009 - 2:41

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Le Pape Paul III +

Le Pape Paul III 5016-mysteria

!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Né Alessandro Farnèse, sa mère de la famille de Caetani qui est également celle du pape Boniface VIII (1294 - 1303). Il a reçu la meilleure éducation que son temps pourrait offrir: d'abord à Rome puis à Florence au palais de Laurent le Magnifique.

Grâce à l'influence de sa soeur, Giulia, qui était la maîtresse du pape Alexandre VI, Alessandro a obtenu le titre de "cardinal" à l'âge de 25 ans. Il a traversé tous les grades jusqu'à devenir doyen du Sacré Collège.

Il a été élu pape sous le nom de Paul III en 1534, après la mort du pape Clément VII qui avait refusé le divorce à Henry VIII. Bien qu'il n'ait pas réussi durant son règne à combattre la montée croissante de la réforme protestante, son plus grand accomplissement rete le Concile de Trent en 1545, par lequel il a mis les bases d'une réforme interieure de l'Eglise. On lui reconnait aussi sa condamnation officielle par écrit de l'esclavage à deux reprises. Paul III est aussi un mécène et un protecteur des arts. Il confie à Sangallo le Jeune, puis à Michel-Ange, la responsabilité des travaux de la basilique Saint-Pierre (et notamment de la coupole) et du palais Farnèse. C'est également sous la papauté de Paul III que sont exécutées par Michel-Ange la fresque du Jugement dernier dans la chapelle Sixtine, ainsi que la chapelle paoline.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Le Pape Paul III Empty Re: Le Pape Paul III Sam 11 Juil 2009 - 13:57

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Bon, c'est dur de vraiment se faire un avis sur le perso, parce qu'on ne le voit qu'à travers un évènement, son bras de fer avec Henry. Donc c'est dur de pouvoir vraiment se positionner, surtout que c'est pas objectif. Il est un obstacle au mariage Henry/Anne, donc évidemment j'aime pas!

Et puis, j'aime pas comme il cautionne la tentative de meurtre d'Anne. J'sais pas si ça c'est réellement passé, mais ça m'a clairement choquée qu'il le dise dans la série. Entre ça, et pousser la France à faire la guerre à Henry, non, je l'aime pas des masses.

Par contre, rien à voir, mais j'aime bien la voix de l'acteur ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser