Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jane Seymour

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jane Seymour Empty Jane Seymour Sam 11 Juil 2009 - 2:56

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Jane Seymour+

Jane Seymour 9E92A9B0-DBBA-575D-67C177C88DB05DE2
Jane Seymour 090623112733773139

!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Jane était la fille de Sir John Seymour of Wiltshire et Margaret Wentworth. Elle était également la sœur de Thomas Seymour et de Edward Seymour.

Elle devint dame d'honneur en 1532, la dernière année du règne de Catherine. Quand le mariage d'Henry fut annulé, et qu'Anne Boleyn devint reine, Seymour servit Boleyn à la place. Henry VIII sembla s'intéresser pour la première fois à Jane en février 1536. Jane Seymour était pâle et blonde, au contraire d'Anne Boleyn, brune et au teint olivâtre. Henry VIII se fiança à Jane Seymour le 20 mai 1536, le lendemain de l'exécution d'Anne Boleyn, et l'épousa dix jours plus tard. Elle fut publiquement déclarée reine le 4 juin. Elle ne fut jamais couronnée, car Londres, où se déroulaient les couronnements, était frappée par une épidémie de peste.

La reine consort était décrite comme stricte et formelle. Elle n'était proche que de ses parentes Anne Stanhope (l'épouse de son frère), et sa soeur, Elizabeth. Les fastes de la cour, son rayonnement social, particulièrement extravagants sous Anne Boleyn, furent remplacés sous le règne de Jane Seymour par une austérité et une atmosphère oppressantes.

Politiquement, Jane Seymour semble avoir été conservatrice, sa seule intervention dans les affaires nationales, en 1536, fut pour demander la grâce des personnes impliquée dans la Révolte du Pèlerinage de Grâce . Henry rejeta cette demande, lui rappelant le sort de la précédente reine quand "elle s'était mêlée de ses affaires". Début 1537, elle tomba enceinte et se retira loin de la cour. Elle donna naissance à un héritier mâle, le futur Edouard VI d'Angleterre, le 12 octobre à Hampton Court Palace. Mais elle mourut 12 jours plus tard, d'une fievre puerpérale.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Jane Seymour Empty Re: Jane Seymour Sam 11 Juil 2009 - 17:11

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Rho! Elle, je l'aime pas!!!! Grrrr28

Déjà rien que par principe puisqu'elle vient foutre encore plus la brouille entre mon couple chouchou lol! Mais en plus, elle est fade et très plate comme personnage. J'sais pas, je trouve qu'elle se la joue un peu trop sainte-nitouche, alors qu'elle sait très bien qu'elle est en train de mettre des coups de marteau sur quelque chose qui est déjà brisé et qui tient à peine ensemble.

Vous me direz qu'Anne a fait pareil avec Catherine, mais au moins, *elle*, elle était intéressante, charismatique et charmante. Et elle faisait pas celle qui ne se rendait compte de rien^.

Enfin, j'sais pas, en saison 2, je peux pas du tout piffer Jane. Je pense que c'est certainement dû à l'actrice, qui a une tête qui ne me revient pas, parce qu'en saison 3, je la préfère déjà. Bon, je l'apprécie pas spécialement, mais je la déteste plus autant. Même si, voilà, je trouve vraiment le personnage sans saveur et bien fade après Anne...

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Henry/Jane Seymour
» Edward Seymour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser