Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.04] Duets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [2.04] Duets le Mer 13 Oct 2010 - 17:19

Ludo

avatar
BTVS forever
+ [2.04] Duets +



Les membres de la chorale doivent travailler sur des duos. Finn et Rachel font en sorte que Sam soit favorisé, et un triangle amoureux se développe entre Tina, Mike et Artie.

--> Qu'avez-vous pensé de l'épisode?
--> Quelle note lui donneriez-vous?


_________________

Ludo

avatar
BTVS forever
Très bon épisode! Glee m'a surpris là où je ne l'attendais pas. Elle semble avoir appris de ses erreurs puisqu'on a une excellente utilisation de tous les personnages, et c'est suffisamment rare pour être remarqué. Franchement, chapeau! A vrai dire, même l'absence de Sue ne m'a pas dérangé. Je trouve même que c'est une bonne idée de s'en séparer de temps en temps pour mettre d'autres personnages en avant, surtout quand c'est bien fait. Et puis, même si j'adore Sue, c'est bien de montrer que le show peut également proposer de bons épisodes sans elle.

Sam est remis à l'ordre du jour, et son intégration dans le Glee Club est, ma foi, une bonne chose. Il apporte avec lui une dynamique assez sympa, et permet de remettre Quinn sur le devant de la scène. De ce côté-là, j'ai un peu de mal à comprendre l'absence de Puck. Sa relation avec Quinn est presque ignorée, et je trouve ça dommage. Ils étaient probablement mon couple préféré dans la saison 1, le final laissait espérer de chouettes choses les concernant, et rien n'est exploité de ce côté-là. M'enfin, ça m'a plu de voir Quinn plus de deux secondes dans cet épisode, son duo avec Sam est bien sympathique. C'est clairement pas anodin, j'ai du mal à croire qu'ils vont entretenir une amitié platonique. Il y a donc fort à parier qu'on va avoir un nouveau triangle amoureux: Sam/Quinn/Puck. Là tout de suite, ça m'emballe moyen, mais j'attends de voir.

Sam apporte également de bonnes choses du côté de Kurt. Y'a pas à dire, Kurt a de la chance! C'est l'un des personnages les plus favorisés depuis le départ. Quoi que je dis ça tout de suite, parce qu'il a son importance depuis le début de la saison 2, mais je sais aussi qu'il a été invisible pendant pas mal d'épisodes de la saison précédente. Tout ça pour dire que j'espère que ça va continuer ainsi, je peux pas dire que ça me dérange de voir Kurt mis en avant! Sa relation avec son père continue d'être joliment exploitée, et j'aime toujours autant. Par contre, j'ai été un peu déçu que Sam ne soit finalement pas gay. Certes, ça aurait été prévisible, mais ça m'aurait bien plu de les voir ensemble, surtout qu'ils forment un très chouette duo. Kurt m'a beaucoup amusé avec ses piques concernant la coiffure de Sam

De leur côté, Finn et Rachel m'ont agréablement surpris. Fini les minauderies, les plaintes mélodramatiques, aujourd'hui ils forment un duo fun et amusant. J'ai adoré leur stratégie, leurs petits plans pour laisser gagner Sam. Leur chanson était à mourir de rire, terriblement décalée. C'est comme ça qu'on les aime! Ils nous ont montré une autre facette de leur relation, et je dois dire que j'apprécie bien cette nouvelle facette. En espérant que ça reste ainsi, ils me plaisent bien quand il s'agit de comploter.

La bonne idée de l'épisode, c'est de travailler sur des duos. Certains sont assez improbables, et ça permet de proposer des choses nouvelles. Le duo Artie/Brittany est particulièrement sympathique. Brittany me fait toujours beaucoup rire, elle est tellement hors-normes, on croirait qu'elle vient d'une autre planète. Artie perd sa virginité grâce à elle, le traitement de la chose m'a étonné, c'est comme s'il ne s'était rien passé. En même temps, c'est bien de ne pas en avoir fait des lourdeurs.
Parallèlement, le triangle amoureux Artie/Tina/Mike se concrétise. J'aime bien le fait que Mike ne passe pas nécessairement pour le méchant de l'histoire et Artie pour la victime. Pour le moment, c'est pas trop dérangeant à suivre.

Du côté des numéros musicaux, je dois dire que j'ai été agréablement surpris une nouvelle fois. J'avais trouvé ceux du 2x01 beaucoup trop "à la mode", ça m'avait assez déplu. Ici, on se reconcentre sur un répertoire un peu plus ancien, et c'est pas plus mal. L'interprétation de "Don't Go Breaking My Heart" par Rachel&Finn m'a bien fait rire. Pas tellement par rapport à la chanson et tout ce qui s'y rapporte (j'ai l'impression qu'on a eu bien pire avec Rachel, donc j'ai pas trop compris la réaction des autres à ce sujet), mais pour leurs vêtements et leurs expressions toutes niaises lol! La reprise de "Lucky" par Quinn et Sam m'a bien plu, j'aime beaucoup cette chanson, et les voix des acteurs collaient bien. De même pour "River Deep, Mountain High" par Mercedes et Santana, c'est pas la première fois qu'on a ce duo (on l'avait déjà eu dans la saison 1), mais il fonctionne très bien, j'adore leurs voix. Mais le duo que j'ai préféré est sûrement celui formé par Tina et Mike, leur reprise de "Sing!" est simplement excellente, j'ai adoré le principe! C'était sans doute l'interprétation la plus originale. J'en viens toutefois à celle de Kurt, "Le Jazz Hot", qui est probablement l'une des meilleures reprises de la série. Kurt m'a bluffé, et la mise en scène est purement époustouflante!

Bref, si tous les épisodes de la série pouvaient être aussi bien rythmés et aussi funs. Ca me rappelle la première moitié de saison 1, et je suis ravi de pouvoir redire que Glee est ma petite dose de bonne humeur de la semaine! En espérant que ça reste ainsi, vraiment.


_________________

3 Re: [2.04] Duets le Mer 13 Oct 2010 - 18:59

dark987

avatar
La romantique du forum
Pareil que toi très surprise par cet épisode , dans le bon sens du terme, je pense que c'est mon épisode préféré depuis le début.

Déjà Will et Emma sont mit de côté et ce n'est pas plus mal car je n'aime pas trop ces deux personnages , l'absence de Sue ne m'a pas frappé non plus (d'ailleurs c'est seulement à la fin de l'épi que j'ai remarqué qu'on ne l'avait pas vu), pour Puck je n'ai pas très bien compris la raison de son absence(??).

Pour une fois j'ai bien aimé le duo Finn/Rachel j'ai bien rigolé durant leur prestation, rien qu'en voyant leur habits c'était assez délirant. Et pour la 1ere Rachel m'a touchée quand elle est à la fin allé parler à Kurt j'ai trouvé son petit discours très touchant.

J'ai également beaucoup aimé le duo Sam/Quinn, je trouve qu'ils vont bien ensemble et ils sont assez mignon tout les deux. Comme toi Ludo Puck et Quinn était mon couple favoris mais si elle va avec Sam ça ne me dérangerai pas plus que ça. Et puis je pense que leur triangle si il y a peut être intéressant. Juste dommage qu'ils aient chanté la chanson lucky de Colbie Caillat et Jason Mraz car je ne l'aime pas mais bon... Razz

Le duo Tina et Mike était plus que sympa ,j'ai bien aimé , c'était amusant et une très bonne idée je trouve.

Brittany toujours délirante rien que quand elle dit à Artie un truc du genre : je croyais que t'étais un robot Laughing là tu te dis c'est quoi cette fille^^. J'aurais bien aimé les voir chanter ensemble ça aurait pu donner quelque chose de sympa.

Kurt j'ai pas accroché du tout à sa prestation, je n'aime pas sa voix (Finn non plus mais un peu plus).

Pour terminer le duo Santana et Mercedes allait bien ensemble leur chanson était pas mal du tout (j'ai trouvé leur choré un peu ridicule mais bon on est pas à ça près^^).

En gros un épisode des plus sympathique focalisé sur les autres membres du Glee club (si jon peut dire). J'ai bien aimé pour une fois que ce soit ceux dont on parle que trop irrégulièrement qui soit mis en avant. Même si certain le sont plus que d'autres comme toujours Razz

http://www.youtube.com/my_videos

4 Re: [2.04] Duets le Ven 15 Oct 2010 - 1:49

Nathan

avatar
Buffy Summers
dark987 a écrit:pour Puck je n'ai pas très bien compris la raison de son absence(??).
En fait, l'acteur a sorti un album solo, ce qui lui est interdit d'après son contrat qui le lit à Glee. Apparemment, aucun des acteurs n'aurait le droit de sortir d'album solo tant qu'ils ont un contrat avec la série. Et donc, il a été sanctionné : il ne jouera pas pendant 2 épisodes (celui-ci et celui d'après).

Bref, parlons de l'épisode maintenant. Encore une fois très très bon. Je me rends compte que c'est quand je n'attends rien de lépisode que celui-ci me surprend. Je pense que je n'aurai presque que du positif à dire.

Je vais commencer par le retour de Sam qui intègre définitivement le Glee Club. Et quelle bonne nouvelle ! Je dois avouer que ce personnage m'avait tapé dans l'œil dés sa première apparition (oui bon, l'acteur aussi... Puis ici, Chord Overstreet shirtless, ça vaut le coup d'oeil... lawhistl lol! ) alors c'est un réel plaisir de le retrouver. D'autant qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il sera présent dans tous les épisodes désormais. Il chante bien, il a la classe, il a de l'humour, j'adore ! Puis intégrer un nouveau personnage, ça ne peut qu'apporter un peu de fraîcheur à la série.
En plus, son intégration est bénéfique puisqu'elle permet de remettre Quinn au premier plan, l'un des meilleurs personnages trop peu (voire parfois pas du tout) utilisé cette saison malheureusement. J'ai beaucoup aimé leur duo, ils allaient bien ensemble puis la chanson est très jolie. Par contre, je trouve leur rapprochement beaucoup trop rapide. A peine Sam intégré dans le Glee Club, ils ont failli s'embrasser dés leur première répétition. Mouais. J'aurai préféré que ça prenne plus de temps. Surtout que même si Puck est en prison, il va revenir et je trouve que Quinn va un peu vite. J'ai toujours eu l'impression qu'elle voulait être avec Puck, j'ai pas changé d'avis. Le problème qui se pose donc, c'est qu'on aura droit au triangle amoureux Sam/Quinn/Puck quand celui-ci sera de retour. Si c'est bien traité, pourquoi pas, mais les triangles amoureux c'est tellement banal que ça va être dur de faire preuve d'originalité.

Je dois avouer aussi que j'aurai aimé que Sam soit gay. Et je croyais vraiment que c'était lui le nouveau personnage gay quand Jane Lynch avait déclaré que le love interest de Kurt avait été casté, était blond et avait une bouche pulpeuse. La description parfaite de Sam. En fait, je pense que suite à ces déclarations (et je suis pas le seul à le penser vu ce qu'il se dit sur le net), Ryan Murphy aurait décidé de changé son intrigue. Bon, c'est qu'une supposition de ma part mais comme j'ai dit, on est pas mal à le penser. De toute façon, je crois qu'on le saura jamais finalement Laughing
Donc, tout ça m'amène à Kurt, qui est l'un des personnages le plus utilisé en ce début de saison. Ca me dérange pas du tout, au contraire ! Kurt, je l'adore depuis le début alors c'est toujours un plaisir de le voir autant. J'ai beaucoup aimé de le voir approcher Sam, et ses petites réflexion sur ses cheveux Razz En plus, il avait raison ! Razz Sa relation avec son père est encore une fois mise un peu en avant ce qui nous offre de jolies scènes. C'est pour moi l'une des plus belles relations de la série, je les adore I love you
Quoi qu'il en soit, si son love interest n'est pas Sam, je pense savoir qui sera l'acteur qui l'interprètera vu les dernières news casting (mais qui ne ressemblera donc pas du tout à la description qu'avait donné Jane Lynch). Enfin voilà, déçu que ce ne soit pas Sam (oui je sais je me répète lol! ).
Et concernant le numéro musical de Kurt : tout simplement excellent ! C'est pas du tout mon style de musique, j'écouterai certainement pas ça tous les jours mais Kurt a tellement une voix magnifique que je ne peux qu'aimer. Ajoutons à ça la mise en scène qui était parfaite et le rendu est totalement sublime I love you

J'en viens maintenant à Finn et Rachel qui me surprennent eux aussi. Oui, je commence à les apprécier. Je dirai même que je les ai beaucoup aimé dans cet épisode. Je pensais que ça n'arriverait jamais, je m'était trompé et tant mieux ! Ils sont vachement intéressants et sympathiques ici. Leur petit complot pour faire gagner Sam et Quinn ma énormément plus.
Leur interprétation de Don't Go Breaking My Heart était très bonne, ce qui n'est pas du tout le cas selon moi de Born Again. Je l'ai trouvée très "rude" moi aussi. Sans parler des costumes qui étaient horribles Razz
Le duo entre Rachel et Kurt était quant à lui très réussi, avec beaucoup d'émotion. Mais quelque chose m'a frappé pendant ce duo, ce sont toutes les manières que fait Rachel quand elle chante ! C'est pas joli du tout à regarder, elle devrait en faire moins ça rendrait mieux à l'écran.

On a ensuite un duo auquel je ne m'attendais pas, c'est-à-dire Britanny et Artie. Dommage qu'ils ne chantent pas ensemble finalement. Leur intrigue était tout de même pas mal malgré que j'ai trouvé que c'est rapidement expédié. C'est pas rien de perdre sa virginité, et là j'ai l'impression qu'on tourne vite la page.
En tout cas Brittany est toujours aussi excellente, ses répliques encore une fois très marrantes. Ce qui me plaît le plus dans ses répliques, c'est qu'elle les dit le plus naturellement du monde et très sérieusement. Elle se rend pas compte qu'elle dit des choses énormes, c'est ça le plus marrant, j'ai l'impression qu'elle croit ce qu'elle dit lol!

Je m'attendais pas vraiment non plus à retrouver le duo Mercedes/Santana mais c'est un vrai plaisir de les entendre ensemble. Elles ont toutes les deux de très belles voix (bon, surtout Mercedes mais Santana n'est pas à plaindre) ce qui donne une prestation très réussie. Leur mise en scène n'était pas la meilleure mais j'ai bien aimé leur petite chorégraphie Razz

Dernier duo : Tina et Mike. J'ai totalement adoré. C'est assez différent de ce que la série nous propose d'habitude alors je prends avec plaisir. En plus, c'est tellement rare d'entendre Mike ! Il n'est toujours là que pour danser alors qu'il vient de montrer dans cet épisode qu'il ne sait pas faire que ça. J'espère que ce sera pas la dernière fois qu'on l'entend. Puis même si on ne le ré-entend pas chanter, j'aimerai tout de même qu'il ait quelques lignes de dialogue.

Bref, je pense qu'on se rend compte vu la longueur de ma review que j'ai adoré cet épisode Laughing Tout le monde est utilisé, tout le monde a son importance, c'est le gros point positif de l'épisode. Enfin, presque tout le monde. Sue est absente mais franchement, je m'en était pas rendu compte tout de suite. Comme quoi la série n'a pas toujours besoin de Sue pour faire de bons épisodes. Will et Emma ne sont pas très présents non plus (Emme même pas du tout je crois) mais je vais pas m'en plaindre, loin de là. D'ailleurs, je me demande parfois à quoi ça sert de garder Jayma Mays dans le casting...

5 Re: [2.04] Duets le Ven 15 Oct 2010 - 6:23

dark987

avatar
La romantique du forum
Nathan a écrit:
dark987 a écrit:pour Puck je n'ai pas très bien compris la raison de son absence(??).
En fait, l'acteur a sorti un album solo, ce qui lui est interdit d'après son contrat qui le lit à Glee. Apparemment, aucun des acteurs n'aurait le droit de sortir d'album solo tant qu'ils ont un contrat avec la série. Et donc, il a été sanctionné : il ne jouera pas pendant 2 épisodes (celui-ci et celui d'après).

Merci pour l'info Very Happy

Will et Emma ne sont pas très présents non plus (Emme même pas du tout je crois) mais je vais pas m'en plaindre, loin de là. D'ailleurs, je me demande parfois à quoi ça sert de garder Jayma Mays dans le casting...

Contente de voir que je ne suis pas la seul à penser cela Wink

http://www.youtube.com/my_videos

6 Re: [2.04] Duets le Mar 19 Oct 2010 - 17:36

silola

avatar
The guest of Tree Hill
C’est clair et net, au niveau des duos, je suis d’accord avec le résultat, c’est Sam/Quinn qui triomphe. La chanson Lucky était très bien interprétée et Sam a une superbe voix I love you, il m’a énormément plu. Ce qui est dingue c’est quand il est entré au Glee Club pour la première fois, le visage de Quinn s’est illuminé, c’est comme s’il y avait eu un véritable coup de cœur entre les deux. Puis durant leur duo, il y a eu un jeu de regard trop magnifique. I love you J’étais fixé sur le couple Puck/Quinn, mais là, après cet épisode je me rends compte que j’ai plus envie de voir Quinn/Sam. Mais, j’aimerais bien voir aussi ce que donne ce triangle amoureux, ça peut être intéressant si c'est bien abordé.

Adorant Puck, j'ai été très déçu qu'il ne soit pas là, j'aurais bien aimé le voir dans un duo. Et merci Nathan pour l'info, on comprend mieux son absence.

Finn/Rachel sont eux aussi excellent sur la chanson Don’t go breaking my heart et ça m’a fait rire quand ils s’aperçoivent qu’ils sont meilleurs et donc qu’ils souhaitent laisser une chance à Sam. C’est dingue comme ils peuvent être sûrs d’eux. Laughing, cela dit ils ont raison. Mais, je pense qu’aussi au vu des différentes interprétations, ils se sont rendus compte que beaucoup de duos étaient tout aussi excellents.

Mercedes/Santana, un duo plutôt inédit, c’est bien le changement et pourtant je n’ai pas autant apprécié que ça leur duo. Elles ont bien chanté ça c’est sur, mais ça m’a pas mieux scotché que ça.

Tina/Mike, très bon duo et très original, Very Happy et j’ai bien accroché à leur interprétation de Sing!. Et puis, c’était totalement approprié donc ça m’a bien plu.

Artie/Brittany, très déçu de n’avoir pas vu de duo. No Je pense que ça aurait pu être intéressant. Bon par contre, le fait qu’Artie ait perdu sa virginité avec Britanny m’a un peu surprise, je m’attendais pas à ça.

Au début, j’étais très déçu que Kurt fasse un duo seul, oui donc plus un solo. Mais, j’ai bien aimé ce tableau avec le côté féminin et masculin, c’était très bien fait et Kurt chante toujours aussi bien. Mais, ça m’a fait plaisir de voir un duo avec Rachel. Pour une fois Rachel a été plus ouverte, elle n'a pas pensé qu'à elle. Et dommage que leur duo n’a pas fait partie de la compétition parce qu’ils auraient été dans les meilleurs.

Pour finir, moi je suis très triste que dans cet épisode, on n’ai pas vu Sue. Sad C’est un personnage que j’adore tellement, donc ne pas la voir m’a manqué. J'aurais bien voulu entendre une de ses petites piques habituelles.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum