Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.21] Funeral

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.21] Funeral Empty [2.21] Funeral Mer 18 Mai 2011 - 17:45

Ludo

Ludo
BTVS forever

+ [2.21] Funeral +

[2.21] Funeral 1-Ophel

Les New Directions continuent de monter leur stratégie quant à la liste de chansons pour la compétition nationale. Ils bénéficient de l'aide de Jessie St. James. Parallèlement, un décès inattendu bouleverse le monde de McKinley.

--> Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

2[2.21] Funeral Empty Re: [2.21] Funeral Mer 18 Mai 2011 - 18:58

Ludo

Ludo
BTVS forever

Un épisode particulièrement irrégulier. Du bon en ce qui concerne Sue, et pas grand chose à retenir de tout le reste.

Oui, Sue retrouve de l'éclat avec cet épisode. Et pour cause, on l'humanise en reparlant de sa soeur. C'est la technique des scénaristes pour ne pas rendre le personnage trop antipathique, et pour utiliser le talent de Jane Lynch à bon escient (ce qui n'est donc pas forcément une mauvaise idée). L'enterrement était plutôt touchant (bon, par contre, les flashbacks versent un peu dans le pathos, même s'ils arrivent à toucher), et surtout, surtout, la (beaucoup trop courte) scène que partagent Sue et Becky à la fin de l'épisode est vraiment émouvante. C'est ce que la série est capable de proposer de mieux en matière de drama. J'aime beaucoup Becky, et cette histoire aura permis de rappeler que Sue peut être un bon personnage si elle est bien utilisée. Ca me plairait de la voir s'humaniser un peu, même si j'ai du mal à imaginer à quoi elle pourrait bien servir si elle devenait gentille. Le problème avec toute cette partie, en ce qui me concerne, c'est que le personnage de Sue est tellement caricatural et caricaturé que j'ai énormément de mal à la prendre au sérieux (dans cette saison 2) et à être VRAIMENT bouleversé par ce qui lui arrive. Et le fait qu'il y ait peu de chances qu'on en reparle a également sa part de responsabilité... mais bon, même si ce n'est pas parfait, la mort de la soeur de Sue est ce que la série a pondu de plus sincère et touchant depuis quelques temps. Elle va presque me manquer, les scènes dans lesquelles elle est apparue depuis le départ ne sont pas nombreuses, mais elles ont toutes été très réussies.
Ah et j'aime beaucoup, de manière générale, la relation qui a été tissée entre Sue et Becky.

Rien à sauver au niveau des chansons... surtout qu'on finit par apprendre que le Glee Club va interpréter ses propres chansons aux Nationales. J'ai l'impression que chaque personnage chante toujours la même chose de la même façon : Rachel qui pousse sa gueulante en pleurant, Kurt qui gesticule de tous les côtés en poussant la note le plus haut possible, Mercedes qui se la joue Aretha Franklin... Les personnages de Glee, comme ceux de tant d'autres séries, sont voués à rester éternellement dans leur case sans espérer la moindre évolution. Les remarques de Jessie étaient un peu dures, mais je les ai trouvées pertinentes.

Sinon, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est exactement au même point que l'an dernier avec les couples Will/Emma et Rachel/Finn qui se tournent autour, encore et encore. Encore une fois, Jessie est au milieu de tout ça, et l'on se tape par conséquent un triangle amoureux sans le moindre intérêt. Quant à Will et Emma... euh, bah, je sais pas quoi dire, j'ai rarement vu un couple qui tourne autant en rond. Ca dure depuis le pilot. Ils se font des petits bisous sur la joue de temps en temps, pour exciter les shippeurs. Puis des conversations pleines de sous-entendus, encore, encore et encore.

A la fin de l'épisode, Sue semble se ranger puisqu'elle annonce arrêter de pourrir la vie du Glee Club. Une vraie évolution, en somme. Mais ne serait-ce pas une stratégie pour leur planter un couteau dans le dos pour les Nationales ? Très franchement, je peine à croire que Sue puisse ne pas être méchante.

J'espère être surpris par le season finale, sait-on jamais. Le fait qu'il se passe à New York est quand même assez tentant.

3[2.21] Funeral Empty Re: [2.21] Funeral Mar 13 Sep 2011 - 14:52

silola

silola
The guest of Tree Hill

Bouleversant épisode ! J'adore quand Sue est méchante, mais j'apprécie aussi quand on fait plus ressortir son côté humain. L'enterrement de Jean, la soeur de Sue, était vraiment touchant. L'émotion de Sue a su me toucher grâce à l'inteprétation de Jane Lynch très réussie.
Même si Sue a dit qu'elle arrêtait sa petite guerre contre le Glee Club, j'espère qu'elle n'arrêtera pas pour autant de faire ses manigances. Car c'est l'une des raisons qui m'a fait apprécier ce personnage. Faut bien sûr qu'elle garde cependant, ce côté humain de temps en temps. Et je pense que ça peut être possible par sa relation avec Becky, qui ressemble à celle qu'elle avait à sa soeur.

Je préfère que Jesse reste dans ce triangle amoureux entre lui, Rachel et Finn, plutôt que de venir donner des conseils au Glee Club. Car il devient trop détestable. De plus, ses commentaires ne sont pas du tout objectif, c'est juste pour récupérer Rachel. Et d'ailleurs, j'en viens même à me demander s'il est réellement sincère avec elle ?

Pour les auditions, pour moi, la personne qui sortait du lot est Santana. Elle chante divinement bien, puis elle sait utiliser la scène. Bref, elle sait attirer l'attention du spectateur. Pour les 3 autres, c'est bien, mais comme tu l'as dit Ludo, c'est toujours la même chose.

En ce qui concerne Terri, finalement, j'ai pas compris à quoi servait son retour ?

J'espère vraiment que ce final sera rempli de surprises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser