Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Reine Catherine d'Aragon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Reine Catherine d'Aragon Empty La Reine Catherine d'Aragon Jeu 9 Avr 2009 - 20:27

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ La Reine Catherine d'Aragon +

La Reine Catherine d'Aragon 2055-m10

!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!





Catherine était la fille cadette de Ferdinand et d'Isabelle d'Espagne. Elle était promise à Arthur, le fils aîné d'Henry VII quand elle avait trois ans. Le couple s'est marié 13 ans plus tard, mais le prince est mort après seulement six mois. Elle a épousé son plus jeune, mais plus vigoureux frère, Henry, en 1509, quand il a accédé au trône.

Henry espérait avoir un héritier mâle, mais les bébés de Catherine étaient soit morts-né, n'arrivant pas à terme, ou morts peu après la naissance, jusqu'en 1516 lorsqu'elle a donné naissance à une fille en bonne santé, Mary (devenue plus tard la reine Mary Ière Tudor). Katherine avait 42 ans, son mari était anéanti par l'idée de ne pas avoir un héritier et son intérêt pour l'une de ses dames de compagnie, Anne Boleyn, était évident pour la reine. Henry commençait à pétitionner le Pape pour une annulation du mariage, mais le Pape a refusé. Il s'est marié avec Anne de toute façon en faisant passer au Parlement l'Acte de la Suprématie qui l'a mis en tête de l'église anglaise et donc en dehors de l'autorité de Rome.

Catherine n'a jamais reconnu le divorce et elle était forcée de quitter la Cour. Elle est morte au château de Kimbolton en 1536.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:20, édité 4 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2La Reine Catherine d'Aragon Empty Re: La Reine Catherine d'Aragon Ven 10 Avr 2009 - 14:13

Alys

Alys
Logan Echolls

Je l'aime bien. Elle fait vraiment tout pour ne pas divorcé, et puis il y a tellement de gens qui l'aime, sa va "jazzé" dans la saison 2 (j'adore ce mot)

http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum

3La Reine Catherine d'Aragon Empty Re: La Reine Catherine d'Aragon Ven 10 Avr 2009 - 15:09

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Perso, j'suis assez mitigée sur ce perso. Je veux dire, j'comprends qu'elle aime le roi et qu'elle ne veuille pas divorcer. Mais voilà, elle sait que de toute façon, le roi ne l'aime plus, que même s'ils restent ensemble, il n'y aura plus rien entre eux. Alors pourquoi persévérer??? Au début, oui, je peux comprendre, mais après tout ce temps? Elle voit que ça ne sert à rien, qu'au lieu de faire plier le roi, elle le pousse presque à la détester...

Enfin, je sais que j'suis pas objective parce que j'adore Anne et que j'adore sa relation avec le roi. Puis, bon, j'suis déjà pas croyante à la base, alors c'est dur de pouvoir vraiment comprendre ce besoin de suivre le souhait de Dieu... Mais elle m'a un peu saoulée à force de résister...


Sinon, c'est un perso très digne et je peux comprendre que le peuple anglais l'aimait ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4La Reine Catherine d'Aragon Empty Re: La Reine Catherine d'Aragon Dim 8 Aoû 2010 - 23:39

Ludy

Ludy
BTVS Fan

C'est un personnage que j'ai vu qqles fois mais pas assez pour le cerner encore, je la trouve courageuse de s'attacher au roi car elle l'aime réellement mais aussi un peu dupe de croire qu'il va changer. Leur amour n'est pas réciproque et ça se voit.

Aurélie pareil que toi, ce n'est pas Dieu qui pourra changer sa situation, l'amour que le roi porte pour elle mais c'est un aspect de sa personnalité elle est croyante. Personnellement, je ne pense pas que ça puisse l'aider mais bon si ça l'aide à tenir et avancer! Rolling Eyes

Une femme forte mais pas assez pour le quitter de peur de représailles peut-être? La Reine Catherine d'Aragon 49619 Elle veut peut-être garder son statut aussi après je ne sais pas après 2 épisodes c'est trop tôt pour le dire, ce sont juste des suppositions! lol!
Ce qui est sûr c'est qu'elle est forte!
Smile

http://ludy.skyblog.com

5La Reine Catherine d'Aragon Empty Re: La Reine Catherine d'Aragon Mar 21 Sep 2010 - 22:36

Miss Kitty

Miss Kitty
Angel

Une femme forte, digne et respectable, avec un grand coeur et une profonde humanité (elle a toujours bien traîté les personnes à son service, ses dames de compagnie...).

J'éprouvais beaucoup de compassion pour elle au début de la série, parce qu'elle aimait le Roi en dépit de son rejet. Et elle a été très fidèle, mais aussi très obstinée pour conserver son titre de Reine d'Angleterre et d'épouse légitime du Roi.

Je ne suis personnellement pas fana de religion, mais sa foi en Dieu et la religion était impressionnante !

Mais sur la durée, j'ai perdu un peu mon intérêt pour ce personnage, même si je continuais de l'apprécier. Elle reste une grande dame !

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Catherine Parr
» Henry/Catherine Parr

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser