Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.01] La paix universelle?

+3
will
Ludo
a.a.k
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[1.01] La paix universelle? Empty [1.01] La paix universelle? Jeu 9 Avr 2009 - 20:53

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ In Cold Blood/La paix universelle? +

[1.01] La paix universelle? Sanstitre5

Le roi Henry VIII, le jeune et ambitieux monarche d'Angleterre, se prépare à la guerre contre la France, mais il est dissuadé par la manipulation diplomatique de son très influant seigneur chancelier le cardinal Wolsey, qui propose au roi de devenir le commenditaire d'un "Traité de paix universelle". L'harmonie des affaires domestiques du roi est menacée, quand il découvre qu'Elizabeth Blount, la jeune et belle dame de compagnie de sa reine, Katherine d'Aragon, est enceinte de son enfant.



Dernière édition par a.a.k le Mar 20 Oct 2009 - 16:34, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 15 Avr 2009 - 21:30

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Répliques qui valent la peine qu'on s'en souvienne:

Buckingham: Your Majesty is certainly right. You have every reason to prosecute a war. Indeed, I warned you a year ago about French ambitions though it has taken this personal tragedy for your Majesty to accept my word!

More: Do you really think we should go to war?
Wolsey: I think we should try to do as the King wants us to do.
More: What if the King doesn't know what's in his best interests?
Wolsey: Then we should help him decide.

More: As a humanist I have an abhorrence of war. It's an activity fit only for beasts yet practiced by no kind of beasts so constantly as by man.
Henry: As a humanist I share your opinion. As a King, I'm forced to disagree.
More: Spoken like a lawyer.
Henry: You should know, you taught me.
More: Not well enough it seems.

Henry: Why is Henry V remembered? Because he endowed Universities? Built Alms houses for the destitute? No. He is remembered because he won the 'Battle of Agincourt'. 3,000 English bowman against 60,000 French. The flower of French chivalry destroyed in 4 hours. That victory made him famous Thomas. It made him immortal!

Buckingham: You violated my daughter!
Brandon: No, no she begged.
Buckingham: You've taken her honor!
Brandon: I swear to Your Grace, someone else was there before me!

Henry: You are my wife. You are not my minister, you are not my chancellor, but my wife!

Henry: Tell me about King Francis, Sir Thomas.
Boleyn: He's 23 years old.
Henry: Is he tall?
Boleyn: Yes. But ill proportioned.
Henry: What about his legs? Are his calves strong like mine?
Boleyn: Your Majesty no one has calves like yours.
Henry: Is he handsome?
Boleyn: Some people might think so. He certainly thinks so himself.
Henry: He's vain?!
Boleyn: Your Majesty... he's French!

Scribe: The letter to King Francis Your Majesty.
Henry: My Dearest Royal Cousin. No. Make that My Beloved Cousin. We send you our love. We love you so much it would be impossible to love you better. Make all the necessary arrangements so we may meet face to face. Nothing is now closer or more dear to my heart than this Treaty of Universal Peace. As a token of my good will, my commitment to this treaty and my love for Your Majesty I have decided.... I have decided...
Scribe: Yes Majesty?
Henry: I've decided I will not shave again until we meet. My beard will be a token of Universal Friendship. Of the love between us.

Katherine: Though I love Your Majesty and I'm loyal to you, in every way, I cannot disguise my distress and unhappiness.
Henry: Well, you're going to have to.

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 13:54

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Bon, allez, c'est bon, je me lance ^^

Y a tellement de choses à dire sur cet épisode que je suis sure que je vais en oublier la moitié!!! Mais bon, comme dans chaque épisode Tudors, il se passe 20 trucs à la fois lol! Donc, je vais juste mentionner les trucs que j'en retiens plus particulièrement ^^

D'abord, la mort de l'oncle d'Henry. Je pense que ce n'est pas le début de la rivalité constante entre la France et l'Angleterre, mais il est certain que ça n'aide en rien à apaiser les esprits, que du contraire puisque que ça pousse Henry à déclarer la guerre à son "cousin" le roi François. On se rend très vite compte de la rivalité qui existe avec le Duc de Bukingham et également comme l'avis de Wolsey a une importance particulière pour Henry.

On se rend également très vite compte qu'Henry est un homme passionné qui aime les femmes lol! et que The Tudors n'est pas une série trop pudique lol! Mais bon, à côté de TB, ça reste soft lol! Puis, JRM en torse nu I love you (et après, Henry Cavill Razz mais on y reviendra plus tard Laughing ) Durant la scène d'amour avec Lady Blount, je trouve qu'on voit le côté "canaille", taquin d'Henry. Il est encore très innocent dans sa façon d'être, très jeune, et très humain ^^ Oh, et j'adore (enfin, c'est peut-être pas le mot, mais ça me fait rire quand même lol! ) les gardes qui doivent rester impassibles derrière la porte de la chambre, pendant qu'Henry prend du bon temps! Ca devait vraiment pas être un job facile (quoi que par rapport à ce qu'un serviteur doit faire dans le 1x10, c'est encore rien ça lol! )

L'épisode met particulièrement en avant la place de Wolsey et More dans la vie d'Henry. More est très proche du roi, assez pour pouvoir l'appeler Harry, et, travaillant avec le cardinal, ils parviennent à manipuler Henry (c'est vraiment ça) pour lui faire prendre les décisions qu'eux pensent être les meilleures. Cet échange le montre bien :

More: Do you really think we should go to war?
Wolsey: I think we should try to do as the King wants us to do.
More: What if the King doesn't know what's in his best interests?
Wolsey: Then we should help him decide.

D'autres relations bien mises en avant dans cet épisode: l'amitié qui lie Henry, Brandon, William et Knivert. Surtout Henry et Brandon. Ce sont les seuls qui peuvent traiter le roi comme n'importe quel autre homme. Comme le disait l'un des acteurs (j'sais plus si c'est Henry Cavill ou Callum), ce sont les seuls à pouvoir battre le roi dans un jeu sans avoir peur des conséquences. Et j'aime d'ailleurs comme ils en rigolent: "You know we were letting you win" "Actually, I was playing as hard as I could" lol! (qui a dit qu'il n'y avait pas un peu d'humour??? lol! ) Et j'aime vraiment la complicité entre Henry et Brandon, pour les femmes, le sport.... De même que la loyauté de Brandon envers son ami d'enfance (il me semble qu'ils ont grandi ensemble à la Cour). Puis comme Henry protège son ami (qui a d'ailleurs des soucis, un peu à cause de leur pari lol! ) En étant l'ami du roi, rien ne peut le toucher, parce qu'il a sa protection absolue (enfin, là, en tout cas lol! )

Quoi d'autre? Oh, Catherine d'Aragon. Je dois dire que j'adore Maria Doyle Kennedy, je trouve qu'elle apporte énormément au rôle! Elle est digne, élégante, forte et vulnérable à la fois. Et puis, ça n'a rien à voir, mais j'adore sa voix, surtout quand elle se fâche ou quand on voit qu'elle souffre. Je trouve qu'elle fait ressentir ses émotions, enfin, ça me frappe toujours. Quant à sa relation avec Henry, elle bat de l'aile. La reine n'a pu donner qu'un seul enfant au roi, et c'est une fille. Or, l'obsession d'Henry, c'est d'avoir un fils, afin d'assurer un avenir certain pour le trône à la dynastie des Tudors. Faut savoir qu'Henry n'est que le 2ème Tudors à être roi, son père s'est "emparé" de la couronne durant la guerre civile et il a énormément lutté pour rétablir la paix. Henry craignait énormément d'avoir une autre guerre civile (qui aurait pu se produire si le trône revenait à une fille...), avoir un fils aurait réglé tout le problème car personne n'aurait pu venir réclamer la légitimité du pouvoir des Tudors. Il faut également savoir qu'au départ, Catherine était mariée avec le frère d'Henry, Arthur (qui devait devenir roi). Lorsqu'Arthur est mort (de la suette je pense) peu de temps après, le Pape a donné une... j'sais plus comment ça s'appelle, on va dire une autorisation, pour qu'Henry puisse épouser Catherine, parce que le mariage avec Arthur (selon les dires de Catherine) n'avait pas été consommé.

Ce que j'aime, c'est qu'on voit que déjà là, Henry avait des doutes sur la légitimité de son mariage. Et à cause de ça, et de l'absence de bébé garçon, il s'est éloigné de sa femme et il prend des maîtresses sans se cacher (on voit qu'il ne va même plus vraiment accomplir son devoir conjugal). Il la respecte toujours, ça c'est clair (et je pense qu'il l'a aimée et qu'il éprouve une véritable tendresse pour elle), mais ça en reste là...

Oh, un autre truc que j'adore, c'est la relation d'Henry avec Mary! C'est vraiment trop chou! On voit qu'il est dingue de sa fille (ce qui rend d'ailleurs d'autant plus triste ce qui se passera par la suite...)

Quoi d'autre??? la grossesse de Lady Blount. Après tout, les protections ne devaient pas exister à l'époque lol! Mais pauvre femme, et pauvre reine. Ca devait être une situation super gênante et dégradante pour les 2. Déjà, savoir que c'est sa maîtresse, et puis ensuite savoir qu'elle porte son enfant... Dur dur. La décision d'un traité de paix avec la France, au lieu de la guerre, première fois dans toute l'Europe, ce qui devrait rendre Henry Immortel (ça, entre autres choses...), le complot de Buckingham pour tuer Henry (faut dire que ça fini quand même sur une note assez effrayante pour lui, obligé d'aller voir la suite ^^). OH! la présentation de Brandon Razz J'avais presqu'oublié comme il était libertin à l'époque!!! Un coureur de jupon sûr de soi parce qu'il sait qu'il est le bras droit du roi, son confident, et donc, qu'il ne risque absolument rien. Je le trouve tout mignon, parce qu'encore innocent à cette époque (par rapport à la saison 3...) Et puis, Henry Cavill quoi I love you Un beau visage, et je parle même pas du corps slurp

Et enfin, la présentation des soeurs Boleyn, et surtout d'Anne. Quand on ne connait pas l'histoire, on se dit, mais pourquoi faire une bête scène pareille juste pour dire dire "Anne Boleyn"... Enfin, moi je me le suis demandée (Hey, je ne connaissais rien à l'histoire des Tudors na ) Evidemment, quand on sait le rôle important qu'elle a joué dans la vie d'Henry et sur son règne, la scène prend tout son sens! Et surtout, de la voir avec ce sourire adorable sur le visage. Anne, toute innocente, inconsciente de son destin wub


Enfin, après cette longue review sans réel fil conducteur, je donne un bon 8/10 à l'épisode. Il permet de se rendre compte de la vie à la Cour, des différents enjeux, de présenter les persos et de comprendre dans quel état d'esprit ils sont... et il met en place l'intrigue qui va suivre dans l'épisode suivant. Une très bonne entrée en matière qui, même si elle ne passionne pas d'emblée, intrigue assez pour donner envie d'en apprendre davantage. De plus, le cast est tout bonnement exceptionnel, surtout JRM qui brille dans la peau d'Henry VIII

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 17:08

Ludo

Ludo
BTVS forever

Pour commencer, comme toi je donne un très joli 8/10 à l'épisode I love you C'est franchement l'un des meilleurs pilots que j'ai pu voir récemment, avec une originalité à couper le souffle.
J'aime bien que l'épisode commence par la mort de l'oncle d'Henry, surtout que ça aura des conséquences sans que ça devienne trop lourd non plus. Enfin, j'ai trouvé ça très bien dosé, très juste aussi avec la colère d'Henry juste après, puis la réflexion tout au long de l'épisode.
Comme True Blood, on rentre directement dans le bain sans nous ménager, prenons par exemple des scènes de sexes assez osées (quoi que, c'est pire dans le 1x02 il me semble, lol) dirons nous ^^ J'aime bien, parce que certes, on ne prend pas forcément le temps de présenter chaque personnage, mais au moins on rentre directement dans l'histoire. Après, ça peut être une qualité comme un défaut, parce que le seul personnage qu'on nous présente réellement, c'est Henry. Et Catherine, à la limite. Comme toi, j'ai bien aimé la scène où les gardes doivent rester impassibles, derrière la porte où leur cher roi était en train de "prendre du bon temps", comme tu le dis si bien ^^ (Et comme Henry le dit si bien lui-même)

Et oh!! En tant que shippeuse de Henry/Anne, je croyais que tu détestais Catherine, ça fait plaisir d'apprendre que tu l'apprécie autant que moi ^^ Parce que perso, je l'ai adoré en ce pilot. L'actrice y est pour beaucoup, elle interprète Catherine avec toute l'émotion et la sincérité qu'on puisse avoir. Elle m'a fait beaucoup de peine, surtout que c'est pas de sa faute si elle n'arrive pas à avoir de fils (même s'il est évident que la source du problème Henry/Catherine est bien plus profonde, on sent qu'il y a vraiment quelque chose de cassé dans leur couple ...). Par contre, elle est pas un peu vielle pour Henry??? On dirait qu'ils ont une quinzaine d'années de différence scratch (Genre: Henry a 30 ans et Catherine 45, du moins on dirait)

J'adore moi-aussi Brandon ^^ Dans ce pilot, on l'a brièvement décrit comme un simple coureur de jupons, mais ce perso a vraiment matière à faire je pense, et puis j'adore aussi sa relation avec Henry I love you Il ne me semble pas qu'il ait été précisé qu'ils ont été élevés ensemble (quoi que ça vient peut-être par la suite, j'en sais rien), mais ils ont vraiment une bonne complicité tous les deux, j'adore I love you

Enfin, le principal : Henry. Ce personnage est d'ores et déjà fascinant, derrière son allure de roi inhumain (comme tout roi quoi), on a un homme comme les autres, aimant se faire plaisir (hum lol! ), ayant besoin d'amour, ayant les même peur, les même doutes ... Enfin, c'est vraiment un être humain à part entière, et je dois dire qu'une fois après avoir vu The Tudors, on a une autre vision des rois. (Enfin, ça c'est sans compter les spoilers d'Aurélie, dont un qui me fait peur à propos d'Anne en saison 2 pale Bref Laughing )

Oh, j'oubliais, même si on a aperçu Anne que le temps d'une scène, je l'ai déjà beaucoup aimé dans ce pilot. Je trouve Natalie Dormer adorable, quand on la voit on a une envie incommensurable de la serrer dans ses bras I love you lol!

Donc voilà, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce pilot en version originale, et sans distraction Razz

5[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 17:43

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

^^ Clair que c'est original comme pilote. Et je dois dire que c'est marrant qu'une série inspirée directement de faits réels soient plus originale que les séries fantastiques et de science-fiction lol! Mais bon, faut dire qu'on croule sous ce genre de série, alors The Tudors, ça sort de notre ordinaire, c'est une véritable bouffée d'air et de fraicheur ^^

Y a plus de scène de sexe dans le 1x02???? scratch *se creuse la tête* Non, je vois pas... à moins que... Tu parles de la scène avec Mary Boleyn qui lui "montre" ce qu'elle a appris??? Parce que ça, c'est rien lol! M'enfin, la différence entre TB et The Tudors, c'est qu'on montre rarement ici, c'est suggéré et beaucoup d'allusion, mais on a très rarement une vue "graphique" je vais dire de l'acte (pas dans TB)... Même si j'suis assez gênée de regarder avec ma mère parfois lol!


Détester Catherine??? Oh non, d'une certaine façon, j'suis triste que son couple avec Henry n'ait pas marché, et j'suis triste de ce qui lui arrive par après (même si je pense qu'elle est en partie responsable de son sort, mais bon, j'vais pas trop spoiler). Comme tu dis, c'est pas sa faute si elle n'a pas eu de fils. C'est une femme totalement dévouée à son mari qui, comme ils l'expliquent dans les commentaires, est persuadée qu'elle est née pour devenir la femme d'Henry et la reine d'Angleterre. Enfin, c'est une femme très digne qui a, à mon sens, encaisser beaucoup de choses sans broncher, qui a pris des coups sans montrer ses blessures. Et pour ça, elle a été aimée et respectée. Et oui, dans la réalité, elle était plus vieille qu'Henry, mais pas autant qu'on pourrait le croire en voyant les acteurs. Elle 5-6 ans de plus que lui seulement. Et tant qu'on parle de l'âge, ça ne se voit pas dans The Tudors, mais Henry était plus âgé qu'Anne. Je pense qu'il avait +/- 10 ans de plus qu'elle Wink Oh, et dans la série, Henry a 25 ans Wink

Concernant Brandon, oui, il est beaucoup plus qu'un coureur de jupon. Bon, j'suis pas toujours d'accord avec lui, mais c'est un perso que j'apprécie énormément. Surtout dans la saison 3 où sa loyauté envers Henry l'oblige à faire des choses horribles. Et, je pense pas qu'ils le précisent dans la série, mais j'suis presque sûre de l'avoir lu en faisant des recherches sur la dynastie des Tudors Wink


Concernant Henry... C'est un perso hyper complexe! En cette saison 1, c'est dur de ne pas l'aimer, même si on est pas toujours d'accord avec lui. Mais il évolue, et pas toujours en bien. Des fois, on aime le détester en fait, même si c'est dur avec la gueule d'ange de JMR. Mais bon, comme tous les persos, il a des défauts et des qualités. Donc, dans une scène, tu vas l'adore, dans la suivante, le détester, et puis dans celle qui suit, tu vas lui pardonner... C'est vraiment bizarre en fait lol! Parce que voilà, malgré ce qu'il a pu faire (notamment avec Anne pleure6 ), bah ça reste un perso que j'aime énormément, et j'reste une fan inconditionnelle de son couple avec elle I love you


Quant à Anne, je te comprends, je l'adore vraiment! Elle est loin d'être toute blanche, mais grâce au jeu de Natalie (et aux scénarios de Michael Hirst), on se rend compte que ce n'est pas la méchante, qu'elle est aussi victime dans la situation (et de plus d'une façon).

Enfin, plus je regarde la série de près, plus je l'adore I love you

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

6[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 20:28

will

will
Phoebe Halliwell

J'ai bien aimé ce pilot! On rentre directement dans le feu de l'action avec le meutre de euh... bon j'ai pas encore trop retenu les noms! ^^ Pour l'instant j'aime pas trop Henry (il veut faire la guerre juste pour la gloire Rolling Eyes ) mais qu'est ce qu'il est beau!!! Shocked Par contre j'ai bien apprécié le personnage de Catherine, elle a vraiment pas une vie facile mais elle reste digne. Je dois dire que dans 2 ou 3 scênes la féministe en moi a eu envie de giffler quelques messieurs! Grrrr28 Mais bon c'était comme ça à l'époque. Les acteurs semblent tous trés bons et puis contrairement à vous même si je n'en suis pas une passionnée j'aime bien l'histoire. Je pense donc que je vais continuer la série et il me tarde de voir les débuts de l'histoire entre Anne et Henry!

7[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 20:33

Ludo

Ludo
BTVS forever

Oh, Will, c'est génial que tu participe au marathon ^^ C'est vrai qu'Henry est pas sous son plus beau jour dans le pilot, mais moi je l'ai quand même bien aimé, et au contraire, je trouve qu'il a une humanité que je n'ai pas retrouvé dans tous les persos ...
Par contre j'suis d'accord pour Catherine, elle est géniale I love you Bon, je vais reprendre mon épisode Razz

8[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 21:05

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Alors d'abord, LOL, on voit direct l'effet de JRM sur les filles [1.01] La paix universelle? 637473 Clair qu'il est trop beau! Et ses yeux sont justes wub

Sinon, lol, l'oncle d'Henry, j'sais même pas si on le dit son nom dans la série lool De toute façon, il est pas super important (enfin, pour autre chose que le début de la guerre ^^)

Et wow, déjà maintenant t'aime pas Henry? Tu vas pas trop l'aimer au fil des prochains épisodes alors, surtout si tu aimes beaucoup Catherine. Personnellement, son besoin de gloire ne me gêne pas, après tout, c'est un roi lool Il a été élevé comme ça à mon avis et on voit quand même qu'il a un bon fond. Il a juste un égo gros comme ça (de nouveau, étant roi, c'est logique), et quand son égo est blessé, il réagit de façon excessive (tu le verras encore mieux dans le 1x02 wink ) Et comme Ludo, je le trouve extrêmement humain. JRM expliquait que la série a un peu comme but de montrer des personnes censées ne pas avoir d'émotions (la royauté était considérée comme la représentation de Dieu sur terre, ils sont presque considérés comme des dieux. C'est les stars d'aujourd'hui), enfin bref, donc, des personnes censées ne pas avoir des émotions, *avoir* ces émotions. Et ça, on voit que c'est le cas d'Henry ^^

Oh, et will, la féministe en moi a souvent envie de gifler les gars des Tudors, c'est dingue comme la femme n'était considérée que comme un pion à jouer pour la gloire, le pouvoir et l'argent, et comme machine à faire des bébés. C'est vraiment "sois belle et tais-toi". Heureusement, des femmes fortes ne laissaient pas soumettre aussi facilement. J'ai d'ailleurs trouvé une vids géniale qui montre les femmes des Tudors se rebeller un peu contre ce sexisme flagrant, je l'ai postée dans la vids du jour, mais voilà quand même le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ogXX11cJQVs

Sinon, oui, Catherine n'a vraiment pas une vie facile, mais elle reste forte à l'extérieur, pour que personne ne la voit craquer. C'est une très grande dame wub

Et pour Henry/Anne, tu ne devras pas attendre trop longtemps, ça commence tout doucement dans le 3 wink

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

9[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mer 8 Juil 2009 - 21:35

will

will
Phoebe Halliwell

Ouai pour l'instant je l'aime pas trop mais je le connais pas encore trop non plus. Mais j'ai adoré son côté coquin qui ressort dans une des scênes avec une fille, quand il commence à défaire son pantalon le coud d'oeil qu'il lui lance!!! Razz Avec un autre mec ça aurait pu être complètement ridicule mais il est tellement beau que ça passe! ^^

Cela me parait interressant ce côté de la série que JRM a expliqué. J'avais pas vu la vidéo elle est trés sympa! Very Happy

10[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Jeu 9 Juil 2009 - 14:35

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Je vois le moment dont tu parles, j'adore aussi!!!! Il est à croquer dans cette scène ^^

Et ouais, c'est clair que c'est assez intéressant, surtout quand on compare Catherine et Anne. La première étant été élevée pour devenir reine, donc ayant eu l'éducation requise pour "cacher" ses émotions, alors qu'Anne pas du tout, et qu'elle montre sans arrête ses émotions, enfin, c'est un chouette contraste je trouve ^^

Et un autre côté de la série, expliqué par le créateur et auteur des scénarios, Michael Hirst, c'est voilà: t'as un type jeune, beau, athlétique, en bonne santé, ... qui a le pouvoir absolu. Si tu avais le pouvoir absolu, qui t'a été donné par Dieu, comment tu l'utiliserais?

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

11[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Dim 12 Juil 2009 - 0:08

Laura

Laura
Friday Night Lights

Il était temps que je vienne donner mon avis, et puis si je tarde trop je risque d'oublier le plus important ^^

Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce pilot qui pose très bien les bases avec comme cataclysme interrupteur l'assassinat de l'oncle d'Henry. Cette première scène est d'ailleurs extrêmement déroutante car on entend approcher les français et on redoute le pire. Pour ma part, j'ai été assez choquée par la violence de ces "bâtards" de Français. Mais cela conduit à la décision d'entrer en guerre par un Henry jeune, aimant les femmes, le sport, et la gloire puisqu'il confie plus tard dans l'épisode à More je crois que pour marquer l'histoire et atteindre la gloire, il faut gagner une guerre.

Wolsey semble jouer un rôle clé dans les décisions du roi et arrange les affaires avec la France tout en veillant à y trouver son avantage. Sacrément manipulateur donc.

Pendant les ébats de la Lady machin chose et d'Henry, j'adore l'expression impassible des gardes lol! Ce ne doit pas être une tâche facile de perdre toute expression pendant que le roi prend son pied. D'ailleurs, le roi est beau ce qui me fait rire parce qu'Henry VIII ne l'était pas, du moins pas à la fin de son règne. J'ai un peu étudié l'histoire des Tudors l'an dernier en anglais euro et Henry VIII était vraiment présenté comme un roi ridicule et repoussant alors ça me fait rire qu'il bénéficie d'une si belle tête que celle de JMR. lol!

Passons aux relations qu'Henry entretient avec sa femme Catherine. Elles sont relativement froides j'ai trouvé, et Henry paraît complètement indifférent à son malaise, ce qui m'a un peu énervée. La pauvre Catherine est terriblement attendrissante lorsqu'elle raconte à la Lady qu'elle n'a pas su donner un fils à Henry et ce dernier la traîte comme du caca pour rester polie. Connaissant son histoire, je ris d'avance parce qu'il n'est pas prêt d'avoir un fils ou du moins, celui-ci ne vivra pas très longtemps. (histoire d'ailleurs très triste d'Edouard VI je crois bien) Bref, j'avoue que je n'apprécie donc pas des masses Henry malgré sa bonne bouille car il y a plein de choses que je ne cautionne pas chez lui, comme le sort terrible qu'il donnera à Anne Boleyn. Puis, il a quand même une drôle de manière de traiter les femmes.

Quoi d'autre? J'ai bien aimé l'audace dont a fait preuve Brandon face au duc de Buckingham. Par contre, là encore, j'ai pas apprécié que la fille s'en prenne plein la tête mais bon, c'est l'époque qui veut ça on va dire. hey

La féministe en moi se doit aussi d'hausser le ton contre le cardinal Wosley et la manière dont il parle à Lady machin chose quand elle vient lui confier qu'elle porte le bébé du roi. D'abord, ce n'était sûrement pas facile pour elle de se dévoiler ainsi, alors qu'il lui parle avec indifférence et mépris tout en continuant sa tâche pour conclure par "quand tu seras trop grosse, on t'isolera pour que tu puisses faire sortir ce bâtard" (plus ou moins ...), ça m'a achevée. Je déteste déjà Wosley, il est manipulateur et insensible. D'ailleurs, j'aime beaucoup la Lady dont je ne me souviens plus du nom, je la trouve très forte lorsque le cardinal lui parle sur un tel ton, on sent qu'elle veut dire quelque chose puis elle se contente finalement de le saluer et de le remercier. Bref, j'espère qu'on la verra davantage par la suite.

Aussi, j'ai bien aimé apercevoir Callum, je ne sais plus du tout quel rôle il joue mais il m'avait bien plue dans Dead like me alors j'ai hâte de voir ce qu'il donne dans cette série.

Puis on finit par entrevoir les deux soeurs Boleyn, et adorant déjà l'histoire de Anne Boleyn, je sens que je vais pouvoir bien la "savourer" car je trouve l'actrice très expressive.

En conclusion, un bon pilot qui sait poser les bases et présenter les personnages avec profondeur tels que Henry, Wosley ou Catherine. De plus, la brève apparition des soeurs Boleyn donne envie de revenir pour le prochain épisode. Le pilot a donc accompli sa fonction programmatique brillamment. 7,5/10

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

12[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Dim 12 Juil 2009 - 0:59

Ludo

Ludo
BTVS forever

Il est vrai qu'Henry est loin d'être un ange, il peut même se montrer sacrément con et je déteste son impulsion Grrrr28 Mais je trouve JRM génial dans le sens où il arrive à nous faire apprécier un perso exécrable. Mieux, il arrive à lui donner de la profondeur I love you

Content d'apprendre que je ne suis pas le seul à trouver Catherine adorable, même si elle perd un peu de sa splendeur par la suite ...

Sinon, j'suis trop content d'avoir découvert les Tudors, et Callum par la même occasion, puisque je le reverrai à la rentrée dans Smallville I love you J'aime bien voir des têtes connues, et lui en l'occurence il est sympathique ^^

13[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Dim 12 Juil 2009 - 1:33

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Me voilà pour réagir à la review ^^ Je voulais juste finir mon p'tit marathon de postage de vids ^^

C'est clair que ce qu'Henry veut, c'est devenir Immortel, à comprendre par là, qu'on se souvienne toujours de lui (d'ailleurs on peut dire qu'il aura réussi son pari, même si c'est pas sous ses jours les plus glorieux que les gens s'en rappellent lol! )

Wolsey joue en effet un rôle capital dans la prise de décision d'Henry, mais il est super manipulateur et corrompu. Quoi que, comme le dit JRM, Wolsey est corrompu pour qu'Henry ne le soit pas, donc il est pas tout noir non plus... Mais ça reste un perso difficilement appréciable, et Sam Neil interprète brillamment ce perso qu'on aime détester (et à la fin, je suis sûre que toi aussi il parviendra à t'émouvoir. C'est le point négatif des Tudors, tu pleures même quand t'aime pas le perso lol! )

lol! pour les gardes, j'adore comme c'est ce que tout le monde se dit!! Le nombre de fois où je me dis, en regardant, hum, je voudrais pas être dame de compagnie, hum, je voudrais pas être valet, hum, je voudrais pas être goûteur, ... lol! Ils devaient quand même avoir des vies de merde, surtout qu'au moindre faux pas, BAM, y avait la punition!! Mais bon, le pire boulot doit sans nul doute être ce qu'on voit un servant faire au tout début du 1x10. Je ne dis rien, je vous laisse découvrir, mais moi j'étais dégoûtée, Ewwwwwww [1.01] La paix universelle? 49619

Lol, Lady machin s'appelle Lady Blount ^^ Et on la verra encore dans 1 ou 2 épisodes Wink

Par rapport au physique d'Henry, j'ai des reportages si tu veux lol! Où Michael et les acteurs expliquent qu'au fond, on se souvient d'Henry, justement, comme ce gros mec dégoûtant, mais que les gens en savent très peu sur sa jeunesse. Apparemment, c'était un très beau jeune homme dans sa jeunesse, c'est plus tard qu'il a pris du poids et qu'il est devenu, bah l'icône que beaucoup de gens connaissent. Ils le décrivent comme séduisant, athlétique, en très bonne forme, ... Natalie dit même d'Henry qu'il était tout ce qu'une femme pouvait désirer. Ils expliquent aussi qu'ils sont très conscients de la différence de physique entre Henry et JRM, mais Michael voulait Jonathan parce qu'il voulait un roi fougueux et passionné, et que JRM collait parfaitement. Enfin, le reportage, si ça t'intéresse (il explique plein de choses super intéressantes qui ne te spoileront pas, puisque tu connais déjà les grandes lignes ^^

Spoiler:


Concernant la relation avec Catherine, clair que c'est pas très chaleureux. Quoi que c'est quand même complexe, parce qu'on peut voir l'entende qu'ils peuvent avoir entre eux, et dans les épisodes suivants, on voit la tendresse qu'il a pour elle. Enfin, c'est vraiment bizarre à comprendre, et encore plus à expliquer ^^ Ah, moi aussi ça me fait bien rire qu'après tout ce qu'il ait fait pour avoir un fils, les deux seuls qu'il aura mourront trop jeunes. Et que le meilleur fils qu'il n'aurait même jamais rêver d'avoir, il l'a eu, en la personne d'une fille, Elisabeth... qu'Anne lui a donné! [1.01] La paix universelle? 637473

Sinon, pour sa façon de traiter les femmes, je suis d'accord avec toi, même si c'est la normalité de l'époque, la féministe en moi fait des bonds... Par contre, je crois que tu vas être étonnement surprise par la façon dont il traite Anne. Elle est réellement son égale, il la respecte pour ce qu'elle est, avec ses opinions (enfin, jusqu'à un certain moment où son égo est devenu tellement grand qu'il ne supportait pas que quelqu'un rivalise avec lui. Du coup, bah toute la fougue, toute l'audace d'Anne, tout ce qui a fait qu'elle a attiré son attention, bah ça va finir par jouer en sa défaveur. Féministe en puissance, seule face au pouvoir absolu des hommes et d'un homme en particulier, avec une fierté et un égo démesuré, elle avait aucune chance No )

Et je peux qu'approuver tout ce que tu cites par rapport à la discrimination envers les femmes. C'est le genre de trucs qui me fait hérisser les poils! Heureusement que les temps ont changé, minga!!!!


Ah Callum, on le voit pas hyper souvent, mais il a un perso super sympathique ^^ Enfin, moi j'adore Knivert en tout cas, il me fait rire ^^


Et je confirme, Natalie Dormer est super expressive. Elle s'est vraiment emparée du rôle comme personne et elle a fait d'Anne Boleyn (perso déjà complexe, selon moi), un personnage profond avec plusieurs facettes, vraiment intriguant et sympathique, malgré les fautes qu'elle peut commettre ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

14[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Lun 3 Aoû 2009 - 10:29

dark987

dark987
La romantique du forum

J'ai beaucoup aimé le pilot , moi qui déteste l'histoire b'est j'ai été agréablement surprise et dès que je rentre chez moi je regarderais la suite^^
Le persode Henry j'ai un peu de mal avec son caractère et ses réactions parfois mais c'est JRM donc sa facilite beaucoup lol!
Sinon j'aime bien Catherine elle me fait un peu de peine en partie à cause de sa relation avec Henry,enfin j'espère qu'elle se laissera pas faire, j'aime bien Charles aussi assez mignon , même si pour le moment j'arrive pas trop à cerner son perso..
J'adore la fin quand on voit Anne Boleyn car vu que tu en parles beaucoup Aurélie Very Happy j'ai,ha^te de voir ce qui va se passer.

https://www.youtube.com/my_videos

15[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Jeu 13 Aoû 2009 - 23:46

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Et de un! lol!

Bon, j'avoue, il est mieux passé que la première fois...

Mais bon, j'accroche pas vraiment au sujet, même si certaines personnages me semblent intéressants : Lady Catherine (la pauvre quand même!) et Anne (mais elle, c'est plus par rapport aux vidéos).

A voir, de toute façon, il m'en reste deux à regarder! Wink

https://www.youtube.com/ClaireYunae

16[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Ven 14 Aoû 2009 - 0:45

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Awww, c'est déjà ça ^^

Au niveau du sujet, faut dire que le pilote est quand même fort centré sur la politique. Une fois qu'Anne entre en jeu, les priorités vont davantage changé puisqu'elle va changer toute la dynamique autour d'Henry... en bref, elle change toute la dynamique de la série lol!

Enfin, juste pour dire que y a pas toujours autant de politique, c'est de problèmes en tout genre: la santé, l'amour, l'argent, ... Et tu vas déjà pouvoir un peu le découvrir dans les 2 prochains épisodes Wink


Et je ne peux qu'être d'accord, Catherine et Anne sont géniales (enfin, je préfère Anne a Catherine, mais les deux sont des persos hyper intéressants). Et Henry aussi, moi je l'aime bien! Il est pas du tout l'image que je me faisais sur la royauté à cette époque. Enfin, j'sais pas comment expliquer, mais je trouve qu'il est très humain, et ça le rend particulièrement intéressant ^^

Enfin, j'ai quand même hâte de voir si tu accrocheras davantage aux autres ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

17[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Ven 14 Aoû 2009 - 0:51

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Pour l'instant, Henry, il passe pas! Mais bon, faut voir!

C'est clair que, si la dynamique change, ça *pourrait* m'intéresser... Mais pour l'instant... Rolling Eyes

lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

18[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mar 12 Fév 2013 - 5:58

Willow Fabian

Willow Fabian
Nathan Fillion in the TARDIS

Un très bon pilot, j'ai beaucoup aimé! Mais on voit que c'est très politique et il y a beaucoup de coups bas et de trahisons Razz On voit bien que le Cardinal Wolsey ne veut que le traité de paix que pour devenir pape, il se fout bien de ce que veut Henry ^^ J'ai beaucoup aimé voir la relation (et les problèmes conjugaux) entre Henry et Katherine of Aragon, leur incapacité à avoir un fils et voir comment ça frustre Henry et le 'force' à aller voir ailleurs alors que Katherine est très amoureuse d'Henry et est très attristée de ne pas pouvoir lui donner un fils. Le fait qu'une des dames d'honneur de Katherine est enceinte de Henry va être surement très intéressant pour la suite ^^

Pour le peu que nous ayons vu, j'ai bien aimé la relation entre Henry et sa fille Mary, ils étaient choupinets, par contre, je n'aime pas comment il l'offre en mariage à son très jeune âge No

Sinon, je suis très intéressé par l'intrigue du Duke of Buckingham qui veut tenter d'assassiner Henry ^^ D'ailleurs, j'ai trop rit avec la storyline de Charles Brandon qui avait une relation avec la fille du Duke :
- Mon père va te tuer
- Alors je vais mourir un homme heureux

Laughing Laughing Laughing et également lorsque Charles dit au Duke qu'il n'est pas le premier à avoir coucher avec sa fille [1.01] La paix universelle? 7260

Un autre truc qui m'a fait marrer sont toutes les pics envers les français comme quoi ils étaient vains et très sexuels [1.01] La paix universelle? 7260 [Mode sarcasme on] parce que les anglais ne l'étaient pas du tout [1.01] La paix universelle? 7260 [Mode sarcasme off]

http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm

19[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mar 12 Fév 2013 - 14:49

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Yeah, encore quelqu'un qui découvre la série ^^

Pour Mary, malheureusement, c'était les moeurs de l'époque. Le mariage n'avait pas un objectif amoureux mais bien politique. Et c'est souvent les femmes qui en patissaient No


Par contre, tu regardes la série en VF? Shocked lol!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

20[1.01] La paix universelle? Empty Re: [1.01] La paix universelle? Mar 12 Fév 2013 - 16:35

Willow Fabian

Willow Fabian
Nathan Fillion in the TARDIS

Non, non, rassure toi lol! J'ai mis la discussion dans mes propres mots parce que j'avais la flemme de chercher lol!

http://tv-aholics.forumactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser