Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.02] Illusions perpétuelles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[1.02] Illusions perpétuelles Empty [1.02] Illusions perpétuelles Jeu 9 Avr 2009 - 20:58

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Simply Henry/Illusions perpétuelles +

[1.02] Illusions perpétuelles Sanstitre6

En dépit des déclarations exagérées de fidélité envers la France pendant les cérémonies du "Camp du Drap d'Or", Henry envisage une alliance avec Charles Quint, roi d'Espagne, qui a été récemment nommé Saint Empreur Romain. Puisqu'il dépend de l'appui des cardinaux français, Wolsey voit ses chances de devenir Pape bien menacées. Un cadeau, plus exactement un livre "Le Prince" de Machiavel, rend Henry confus, s'il vaut mieux qu'un roi soit aimé ou craint. Pour le moment, il commence par être les deux en même temps. Il exécute l'intriguant Duc de Buckingham pour trahison, et célèbre la naissance - par Lady Elizabeth Blount - d'un premier fils en bonne santé, qu'il appelle Henry Fitzroy.



Dernière édition par a.a.k le Mar 20 Oct 2009 - 16:33, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Mar 11 Aoû 2009 - 1:21

Laura

Laura
Friday Night Lights

Un deuxième épisode tout aussi bon ainsi que prenant. Dans un premier temps, on constate à quel point Henry peut être impulsif et surtout, à quel point il n'aime pas les défaites, pas même celle contre le roi de France qui le met à terre. Ca le met hors de lui et on comprend qu'il ne veuille plus signer le traité de paix, mais le vil Wolsey apparaît et son enchantement opère sur Henry si bien que le traité sera signé.

Henry se console avec Mary Boleyn, dont il se lasse bien vite. Pauvre Mary, et pauvres femmes qui ne servent qu'à assouvir les besoins de ces hommes. Grrrr28 La féministe en moi a parlé lol! Je déteste comme ils jettent ces femmes, "leave!" est-ce une façon de parler à une femme qui vous embrasse? lol!

On retrouve aussi la Lady Blount, je l'aime bien celle-ci, et sa situation me peine. Le roi Henry décide de reconnaître l'enfant, évidemment c'est un fils il n'allait pas laisser passer cela. Il célèbre alors l'évènement tandis que le duc de Buckingham se fait froidement trancher la tête. Le visage désemparé de sa fille m'a fait froid dans le dos, et l'acteur a vraiment été excellent dans son désarroi, ne voulant pas écarter ses mains. Qu'importe s'il prévoyait une trahison, sa mort m'a touchée. L'exécution était facile de ce temps, on sent venir une trahison, hop on tranche la tête du possible traître. lol!

Quoi d'autre? Henry poursuit la fête tout heureux tandis que sa femme pleure plus encore son incapacité à lui procurer un fils. Elle se rend à l'église et supplie qui veut bien l'écouter de lui donner un fils, et j'ai trouvé la scène vraiment forte. Pieds nus, salis par la boue. J'aime beaucoup Catherine car elle ne se laisse pas abattre, on sent qu'elle sait tenir face au roi, même si c'est elle la plus malheureuse dans l'histoire.

Et enfin apparaît Anne Boleyn, elle a une expression qui intrigue réellement, et j'aime déjà sa répartie. Avec un peu de chance, on la verra plus dans le prochain épisode si elle se décide à séduire le roi.

En conclusion, un bon épisode. Il faut le temps de se mettre dans le bain, et j'ai eu du mal à suivre parce qu'ils ont à peu près tous la même tête donc j'ai certainement dû occulté certaines choses mais j'ai été convaincue et je vais en commencer un autre. Ma note: 7,5/10.

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

3[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Mar 11 Aoû 2009 - 18:24

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

D'abord, qu'est-ce que je suis contente que tu sembles vraiment t'y mettre sérieusement Razz Quoi qu'avec tout mon harcèlement, t'avais pas trop le choix lawhistl

Sinon, moi j'ai énormément aimé cet épisode! Déjà rien que pour le naturel du cast! C'est quand même pas souvent qu'on engage des acteurs français pour jouer des persos français. Ca ajoute vraiment une touche de réalisme. Puis j'adore entendre le cast parler en français, c'est trop géant ^^

Ce que j'aime dans la relation entre Henry et François, c'est la façon hypocrite dont ils se comportent lol! Ils peuvent pas se blairer (enfin, surtout Henry, parce que François est une menace à sa vanité Rolling Eyes ), mais pour le qu'en dira-t-on, ils sont obligés d'être courtois et polis et tout. Ca doit être franchement saoulant, moi ça me ferait vraiment ch*** de devoir faire l'éloge de quelqu'un que je n'aime pas. Mais bon, ça amène de très bonnes scènes! Comme celle où Mary fait tomber le dauphin [1.02] Illusions perpétuelles 637473 D'abord Girl POWAAAAAA lol! Et puis j'ADORE la réaction d'Henry, qui la réprimande avec un p'tit sourire qui dit clairement "c'est bien ma fille!!!" Laughing Et puis la scène où il lutte! Déjà, JRM en torse nu, c'est toujours une vue bienvenue [1.02] Illusions perpétuelles 637473 Mais j'adore comme ses "hommes" le soutiennent! Et puis sa réaction quand il perd, clairement immature, digne d'un gosse pourri gâté (ce qu'il a été sans aucune doute, donc on peut le comprendre dans une certaine mesure.) Et puis Moore qui parvient à le calmer (de nouveau, une relation que j'aime beaucoup ^^) et Henry qui fini par céder et qui signe. On voit que ça lui en coûte (et je peux comprendre, après tout, son oncle A été assassiné), et il se déchaine bien sur le mobilier. Big mention à JRM d'ailleurs, il fait passer un nombre dingue d'émotion, on ressent sa rage et sa souffrance pure.

Quoi d'autres? Oh, la relation entre Henry et Mary. Après avoir lu le livre The other Boleyn girl, je m'interroge, parce que là, ils restent pas mal de temps ensemble, alors qu'ici, on a l'impression que ça dure deux nuits et puis basta. De même que la Mary, elle semble bien libertine par rapport au livre! Je demande ce qui est le plus près de la réalité! Mais c'est vrai qu'Henry est pas forcément diplomate quand il en a marre de quelqu'un "leave". Mais perso, avec son air maussade, je lui pardonne, parce qu'il me donne envie de le prendre dans les bras (c'est l'effet JRM à mon avis, parce que je suis féministe aussi à la base lawhistl )

La scène d'accouchement de Lady Blount est géniale! Ca va paraître un peu mazo, mais j'adore quand l'actrice pleure, je trouve qu'elle est super touchante!!!! Et comme j'adore la réaction d'Henry quand il apprend qu'il a un fils! Tout fou, tout content, super humain! Et puis quand il crie à dieu qu'il a un fils, j'adore ^^ Bon, la bonne humeur de la scène est un peu zappée à cause de l'exécution de Buckingam, mais j'aime le parallèle de la vie et de la mort, ça ajoute une intensité dingue aux 2 scènes! Et la fille de Buckingam me brise le coeur, quand elle cache son visage pour pas voir la tête de son père tomber. Des émotions à l'état pur!

Et c'est clair qu'à l'époque, ils s'embêtaient pas, quelqu'un vous ennuyait, hop sur l'échafaud! J'ai adoré comme JRM blaguait une fois sur un plateau télé en disant que c'était plus facile à l'époque: t'as plus envie de ta femme? Pas grave, pas besoin de passer par le divorce, les papiers, ... il suffit de lui couper la tête! Bon, c'était de l'humour cynique, mais bon, ça m'avait fait rire lol!

Une autre scène que j'ai beaucoup apprécié, c'est quand Catherine vient faire une apparition à la fête donné pour Henry Fitzroy, le fils qu'elle n'a jamais su donner à Henry. Elle a une telle dignité, une telle grâce! Moi jamais j'aurais pu être aussi posée que pour aller boire un verre à sa santé! Je lui aurais plutôt jeté le verre à la figure, non mais Grrrr28

Et je ne peux que confirmer pour Anne Boleyn! ND lui donne une présence, un charisme dingue. C'est presque du magnétisme!!!!


Oh, et lol! pour le "ils ont tous la même tête!", moi aussi en général, j'ai du mal au début! Et surtout ici, où ils ont tous des costumes qui se ressemblent lol! Je donne aussi un 7,5/10 à l'épisode. Il est intriguant, et toujours prenant, mais ce n'est pas celui-là qui m'a réellement rendue accro ^^



Dernière édition par a.a.k le Ven 14 Aoû 2009 - 0:17, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Mar 11 Aoû 2009 - 18:42

Laura

Laura
Friday Night Lights

lol! JRM a l'air assez drôle ^^

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le parallèle de la vie et la mort avec le Duc et la naissance du fils, c'était très intense et fort en émotions dans les deux cas.

Pour Catherine, je n'aurais pas su garder la tête haute comme elle l'a fait non plus, elle est parfois vraiment admirable parce que dans sa détresse, elle parvient encore à lui tenir tête et ce, paisiblement.

La Lady Blount, je l'adore car l'actrice fait beaucoup passer, j'ai vu l'épisode où son fils était mené dans son propre château, et j'ai vraiment adoré tout ce qu'elle lui a dit: d'être bon envers tout le monde, même ceux sur qui il a l'autorité parce que sinon, Maman en serait déçue. Enfin, c'était un discours splendide, et perso je n'aurais jamais laissé partir mon enfant, pas à un si jeune âge. Et c'est atroce comme il meurt subitement, j'étais aussi désemparée que la Lady sur le lit de son enfant mort pleure6

Quand j'ai rédigé cette courte review, j'ai oublié de mentionner la scène avec Mary la fille de Henry et j'y ai pensé juste après parce que j'avais aussi beaucoup aimé cette scène et le sourire révélateur de Henry, mais d'un côté la petite Mary me fait peur car je connais les mesures qu'elle va entreprendre par la suite pour imposer sa religion et son surnom de "bloody mary" veut d'ailleurs tout dire.

Bref, j'irai commenter les prochains épisodes, parce que ça y est j'ai clairement accroché avec un coup de coeur pour le perso de Charles (et Henry/Anne sont vraiment géniaux!!!!!), mais je retourne d'abord sur Sérieslive Twisted Evil

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

5[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Mar 11 Aoû 2009 - 19:09

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ouais, JRM est drôle et adorable! Quand t'auras fini la saison 1, regarde les bloopers, il est géant! Encore un autre truc qu'il a dit dans une émission et qui m'a bien fait rire. Il commentait le fait que les gens sont tout "choqués" par les scènes de sexe en disant que si les gens passaient moins de temps devant la télé et plus au lit, ils seraient pas autant choqué [1.02] Illusions perpétuelles 637473 En plus, il s'est même levé pour salué l'audience qui l'applaudissait, hilare. TROP fort ce mec Razz

Catherine est en effet très forte et déterminée. Quoi qu'à la fin, elle me pompe. En partie parce que c'est un obstacle entre Henry/Anne lawhistl Mais aussi parce qu'elle sacrifie sa fille pour s'accrocher à un homme qui ne veut clairement plus d'elle! Après, les gens se plaignent de la façon dont elle a été traitée, avec impossibilité de voir Mary... mais elle le cherche aussi un peu. Henry avait promi d'être généreux avec elle si elle le laissait partir, mais non, elle s'accroche encore et encore Grrrr28

Yay, j'aime aussi beaucoup l'actrice de Lady Blount. Elle m'avait pas fait une si grosse impression lors du premier visionnage en VF, mais quand j'ai revu le tout en VO => I love you Dommage qu'on ne l'ait pas vue un peu plus!!! En plus, j'adore le perso, j'aime aussi le discours qu'elle fait à son fils. Etant servante elle-même, j'aime qu'elle lui inculque le respect de l'autre. Surtout que c'est pas là où il va qu'on risque de le faire, puisqu'il va être élevé un peu comme un prince. Et je trouve qu'elle est super généreuse, abandonner son fils pour qu'il ait une bonne éducation et une bonne vie! Vraiment, une mère exemplaire!

En ce qui concerne Mary, c'est clair que quand on sait ce qu'elle fera une fois reine, elle fait un peu peur. Mais d'un autre côté, elle a pas eu une vie facile, et c'est à cause de ses parents, du fait qu'ils se déchirent qu'elle est devenue aussi "fermée". Enfin, moi je l'aime bien ^^ La petite est toute chou, et l'actrice qui l'interprète une fois adulte est juste géniale! L'équilibre parfait entre révoltante dans son attitude envers Anne et très touchante dans son attitude avec Henry ^^

Sinon, AWWWW génial! Charles est juste excellent! Un perso que j'aime énormément! bon, il a pas toujours le beau rôle, surtout par rapport à Anne, mais il se rattrape toujours à la fin (sauf dans le final de la saison 3 où il m'a déçue! J'espère que sera traité en saison 4 parce que, vraiment, sur le coup, j'avais envie de le baffer Brandon!!!) et the must, que tu aimes Henry/Anne ^^ J'avais un peu peur, vu comme tu sembles beaucoup aimer Catherine ^^ Enfin, hâte d'avoir de nouvelles reviews Razz

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

6[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 15:59

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Bon, alors, wow, je vais essayer de rien oublier!
Je vais me baser sur vos réactions pour écrire les miennes, sinon, je vais en oublier! lol!

J'avoue, j'ai pas tout compris! Embarassed
Je suis pas hyper attentive non plus mais, je fais de mon mieux hein! C'est déjà dur de comprendre qui est qui, entre les costumes, les visages très ressemblants, des personnages qui sortent de quasiment nul part... festif3

Pauvre Mary oui! Elle se fait larguer par Henry! Celui là, il me saoule! Grrrr28 Il couche avec qui il veut et ne prend que les avantages... Tiens, "oooh, j'ai un fils, je vais le reconnaître!"
Pffff....

Sinon, Lady Catherine Shocked Une telle grâce, une telle maîtrise de soi... Shocked Je trouve que c'est dingue ce qu'elle fait pour rester auprès d'Henry (ce boulet xD)..
Elle sacrifie même sa fille, la petite Mary!

D'ailleurs, en parlant d'elle, elle m'a fait trop rire "j'ai bien envie de vous embrasser" (enfin, je sais plus trop en VO ^^)... Et puis, quand elle le fout par terre [1.02] Illusions perpétuelles 637473 Go Maryyy! Te fais pas bouffer par les mecs!
Oh et, shame on me! Je savais même pas que c'était elle la future "bloody Mary"... D'ailleurs, elle a fait quoi dans l'histoire?
Ouais, j'ai toujours été nulle alors... Twisted Evil (En plus, Bloody Mary, je pense à un cocktail! Je précise que je n'y ai jamais gouté!!)...

Euh sinon...
Ah ouais, on voit Anne! Elle, elle commence déjà à me plaire! I love you Elle a de la répartie et se fera pas bouffer!!

Oh le parallèle exécution/naissance...
Bon, je me serai passée de l'exécution. Non pas que c'était dégueu mais le jeu d'acteurs est si bon que j'avais l'impression d'assister à la scène tellement on sent l'émotion! (Et puis, j'ai déjà fait un rêve où j'allais être exécutée donc, ça marque! lol! )...
Lady Bount qui accouche (je vous dis, vive la péridurale! Je devrai montrer l'extrait à ma soeur! lol! )...

Euh...

Voilà, j'ai terminé ma review (un peu parasitée par mes commentaires ! lawhistl mais, c'est ce qui fait mon charme... mrgreen Comment ça, non? Grrrr28 )

Ah ouais, délire JRM et sa remarque sur le sexe! [1.02] Illusions perpétuelles 637473 En même temps, mon petit père, si les gens passaient leur vie au lit, tu gagnerais pas beaucoup d'argent car personne pourrait regarder ta série! Toc!
[1.02] Illusions perpétuelles 306163

Sinon, je note pas, car c'est un truc que j'arriverai jamais à faire! mrgreen

https://www.youtube.com/ClaireYunae

7[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 16:48

Ludo

Ludo
BTVS forever

Et ben, si t'aimes pas Henry tout de suite, la saison 2 risque d'être rude lol! Moi qui l'ai tout simplement adoré dans la première saison (surtout à partir du moment où il rencontre Anne ^^) et au début de la seconde, par la suite j'ai eu des pulsions meurtrières incroyables lol!

Sinon, wow, c'est donc *cette* Mary qui va par la suite devenir la légendaire Bloody Mary? Je l'avoue, je ne le savais pas non plus lol! Donc ouais, ça m'intéresse, qu'est-ce qu'elle a fait de *si* mal? (Son attitude avec Anne mis à part étant donné qu'un paquet de personnes en ont gros sur la conscience sur cette histoire).

Et yeah, Brandon est juste génial, je l'adore aussi! Bon, un petit peu moins par la suite aussi, mais il reste très chouette, très humble, très humain et surtout, il a le mérite de garder les pieds sur terre!

8[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 18:28

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Ouaip! Ca promet pour Henry alors... Razz

J'ai été un peu chercher sur internet l'histoire de Marie Tudor...

Marie Ire ou Marie Tudor (18 février 1516 - 17 novembre 1558) était la fille du roi Henri VIII et avant-dernière monarque de la dynastie Tudor. Reine d'Angleterre, de France (seulement en titre) et d'Irlande de plein droit, elle fut aussi reine consort d'Espagne par son mariage avec le roi Philippe II. Elle est surnommée « Marie la Sanglante » (Bloody Mary) par les protestant anglicans, à cause des persécutions qu'elle mena contre eux pendant son règne de 1553 à 1558 afin de rétablir le catholicisme en Angleterre, le bien-fondé de ce surnom est cependant sujet à controverse

C'est donc de là que j'en avais entendu parler : les persécutions protestantes!

Maintenant, je vois tout à fait! lol!

Tiens, je vais étendre mes recherches sur cette famille! Ca pourrait m'aider à comprendre mieux la série! Et en plus, ça ne fera pas de mal à ma culture ^^

https://www.youtube.com/ClaireYunae

9[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 21:19

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Yunae, je peux comprendre qu'au début, tu sois un peu perdue. C'était pareille pour moi, surtout que je suis arrivée en véritable touriste dans la série. J'avais même jamais entendu parler des Tudors lawhistl

Alors, si y a un point sur lequel tu souhaites avoir de plus amples explications, je peux essayer de t'aider ^^


Comme dit Ludo, si tu n'aimes déjà pas Henry maintenant, je te dis pas si tu poursuis la série lol! Enfin, c'est surtout aux côtés d'Anne qu'il brille. Ses meilleurs côtés ressortent avec elle, il est tout chou et adorable ^^ Mais bon, perso, même avec les autres, comme Brandon, moi je trouve qu'Henry est super humain. Quand tu penses qu'à l'époque, la royauté était élevée comme les choisi des Dieux, habitués à voir leur moindre désir réalisé, à avoir tout ce qu'ils voulaient parce que ça leur était dû, ... Bah mince, je trouve qu'Henry est vachement cool pour un roi! Il est relativement proche de ses sujets et les traite rarement de façon condescendante ou inférieure. J'sais pas comment expliquer, mais quand tu penses au contexte et à la façon dont les gens interprétaient les choses à l'époque, je suis agréablement étonnée par le comportement d'Henry. Maintenant, clair que quand tu le juges avec la vision qu'on a aujourd'hui, il peut paraître exécrable. Mais faut bien garder en tête le "à l'époque" ^^

Catherine est géniale au début, ça c'est clair! Pleine de grâce et de dignité. Bon, à la fin, moi je la trouve plus lourde qu'autre chose, mais c'est moi qui juge davantage par rapport à aujourd'hui (quoi que non, par rapport à Mary, je la trouve égoïste!). Et comment ça elle sacrifie sa fille???? Parce qu'elle est promise au dauphin français? Au moins le gars a le même âge qu'elle. Si je me souviens bien, dans le 1x04, elle est finalement censée se marier avec le neveu de Catherine... qui a au moins 20 ans de plus qu'elle Rolling Eyes


Sinon, ouais, Mary est connue sous "Bloody Mary" parce que, ayant grandi dans ce contexte particulier avec le divorce de ses parents, les réformes religieuses, ... Elle est restée hyper centrée sur le catholicisme, comme sa mère. Elle a été endurcie par tout ce qu'elle a subi et elle a voulu ramener l'Angleterre à ce qu'elle était une fois sur le trône, exécutant énormément de protestants.

Yay, Anne powaaaaa! C'est un caractère fort! Elle tient tête à Henry qui va la traiter en égale (une des raisons pour lesquelles j'adore ce couple ^^). Evidemment, c'est aussi cette fougue et tenacité qui lui ont causé sa perte pleure6


Au niveau des exécutions, ouais, c'est toujours hyper intense parce que tu ressens toute une palette d'émotions pures. Cette série est la seule qui parvient à me transformer en chutes du niagara quand des persos que je n'aime PAS se font tuer. Un truc de fou!!!


Et yeah! Comme je l'ai dit je ne sais plus quand, un point positif de la série c'es que, même si elle est pas toujours super fidèle à la réalité, elle pousse à aller s'informer sur l'Histoire ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

10[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 21:25

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Oui, tu as raison qu'il faut prêter attention à la situation de l'époque!
Mais bon, ... Rolling Eyes

Idem pour little Marie... Elle est promise à un garçon de son âge! Mais, c'est quand même pour le royaume qu'elle est mariée et non pour son bonheur!
Mais, encore une fois, c'était la mentalité de l'époque!!

Si j'ai des doutes, je te ferai savoir!
C'est juste que, par rapport au résumé, c'est toutes les machinations de traités, arrangements que je saisis pas... Wink

https://www.youtube.com/ClaireYunae

11[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 21:41

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

C'est clair que Rolling Eyes Mais de nouveau, c'est pas spécifique à un perso, c'est tout le monde, surtout les hommes par rapport aux femmes. C'est pour ça que je défend Henry, parce qu'étant donné sa situation, son statut, bah tu pourrais t'attendre à vachement plus. Et finalement, je trouve qu'en saison 1, c'est l'un des plus supportables, enfin, surtout en contraste par rapport à la famille Boleyn que je pourrais juste Grrrr28


Pour les mariages, c'était pas l'amour qui était pris en compte, mais les alliances et ce que le mariage pouvait rapporter. C'était comme ça. Néanmoins, on aura quand même 1 ou 2 unions par amour. Henry/Anne étant l'une d'elle. Parce que, quand t'y penses, il est marié à une femme 5 ans plus âgée que lui, qui était l'épouse de son frère. C'est pas non plus hyper géant pour lui. Mais, si je me souviens bien, son père voulait garder la dote et le prestige de l'union avec l'Espagne. Alors à la mort d'Arthur, le frère d'Henry, bah il a pas vraiment eu le choix de son épouse... Et c'est en partie pour ça qu'il y avait autant de liaisons sur le côté à cette époque. Bon, je dis pas que ça excuse tout, mais ça permet de mieux comprendre...

Quant au résumé, j'avais pas fait attention quand je postais, mais il me semble qu'ils font un p'tit mix avec le 3, parce que les alliances avec l'empereur ne sont évoquées que dans le suivant, me semble-t-il.

Dans celui-ci, au niveau politique, c'est vraiment le traité de paix qui lie les pays et qui dit que, si un pays entre en guerre avec un autre, il se verra envahi par tous ceux de l'alliance (en gros). Ainsi, Henry accepte de renoncer à entrer en guerre avec la France (ce qu'il fera quand même tu me diras, mais bon lol! ) Et, grâce à l'élaboration de ce traité, Wolsey était censé être mis en première place pour devenir Papa, mais il s'est fait avoir (si je me souviens bien)

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

12[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 21:44

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Aaah, je comprends pour le truc de l'empereur!

Bon, j'avais pas saisi l'alliance mais ... mrgreen

En tout cas, merci pour les explications!

Quant aux alliances, c'est sûr que, de ce point de vue, les laisons d'Henry sont... "excusables"... Mais, pfff, l'infidélité, j'ai du mal quand même lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

13[1.02] Illusions perpétuelles Empty Re: [1.02] Illusions perpétuelles Lun 17 Aoû 2009 - 21:52

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

De rien ^^ je comprends tout à fait que tu sois perdue, parce que moi aussi j'avais du mal avec tous ces trucs de politique. Il m'a fallu plusieurs visionnages pour capter un peu mieux lol!


Moi, au niveau des infidélités, ce qui me saoule le plus, c'est que c'est tout à fait acceptable pour un homme. Pour le Roi, c'est d'ailleurs son droit le plus légitime, point. Mais que les femmes sont jugées et traitées de putains si elles font pareilles. Elles peuvent même être condamnées pour adultère. C'est vraiment la grande injustice qui, quand on y pense, est toujours d'actualité, même si aujourd'hui, on ne coupe plus la tête des gens pour adultère.

Mais bon, je peux comprendre que quand t'es coincée avec quelqu'un que tu n'aimes pas jusqu'à la fin de tes jours (le divorce était pas fréquent. C'est d'ailleurs une grosse partie de l'intrigue une fois qu'Anne entre en jeu), bah t'essaye de trouver une échapatoire. C'est pas glorieux, mais moi je me mets à leur place...

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser