Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne Empty [1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne Jeu 9 Avr 2009 - 21:22

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Truth and Justice/Ainsi sera, grogne qui grogne +

[1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne Sanstitre12

Le délégué spécial du Pape Clement arrive à Londres pour surveiller la cour décidant de la légitimité du mariage d'Henry à Katherine d'Aragon. Les résultats de ce procés auront des conséquences de grande envergure : le futur de la relation du roi avec Anne Boleyn, la carrière et le pouvoir du Cardinal Wolsey, et la relation de l'Angleterre avec Rome sont en jeu.



Dernière édition par a.a.k le Mar 20 Oct 2009 - 16:21, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Laura

Laura
Friday Night Lights

Je commente enfin cet épi lol!

La chose qui m'a principalement plue est le fait qu'Henry ait enfin des doutes sur Wolsey, et ce grâce à Anne qui l'a mis sur la voie. J'adore l'influence qu'elle a sur lui d'ailleurs, et j'aime toujours autant leur relation, ainsi que le "i love you" de Anne I love you

Catherine perd de sa grandeur à mesure que les épisodes passent. Au départ, je la trouvais admirable, victime de la situation mais aujourd'hui, je dois dire que j'attends l'annulation de son mariage avec Henry avec hâte lol! Je suis un peu lasse du perso qui n'a pas su évoluer, la seule scène que j'ai adoré et dans laquelle elle figure est la scène devant le Pape et Wolsey pour le jugement. J'ai d'abord adoré le jeu de JRM, bouleversé par Catherine qui se tenait à genoux devant lui ainsi que le départ inattendu de Catherine, qui a décidément raison de s'inquiéter des juges.

Wolsey est un personnage abominable, pas une scène ne l'a présenté comme humain depuis le début de la série. Dans cet épisode, il martyrise son pauvre homme chambre, il joue la carte du faux désarroi en se mettant à genoux devant Henry, et il est ignoble envers Catherine.

D'ailleurs, j'ai apprécié que malgré son petit jeu, Henry ait quand même demandé à Charles d'inspecter. Il est perspicace, et semble voir peu à peu clair dans le jeu de Wolsey le fourbe.

La visite de Charles chez l'ambassadeur français (ou je ne sais qui) était amusante, dans le sens où j'ai beaucoup ri pendant la scène où il fait des avances à la femme de l'ambassadeur, qu'elle décline de manière vraiment subtile lol!

Quoi d'autre? Oui, Thomas qui vient chercher la soeur restante pour lui demander sa main, je ne sais quoi penser de cette histoire, mais une chose est sûre: l'autre soeur morte m'effraie énormément!!!

Bref, revenons-en à l'intrigue même de cet épi qui est le procès. Si j'ai bien compris, si le mariage est jugé légitime, Wolsey sera envoyé sur les roses? Mais la relation Anne/Henry sera compromise? Bon, j'ai peut-être mal interprété ou simplement oublié car ça fait longtemps (une semaine, whaou lol! ).

Mais en définitive, j'ai beaucoup apprécié l'épisode, en espérant apercevoir davantage Anne qui m'a parue trop effacée. En espérant également que Wolsey sera démasqué Twisted Evil

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ah! Tu n'imagines pas à quel point ça fait plaisir de voir une 'tite review de toi sur les Tudors (Allez, plus que 8 [1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne 306163 )

Ca fait un moment que j'ai vu la saison 1, et encore plus le 1x08 (surtout que j'avais pas su le revoir sur Arte l'autre fois) donc je ne me souviens que du gros de l'épisode: les moments Henry/Anne et le début du... pas procès, mais ça y ressemble et je ne me souviens plus du nom que ça portait....

D'abord, Henry/Anne, je me souviens de cette scène!!! J'avais trop adoré!!! Elle montre la complicité entre les deux amoureux (toujours interprétés à la perfection par JRM et ND, sérieux, ils seraient géniaux en couple dans la vrai vie ^^). Enfin, j'aime le p'tit jeu taquin et manipulateur sur les bords, avec Anne qui amène subtilement les doutes sur Wolsey dans la tête d'Henry, mais sans perdre de sa crédibilité (pour moi en tout cas) par rapport à ses véritables sentiments pour Henry. Vraiment, une scène extra, avec une nouvelle devise que j'apprécie d'autant plus que, en pleine lecture de la bio d'Eric Yves sur Anne, j'ai appris que cette devise a réellement existé ^^ Anne Boleyn a réellement utilisé "Ainsi sera, groigne qui groigne" (écrit comme ça à l'époque, et traduit par: Let them grumble, that's how it's going to be) Bon, elle ne l'a pas utilisé longtemps (c'était arrogant et ça n'aidait pas à la rendre plus appréciable pour le peuple lol! ) mais c'est cool ^^

Pour Katherine (arg, j'sais plus comment écrire son nom, un coup je le vois avec un C, et puis la fois d'après avec un K Grrrr28 ) j'suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Limite j'avais l'impression d'être horrible en me disant, mais purée, t'es chiante, accepte le divorce et éloigne-toi avec dignité... et laisse Henry être avec Anne nom de Diou!!!! lol! Bon, je pense que c'est parce que, autant j'essaye de me mettre à sa place, avec les croyances de l'époque, les enjeux pour Mary, ... Autant je ne comprends pas sa détermination à s'accrocher à un homme qui ne veut plus d'elle et qui est, lui aussi, déterminé à mettre un terme à leur union scratch No Rolling Eyes Par contre, j'ai adoré ce qu'elle a fait lors du dit "procès", son attitude digne (on retrouve la Katherine des premiers épisodes), son discours à Henry (JRM ne cessera jamais jamais de m'impressionner dans son interprétation d'Henry!) puis son départ, malgré l'exigence de Wolsey et des autres, elle s'en va, la tête haute, comme une reine ^^

Pour Wolsey, tu vas vite te rendre compte d'un truc qui est à la fois très positif et négatif (lol) de la série, à chaque fois que tu n'aimes pas un perso et que, bah tu devrais te réjouir qu'il souffre, ils te mettent une scène qui montre le perso sous un autre jour, plus vulnérable, humain, appréciable. Et du coup, bah tu peux pas t'empêcher de ressentir de l'empathie pour le perso. Franchement, je m'attendais pas à avoir les larmes aux yeux avec ce qui arrive à Wolsey, mais entre le scénario, la mise en scène et le jeu de Sam Neil, impossible de jubiler, que du contraire!!! Et c'est négatif parce que tu te dis, bah mince, j'aime même pas le perso!!!!! lol!


Pour Brandon, j'ai aussi adoré comme elle le remballe ^^ Par contre, c'était pas la Reine Claude??? La femme de François, le Roi de France????? J'ai ça en tête, et il me semble me souvenir que j'avais trouvé Brandon hyper audacieux (faire des avances à une Reine, c'est pas rien quoi!)

Quant à Thomas Tallis, je dois dire que je ne me souviens que très vaguement de son histoire. Mais faut dire qu'après la mort de William Compton, il a eu moins d'importance (et on ne le voit plus du tout en saison 2 Rolling Eyes )



Sinon, le procès, ouais, si le verdict n'est pas en faveur d'Henry, c'est pas bon pour Wolsey. Par contre, la relation d'Henry/Anne compromise dans quel sens??????

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Marine

Marine
Texas Forever !

De nouveau, un très bon épisode. J’ai particulièrement aimé les scènes Henry & Anne, même si elles n’était pas si nombreuses que ça. La première, quand ils se promènent dans le jardin, puis qu’ils se disputent, j’ai vraiment aimé, parce qu’au fond, on sait bien qu’ils ne peuvent pas rester loin l’un de l’autre bien longtemps ^___^ Et Anne qui lui dit : I love you , ce qui n’a pas empêché Henry de partir quand même. D’ailleurs, je trouve que JRM l’interprète à la perfection, on ressent constamment la fougue du personnage, ses réactions excessives, la crainte qu’il peut inspirer aux autres. Les deux autres scènes H&A sont excellentes wub Celle où ils sont dans la salle et qu’ils se cherchent trop, avec Anne qui lui dit : I’m burning, burning with impatience. Et enfin, la dernière, avec le ruban, elle est cultissime ^___^ J’ai juste envie de dire vivement qu’ils se marient bordelou ! Ca fait trop longtemps que ça dure là, et vu la suite de l’épisode, et notamment la fin, c’est pas près d’être terminé … D’ailleurs, j’aime de plus en plus Catherine, malgré mon affection pour Henry & Anne. Je comprend tout à fait ses réactions, elle essaie de résister et de se défendre à tout prix, pour garder Henry, elle l’aime, alors que lui n’a jamais éprouvé une grande affection pour elle. J’ai beaucoup aimé son discours à la fin, puis sa sortie du tribunal, avec les cris de la foule, on se rend compte à quel point elle était appréciée. Mention spéciale pour JRM à la fin, qui joue à la perfection, après le départ de Catherine. Son visage est impossible à décrire, et le regard de haine qu’il lance à Wolsey, c’était intense ! D’ailleurs, Wolsey est trop insupportable, il n’a fait que manipuler Henry depuis le début, et puis quand il frappe l’autre Cardinal, ça m’a franchement révoltée. Grrrr28
Comme toujours, j’ai adoré Charles, surtout dans la scène où Margaret lui dit qu’il est incapable d’aimer qui que ce soit à long terme. J’ai trouvé Margaret excellente dans cette scène, elle m’a fait de la peine, quand on pense à tout ce qu’elle a fait pour lui … J’ai adoré la façon dont la reine de France le remballe aussi, c’était excellent ! lol! Mais du coup je le prend trop en pitié, c’est son caractère s’il est comme ça, il y peut rien ^___^
Juste aussi, je me sui surprise à beaucoup aimer les scènes avec Tallis et la fille, je les ai trouvés adorables I love you Par contre je suis perdue, celle qu’il a embrassé dans l’épisode précédent, c’est bien celle avec qui il est dans cet épisode, celle a qui il demande de revenir ) la Cour, non ? Ou alors celle qu’il a embrassé est morte, et il est maintenant avec sa sœur ? Ouais je suis bien pommée pour le coup lol! Et justement, le fait qu’on voit la sœur qui est morte, j’ai adoré, ça m’a trop fait pensé aux hallucinations d’Henry dans l’épisode précédent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser