Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.01] Everything Is Beautiful

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.01] Everything Is Beautiful Empty [2.01] Everything Is Beautiful Dim 19 Avr 2009 - 10:50

Lorena

Lorena
Léo Wyatt

+ Everything Is Beautiful/Suprématie royale +

[2.01] Everything Is Beautiful The-tudors-201

Le roi Henri VIII se nomme Chef suprême de l’Église et du Clergé d’Angleterre, alors que l’Église Catholique mène un combat contre lui en s’opposant à l’annulation de son mariage. Anne Boleyn demande à Henri de couper tous les liens avec Katherine, la reine est alors bannie de la cour.

>> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

http://heart-gossip.skyrock.com

2[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Lun 13 Juil 2009 - 1:47

Ludo

Ludo
BTVS forever

Et bien, beaucoup de choses ont changé! Les décors, les costumes, et même l'ambiance qui se dégage est très sombre, on aura certainement une saison plus noire que la précédente, et c'est pas pour me déplaire I love you D'un point de vue chronologique, là on en est en Octobre, quand les prêtres sont censé donner leur jugement? scratch En même temps, les poils ça pousse vite ( lol! ), mais même en ayant vu une vids sur Henry récemment, son changement de look avec sa moustache et sa biquette m'a perturbé lol! Surtout quand on voit que c'est le seul (avec Brandon un peu, je dirais) qui a changé, les autres sont vraiment identiques par rapport à la première saison lol! Mais ce n'est pas que physiquement, comme dit dans le final de la saison 1, si Henry connaissait tout son pouvoir, il serait un monstre incarné (en gros), et bien son changement commence à opérer dès maintenant, il m'a beaucoup surpris quand il a frappé le gars Shocked Je m'y attendais pas du tout, et il ne l'aurait pas fait dans la saison 1 ... Ravi de voir que ses sentiments pour Anne sont restés intacts I love you
Anne d'ailleurs, on lui donne encore le mauvais rôle, comme si elle était la cause de tous les malheurs et de la faim dans le monde, y'en a marre Grrrr28 Bon, en effet elle est loin d'être une sainte, elle a même pas de scrupule envers Catherine ... Catherine d'ailleurs (lol), je ne sais que penser d'elle, autant elle arrive encore à me toucher dans certains scènes, autant je la trouve exaspérante dans d'autres lol! Ce qui est sûr, c'est que son départ ne portera pas préjudice à la série.

3[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mar 14 Juil 2009 - 1:23

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Les décords ont changé? scratch T'es sûr? J'ai pas l'impression scratch Sinon, clair qu'on sent direct le changement, la saison 2 est beaucoup plus intense et dramatique ^^ Puis les acteurs sont meilleurs que jamais ^^

Par contre, au niveau physique, je trouve qu'Anne aussi à changer. Que ce soit la coiffure, sa façon de se tenir, ... Je trouve que Natalie a fait un travail remarquable pour montrer à quel point elle a grandi. En saison 1, c'était une jeune fille. Maintenant, c'est une femme et je trouve qu'on le voit directement ^^

En fait, ce que dit More, c'est pas qu'il va forcément devenir un montre => If the lion knows its own streng, no man could control him (si le lion connaissait sa force, aucun homme ne pourrait le contrôler). Et, comme la bande-annonce officielle de la saison 2 le fait remarquer, des mots plus vrais que ceux-là n'ont jamais été prononcés. Parce que c'est bien ce qu'il se passe. En saison 1, Henry est innocent en ce sens que, oui, il a du pouvoir, et oui, il se permet des choses, mais il se repose énormément sur ses conseillers et il se laisse freiner par des règles, des codes de conduite, instaurée notamment par le Pape. Lorsqu'Anne lui fait connaître je-ne-sais-plus-quel-livre prônant que le Roi a le même pouvoir que Dieu et qu'il n'a à répondre que devant ce dernier, elle a ouvert la cage du lion. Elle lui a fait découvrir l'étendue de son pouvoir. Et c'est à partir de ce moment qu'Henry devient incontrôlable.

En saison 1, il était assez facilement manipulable, il faisait des erreurs, il apprenait, c'était encore un garçon. En saison 2, le garçon est mort, on est face à un homme qui se sait surpuissant et qui se donne, lui-même, le pouvoir absolu de sorte qu'il soit la loi et qu'il puisse faire ce qu'il veut sans répondre de ses actes devant personne. Il sait ce qu'il veut et il sait comment l'obtenir. Si quelqu'un se met sur son chemin, soit il l'ignore, soit il le contourne. Il sait aussi ce qu'il ne veut pas, et il s'arrange pour que ce qu'il le dérange disparaisse. Du coup, étant quelqu'un d'impulsif et de lunatique, ses changements d'humeur n'en sont que plus violents. Et c'est le valet de la reine qui en paye les pots cassés... C'est dérangeant à regarder, clair, d'ailleurs, même Anne est mal à l'aise et un peu effrayée. Elle parvient néanmoins à le calmer, certes, mais assister à ça, bah c'est clair que ça fait peur. C'est comme si Henry avait un bouton on/off, d'une seconde à l'autre, il peut passer de tendre à agressif, puis de nouveau tendre. J'aurais pas voulu vivre avec lui, ça c'est clair pale

Pour Anne, j'suis bien d'accord avec toi. Maintenant, c'était l'époque. Certains pouvaient croire qu'une personne portait malheur, etc. A l'heure actuelle, on est plus ouvert, plus au courant, donc on trouve ça ridicule, mais bon, c'est la vie.

Sinon, par rapport à Catherine, je dois dire que j'étais pas non triste qu'elle parte du chateau. Je l'aime bien et je compatis à sa douleur, mais voilà, je la trouve lourrrrrrrde à la fin!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mar 14 Juil 2009 - 1:42

Ludo

Ludo
BTVS forever

Bah je sais pas, mais autant y'avait plein de jolies lumières dans la première saison, autant là toutes les scènes étaient dans un endroit super sombre! Alors je sais pas si c'est un changement de décor ou un nouveau mode de réalisation, mais y'a quelque chose qui a changé lol!

Concernant Anne, je vois complètement ce que tu veux dire. Mais physiquement, quand on compare une photo d'elle en saison 1 et une autre en saison 2, bah non, elle a toujours le même visage, le même corps etc lol! Et surtout, elle s'est pas fait pousser une barbichette! Laughing

Et voilà, merci, j'avais oublié l'expression utilisée, même si dans le fond c'est un peu pareil. Si il connaissait l'étendue de son pouvoir, il serait en effet incontrôlable ... Et lol, c'est bizarre comme c'est *Anne* qui l'a changé.

Bon, je continuerai demain, y'a un gros orage là!!!! Et j'ai peur pour mon pauvre ordi lol! Désolé, bisoux ^^

5[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mar 14 Juil 2009 - 1:54

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

C'est possible que les tons soient plus sobres, pour un peu casser avec l'ambiance festive de la saison 1. Mais les décors restent pareils... Enfin, ça ne m'a pas choquée en tout cas lol!

Et lol! Ludo, tu viens de me donner une image mentale très bizarre de ND avec une barbe lol! Et n'empêche que, si, les coiffures changent quand même. En saison 1, elle avait tout le temps les cheveux lâchés, alors qu'ils sont beaucoup plus souvent attachés en saison 2 [2.01] Everything Is Beautiful 306163


Et non, j'suis pas d'accord, c'est pas parce que tu ne fais pas contrôler par tes conseillers que tu deviens *forcément* un monstre lol! Et, ouais, Anne a joué un rôle dans le changement, mais bon, le plus gros de la faute revient quand même à Henry avec sa vanité, son énorme égo, sa fierté, etc.

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

6[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mar 14 Juil 2009 - 11:32

Ludo

Ludo
BTVS forever

Mais pour moi, le fait qu'elle ait les cheveux attachés ou non ne change as grand chose, *comparé* à Henry qui *lui* a une transformation "choquante" lol, bah elle c'est pas grand chose. Mais sinon c'est clair qu'à l'intérieur on la sent énormément changé, on dirait qu'elle a tout le temps été reine, que ce soit pas sa façon de marcher ou de se tenir par exemple Shocked Et je m'étais à peine rendu compte qu'elle avait plus souvent les cheveux attachés en saison 2, et oh, c'est trop dommage, je la trouve particulièrement splendide avec les cheveux détachés I love you (Comme dans le ... 1x04 je crois, dans l'herbe avec Thomas, j'avais flashé lol! )

7[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mar 14 Juil 2009 - 11:48

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

lol! C'est peut-être un truc de fille alors, parce que moi, les changements de coiffure, je les remarques lol!

Et c'est clair qu'à ce niveau-là, personne ne peut lui reprocher de ne pas se tenir et se comporter dignement Razz

Sinon, je la trouve aussi superbe avec les cheveux lâchés, mais en règle générale, je préfère toujours parce que je trouve que la façon dont les cheveux entourent le visage le rend toujours plus joli... Maintenant, elle les aura quand même lâché de temps en temps aussi hein, mais je trouve que c'est beaucoup plus souvent attaché...

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

8[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Jeu 15 Juil 2010 - 0:14

Laura

Laura
Friday Night Lights

J'adore toujours autant lire vos messages lol!

Alors j'ai bien aimé ce premier épisode, cela faisait un moment que je n'avais plus regardé les Tudors et je dois dire que ça m'avait manquée ^^ Par contre, j'ai à nouveau oublié tous les prénoms du coup lol! Ma review risque donc d'être quelque peu décousue mais je vais tenter de rester concise ^^

J'ai trouvé le changement pour Henry surprenant: cette saison s'annonce en effet bien plus sombre, et la scène dans laquelle il s'en prend violemment au valet de Catherine m'a vraiment choquée Shocked Henry était méconnaissable et même Anne a semblé effrayée.

Je suis heureuse que Catherine quitte enfin la Cour, je la trouvais un peu exaspérante à la longue "i'm the Queen, i'm his true wife blablabla", je suis donc très soulagée qu'elle s'en aille ^^ L'alchimie entre Henry et Anne est toujours présente et j'ai adoré leurs scènes I love you

Le conflit ouvert avec l'Eglise risque d'être impitoyable, le fourbe suspecté d'avoir empoisonné les membres du clergé a d'ailleurs été cruellement puni, là encore c'était une scène assez hard. J'ai d'ailleurs eu peur pour la famille Boleyn, les soupçons se dressent peu à peu et connaissant le sort ultime réservé à Anne, cela m'inquiète beaucoup.

Oh et la fin n'en est que plus bouleversante: l'assassinat de Anne est d'ores et déjà planifié pale

Je ne saurais quoi ajouter car j'ai vu l'épisode il y a quelques jours déjà alors je me contenterai de dire: go Anne, screw Catherine lol!

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

9[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Jeu 15 Juil 2010 - 12:22

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Yeah, une review [2.01] Everything Is Beautiful 656602

go Anne, screw Catherine lol!

rire_1 Tu m'as achevée lol!

Mais c'est clair qu'au bout d'un moment, Catherine devient pompante! Et si déjà c'est le cas en quelques épisodes, j'ose même pas imaginer en 7 ans lol!

Sinon, que dire, bah déjà trop contente que la série t'ait manqué et que tu ais aimé cet épisode. Franchement, autant j'adore la saison 1, autant je pense que la saison 2 reste ma préférée des 4 (bien que la dernière soit géniale aussi, y a juste la 3 que je trouve un peu en-dessous du reste). Les acteurs sont géniaux et l'intensité et le drame sont plus poussés que dans la 1 (logique, dans la 1, c'est la montée des Boleyns, maintenant, c'est la chute...)

Quant à Henry, tu vas voir qu'il peut être *très* détestable parfois.

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

10[2.01] Everything Is Beautiful Empty Re: [2.01] Everything Is Beautiful Mer 22 Juin 2011 - 18:05

Ludo

Ludo
BTVS forever

Ah, quel plaisir de retrouver la série, surtout avec cette saison 2. Ce début de saison est globalement calme, avec Henry et Anne filant le parfait amour. Mais j'adore la façon dont on nous montre à petites touches que tout peut basculer d'un moment à l'autre, que rien n'est jamais acquis et que quiconque peut chuter à n'importe quel moment. Je trouve ça assez fascinant... J'avais quelques souvenirs assez clairs sur cet épisode, mais j'ai l'impression de redécouvrir la série, peut-être avec un regard un peu plus mature.

J'avais oublié à quel point Anne est un personnage d'une rare complexité. C'est dur de rentrer dans sa tête et de savoir ce qu'elle pense. Le fait est qu'elle a soif de pouvoir, elle est ambitieuse, et on sent qu'elle n'a que peu de scrupules pour le camp adverse. Elle est complètement dans l'optique de manger ou d'être mangée par rapport à Catherine. C'est une façon de penser qui la rend très dangereuse puisqu'elle peut éventuellement se révéler assez impitoyable avec tous ceux qui se mettent au travers de son chemin. Mais je pense qu'il faut faire la part des choses : quiconque tenant à la vie agirait certainement de la même façon. Quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle est progressiste, elle a envie de faire avancer les choses. Par rapport à Catherine, elle me paraît moins ancrée dans les anciennes traditions. Anne me paraît être le genre de femmes qui, si elle avait vécu à notre époque, aurait des chances d'être athée... Mais je pense que la question ne se posait pas à cette époque-là, c'était différent.

Sinon, j'aime bien les scènes Henry/Anne dans cet épisode, mais je me rends compte que ce que je préfère dans leur relation, c'est tout la dimension épique et brise-coeur qui y règne à divers moments de la série. Je suis assez masochiste, en fait. Mais bon, je profite quand même des moments où Henry et Anne sont heureux, parce que ça ne va pas forcément durer bien longtemps...

Mon avis est resté strictement le même par rapport à Catherine : c'est un personnage que j'aime beaucoup au début de la série, mais elle commence à être très lassante au bout d'un moment. C'est assez étrange parce qu'elle passe de la dignité au pathétisme, alors que ce sont deux termes plutôt très opposés...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser