Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.02] Tears of Blood

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.02] Tears of Blood Empty [2.02] Tears of Blood Dim 19 Avr 2009 - 10:51

Lorena

Lorena
Léo Wyatt

+ Tears of Blood/Marquise de Pembroke +

[2.02] Tears of Blood The-tudors-202

Le conflit entre l’Eglise et le roi s’amplifie. Ce dernier décide d’emmener Anne avec lui, en France, où il doit signer un nouveau traité, ratifier une nouvelle alliance.

>> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

http://heart-gossip.skyrock.com

2[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Lun 13 Juil 2009 - 17:52

Ludo

Ludo
BTVS forever

Bon sang, ça m'énerve que tout le monde soit contre Anne, parce que je sais jamais contre qui me mettre après! Prenons Brandon que j'adore depuis le pilot, ça me déçoit fortement ce qu'il dit à propos d'Anne, mais on ne peut pas le blâmer pour autant, il ne la connait pas. (Enfin, si, c'est peut-être pour ça qu'on peut le blâmer, il la juge sans la connaitre! Grrrr28 ) Anne de son côté, c'est pas tellement mieux, elle commence à abuser de son pouvoir, qu'est-ce qu'il lui a pris de demander à Henry de le banir, juste pour ça? Je peux comprendre qu'il l'ait blessée, mais j'ai l'impression qu'elle prend la grosse tête. Enfin, ça m'énerve, c'est qui le gentil dans l'histoire??? lol! Mais malgré tous leurs défauts (et mon dieu, qu'est-ce qu'ils en ont lol! ), j'arrive pas à leur en vouloir pour autant, j'aime toujours autant Anne, Brandon; Henry un peu moins...
Sinon, ça me fait rire qu'Henry ait tant galeré pour pouvoir divorcer de Catherine, quand on sait qu'il aura eu six épouses au cours de sa vie [2.02] Tears of Blood 637473 Petit détail que j'ai beaucoup aimé : les cartes posées sur la table d'Anne (par je ne sais pas qui d'ailleurs, c'est un mystère et j'ai hâte de le percer à jour ^^), avec Henry, Catherine, et au milieu : la carte de Anne déchirée en deux, ce qui, comme elle le dit, présage une exécution pleure6
J'allais presque oublier : j'adore le français de Natalie!!!! Elle a un accent trop chou, c'est dans ces scènes là que j'ai envie de la prendre dans mes bras [2.02] Tears of Blood 273876 Ca contraste trop avec l'Anglais où elle est grande, noble et élégante, et le français où on dirait une petite fille Razz
Et euh, ils s'embêtent pas Henry et Anne [2.02] Tears of Blood 637473 (cf: dernière scène de l'épisode, lol)

3[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 1:47

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

lol! C'est la vie Ludo, personne n'est tout blanc ni tout noir, tout méchant ou tout gentil. Ce qui rend les Tudors aussi complexe, c'est que les persos sont complexes ^^

Par contre, vu que je me suis refait la saison 2 en 3 jours, j'me souviens plus de ce qu'il dit exactement sur Anne Brandon, dans le 2x02. Enfin, si, je sais qu'il parle des rumeurs concernant sa virginité, mais autrement, il dit déjà autre chose????? scratch Parce que s'il est question de la virginité, je vois pas vraiment en quoi il parle réellement en mal contre elle. Ok, c'est un risque pour elle, ce qu'il raconte, mais d'un autre côté, il fait attention pour son ami (et puis je pense aussi qu'il compati avec le sort de Catherine). Et perso, j'ADORE sa réaction quand Henry dit qu'elle nie, super spontanée et sincère: Well, she would, wouldn't she? lol! Il a raison en même temps, quel imbécile Henry, comme si elle était assez stupide pour aller lui dire "oh oui, je t'ai fait attendre pendant 7 ans, prétextant vouloir protéger ma virginité, mais en fait, je l'avais déjà perdue avant même de te rencontrer.... Oupsssss?" Rolling Eyes lol!

Quant à Anne, bah c'est logique qu'elle veuille banir Brandon de la cour. J'sais pas trop comment interpréter le rêve de Wyatt, si ça veut vraiment dire qu'ils étaient amants (enfin, je pense que c'est le cas, mais ça devrait être dit de façon plus explicite!). Mais quoi qu'il en soit. Brandon pousse Henry à s'interroger sur elle, il est une menace, évidemment qu'elle essaie de l'éloigner. C'est la chose logique à faire ^^


Perso, ce qui me fait le plus rire par rapport à la bataille pour le divorce, c'est qu'il a déchiré le pays pour une femme qu'il a fini par faire exécuter Rolling Eyes Parce que, je peux pardonner beaucoup de chose à Henry, mais la mort d'Anne? Ca m'est physiquement impossible Grrrr28 Mais bon, pour les autres femmes, faut dire ce qui est, vu qu'il s'est donné le pouvoir absolu pour épouser Anne, bah après, il avait plus rien comme obstacle pour les autres mariages, puisqu'il était surpuissant...


Clair que la scène avec la carte est intense, surtout quand on connait son destin tragique, ça ajoute du drame et on a envie de lui dire, coure! Eloigne-toi le plus possible de l'homme que tu aimes! Une autre scène qui m'a particulièrement frappée, dans le sens touchée, c'est la scène avec le roi François. Je... j'adore comme il la met en garde par rapport à ce qui l'attend, comme devenir reine est quelque chose de difficile, que s'il avait eu le choix, il aurait souhaité ne pas être roi, que ne rien avoir est plus simple que de tout avoir. Parce que c'est clair, être reine d'Angleterre, c'est une pression dingue. Ca l'est déjà quand t'as été élevée pour le devenir, mais Anne était une simple dame de compagnie, elle doit redoubler d'effort pour faire ce que chacun attend d'elle, d'autant plus que ses ennemis n'attendent qu'une chose, qu'elle fasse un faux pas.
Enfin, j'ai trouvé cette scène particulièrement belle, parce qu'on voit, pour la première fois, Anne avoir des doutes. On voit la peur et l'appréhension dans son regard, et Natalie a magnifiquement joué ces émotions I love you Oh, et moi aussi j'adore quand elle parle français ^^ Apparemment, c'est une langue qu'elle parle couramment, ce qui la rend encore plus chou je trouve ^^ Et c'est dans cette scène que ma mère s'est moquée. Quand elle dit "oui, oui, je comprends". Ma mère s'est mise à l'imiter, ça m'a fait rire, je l'avoue, mais bon, j'ai quand même défendu ND, parce que ma mère ne parle pas un mot d'anglais lol!


Oh, et une autre magnifique scène, tant esthétique qu'intense, la dernière scène Henry/Anne [2.02] Tears of Blood 656602 7 ans qu'ils attendaient, bon, un peu moins pour nous, mais quand même 6-7 épisodes lol! Ils concrétisent enfin réellement (et jusqu'au bout lol! ) leur amour. Franchement, j'ai adoré cette scène, le décor, l'ambiance... le torse de JRM slurp ... Euh, HUM lol! Et l'ambiance générale, on peut sentir la tension sexuelle à son apogée et GUH! Ils sont trop sensuels et beaux tous les deux!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 11:42

Ludo

Ludo
BTVS forever

C'est clair que cette dernière scène était particulièrement intense I love you Mais dans le genre, j'ai personnellement préféré le scène finale du 1x10 Razz

Et lol, ça me fait rire, j'ai l'impression que t'enfonces Anne encore plus! lol!
Si je me souviens bien, Brandon lui a re-demandé s'il voulait bien se marier avec elle, par contre j'suis pas sûr qu'il ait osé employer le terme "catin" comme tous les autres ... Oui donc, allez hop, Brandon est une menace, Anne la grosse méchante le fait bannir [2.02] Tears of Blood 637473 C'est quand même pas chouette comme schéma lol!
Par contre j'ai en effet littéralement adoré la scène avec les cartes, ça faisait déjà quelques temps que j'attendais une scène avec une Anne fragile et touchée, alors ça m'a fait plaisir! Surtout que Natalie y était effectivement impeccable I love you

5[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 11:56

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

lol! Disons que ce n'est pas la même intensité lol! Dans le 1x10, c'était de la passion à l'état pure, là, c'est contrôlé, la passion est là, mais elle est plus sous-jacente... j'sais pas comment expliqué en fait lol! Mais comme je t'ai dit, rien ne peut battre leur scène du 2x07, la scène d'amour la plus hot de la télé! [2.02] Tears of Blood 842257


En quoi j'enfonce encore plus Anne??? Pour moi, c'est d'une logique implacable et chaque perso l'aurait fait. Si Catherine avait pu réussir à faire bannir Wolsey, tu crois qu'elle se serait gênée? La seule différence avec Anne, c'est qu'elle a une influence effective sur Henry, parce qu'il veut la rendre heureuse. Alors, oui, elle en profite mais elle serait bête de ne pas le faire. C'est elle ou Brandon, le choix est vite fait. A partir du moment où elle est victime de coups bas, pour se maintenir là où elle est, elle doit répondre par des coups bas. C'est comme ça que ça marchait à l'époque, c'est même comme ça que sa 'véritable' chute a été provoquée... Enfin, quand je parlais qu'Anne faisait des suggestions pas toujours très... catholiques, c'est pas du tout ça que j'avais en tête lol!

Et pour Brandon, ok, c'est bien la scène que j'avais en tête. Non, il ne la traite pas de catin, il dit juste à Henry qu'il a entendu, de sources sûres, qu'Anne avait été l'amante de Wyatt.



Dernière édition par a.a.k le Mar 14 Juil 2009 - 13:00, édité 1 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

6[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 12:15

Ludo

Ludo
BTVS forever

Du 2x07 plutôt non? Parce que je m'en voudrai d'avoir raté la scène d'amour la plus hot de l'histoire de la télévision lol! Je trouve ça un peu bizare, parce que je pensais que les choses allaient s'envenimer rapidement entre eux deux, genre dès le 2x05. Alors qu'en fait ils sont toujours aussi passionnels au 2x07, ça fait plaisir mrgreen Même si j'ai du mal à me dire que trois épisodes plus tard, Henry la fait exécuter...

Et ouais, je vois ce que tu veux dire. C'est un peu "la loi de la jungle" comme on dit lol! J'avais pas vu la chose comme cela, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour rester reine d'Angleterre, elle a pas tellement le choix ...

Sinon, ça veut dire quoi le fait qu'Anne ait été l'amante de Wyatt? Enfin, je sais ce que ça veut dire lol, mais amante dans le sens où ils couchaient ensemble? scratch Parce qu'il est vrai qu'ils ont l'air d'avoir partagé quelques moments, mais de là à lui donner sa virginité, j'espère pas!!!

7[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 13:10

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Oups, oui, c'est le 2x07, j'sais pas pourquoi j'ai mis 2x01 lol! Et yeah, cette scène est [2.02] Tears of Blood 656602 lol! De l'angry sex dans toute sa splendeur Razz par contre, c'est plus compliqué que ça, les choses vont assez vite commencer à se dégrader maintenant. Mais ils auront encore quelques bons moments de tendresse et de passion Razz

Et voilà, c'est tout à fait ça. C'est manger ou être mangé lol! Et c'est pour ça, à mon avis, qu'ils sont tous, à un moment ou un autre, montré sous une lumière peu glorieuse. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne les aime plus, heureusement ^^

Et lol! Ludo, par définition, être amant, ça veut dire que tu couches avec la personne lol! Mais c'est ça que je te disais, dans le 2x01 (si je ne me trompe pas), on voit Wyatt faire un rêve où il partage le lit d'Anne. Et je trouve que la scène peut être interprétée de 2 façons: soit c'est un souvenir, soit c'est un fantasme. Dans la réalité, personne ne sait s'ils ont vraiment été amant, y a pas de preuves ni contre ni pour. Mais dans la série, j'aurais voulu qu'ils se positionnent explicitement... parce que, même si l'attitude de Wyatt tente à prouver qu'ils ont bien couché ensemble, on n'a pas eu de véritable confirmation No

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

8[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 13:26

Ludo

Ludo
BTVS forever

Ah d'accord, leur amour passionnel est bientôt fini pleure6 Bon bah vivement le 2x07, je ferai peut-être une créas comme pour le 1x10 Razz

Et euh, ouais, c'est ce qui me semblait. Mais mince quoi, j'espère de tout mon coeur qu'Anne n'a pas menti à Henry tout au long de leur amour pleure6 Parce que, qu'on le veuille ou non, les anti-Anne ont quand même pas mal de choses la mettant pas très en valeur, comme le fait qu'elle n'a pas arrêté de dire à Henry qu'elle était vierge alors qu'elle a peut-être couché avec Wyatt, et donc qu'elle s'est servi d'Henry en lui mentant ... Et ça malheureusement, le flash-back avec le père d'Anne dans le 1x10 peut en être une preuve pleure6 Enfin, c'est super dur de se positionner, de savoir qui est faux ou vrai, et tout simplement de choisir son "camp" lol!

9[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mar 14 Juil 2009 - 13:57

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ah, j'ai personnellement trop envie de créationner dessus, mais je vais attendre que tu la vois! Surtout que j'avais déjà fait un gif sur la danse qui précède. Mais bon, il date (c'est l'un des premiers que j'ai fait, tu te souviens, celui qui dure 3 heures lol! ), donc j'espère que tu as oublié, parce que c'est l'une de ces scènes qu'on savour mieux en la découvrant avec des yeux "innocents" (donc sans savoir à quoi ça ressemble) Razz

Personnellement, même si c'est le cas, qu'elle a véritablement eu une aventure avec Wyatt, allant au-delà du flirt innocent, je n'arrive pas à lui en vouloir d'avoir menti. Après tout, au départ, elle a été poussée par son père et son oncle dans les bras d'Henry et forcée de trouver un moyen pour maintenir son attention. Et elle a trouvé le moyen parfait: se refuser à lui. Comme il est le Roi, la seule raison pouvant effectivement poussé Henry à respecter son choix, c'est de revendiquer sa virginité. Et par la suite, bah, plus le temps avançait, plus il devenait dur de dire "oh, tu sais, finalement, j'suis plus vierge". Même en étant tombée amoureuse de lui, je vois pas comment elle aurait pu lui avouer. Surtout qu'Henry est super jaloux et possessif... Enfin, non, vraiment, c'est quelque chose que je n'arrive pas à lui reprocher, parce qu'au fond, Anne a été victime de l'ambition de sa famille et elle a été obligée d'agir en conséquence. Je dis pas qu'elle n'avait pas elle-même l'ambition de s'élever aux côtés d'Henry. Mais je reste persuadée que si son père ne lui avait pas dit d'entretenir une relation avec Henry, elle n'y aurait pas songer d'elle-même. Surtout que dans la réalité, elle a été fiancée avec un autre Henry, et le mariage a été annulé...

Mais bon, c'est clair que c'est vraiment dur de se positionner, parce qu'il y a tellement de choses qu'on ignore et pour lesquelles on n'aura sans doute jamais de réponse [2.02] Tears of Blood 49619

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

10[2.02] Tears of Blood Empty Re: [2.02] Tears of Blood Mer 22 Juin 2011 - 18:27

Ludo

Ludo
BTVS forever

Cet épisode contient une scène que j'aime particulièrement et que je trouve décisive pour le personnage d'Anne et la suite de la série en général : la fameuse scène où Anne découvre les cartes et la prophétie de son exécution. Je me demande si cette scène a vraiment existé dans l'Histoire (ça me paraît un peu gros), mais je la trouve symboliquement bouleversante. C'est, je crois, la première fois que l'on voit Anne aussi fragile, en proie aux doutes. Natalie Dormer jongle entre les registres avec brio, j'adore voir Anne charismatique et d'une classe incomparable dans une scène, et beaucoup plus fragile (et humaine) dans la scène suivante. Je crois qu'Anne constitue incontestablement l'atout et toute l'intensité de cette seconde saison, plus encore qu'Henry qui est pourtant le protagoniste principal.
Justement, cet épisode est assez riche pour le couple Henry/Anne avec plusieurs très belles scènes. C'est une scène plutôt mineure, mais j'ai un petit coup de coeur pour le moment où ils se baladent dans la neige et qu'Anne s'agenouille devant Henry. J'adore l'atmosphère de cette scène, ce qui en ressort, et visuellement je m'en suis pris plein la vue. La neige ajoute beaucoup de charme à tout cela ^^ La scène de couronnement est également superbe, avec une Anne Boleyn plus sûre d'elle que jamais (quelle classe!), et les costumes sont vraiment sublimes... j'imagine que ça doit être l'un des avantages de jouer dans une série historique, surtout quand les décors et costumes sont aussi beaux. Et enfin, il y a la dernière scène, la concrétisation d'un amour après toute cette attente. C'est étrange parce que cette scène représente beaucoup, elle est symboliquement très forte, mais je la trouve finalement assez anecdotique et oubliable par rapport aux deux autres scènes de sexe du couple. C'est néanmoins un joli moment, surtout avec l'alchimie des deux acteurs et la façon dont tout ça est filmé.

Sinon, j'aime bien les scènes en France, même si je regrette qu'on n'ait que des scènes d'intérieur. J'imagine que c'est une question de moyen - ce qui est plutôt logique pour une visite aussi secondaire dans le déroulement de l'histoire. Mais ça aurait été sympa de voir Henry et Anne se balader vraiment en France. En tout cas, je suis toujours aussi conquis par le Français de Natalie Dormer. Son accent est juste incroyablement chou...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» VERSION #27 : TRUE BLOOD

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser