Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2.09] The Act of Treason

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[2.09] The Act of Treason Empty [2.09] The Act of Treason Lun 20 Avr 2009 - 15:29

Lorena

Lorena
Léo Wyatt

+ The Act of Treason/Ambitions contrariées +

[2.09] The Act of Treason The-tudors-209

Anne a perdu son bébé, et avec, la dernière chance de sauver son mariage. L’affection du roi est maintenant totalement dirigée vers la famille Seymour, qui commence doucement à remplacer les Boleyn en tant que favoris royaux. Certains changent de camp, et s’opposent à Anne, accusée d’adultère. Des arrestations ont lieu, menant tout à la mort.

>> Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

http://heart-gossip.skyrock.com

2[2.09] The Act of Treason Empty Re: [2.09] The Act of Treason Ven 17 Juil 2009 - 18:01

Ludo

Ludo
BTVS forever

Episode extraordinairement glauque!
Anne fut exceptionnelle dans cet épisode, autant on peut lui reprocher pas mal de choses, autant: adultère, inceste, sorcellerie??? C'est quoi ces conneries?! Grrrr28 A ce propos, Brandon!! Grrrr28 Moi qui l'adorais, il m'a de plus en plus déçu en cette saison 2; et c'est à partir de ce qu'il a dit à Henry que tout à commencé! Enfin, il serait faux de le blâmer plus qu'un autre, puisque tout ceci est une chaine, tout le monde a sa part de responsabilité.... No A commencer par Henry, il se présente comme une victime alors que c'est ANNE la victime! Ceci dit, il m'a beaucoup aimé quand il a pleuré lorsqu'il a "appris" qu'Anne l'avait trompé, je ne sais pas ce que ça peut signifier, mais ça peut vouloir dire qu'elle compte encore pour lui...
Aussi, j'suis super partagé à propos de Madge. Je l'ai toujours adoré, elle et sa folie, mais elle a aussi une grosse part de responsabilité dans l'histoire, c'est *elle* qui a dit qu'Anne avait commis un acte d'inceste avec son frère! Mais d'un autre côté, je sais pas, j'arrive pas à lui en vouloir, elle est super fragile, a du mal à résister à une quelconque pression, on ne peut pas la blâmer pour cela...
Mais dans ce monde de crétins, j'ai littéralement adoré Cranmer!!! Quelle loyauté, jusqu'à la fin, et c'est bien le seul.
Moi qui n'ais pas beaucoup apprécié le frère d'Anne ces deux derniers épisodes (comment il traite sa femme Shocked Limite il l'a violé Shocked pale ), je dois dire qu'il m'a fait beaucoup de peine ici. Enfin, c'est surtout la grande Natalie Dormer qui m'a subjugué, cette actrice est énorme! (On se comprend lol) Quel supplice de voir son frère se faire couper la tête, c'est juste horrible pleure6 Plus tôt dans l'épisode, dans la cour avec sa fille dans les bras lorsqu'elle supplie Henry de lui pardonner en lui disant qu'elle l'aime et tout, c'était trop triste pleure6

Bref, un épisode d'une grande émotion, jusque là j'avais trouvé cette saison très noire, avec aucun signe de bonheur. Désormais je la trouve carrément glauque, ils veulent nous faire déprimer!

Désormais il me faut avoir le courage de regarder le dernier épisode, je ne sais même pas si ce sera un supplice tant il est désormais dur de regarder The Tudors comme un divertissement...

3[2.09] The Act of Treason Empty Re: [2.09] The Act of Treason Ven 17 Juil 2009 - 19:10

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Je suis d'accord, autant Anne est loin d'être toute blanche, autant ces accusations sont tout bonnemenr ridicules! Enfin, j'en ai déjà parlé dans le débat sur le sujet, mais ARG, ça me rend dingue Grrrr28

Sinon, pour Brandon, certes, c'est lui qui a un peu lancé tout le bazar, mais j'ai la nette impression qu'il ne pensait pas que ça irait aussi loin. Franchement, je pense qu'il voulait juste voir Anne écartée et c'est tout. Je trouve qu'on le voit déjà quand il vient arrêter Anne. Il a du mal à la regarder dans les yeux, je dirais même qu'il a "coupable" écrit partout sur le visage. De même que dans la scène où Henry "s'effondre" sur ses genoux, je l'ai trouvé particulièrement... comment dire... "non-empathique", indifférent. Il semble vraiment très sceptique par rapport à cette histoire... Ce qui est bizarre vu que c'est lui qui lance tout le truc. Mais bon, y a une différence entre 1 amant, et des centaines Rolling Eyes C'est vraiment ridicule de pouvoir même envisager qu'elle ait couché avec des centaines d'hommes différents sous le toit d'Henry pendant 3 ans, sans que rien ne se sache Rolling Eyes Concernant Henry dans cette scène, j'ai du mal à me positionner en fait. J'sais pas s'il y croit réellement (et il serait stupide de le faire Rolling Eyes ) ou s'il veut *faire croire* qu'il y croit. Histoire de se donner bonne conscience. Histoire de justifier le fait qu'il cautionne la condamnation à mort. Quoi qu'il en soit, je le trouve quand même très enclin à croire directement ce qu'on lui dit Rolling Eyes

Pour Madge, et toutes les autres dames de compagnie, moi je leur en veux pas. Elles nient au départ, logique. Et puis Cromwell et l'autre les menacent quand même de mort. En ces temps incertains, beaucoup sont morts pour beaucoup moins que ça, alors je peux comprendre qu'elles cèdent sous l'insistance de Cromwell. La seule des femmes que je ne pardonne pas, c'est euh, Lady Parker, la femme de Georges. Qu'elle veuille punir son mari de l'avoir traitée aussi cruellement, je peux le comprendre (même si je ne cautionne pas la peine de mort). Mais Anne? Qu'est-ce que Anne lui a fait? Ok, elle ne l'a pas sérieusement écoutée quand elle venait se plaindre de Georges, mais tout le monde a ses problèmes et le fait qu'Anne soit plus préoccupée par les infidélités de son mari, plutôt que de celles de son frère, je peux tout à fait le comprendre. Surtout quand elle se fait dire qu'Henry la traite très bien!

Passons à Cromwell Grrrr28 Pour moi, l'un des seuls véritables (lui et Henry) responsables de la mort d'Anne. C'est clair qu'il voulait atteindre ce qu'Henry attendait de lui, mais quand même. Les tortures qu'il a faites infliger à Smeaton pour avoir le premier aveu. Le gars est à la limite de l'écartèlement, il souffre le martyr et il *continue* de nier. Que fait Cromwell? Il pousse la torture *encore* plus loin Grrrr28

Cranmer, clair, je le trouve génial! Jusqu'au bout, il est loyal à Anne, même s'il est obligé d'obéir aux ordres d'Henry, dans son coeur, il sait qu'Anne est innocente.

Georges, c'est vrai qu'il a certains côtés assez déplaisants, mais bon, il reste une victime et sa mort m'a beaucoup émue. Bon, c'est certainement dû à la réaction d'Anne, qui me brise le coeur. Natalie est juste pleure6 dans cette scène. J'ai rarement vu une actrice faire ressentir autant d'émotions. Elle a joué la scène avec un réalisme et une sincérité juste Shocked On ressent véritablement son déchirement, la douleur pure qu'elle ressent à voir son frère innocent se faire tuer par "sa faute", le désespoir, l'horreur, ... Vraiment, chapeau!

Et je suis d'accord, la scène où elle supplie Henry me brise également le coeur. Y a rien à faire JRM et ND sont déjà exceptionnels chacun de leurs côtés, mais ensemble, on a rarement fait mieux.


Et en effet, prépare les mouchoirs! Anne est bouleversante de la première à la dernière minute!

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4[2.09] The Act of Treason Empty Re: [2.09] The Act of Treason Ven 17 Juil 2009 - 20:33

Ludo

Ludo
BTVS forever

Outch, j'avais pas vu Henry comme ça, mais tu le fais pas remonter dans mon estime le pauvre lol! En même temps, on le sent prêt à tout pour faire disparaitre la femme qu'il a autrefois aimé, afin de pouvoir se marier avec l'autre Jane... Enfin, je préfère rester à ma première impression, c'est mieux pour lui...
Oui, la femme de Georges m'a trop énervé, sans parler de Cromwell en effet Grrrr28 Il torture à mort une personne qui continue à nier, et il s'étonne que la personne finisse par dire une connerie pour rester en vie Grrrr28 Quel con, prêt à tout pour avoir des aveux de quelque chose qui ne s'est jamais passé Grrrr28

Au fait, j'ai adoré comme Anne est restée digne, que ce soit quand les gardes (et Brandon d'ailleurs, et c'est vrai qu'il avait une expression de culpabilité...) l'ont emmené à la tour, ou quand elle y rentre... Je l'admire vraiment, une grande femme I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser