Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 3 [AVIS]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saison 3 [AVIS] Empty Saison 3 [AVIS] Mar 20 Oct 2009 - 15:58

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Saison 3 [AVIS] +

Saison 3 [AVIS] Annebo16

9 jours seulement après la mort de sa 2ème femme, Anne Boleyn, Henry se marie avec Jane Seymour et, peu de temps après, sa fille Mary, accepte finalement de se déclarer bâtarde. Tout semble rentrer dans l'ordre pour le souverain... jusqu'à ce que le peuple commence à se rassembler pour se révolter contre les réformes imposées par le Roi. Celui-ci répond à cet affront de façon tyrannique en condamnant les rebelles de trahison et en les faisant exécuter.

Durant la même période, Jane tombe enceinte et donne à Henry le fils tant espérer. Malheureusement, quelques jours après l'accouchement, la nouvelle Reine d'Angleterre meure d'une fièvre puerpérale.

Henry, se retrouvant de nouveau sans femme, se voit proposer, pour des raisons politiques, de se marier, pour la 4ème fois, avec Anne de Cleves...


Que pensez-vous de cette saison?

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Saison 3 [AVIS] Empty Re: Saison 3 [AVIS] Lun 5 Sep 2011 - 21:07

Ludo

Ludo
BTVS forever

Elle était sympathique, cette saison. Surtout qu'il n'y a que huit épisodes, donc c'est tout sauf laborieux à regarder. J'ai tout de même trouvé le niveau bien, bien en dessous de l'ensemble de la saison 2 (qui possède une dramaturgie exemplaire) mais je m'y attendais donc j'ai pas du tout été déçu.

C'est avec plaisir que j'ai constaté le changement d'actrice du personnage de Jane. Cette actrice a un visage plus "doux" que le précédent, elle dégage quelque chose de sympathique. Et le personnage en lui-même est sympathique. J'ai peu de reproches à lui faire, elle est gentille, Jane. J'ai beaucoup de respect pour l'être humain qu'elle était, pour sa gentillesse, son humanité, pour le fait qu'elle ait tenté de réconcilier Henry et Mary. Elle est beaucoup moins garce et calculatrice qu'Anne Boleyn. Elle est peut-être un peu fade, aussi. Si sa personnalité peut au départ apporter un vent de fraicheur dans une série où tous les personnages, sans exception, ont quelque chose à se reprocher, le fait est qu'on a très rapidement fait le tour du personnage. Je crois que Michael Hirst s'est lui-même rendu compte qu'il avait peu de choses à raconter à son sujet, puisqu'il l'a tuée après quatre épisodes (bon, c'est aussi une question de timing). C'est une bonne chose, je pense pas que le personnage aurait pu durer et intéresser pendant dix-neuf épisodes comme c'était le cas d'Anne Boleyn.

Les quatre premiers épisodes étaient fort sympathiques mais un peu trop gentillets, c'est pourquoi j'ai préféré la seconde partie de saison. La recherche de la nouvelle épouse et la chute de Cromwell auront très correctement rythmé les derniers épisodes.

J'ai beaucoup aimé Anne de Cleves. En soi, le personnage n'est pas véritablement plus intéressant que Jane, elle manque aussi de caractère. Mais elle m'a beaucoup touché. Elle a été placée dans une position inconfortable du jour au lendemain, sans être vraiment préparée à ça, et elle a eu la malchance qu'Henry ait été très inactif sexuellement depuis un petit bout de temps... Le sexe est important, mais ils avaient d'autres moyens de se rapprocher, c'est dommage. Et, si Anne de Cleves n'est pas un top model (et n'est pas aussi belle que Jane ou Anne Boleyn), je ne la trouve pas hideuse non plus. Il faut dire que sa beauté n'a pas vraiment été mise en avant, avec le machin qu'elle avait sur la tête.
Mais, surtout, j'ai beaucoup apprécié le fait que, comme souvent dans cette série, la situation soit très nuancée. Henry a malgré tout traité Anne (c'est perturbant qu'elle ait le même nom que Boleyn!) avec beaucoup de respect, il a toujours été gentil avec elle, il a vraiment pris sur lui. Pour le roi d'Angleterre et, surtout, pour quelqu'un qui a tué sa femme en fin de saison dernière, je dois dire avoir été plutôt agréablement surpris... j'ai eu peur, à vrai dire, qu'il tue carrément Anne de Cleves pour s'en débarrasser lol! Il me semblait avoir lu qu'il avait tué deux de ses femmes, peut-être que je me trompe, je verrai dans la saison 4.

Après Wolsey et Anne Boleyn, on a notre troisième mort traditionnelle dans le season finale (je me demande qui y passera dans le series finale... quoi que j'ai ma petite idée sur le sujet ^^) : Cromwell. Et son exécution m'a sérieusement pris aux tripes, là où je ne m'y attendais pas. The Tudors est formidable quand il s'agit de tuer un personnage important et un peu détestable, parce que Hirst arrive toujours à nous rappeler qu'ils restent des êtres humains. C'est frustrant lorsqu'il s'agit d'un personnage que l'on a détesté, mais en même temps c'est formidable. Cromwell m'a pris de pitié, sa réaction m'a carrément pris à contre-pieds en perdant toute dignité, mais c'est ce qui a rendu sa pré-exécution aussi triste à regarder. Il reste un être humain avant tout, et il n'a pas envie de mourir. L’exécution en elle-même est... choquante. Très violente. Même si l'on est sur le câble, on ne voit pas grand chose, tout est suggestif. Là où l'instant où Anne a été tuée était plutôt joli (et poétique) dans sa mise en scène, le contraire a été réservé à Cromwell. Je trouve ça tellement, tellement inhumain de souhaiter qu'il souffre autant avant de mourir.

L'autre bonne surprise de la saison, en ce qui concerne les personnages, c'est Mary. Elle est enfin bien mise en avant, ça fait plaisir. Son regard de chien battu pourrait m'agacer, mais je la trouve (pour le moment) très touchante. Surtout dans le dernier épisode, lorsqu'elle se rend compte (une fois de plus) de la cruauté que peut avoir son père.

J'en viens à mon dernier point : Brandon m'a un peu déçu dans le dernier quart. Je l'avais trouvé admirable et très humain lorsqu'Anne s’apprêtait à mourir, alors qu'il l'avait détestée. Ici, la situation n'est pas si différente et Brandon s'est comportée d'une manière très inhumaine. C'est aussi ce qui fait la force des personnages de la série, personne (ou presque) n'est parfait. Ca les rend plus intéressants, aussi. Mais Brandon a quand même perdu des points dans mon estime à ce moment-là.

Ah non, mon dernier point concernera la prochaine femme d'Henry, Katherine (au passage, quelle coïncidence de fou qu'Henry ait épousé deux Anne et deux Katherine). Bah, je l'aime bien. J'aime bien l'actrice, elle dégage une certaine fraicheur, tout comme sa relation avec Henry. Y'a juste son rire de pré-ado qui est un peu agaçant, j'espère donc que ce sera moins mis en avant dans la saison 4.
Ah
Bref, une saison fort sympathique, agréable à regarder, sans grands temps morts. C'était sûrement une bonne idée de s'arrêter à huit épisodes pour cette saison. J'espère quand même, malgré tout, que la quatrième saison sera un cran au dessus (et peut-être, dans mes rêves les plus fous, atteindra-t-elle le niveau de la saison 2 ^^).

3Saison 3 [AVIS] Empty Re: Saison 3 [AVIS] Lun 5 Sep 2011 - 21:22

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ludo, je doute qu'il ait tué Jane aussi vite juste parce qu'elle a moins de charisme lol!

C'est juste qu'elle EST morte très vite après le mariage. Puis comme y a encore 3 femmes après elle, et qu'elle n'a pas forcément le plus d'impact (hormis la naissance d'Edward), c'est normal qu'elle s'en aille rapidement...


Et perso, je trouve Joss Stone superbe ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4Saison 3 [AVIS] Empty Re: Saison 3 [AVIS] Lun 5 Sep 2011 - 21:35

Ludo

Ludo
BTVS forever

A ce niveau-là, Hirst savait que la saison 4 serait la dernière? Parce que s'il y avait eu cinq saisons, je pense qu'il y aurait eu moyen d'étirer l'existence de Jane au moins pour quelques épisodes de plus ^^
Mais, oui, je reconnais que sa mort est surtout du à une question de timing et de, euh... crédibilité historique? lol!

Sinon, je viens justement d'aller voir des photos de la miss sur Google, et ça fait bizarre. Elle est vraiment pas DU TOUT mise en valeur dans la série, parce qu'elle semble avoir beaucoup de charme dans la vraie vie ^^ J'imagine qu'Anne de Cleves devait peut-être avoir un physique peu avantageux (mais en même temps, j'ai déjà pu lire qu'Anne Boleyn n'était pas particulièrement belle dans la vraie vie, malgré un physique atypique, alors que Natalie Dormer n'a pas à se plaindre à ce niveau-là ^^).

5Saison 3 [AVIS] Empty Re: Saison 3 [AVIS] Lun 5 Sep 2011 - 21:45

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Bah ouais, puisque la série n'a pas été annulée. Hell, beaucoup parlait d'un spin off sur Mary. Malheureusement, Hirst a commencé d'autres projets (enfin, j'aime bien les Borgias, donc je me plains pas trop, lol)

Et je pense que c'est plus la mode allemande qui ne met pas les femmes en avant. Parce qu'une fois qu'elle est habillée comme les anglaises, je la trouve vraiment superbe! Enfin, j'sais pas, moi j'ai jamais eu de souci avec elle.

Et en fait, Anne de Clèves est vue, par beaucoup d'historiens, comme la plus belle femme d'Henry. Et c'est vrai que les portraits la mettent bien en valeur.

Quant à Anne, c'est parce que les "critères" de beauté de l'époque était blonde, pâle de peau, ... Anne était tout le contraire, donc son physique allait à l'encontre de ce que les gens de l'époque trouvait beau. Maintenant, des portraits, moi je la trouve jolie aussi.

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser