Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x17. All the Time in the World 2/2

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

15x17. All the Time in the World 2/2 Empty 5x17. All the Time in the World 2/2 Mar 27 Oct 2009 - 19:32

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

All the Time in the World (2/2)

5x17. All the Time in the World 2/2 17

Sydney et le reste de l'équipe arrivent à capturer Peyton afin de la faire parler au sujet des missiles que Sloane a acquis. En Mongolie, Sloane achève enfin sa quête et trouve l'ultime secret de Rambaldi, alors que Syd le retrouve et le tue. Mais Sloane a découvert la récompense de ses efforts, l'immortalité, et se relève bientôt, alors que Jack, gravement blessé, fait en sorte de le piéger à jamais. Mais il reste encore une menace: Irina est encore en vie, et il est temps pour Sydney d'en finir avec.

https://www.youtube.com/ClaireYunae

Laura

Laura
Friday Night Lights

5x17. All the Time in the World 2/2 656602 5x17. All the Time in the World 2/2 656602 5x17. All the Time in the World 2/2 656602 Ces derniers épisodes d'Alias étaient tout bonnement parfaits, ils répondaient tout à fait à mes attentes, et même bien plus. Ce series finale n'échappe certainement pas à la règle.

La tension est tellement palpable après l'explosion qui a d'ailleurs tué Tom pleure6 RIP Tom, il était génial pleure6 Les 12 membres ont été éliminés par Peyton et il semble bien que Sloane, Sark et elle soient en chemin pour concrétiser la prophétie de Rambaldi.

Chacun est totalement dévoué à la protection de l'humanité: Marshall qui a subi la torture sans jamais trahir les siens, Rachel qui est fait face à la mort de Tom mais poursuit la mission bien qu'elle puisse entièrement se retirer comme lui suggère Syd, et n'oublions pas Dixon, Syd, Vaughn et Jack.

Tous sans exception ont un coeur gigantesque, ils ne demandent rien en retour mais sauvent le monde tous les jours, et ici la menace est pourtant très dangereuse. Personne ne recule, tous se battent pour stopper cet imbécile de Sloane et sa bande.

Peyton est interceptée par Dixon et Vaughn et les serpents sont apparemment très efficaces, bien plus que toute forme de torture puis qu'elle dévoile tout très vite, même si malheureusement elle ne sait pas tout. Sloane garde évidemment ses petits secrets pour lui.

Cet homme est une ordure complète, j'ai longtemps ressenti de la compassion pour lui, pensé que dans le fond, c'était un homme bien mais il m'a bien eue: tout comme il a eu Jack, Syd et toutes ces personnes qui lui ont laissé une seconde chance malgré toutes les erreurs qu'il avait commis.

Syd le retrouve mais Sark tient les deux hommes les plus importants dans la vie de Syd: Jack et Vaughn. Syd est dans une impasse, cherche en vain une solution ce qui conduit Sloane à tirer sans le moindre scrupule sur Jack Shocked Syd s'effondre alors et on a droit à une scène très intense: elle achève Sloane par plusieurs balles sans aucune compassion au vù de l'acte qu'il vient de commettre.

Sark s'échappe, et c'est sans doute le seul méchant que j'adore. Je le trouve juste énorme: il est tellement ingénu, il parvient toujours à se tirer d'affaires, puis dans le fond il n'est pas aussi mauvais que tous les autres: il a tenté de faire changer Sloane d'avis quand celui-ci a décidé de l'exécution de Rachel, il a lui-même dit à Vaughn qu'il ne voulait pas de tout cela, que l'exécution de masse n'était pas l'une de ses passions.

Dans le fond, il cherche juste à faire partie des winners alors certes, ses actions ne sont pas pardonnables pour autant mais il a le mérite de toujours s'en sortir, outre le fait d'être très beau 5x17. All the Time in the World 2/2 637473

Quoi qu'il en soit, Jack est dans un état critique, sa blessure est conséquente, le poumon est atteint selon Syd et on devine rapidement qu'il ne s'en sortira pas. pleure6 Jack a toujours été l'un de mes persos préférés, et ce depuis le tout début alors qu'il n'avait le soutien de personne, pas même de sa propre fille. Je ne sais pas si c'est dû à l'acteur mais je le trouve vraiment attendrissant, je comprends toutes ses actions, et mieux encore: je les respecte.

La scène dans laquelle Syd est en pleurs et que Jack est au sol, agonisant, est crève-coeur. pleure6 Jack trouve la force de prononcer quelques mots, de convaincre Syd de poursuivre la lutte. Cet homme est admirable: c'est sans aucun doute de lui que Syd tient cette volonté dure comme le fer de protéger l'humanité.

Il sait pertinemment qu'il va mourir, et s'il ne pensait qu'à lui, il aimerait passer ses derniers moments avec Syd mais non, il veut son bonheur et pour cela, elle se doit de stopper le monde de s'effondrer. Sa sécurité est tout ce qui lui importe, bien que j'aurais adoré le voir grand-père, il était tellement chou vis-à-vis d'Isabelle: I guess I'm a funny guy, avait-il dit à Syd quand Isabelle a ri pour la première fois devant lui.

Bref, cette scène est toutefois très belle et le I love you, Dad - I love you too, Sydney était plus que crève-coeur, juste sublime. I'll always remember Jack I love you

Syd poursuit donc la lutte, et va trouver Irina à Hong Kong. Avec Sloane, voici la deuxième personne sans scrupule, cruelle, pour qui j'ai longtemps ressenti une certaine compassion mais pour qui je n'aurais pas dû. Grrrr28 Elle ne cesse de décevoir Syd et ses beaux discours sont insupportables: la vérité prend du temps, j'ai choisi de faillir à mon rôle de mère. WTF? Grrrr28

La simple vérité est que cette femme est avide de pouvoir, corrompue et que seul son intérêt importe: elle a ordonné de tuer Vaughn, menti à Syd toute sa vie, tué l'homme qu'elle prétendait aimer, et ruiner la vie de tous les gens autour d'elle. Je la déteste, et la scène de combat entre Syd et elle était très forte.

D'ailleurs, lorsqu'elle se tient sur le plafond de verre et que Syd lui propose de faire demi-tour en l'appelant Mum montre la bonté de Syd, après tout ce qu'Irina lui a fait subir, elle était prête à lui offrir une dernière chance.

Malheureusement, Irina est aussi entêtée que Sloane et en tendant le bras pour attraper The Horizon, le plafond s'effondre et la chute ainsi que les morceaux de verre la tuent. Et c'est bien fait Grrrr28

Marshall parvient à stopper l'apocalypse en quelques sortes à cinq secondes du décompte final, en voici une belle victoire bien méritée. Après tout ce travail acharné, ces sacrifices n'en finissant plus, ils ont enfin sauvé le monde.

Certes, ce n'est que temporaire et d'autres méchants feront encore leur apparition et le monde ne sera jamais entièrement sûr mais restons-en à maintenant, et félicitons-les pour cette victoire exceptionnelle. Ils ont formé pendant cinq ans une équipe admirable, dire au revoir à ce petit monde est crève-coeur mais je suis tellement contente de la façon dont les choses se sont terminées.

Jack n'a par ailleurs pas dit son dernier mot: après que Sloane ait atteint l'immortalité (la prophétie de Rambaldi n'était donc pas entièrement fausse), Jack n'a certainement pas l'intention de le laisser sortir d'ici. J'ai adoré son discours sur la souffrance perpétuellement endurée par Syd à cause de Sloane, et son final "You beat death but you won't beat me".

Voici le pire châtiment possible: contraint de vivre pour toujours sous un tas de décombres, dans lequel personne ne viendra jamais le chercher. Même le fantôme de sa fille disparaît et le voici seul, livré à lui-même, pour l'éternité. Je trouve son châtiment atroce mais mérité, il a trompé tout le monde avec sa folie pour Rambaldi, il a perdu toute humanité qu'il lui restait et il va en subir les conséquences pour toujours.

Nous voici sur la plage, dernière scène. La tension est toujours aussi palpable mais pour des raisons différentes: on devine que Syd est enfin en sécurité et vit pleinement mais on comprend que la fin est proche et après ces cinq saisons, leur dire au revoir est assez difficile, du moins ce le fut pour moi.

Nous découvrons donc Isabelle qui a bien grandi: elle est ravissante, épanouie et voici maintenant Vaughn, puis Syd qui tient un nouveau bébé: un garçon, Jack. Dans le fond, malgré toutes les épreuves endurées, s'il y a bien une bonne chose dans tout cela, c'est que le travail de Syd lui a permis d'apprendre à connaître son père, à fonder avec lui des liens d'une intensité rare et tout simplement, à l'aimer démesurément. Le fait d'avoir choisi le prénom de son père pour nommer son petit garçon est donc un geste très symbolique, et très beau.

L'oncle Dixon leur rend visite et nous donne des nouvelles de tout le monde: Marshall est épanoui, et en est à son quatrième enfant. Tous des garçons, des Marshall Junior certainement déjà accroc à la technologie, de véritables petits geeks aussi adorables et humbles que Marshall. Voici comment je les perçois ^^

Rachel est toujours dévouée à la CIA et est en mission, j'aurais peut-être aimé qu'elle se pose, et pense à elle tout comme Syd mais je suppose qu'il lui faudra encore un peu de temps avant cela, et en attendant elle sauve quotidiennement le monde de manière sûrement admirable, comme elle nous y a habitué. I love you

Dixon vient proposer à Syd de les rejoindre pour stopper une nouvelle menace terroriste avec à sa tête: Sark 5x17. All the Time in the World 2/2 637473 Ce mec est trop fort, je l'adore ^^ Et je suis heureuse qu'il ne soit pas mort, je sais qu'il est dangereux et peut agir sans scrupule mais dans le fond, je le trouve trop chou je n'y peux rien.

Syd ne donne pas sa réponse, elle laisse planer le doute et c'est à nous d'imaginer si elle reprendra son job d'agent secret ou pas. D'un côté, elle le dit elle-même dans les flashbacks répétés (sublimes à ce propos, la petite Sy est adorable, douée, et son père aimant; on revoit aussi Syd se faire aborder par un agent alors qu'elle est à l'université, puis sa première entrevenue avec Sloane ...) qu'elle a cela dans le sang.

Mais de l'autre, elle a aussi un amour démesuré pour ses proches et sa famille et l'a aussi répétée maintes et maintes fois: elle ne veut pas d'une telle vie pour Isabelle. Il semble cependant que cette dernière ait développé le même don que Syd. La question est: se destinera-t-elle elle aussi au métier d'agent secret? Le doute est complet et j'aime cette fin ouverte mais à la fois bouclées.

Dixon, Isabelle, Syd, bébé Jack et Vaughn vont finalement faire une balade sur la plage, loin du danger qui plane sur le monde. Leur monde apaisé le restera-t-il? Sydney saura-t-elle vivre tout en ayant conscience qu'une nouvelle menace pèse sur le monde?

Nous ne saurons jamais mais l'essentiel est que Syd est enfin heureuse, elle vit son rêve auprès de Vaughn et de ses deux enfants, sur la plage, dans une belle maison qui semble lui apporter un confort complet et la voir si souriante, si épanouie est la plus belle façon de clôturer la série.

Je n'aurai qu'une dernière chose à dire: merci Alias, ce fut une belle expérience que je n'oublierai pas de sitôt I love you

https://www.youtube.com/user/hungryheart083

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Laura, Laura, Laura...

J'aurai tellement de choses à dire sur ce final mais, en même temps, j'ai l'impression que tu as tout dit.. I love you

Je n'aurai qu'une dernière chose à dire: merci Alias, ce fut une belle expérience que je n'oublierai pas de sitôt

Oh là là... C'est pour ça qu'ALIAS est vraiment une série à laquelle je tiens... Je dis tout le temps qu'OTH est ma série préférée mais, ALIAS a une place à part pour moi... Déjà, elle est unique en son genre! On ne sait pas à qui, ni à quoi se fier et c'est ça qui est géant...

ONE OF THE BEST SHOWS EVER 5x17. All the Time in the World 2/2 656602 5x17. All the Time in the World 2/2 656602

https://www.youtube.com/ClaireYunae

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser