Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[4.10] Death of a Monarchy

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[4.10] Death of a Monarchy Empty [4.10] Death of a Monarchy Dim 20 Juin 2010 - 21:03

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

+ Death of a Monarchy +

[4.10] Death of a Monarchy B4109910

Le Roi Henry apprend que ses amis, le Roi François et Charles Brandon, sont mourrtants. Confronté avec la mortalité, les fantômes de ses anciennes femmes lui rendent visite et Hans Holbein peint un dernier portrait d'Henry.



Dernière édition par a.a.k le Mar 22 Juin 2010 - 14:28, édité 2 fois

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Mar 22 Juin 2010 - 13:53

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Seigneur quel épisode I love you pleure6 I love you

Déjà, c'est marrant (si je puis dire), je crois que c'est la première fois que je regarde (jusqu'au bout) une série qui se finit naturellement, dans le sens qui n'est pas annulée qui est juste arrivée à sa fin logique. Donc, c'est la première fois que je regarde un serie finale qui est prévu depuis longtemps, sans impro, mais qui boucle la boucle et... ça fait bizarre. Mais dans le bon sens du terme, surtout que la série se finit sur un grand final. Pas aussi prenant émotionnellement que, par exemple, le 2x10, mais tout aussi épique, si pas plus, parce qu'on a tout ce chemin parcouru et... bah c'est la vie tout simplement. C'est d'ailleurs ce qui a toujours différencié les Tudors des autres séries que j'ai pu voir, que ce soit inspiré de faits réels et qu'on ne puisse pas vraiment critiquer les décisions des scénaristes sur les grandes lignes puisqu'ils se contentent de suive l'Histoire.

Bref, commençons par le début: le générique. Comme c'était le dernier, j'ai voulu le regarder (d'habitude, j'avance, je l'aime bien et tout mais bon, à force, je le connais un peu lol! ) et j'ai failli couiner comme une fan girl en voyant les extraits avec Anne et puis carrément, Natalie Dormer, Maria Doyle Kennedy et Annabelle Wallis. Bon, y avait pas Joss Stone et Tamzin Merchant, mais bon, les 3 "principales" étaient là et j'étais aux anges [4.10] Death of a Monarchy 656602

Ensuite, l'intro [4.10] Death of a Monarchy 147408 J'ai dû la repasser deux fois, parce que le premier visionnage, j'étais tellement subjugée par la beauté de la scène de ce cheval galopant au ralenti, dans ce décor sublime, que j'ai pas vraiment écouter ce que disait Henry lol! Mais vraiment, esthétiquement parlant, c'était STUNNING! Puis le cheval est une parfaite métaphore pour la jeunesse, la pureté, ... Métaphore d'ailleurs reprise pour la mort de Brandon, j'ai trouvé ça superbement agencé. Vraiment, kudos! Les Tudors aura été une série visuellement époustouflante jusqu'au bout!

J'ai aussi aimé la discussion de Brandon et Henry sur la seule perte qu'on ne peut récupérer: le temps. C'est tellement vrai (d'ailleurs, Brandon, t'es un peu bête de ne pas y avoir penser lol! ) Par contre, un truc qui m'a un peu dérangée tout l'épisode, c'est qu'ils ont beaucoup travaillé pour vieillir considérablement Henry (comme je l'ai déjà dit dans mes autres reviews, JRM est exceptionnel à tant changer sa voix), alors que Brandon, mis à part la barbe et les cheveux gras, y a pas vraiment de différence... alors que je crois qu'il est censé être plus âgé qu'Henry scratch Même quand il est malade, je trouve qu'il avait presque encore meilleure mine qu'Henry, c'était pertubant. Enfin, cela étant Henry (y a trop d'Henry dans cette série lol! ) Cavill reste excellent ^^

Pour rester avec Brandon, gosh la scène où Henry l'appelle à la cour, une fois qu'il a appris qu'il est malade, a été une sorte d'asenceur émotionnel. Mais pas dans le sens habituel du terme. D'abord, je l'ai trouvée super touchante, quand ils se rappellent le passé (la référence à Margaret pleure6 ), avec les deux qui ont les larmes aux yeux et Henry qui dit qu'il a toujours pu lui faire confiance. J'ai toujours adoré l'amitié entre ces deux hommes, et jusqu'au bout, ils auront été géniaux! Evidemment, 3 secondes plus tard, Henry a tout gâché en lui disant qu'il pouvait le soigner. Nom de diou, j'ai eu un fou rire de la mort lol! Bon, sur le fond, c'est adorable qu'Henry défende à Brandon de mourir parce que... bah c'est son pote, et si quelqu'un d'aussi proche que lui meure, forcément, ça va résonner sur Henry. Mais damn, quand il lui a sorti qu'il lui interdisait de mourir et qu'il commandait qu'il soit soigné? Je frôlais l'hilarité en me disant que c'était officiel, Henry avait *totalement* perdu la tête lol! Donc, ouais, ascenceur émotionnel, j'suis passée des larmes aux yeux de "tristesse" aux larmes aux yeux de *rire* lol!

Evidemment, après, on est repassé à l'image du cheval puis au cadavre de Brandon, ce qui m'a un peu refroidie direct pleure6 D'ailleurs, Brigitte (????) la maîtresse officielle, m'a fait beaucoup de peine! Pauvre choute!


Catherine, elle aussi m'a fait de la peine. Déjà, quand elle apprend qu'elle va être arrêté, elle m'a brisé le coeur. Et j'ai trouvé mignon qu'Henry aille voir pourquoi, comme je trouve mignon qu'il l'appelle Cate ^^ Bon, j'peux pas dire que j'ai aimé son discours quand elle était devant... le conseil ou je ne sais quoi. Je comprends les raisons, il faut qu'elle rentre dans le moule de la femme qu'Henry désire sinon... bah elle a vu le résultat que ça peut avoir. Mais damn, la féministe en moi rageait! D'ailleurs, ça se voyait que ça lui faisait du mal de dire ça. Mais bon, elle était assez intelligente pour se sauver la vie. Par contre, j'ai eu un doute à moment pour savoir si, finalement, Henry voulait l'arrêter ou non. Au premier abord, il m'a semblé qu'il ne voulait pas renvoyer le mandat d'arrêt... mais vu que les gardes viennent quand même l'arrêter... l'ordre devait venir de lui, il me semble... à moins que ce soit l'évêque qui ait pris l'initiative et que c'est pour ça qu'Henry le vire de sa cour? scratch Faudra que je revois ça avec les sous-titres! Quoi qu'il en soit, ma tête quand Henry s'est levé en hurlant sur le Lord Chanceler: Shocked Shocked Excellent quoi (et il aurait pas pu avoir cette réaction avec Anne Boleyn? Nan mais! lol! ) J'ai trouvé ça vraiment très prévenant de sa part comme il la défend et comme il lui dit que les autres ne sont pas sympathiques avec elle. ^^

En parlant de l'évêque, MOUAHAHA, bien fait qu'il se soit fait bannir! D'ailleurs, j'ai aimé la scène où la femme de Seymour le remet gentiment à sa place: tu m'arrêtes, je dévoile tes secrets. BIEN FAIT! Surtout que ce sont des hypocrites. Et heh! Pour une fois, j'ai bien aimé Edward Seymour, le pain qu'il fout dans la tronche de l'évêque? PRICELESS lol!

J'ai aimé la scène d'adieu, que j'ai trouvé très touchante même si... le contraste entre les larmes de Mary et Cate, et la presque indifférence d'Elisabeth était assez frappant. Bon, ça ne fait qu'appuyer ce que dit Henry dans son rêve avec Anne (auquel je reviendrais plus tard), qu'il aurait pu plus l'aimer. Parce que là, on sent vraiment le gouffre entre le père et la fille et, c'est pas juste parce qu'il a tué sa mère. Henry a eu une longue période de froid avec Mary, et pourtant, ils son assez proches (même si elle a les souvenirs d'une enfance heureuse avec lui). Alors qu'avec Elisabeth, il était pas vraiment présent, ses attentions étaient plus formelles qu'autre chose et je trouve ça dommage...

Bref, le portrait d'Hans Holbein, loved it! C'est un portrait super connu, sans doute LE plus connu et j'aime tout ce qu'il y a autour, surtout quand Henry s'emporte parce que... bah il l'a peint comme il *est*, mais j'y reviendrais plus tard aussi ^^

Maintenant, les fantasmes/rêves. Quel plaisir de revoir Maria Doyle Kennedy! J'ai trouvé que des 3 rêves, c'était sans doute le moins "intéressant" et intense, mais ça faisait quand même plaisir. D'autant plus que j'ai trouvé Henry tout gentil avec Mary dans la scène d'adieu. Est-ce lié au reproche que Dream!Katherine lui fait sur le mal qu'il a infligé à Mary? Enfin, j'ai trouvé le rêve court et Henry particulièrement fermé à Katherine, c'est assez bizarre. Malgré ça, loved Maria ^^

Dream!Jane. Gosh, revoir Annabelle à l'écran, aussi géniale me fait regretter encore plus qu'on ne l'ait pas eu direct comme Jane en saison 2 et qu'on ne l'ait pas eu plus longtemps en saison 3. C'est une très bonne actrice et, étonnemment, j'ai beaucoup aimé cette séquence. Sans doute parce que je suis totalement d'accord avec ce qu'elle a dit. Comme de quoi Edward était un "poor boy" et qu'Henry l'a tué parce qu'il l'a reclu, il l'a coupé du monde. Ca met vraiment le doigt sur ce qui cloche avec la tradition de l'époque pour l'éducation des enfants royaux. Enfin, j'ai vraiment aimé ^^

Maintenant, the best, Dream!Anne. GOSH ce que j'aime Natalie Dormer! Elle était superbe et amazing, comme d'habitude. Et le rêve était super intéressant j'ai trouvé. J'aime ce qu'elle dit sur Elisabeth (et comme c'est l'inconscient d'Henry, c'est ce qu'il pense ^^) qu'elle l'a négligée parce qu'elle n'était qu'une fille, mais que c'était la seule chose de pure dans sa vie. Et comme maintenant elle est fière d'elle, parce qu'elle est intelligente, et qu'elle lui ressemble de beaucoup de façon... sans le tempérament de feu. J'aime qu'Henry admette ête super fier d'elle et qu'il souhaiterait l'aimer plus. Mais qu'il n'y arrive pas, parce que parfois, elle lui rappelle Anne (comme on l'a vu dans les premiers épisodes I love you ) et ce qu'elle lui a fait. Evidemment, j'ADORE qu'Anne répète son innocence et son "I thought you knew" m'a brisé le coeur. Puis quand elle fait le parallèle entre elle et Katherine Howard, qui a aussi été victime de la situation... pendant qu'Henry essaye de retenir ses sanglots... pleure6 Non seulement, j'aime qu'on fasse un mini hommage à Ka (surtout que le parallèle entre leurs 2 histoires a toujours été appuyé dans cette saison) mais j'aime aussi que ça montre comme Henry est conscient qu'elles étaient victimes et qu'il semble dévasté, qu'il semble avoir du remords... Puis quand elle part "Anne, please don't...." mais trop tard, elle est partie. Gosh, sublime, vraiment sublime! On a pas eu d'excuses de sa part, mais m'en fiche, c'est un hommage sublime à Anne et ça me donne tout ce que je voulais quand même, à savoir montrer qu'Henry regrette ce qui s'est passé. Plus, c'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé que c'était le rêve le plus intense et le plus centré sur leur relation, pas juste l'enfant qui est né de cette relation. Enfin, même si c'était court, j'ai adoré. Et je compte bien faire des créas I love you

On en arrive aux deux dernières scènes. Je dois avouer que j'ai eu peur pendant un moment. Même si le rêve d'Henry, où il est de nouveau jeune, était esthétiquement sublime (GOSH, les couleurs Shocked Shocked Shocked ), je trouvais que ça faisait un peu too much. Encore plus quand la mort arrive sur son cheval blanc et son épée derrière Henry. J'étais "ok, là, ils en font un peu trop!" Heureusement, c'était pas une métaphore pour dire qu'Henry passait l'arme à gauche, mais un rêve. Du coup, je peux apprécier la scène pleinement et damn, que c'était superbe, toutes ces couleurs, tout ce symbolisme. Magnifique!!!!

Puis la dernière scène, quand Henry découvre le tableau d'Holbein. Bon, j'avoue que voir la tête de JRM rajoutée, vraisemblablement, au tableau, ça faisait bizarre lol! Mais comme j'aime le symbolisme de cette dernière scène. Parce que c'EST Henry VIII, il A l'air d'un roi puissant et digne de ce nom (surtout comparé à l'épave qui le regarde. Kudos à JRM, on aurait dit qu'un coup de vent pourrait le faire tomber) et c'est juste parfait pour introduire le p'tit montage (que j'attendais TROP depuis le début de l'épisode ^^) de la vie d'Henry, avec le bon et le mauvais, le bonheur et le malheur, même pas spécialement dans l'ordre chronologique. Enfin, j'ai aimé... et finir sur cette note, Henry, à l'article de la mort, qui part avec le portrait de qu'il était, de ce qu'il aimerait encore être. Amazing! Vraiment. C'est encore mieux que de le voir mort je trouve, le message est encore plus puissant. Et puis j'aime le p'tit résumé de ce qui se passe ensuit, avec la note finale sur le Golden Age d'Elisabeth I love you

Bref, un final vraiment épique, dans la lignée de la série. J'ai absolument adoré (même si j'ai été déçue de ne pas voir Anne of Cleves) et j'ai l'incroyable envie de me refaire l'intégrale de la série. Une chose est sûre, je pense que The Tudors est une série grandiose que je suis on ne peut plus ravie d'avoir découvert et suivie, et qui va grandement me manquer pleure6 (et je crois que j'ai jamais fait une review aussi longue lol! )

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

3[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Dim 1 Aoû 2010 - 0:09

Elo10

Elo10
Karen Roe

Que rajouter à cette review ??? tu as absolument dit ce que je pense de ce final Smile

Et comme tu l'as souligné, ça fait du bien de voir une fin de série qui se fini naturellement. Merci a Showtime d'avoir permis la diffusion jusqu'au bout ^^

C'est vrai que je trouve aussi qu'ils ont plus vieilli JRM qu'Henry Cavill. On voit quand même que Charles en a pris un coup vers la fin mais pas autant que le roi.

Pour la scène qui t'as fait marrer (quand Henry veux guérir Charles) en fait à l'époque les gens pensaient que le roi avait des pouvoirs divins. Les rois le pensaient aussi. Il arrivait que des paysans demandent au roi de leur toucher le visage afin de les guérir. Ils y croyaient réellement... du coup c'est ce qu'il a voulu faire pour Charles ^^
J'avoue quand même qu'Henry avait un "léger" pet au casque tout de même [4.10] Death of a Monarchy 996392

Qu'est ce que j'ai adoré les 3 rêves avec les femmes d'Henry ♥
On voit bien la rancoeur de Catherine (enfin c'est ce que ce représente Henry), on voit bien qu'il sait très bien au fond qu'Anne ne l'a pas trahi et qu'il a trop surprotéger Edward son fils...

La dernière scène je l'ai regardée plusieurs fois... et à chaque fois j'ai des frissons. Quand le vieux Henry revoit défiler sa vie, ses moments forts (Je remarque qu'il y en a beaucoup avec Anne *siffle*... oui je sais je suis pas objective ^^)

J'aurais trop aimé que la série continue... après tout elle s'appelle : les tudors et pas Henry VIII, on aurait pu voir le règne d'Edward, de Mary et de la grande Elisabeth (pour elle il y a quand mêmes les 2 films > Elisabeth, et Elisabeth l'age d'or)

4[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Dim 1 Aoû 2010 - 0:22

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Ouais, je sais qu'il y avait beaucoup de superstition à l'époque, mais j'sais pas, quand il a sorti ça, ma tête: scratch rire_1 rire_1 C'est surtout que depuis quelques épisodes, on le montrait partir dans des p'tits délires, du coup, ça m'a achevée.

Et faudra que je revois le défilé, j'ai pas fait attention par rapport à la proportionnalité des époques. Mais, c'est vrai? Y en a plus d'Anne que des autres? Sweeeeeet! D'un autre côté, c'est logique, quoi qu'il ait pu dire, je pense que c'était l'amour de sa vie. Ils sont quand même restés 10 ans ensemble, et il a vécu des émotions très fortes avec elle (positives comme négatives). Puis elle est à l'origine de tout le chamboulement qui rend son règne tellement particulier. Elle mérite d'avoir plus d'importance dans les souvenirs, nom de diou! lawhistl

Pour Edward, je pense pas que son histoire soit assez intéressant pour porter une série, surtout après le règne d'Henry. Et pour Elisabeth, comme tu dis, il y a déjà les deux films (écrits tous les deux par Michael Hirst, le créateur de la série) Donc il a déjà raconté son histoire. Mais le règne de Mary? Je pense qu'il vaut la peine de continuer, il me semble d'ailleurs que la rumeur courait comme de quoi un spin off allait être créé... D'un autre côté, Hirst vient de commencer une autre série historique, donc ça m'étonnerait que le spin off soit pour tout de suite (si spin off il y a...)


Cela étant dit, puis-je dire comme ça fait plaisir de pouvoir discuter de la série et de cette dernière saison avec toi? [4.10] Death of a Monarchy 273876

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

5[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Dim 1 Aoû 2010 - 0:36

Elo10

Elo10
Karen Roe

Ca me fait super plaisir aussi !! Je trouve la partie vachement complète, vous avez fait un super boulot ^^

Pour les review oui y a beaucoup de passage avec Anne (leur 1ère danse, quand il lui écrit des lettres, la scène de la forêt (my god qu'elle est belle cette scène et la musique je me l'écoute en boucle ^^), la scène de la volte, quand ils s'engueulent après qu'Anne ait vu Henry embrasser jane, puis la scène avec le cygne quand il bouffe comme un porc (il m'a écœurée là). Alors que pour ses autres femmes on voit qu'une image c'est tout ^^

6[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Dim 1 Aoû 2010 - 15:06

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Merci [4.10] Death of a Monarchy 273876

Et awwww, faudra absolument que je revois cet extrait (le pire, c'est que j'ai gardé l'épisode sur mon ordi pendant des semaines, et je l'ai effacé y a deux jours Grrrr28 lol! ), pour faire le compte ^^

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

7[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Lun 31 Oct 2011 - 0:15

Ludo

Ludo
BTVS forever

Très bel épisode final. C'est vrai que c'est toujours plaisant de voir une fin de série aboutie et achevée.

J'ai été surpris par les séquences de rêves avec les femmes parce que j'étais persuadé qu'elles s'enchaîneraient lorsqu'Henry serait sur son lit de mort ; or, elles sont comme éparpillées tout au long de l'épisode. C'est pas plus mal, et j'ai trouvé ces séquences très réussies, bien que (trop) courtes. La séquence avec Katherine ne m'a pas particulièrement marqué, en revanche celle avec Jane était très touchante. Elle (à travers le subconscient d'Henry) a tapé droit dans le mille concernant leur fils, et l'on voit que ça ne laisse pas Henry indifférent. J’appréhendais le rêve mettant Anne Boleyn en scène avec beaucoup de curiosité, et c'est sans grand surprise que c'est la séquence que j'ai préféré parmi les trois. D'une part, Natalie Dormer est sincèrement somptueuse. Il y a eu un avant et un après Anne Boleyn, deux ères se détachant l'une de l'autre. Bref, elle était parfaite, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit, et je suis particulièrement d'accord avec la remarque d'Aurélie sur le fait que c'est le rêve qui est le plus centré sur la relation avec Henry, au delà de l'enfant (même si Anne, comme les deux autres femmes, prend évidemment le temps d'évoquer leur enfant).

Sur la forme, je dirais que l'épisode était trop centré sur Henry pour qu'il puisse être mon préféré de la série. Au delà du protagoniste principal, je trouve que la série a toujours tiré le meilleur de ses personnages secondaires (ou semi-principaux). C'était néanmoins très bien foutu, notamment avec le fameux tableau.

Et j'ai beaucoup aimé le traitement de la relation Henry/Charles. J'ai toujours trouvé ce dernier profondément sous-exploité, c'était donc plaisant de le voir davantage dans ce series finale. J'ai été fort étonné que Charles meure avant Henry, au passage. Comme ça a été dit précédemment, j'ai l'impression qu'on insiste BEAUCOUP plus sur la vieillesse d'Henry que sur celle de Charles qui, à l'exception de la pilosité, n'a pas tellement changé au fil des saisons.
Personnellement, j'ai trouvé la scène dans laquelle Henry ordonne à Charles de ne pas mourir plutôt très touchante d'innocence. C'est assez ironique qu'un homme comme lui, qui a eu une vie longue et passionnante, puisse réellement croire à ce genre de choses (même s'il est évident que ce n'était pas le seul à l'époque).

La vieillesse, le temps qui passe, c'est un peu le thème principal de cet épisode final. Le flashback final m'a d'ailleurs beaucoup marqué. Ca faisait un peu clipesque, fanvid-esque, une sorte de best-of que l'on croirait tout droit sorti de Youtube. Mais bon, pour un series finale, il serait de mauvais goût de chipoter là-dessus... Surtout que ça m'a particulièrement touché de voir la série condensée en quelques minutes, de passer d'un vieil Henry malade et fatigué à un Henry jeune et épanoui, et vice-versa. C'est vrai qu'Anne est plus apparue que les autres, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle est restée plus longtemps dans la série que toutes les autres femmes du roi.

Un petit mot également sur Catherine que j'ai beaucoup aimé en cette fin de saison. En fait, à part Anne, j'ai aimé toutes les reines chacune à leur façon. Elle m'a d'ailleurs rappelé Anne dans sa volonté de faire des réformes et de contester ce qui est acquis depuis trop longtemps. La dignité et le côté garce en moins, je dirais. Anne n'aurait certainement jamais eu un tel discours anti-féministe au possible devant Henry. Pour autant, j'ai particulièrement adoré ce discours. On aurait dit que chaque mot était calculé au centimètre près, il m'a fait prendre conscience de l'intelligence de Catherine. C'est peut-être lâche de sa part de ne pas assumer ses croyances, mais je trouve ça sincèrement intelligent, et humain, en fait. Elle ne s'envoie pas dans la gueule du loup, c'était la meilleure manière de se protéger.
En tout cas, Henry était plus lunatique que toujours en cette fin de série. Voilà qu'il commande le mandat d'arrêt, pour ensuite dire à Catherine qu'il ne remettra jamais plus sa parole en doute ; pourtant, quand le "garde" lui demande s'il veut annuler le mandat, Henry répond "Why?". Les gardes viennent donc arrêter Catherine le lendemain, et Henry pique à ce moment-là une immense colère contre eux. Dans une autre série, son état d'esprit aurait été totalement incohérent et insensé, mais quand il s'agit d'Henry, ça ne peut qu'être in-character, surtout en fin de vie...

Sinon, j'ai beaucoup aimé également la toute fin avec les inscriptions sur la suite de l'Histoire. C'était plutôt pas mal pensé. J'aurais tellement apprécié que la série se poursuive (ou qu'il y ait un spin-off), et nous montre les règnes de Mary et Elisabeth.

The Tudors aura été une bien belle série, d'un niveau assez constant tout au long des quatre saisons, avec un pic de qualité, en ce qui me concerne, dans l'excellente saison 2. Je ne regrette tout de même pas d'avoir poursuivi avec les saisons 3 et 4, elles aussi de bonne facture. La série aura eu le mérite de me faire intéresser à l'Histoire britannique, je dois dire que j'avais des connaissances assez limitées à ce sujet auparavant, et désormais c'est un thème qui m'intéresse beaucoup.

8[4.10] Death of a Monarchy Empty Re: [4.10] Death of a Monarchy Lun 31 Oct 2011 - 9:47

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Awww, j'avais pas vu que t'avais fini la série, cool ^^

Par contre, pour Elisabeth, Hirst a réalisé 2 films dédiés à son règne: Elisabeth et Elisabeth: l'âge d'or. Et Cate Blanchett est grandiose dans ces 2 films!






Ce qui manque, c'est le règne de Mary, et j'aimerais tellement revoir Sarah Bolger dans ce rôle I love you

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [3.04] The Death of a Queen

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser