Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Let's hear it for New York !

+5
Laïla
Yunae
Peacj
Ludo
Marine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Let's hear it for New York ! Empty Let's hear it for New York ! Jeu 28 Oct 2010 - 15:17

Marine

Marine
Texas Forever !

New York City

Let's hear it for New York ! Dsc05210

Day One

Comme promis, je commence le récit de la semaine que je viens de passer à NY. Je vous préviens, c’est long, et il y a beaucoup de blabla, il y aura plus de photos pour le second jour ^^

Le 21 Octobre, nous sommes allés à l’aéroport de Clermont à 9h30, où nous avons retrouvé ma meilleure amie et ses parents, qui partaient avec nous. Nous n’avons eu aucun souci pour nous y rendre et dans l’aéroport, tout semblait normal, alors que la veille, il était rempli par des manifestants et les avions n’avaient pas tous décollé. Nous avons embarqué avec un peu de retard, et notre avion, qui devait partir à 11h20, a décollé avec une heure de retard, parce que le personnel censé donner le feu vert pour que l’avion décolle faisait grève. Donc on a du attendre une bonne demie heure dans l’avion, et nous sommes arrivés à Paris à 13h, alors que notre avion pour New York partait à 13h35. Déjà, on s’est dit que ça n’allait pas être facile lol!

Le temps qu’on sorte de l’avion et qu’on se rend à l’arrêt pour prendre la navette afin de changer de terminal, il était 13h10, et on venait de louper la navette, donc on a du attendre 10 minutes. Nous sommes arrivés au bon terminal à l’heure où l’avion devait partir, mais nous venions de le voir en passant, il avait eu un peu de retard lui aussi. Nous sommes sortis de la navette, ma mère en a d’ailleurs profité pour me lancer ‘Marine, prend la valise cabine !’, avant de sortir de la navette en courrant, merci maman ! lol! And so, we ran lol! On avait l’air stupide, à traverser les salles d’embarquement, tout le monde nous regardait, j’étais essoufflée, je portait mon sac sur l’épaule, plus la valise cabine, sauf que la poignée n’était pas assez longue pour que je puisse courir tout en la traînant derrière moi, du coup j’ai du la caler sur mon autre épaule enfin bref lol! On a fini par arriver à la bonne salle, à 13h45.

L’embarquement était fini depuis un quart d‘heure, les hôtesses ont hésité à nous laisser entrer, au pire on pouvait prendre un autre avion à 16h, mais d’une, ce n’était pas l’A380, on avait prit les billets exprès pour monter dans cet avion, et puis de deux, maintenant qu’on était là, ça aurait été con d’attendre 3 heures pour le prochain vol. Finalement, elles nous ont laissé entrer, entre temps mon amie a du refaire son formulaire ESTA (qui est obligatoire pour aller aux US), parce qu’elle n’avait pas bien rempli une case, mais enfin, finally, we were there. L’avion est parti avec une heure de retard à cause de nous, les gens ont du nous détester lol!

On était fiers d’être arrivés jusque là, mais un peu inquiets tout de même, parce qu’on craignaient que nos bagages n’aient pas suivi. Les sept heures de vol sont vite passées, j’ai regardé I love you Phillip Morris, le 109 de Mad Men, le 602 de Friends, et Brothers. On a déjeuné à 16h aussi, c’était trop frustrant lol!

Quelques photos de l'avion et du hublot :

Let's hear it for New York ! Dsc04510 Let's hear it for New York ! Dsc04511 Let's hear it for New York ! Dsc04512 Let's hear it for New York ! Dsc04513 Let's hear it for New York ! Dsc04514

Nous sommes arrivés à New York à 16h30, 10h30 du matin heure locale. Nous sommes sortis, sommes passés à la douane, d’ailleurs, les formulaires ESTA de mes parents n’étaient pas bons, il a fallu les remplir une nouvelle fois, on y a passé 15 bonnes minutes alors que c’est très rapide normalement, le temps de prendre les empruntes digitales ‘right hand, right thumb, left hand, left thumb‘, de vérifier les formulaires et passeports. Le mec était super sympa, il nous a dit quelques mots qu’il avait appris en français, il a été patient, souriant, et du coup après l’avoir remercié, je lui ait dit : Your french is very good by the way. Il m’a sourit : ‘Thank you !’ lol!

Puis nous sommes allés vers les tapis pour récupérer nos bagages. Sur un tableau, nos noms étaient écrits, avec le nombre de bagages mis en soute. Nous avons demandé à un employé, qui nous a dit que nos bagages n’étaient pas partis dans le même avion que nous, comme nous le craignons, mais qu’ils arriveraient avec le dernier vol de la journée, qui arrivait à 9h30 à New York. Nous sommes donc allés vers le stand Air France, où un employé adorable nous a demandé de décrire nos valises, nous a demandé l’adresse de l’hôtel … Il nous a dit que nos bagages seraient délivrés pendant la nuit, entre minuit et 3h du mat, et en attendant, il nous a donné des trousses avec brosse à dent, dentifrice, démaquillant … et même un tee-shirt blanc parce que douée comme je suis, je n’avais pas pensé à mettre des affaires de rechange dans la valise cabine. Sur le coup, on était bien embêtés mais bon, on s’est dit qu’on retrouverait vite nos valises et que tout irait bien.
Nous sommes sortis de l’aéroport, vers 6h du soir, et avons prit un shuttle pour nous rendre à notre hôtel. On a mis une heure pour nous y rendre, il y avait de la circulation et l’aéroport est excentré. Mais les conducteurs ne perdent pas de temps, ils roulent vite, doublent n’importe comment, c’était fun lol! C’est superbe quand on arrive, on voit tout New York en passant sur un pont, et de nuit, c’est encore plus beau I love you Malheureusement, je n’ai pas pris de photos, avec la vitre ça ne rendait pas bien.

L’hôtel était superbe, voilà quelques photos, ainsi que de la vue de notre chambre :

Let's hear it for New York ! Dsc04610 Let's hear it for New York ! Dsc04611 Let's hear it for New York ! Dsc04612 Let's hear it for New York ! Dsc04613

Nous avons posé nos quelques affaires, puis nous sommes allés manger, vers 8h. Notre hôtel était situé en plein Times Square, ce qui était bien pratique pour se balader et faire du shopping. Nous sommes allées manger au Planet Hollywood, tout près de l’hôtel. Au menu, burger & french fries ! lol! C’est sympa comme restau, on y mange bien, la déco est extra, avec des costumes de films, les empruntes des acteurs … et la musique à fond, assez réputé aux US, beaucoup de boutiques et de restaurants mettent la musique très fort, c’est sympa deux minutes, mais ça crève après ^^

Let's hear it for New York ! Dsc04614 Let's hear it for New York ! Dsc04615 Let's hear it for New York ! Dsc04616 Let's hear it for New York ! Dsc04618 Let's hear it for New York ! Dsc04617

Finalement, nous sommes retournés à l’hôtel vers 10 heures et nous nous sommes très vite endormis, après cette longue journée.

2Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Jeu 28 Oct 2010 - 16:16

Ludo

Ludo
BTVS forever

AWESOME. C'est seulement le premier jour et je bave déjà Razz

Les petites péripéties du début sont assez sympa, vous avez eu de la chance de pouvoir monter dans l'avion! C'est vrai que ça aurait été dommage d'attendre trois heures. Je suis encore jamais monté dans un avion et wow, les photos que tu as prises sont excellentes, la vue est magnifique I love you Et comment tu as pu regarder des films et séries dans l'avion? Tu les a regardés directement à partir de ton ordi?

Sinon, les dernières photos sont superbes, la Grosse Pomme doit être *magnifique* la nuit ^^ On ne doit pas s'ennuyer là-bas, c'est sans doute pour ça qu'on lui doit aussi le surnom "The city that never sleeps" I love you J'ai hâte de lire la suite de ton récit et de voir les prochaines photos Let's hear it for New York ! 273876

3Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Ven 29 Oct 2010 - 19:01

Marine

Marine
Texas Forever !

Merci Ludo Let's hear it for New York ! 273876
En effet, NY never sleeps ! C'est impressionnant, Times Square est toujours illuminé, aussi bien de jour comme de nuit, et NY est une ville très vivante, c'est le moins qu'on puisse dire ^^
Sinon, j'ai regardé les films sur l'écran, on peut choisir entre une bonne cinquantaine de films, quelques épisodes de séries, il y a même des jeux, des cds à écouter, la radio ... Et c'est clair qu'on a eu de la chance d'arriver là-bas comme prévu ! ^^

Day Two

Le matin, nous nous sommes réveillés à 5h (c’est mes parents qui se sont levés, à vrai dire, j’aurai pu dormir plus je pense lol! ). Mon père est descendu à la réception voir si nos bagages étaient arrivés mais il n’y avait rien. On a commencé à s’inquiéter, la perspective de passer une semaine sans nos bagages ne nous réjouissaient pas, et il nous semblait bizarre que nos valises ne soient pas déjà là.
Bref, cependant, à 7h30, nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un restaurant près de l’hôtel. Au menu : œufs brouillés, bacon et pommes de terre, yummy ! I love you

Let's hear it for New York ! Dsc04619 Let's hear it for New York ! Dsc04620 Let's hear it for New York ! Dsc04621

Ensuite, nous avons beaucoup marché. Tout d’abord, petit tour au Bryant Park, actuellement en rénovation, ce qui est dommage car il est superbe, dans le genre jardin à la française. Et puis il est petit, on est tranquilles et il y a un très bon restaurant ^^ De là, nous avons rejoins la Fifth Avenue, qui est juste derrière, une longue rue sur laquelle trônent les plus belles boutiques de la ville : Guess, Abercrombie & Fitch (il faut faire la queue dehors pour y rentrer !), Zara et j’en passe.

Let's hear it for New York ! Dsc04622 Let's hear it for New York ! Dsc04623 Let's hear it for New York ! Dsc04624 Let's hear it for New York ! Dsc04625 Let's hear it for New York ! Dsc04626

Nous sommes passés devant le Rockefeller Center, et sommes allés voir le Top Of The Rock, qui est le dernier étage de cet immense building, doté de 67 étages si je me rappelle bien. Nous avons pris l’ascenseur, c’était impressionnant de monter si haut, et la vue est splendide, ça vaut le coup I love you La plupart des touristes favorisent l’Empire State Building, mais il y a toujours du monde, alors que là-bas, il n’y avait personne.

Let's hear it for New York ! Dsc04627 Let's hear it for New York ! Dsc04628 Let's hear it for New York ! Dsc04629 Let's hear it for New York ! Dsc04630 Let's hear it for New York ! Dsc04710

Après cette petite visite, nous avons descendus la fifth avenue jusqu’à Central Park I love you C’est immense, nous n’avons pas tout vu, mais voilà quand même quelques photos d’un des parcs les plus célèbres au monde :

Let's hear it for New York ! Dsc04711 Let's hear it for New York ! Dsc04712 Let's hear it for New York ! Dsc04713 Let's hear it for New York ! Dsc04714

Let's hear it for New York ! Dsc04715 Let's hear it for New York ! Dsc04716 Let's hear it for New York ! Dsc04717

C’est super sympa de s’y balader, j’envie les New Yorkais, c’est très calme, et impec pour faire un footing ! ^^ Nous sommes ensuite repartis au Bryant Park manger au restaurant, mais avant, je me suis arrêtée à la boutique Apple, située juste à côté du parc, pour acheter un Ipod, ça fait bientôt trois ans que j’ai le mien et c’est le début de la fin je pense … D’autant plus que ça vaut le coup, les produits sont moins chers. J’ai pris le Ipod Touch, même si je ne voulais pas au départ, l’adorable vendeur m’a convaincue I love you J’ai pas mal papoter avec lui du coup, parce que j’avais du mal à me décider, il avait beaucoup d’humour, et il m’a demandé à la fin depuis combien de temps je vivais à NY, quand je lui ai dis que je vivais en France, il m’a dit que j’avais un très bon accent, ça m’a fait plaisir ^___^

Après un copieux déjeuner, nous sommes retournés faire une petit pause à l’hôtel, voir si nos valises n’étaient toujours pas arrivées. Un des employés, Leo, nous a assurés qu’elles n’étaient pas là, il nous a demandé nos numéros de chambre, de téléphones, nos noms, le nombre de valises …alors qu’on avait donné tout ça la veille, à un autre employé de l’hôtel. Bref, du coup nous sommes retournés dans nos chambres, avons appelé le service Air France qui nous a confirmé que nos valises étaient arrivés à NY la veille, et qu’une compagnie de livraison les avaient prises à 11h du soir. Or, il était 3 heures de l’après midi, on avait du mal à comprendre. On est redescendus voir à la réception, le numéro de téléphone de la compagnie de livraison à la main, pour que le personnel les appelle. Une fille a commencé à le faire, mais Leo est arrivé et lui a demandé de terminer la conversation, alors que cette dernière lui lançait : They’re very persistent, en parlant de nous, alors que je comprend parfaitement l’anglais et que j’étais juste à côté. Finalement, Leo m’a prise à part, parce que mon père et celui de mon amie commençaient à s’énerver, et qu’il voyait que j’étais plus calme, même si la réflexion de la fille m’avait beaucoup refroidie. Il a fini par appeler la compagnie, mais à un moment, il s’est tourné dos à nous, très professionnel comme attitude, avant de descendre en bas. Mon père a commencé à me dire : Tu vas voir que nos bagages sont là depuis cette nuit et qu’il ne s’est était même pas aperçu. Leo est remonté, et nous a dit, que oh miracle, le van arrivait dans 5 minutes avec nos valises, pile au moment où il a appelé la compagnie forcément. Sur le coup j’ai rien dit, mais il a bien du me prendre pour une c*nne, j’arrive pas à croire qu’il m’ait menti, il aurait pu s’excuser au moins ! Bon, l’important, c’est qu’on a enfin retrouvé nos valises, mais je sais parfaitement que si mon père et celui de mon amie n’avaient pas autant insisté, nous ne les aurions pas retrouvées de sitôt.

Let's hear it for New York ! Dsc04719 Let's hear it for New York ! Dsc04720 Let's hear it for New York ! Dsc04721

Vers 16h, nous sommes sortis dans Times Square, puis sommes allés à Macy’s, ‘the largest store in the world!’. En effet, c’est immense, bondé, il y a 8 étages il me semble, on y trouve des vêtements de marques à des prix très avantageux, des parfums, des sacs à main, et même de la décoration pour la maison. Nous ne sommes pas restés très longtemps, parce qu’il y avait vraiment beaucoup de monde, il fallait presque faire du coude à coude pour avancer, de plus, once again, la musique était à fond, et nous étions fatigués. Nous sommes ressortis dans la rue, et on a déniché un magasin de cuir très sympa, la plupart des articles étaient à moitié prix du coup je me suis trouvé un beau blouson en cuir ^^

Let's hear it for New York ! Dsc04722 Let's hear it for New York ! Dsc04723 Let's hear it for New York ! Dsc04724

Puis nous sommes allés à ToysRUs, un immense magasin de jouet dans lequel se trouve une grande roue, un Tyrex géant, ou encore l’Empire State Building en Lego. Ca aussi ça vaut le coup d’être vu, histoire de réveiller l’âme d’enfant qui est en nous I love you

Let's hear it for New York ! Dsc04725 Let's hear it for New York ! Dsc04726 Let's hear it for New York ! Dsc04727 Let's hear it for New York ! Dsc04728 Let's hear it for New York ! Dsc04729

Pour finir, nous sommes allés manger au Brooklyn Diner, un restaurant tout près de Times Square qui nous a bien plu, nous y sommes retournés plusieurs fois I love you

Let's hear it for New York ! Dsc04810 Let's hear it for New York ! Dsc04811 Let's hear it for New York ! Dsc04812

4Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Ven 29 Oct 2010 - 20:01

Ludo

Ludo
BTVS forever

Bon déjà, wow, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de choses dans les avions! Y'a pas ça dans les séries TV, comment ça se fait? lol! Ca doit être génial ^^

Sinon, NY semble tellement énormissime Let's hear it for New York ! 656602 J'ai beaucoup travaillé sur cette ville l'année dernière donc je connais quelques trucs là-dessus, et d'après ton récit ça a l'air encore plus génial que ce que je pensais. Il doit y avoir pas mal de gens, et notamment de touristes, ça doit te faire bizarre en auvergnate que tu es, non? lol! Vivement la suite I love you

5Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Ven 29 Oct 2010 - 20:53

Peacj

Peacj
Sam Winchester

Passionnant j'adore. mrgreen

6Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Ven 29 Oct 2010 - 22:07

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

J'adore Marine!! En plus, tu as une façon d'écrire qui est super agréable à lire!! I love you

J'ai hâte de voir la suite, j'ai l'impression de visiter un peu la ville avec toi grâce à tes posts! Razz

https://www.youtube.com/ClaireYunae

7Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Ven 29 Oct 2010 - 22:26

Laïla

Laïla
Buffy Summers

Ouwaww Merci Marine de nous faire partager ce magnifique voyage I love you

Je rêve depuis des années de visiter New York, je t'envie Razz J'ai l'impression d'y être en visionnant toutes ces superbes photos I love you

Vivement la suite de ton aventure New-Yorkaise !!

8Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Sam 30 Oct 2010 - 18:05

Marine

Marine
Texas Forever !

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires, c’est avec grand plaisir que je vous montre tout ça ^___^ En effet, c'est impressionnant de se retrouver là-bas, il y a pleins de touristes, et on m'a demandé je ne sais pas combien de fois d'où je venais, les américains sont curieux ^^
Thanks Yu' pour mon écriture I love you

Day Three

Ce matin, réveil à 6 heures, par rapport à la veille, y a du progrès ! lol! Nous nous sommes retrouvés à 7h45 pour prendre le petit déj, que nous avons mangé dans un restaurant sur Times Square, appelé Roxy. Cette fois-ci, j’ai pris des French Toast, c’est en réalité comme du pain perdu, avec du beurre et du sirop d’érable, c’était délicieux ! I love you Je me dois de vous montrer la déco du restaurant : les murs étaient recouverts de caricatures encadrées, très bien faites d’ailleurs, j’ai du en prendre une quinzaine en photo lol!

Let's hear it for New York ! Dsc04813 Let's hear it for New York ! Dsc04814 Let's hear it for New York ! Dsc04815 Let's hear it for New York ! Dsc04816

Ensuite, petit tour rapide dans la boutique du Hard Rock Café (hé hé trop classe, le sol est recouvert de médiators ^^)

Let's hear it for New York ! Dsc04817 Let's hear it for New York ! Dsc04818 Let's hear it for New York ! Dsc04819

Puis nous avons pris un taxi pour nous rendre dans le quartier de Greenwich Village. Le point de rendez-vous était Washington Square Park, petit, et réputé car il y a apparemment pas mal de SDF dans les parages. Cependant, nous n’en avons vu aucun, et j’étais bien contente d’y aller, parce que c’est à cet endroit que Rory rejoins Jess dans le 221 de GG ! I love you Bon ceci dit, je n’ai pas retrouvé le banc exact et si ça se trouve, cette scène n’a même pas été tournée là mais bon, c’était sympa de le voir quand même ^___^

Let's hear it for New York ! Dsc04820 Let's hear it for New York ! Dsc04821 Let's hear it for New York ! Dsc04823 Let's hear it for New York ! Dsc04822 Let's hear it for New York ! Dsc04824

Nous avons continué de marcher et nous sommes retrouvé à Soho, coin bien sympathique pour se balader, puisque les boutiques ne manquent pas.

Let's hear it for New York ! Dsc04826 Let's hear it for New York ! Dsc04825 Let's hear it for New York ! Dsc04827 Let's hear it for New York ! Dsc04828 Let's hear it for New York ! Dsc04829

Après avoir fait un petit tour dans le quartier, nous avons repris notre marche, direction, the famous Brooklyn Bridge ! I love you On a pas mal marché ce jour là, j’en pouvais plus après, mais ça valait le coup ^^ D’autant plus qu’il faisait très beau ce jour là, en fait, mis à part les deux premiers jours où il faisait 12/13 degrés et où on avait un peu froid, il a tout le temps fait 20/22 degrés après, donc on avait pas à se plaindre ^___^
Nous sommes montés sur le pont, on est allés jusqu’au milieu à peu près, histoire de prendre des belles photos, puis nous avons fait demi-tour, parce qu’il débouche sur une île et qu’il n’y a pas grand chose à voir là-bas.

Let's hear it for New York ! Dsc04830 Let's hear it for New York ! Dsc04831 Let's hear it for New York ! Dsc04832 Let's hear it for New York ! Dsc04833 Let's hear it for New York ! Dsc04910

Nous avons encore marché pour nous rendre sur le bord de mer, au Pier 17, où nous avons pris un bateau pour faire le tour de la baie. Nous avons vu la skyline de New York, la Statue Of Liberty, the Brooklyn Brige, the Manhattan Bridge I love you C’était très sympa, ça a duré une heure, et on avait un commentateur qui avait beaucoup d’humour ^^ Et j’ai pu prendre de belles photos, la vue est superbe I love you

Let's hear it for New York ! Dsc04911 Let's hear it for New York ! Dsc04912 Let's hear it for New York ! Dsc04913 Let's hear it for New York ! Dsc04914 Let's hear it for New York ! Dsc04915

Let's hear it for New York ! Dsc04916 Let's hear it for New York ! Dsc04917 Let's hear it for New York ! Dsc04918 Let's hear it for New York ! Dsc04919 Let's hear it for New York ! Dsc04920

Finally, nous avons mangé, vers 14h30, sur une petite place juste à côté du bord de mer. Le restaurant s’appelait RED, j’ai pris un burger il me semble, avec des frites, sauf qu’elles étaient épicées et que ça me brûlait la gorge, impossible de les finir lol!
Sur cette place se trouvait le magasin Abercrombie & Fitch, il y en a plusieurs à NYC. Nous y sommes allés, parce que contrairement à celui de la fifth avenue, il n’y avait pas besoin de faire la queue avant d’y rentrer ^^ J’ai rien vu de particulier en vêtements, mais j’ai acheté le parfum, celui qu’ils mettent dans le magasin, il est pour homme à la base mais il sent vraiment trop bon ! I love you

Ensuite, nous sommes allés voir Wall Street, toujours à pied, puis Ground Zero, mais ce n’était pas loin donc c’était supportable. Nous avons vu les chantiers pour la construction de la Freedom Tower, censée être la plus haute tour du monde et remplacer le World Trade Center. Autant dire qu’il y a encore du boulot ^^

Let's hear it for New York ! Dsc04921 Let's hear it for New York ! Dsc04922 Let's hear it for New York ! Dsc04923 Let's hear it for New York ! Dsc04924 Let's hear it for New York ! Dsc04925

Nous avons repris le taxi pour retourner sur Times Square, sauf mon père, qui a tenu à tout remonter à pied. Personnellement, je n’avais plus de jambes et j’étais bien contente de me poser lol! Arrivée sur Times Square, nous avons boutique un peu, et j’en ai profité pour acheter des cartes postales.

Le soir, nous étions crevés, et avons décidé de manger à l’hôtel du coup ^^

9Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Sam 30 Oct 2010 - 22:51

Ludy

Ludy
BTVS Fan

J'ai lu tes 3 jours de voyage et c'est vraiment impressionnant! Shocked
D'ailleurs ton récit est super bien construit et détaillé c'est comme si on y était avec toi et les photos en + on est immergé dans ton voyage. ça donne plus qu'envie d'y aller. Merci pour ce super partage, certes c'est long à lire mais la longueur passe vraiment vite tellement c'est captivant.Let's hear it for New York ! 273876
Les lieux et photos sont Magnifiques!! I love you Let's hear it for New York ! 273876 Tu es vraiment chanceuse.
De mon côté j'ai pas mal voyagé ces temps-ci aussi entre Granada- Malaga - Dublin - Cork -Kerry - Madrid Arranjuez. Un mix entre l'Espagne et l'Irlande mais je n'ai pas le temps de faire un récit aussi détaillé malheureusement.

C'est superbe tout ça, tu en as profité à fond et en famille en + c'est génial merci cet échange d'infomations, j'aimerais y aller faire un petit tour moi aussi. lawhistl

http://ludy.skyblog.com

10Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Dim 31 Oct 2010 - 10:09

Yunae

Yunae
Psychopathe du forum

Pas de quoi Marine! Let's hear it for New York ! 273876

Et aaaaaaaaaaaaawh!! Ces photos, je te jure!!!! C'est génial que tu aies pu voir autant de choses! Tu as bien profité de ton petit séjour I love you

Viiiiiiiiiiiite la suite! lol!

https://www.youtube.com/ClaireYunae

11Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Dim 31 Oct 2010 - 11:37

Ludo

Ludo
BTVS forever

Trop énorme la référence à Rory/Jess! I love you C'est un peu dommage que t'aies pas vu le banc mais ça reste quand même assez énorme d'être passée par là Razz J'adore la photo de la statue de la Liberté, ça devait être impressionnant, et le Manhattan Bridge! Il me fait penser à Charmed Razz

12Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Dim 31 Oct 2010 - 17:30

Marine

Marine
Texas Forever !

Once again, you all are very welcome, j'espère que vous aurez l'occasion d'y aller someday I love you
D'ailleurs, aaah nostalgie, je viens de penser que je vous écris tout ça pile une semaine après mon départ, awww I miss the US pleure6

Day Four

Comme la veille, nous nous sommes levés à 6 heures, mais à la place de retourner au restaurant pour prendre le petit déjeuner, nous sommes allés dans un magasin juste à côté de l’hôtel, et nous sommes pris un cookie ^___^
Nous avions prévu d’aller à la messe, pas parce que nous sommes particulièrement croyants, mais parce qu’on nous avait conseillé de le faire, les chants gospel sont magnifique apparemment. Donc à 8h, nous y étions ^^ Et nous étions les seuls touristes, en plein Harlem, difficile de nous louper lol! Les gens ont été absolument adorables, on nous a installé au second rang, tous ceux qui passaient devant nous nous serraient la main, ou nous faisaient de grands signes en nous lançant : Hey ! How is it going ? lol! Au début, une jeune fille a parlé et nous a demandé si il y avait des visiteurs, lorsque nous nous sommes levés, tout le monde a applaudi, c’était drôle à voir ^^
Globalement, la messe était sympa, ce n’était pas vraiment du gospel, seuls des jeunes chantaient, mais les cœurs étaient très beaux, surtout pour Amazing Grace I love you
En fait, c’était une messe particulière j’ai l’impression, en rapport avec les jeunes, un prêtre (très jeune d’ailleurs, il avait 25 ans il me semble), a parlé pendant plus d’une demie heure, mais il avait beaucoup d’humour, il nous a parlé de Facebook, et de The Social Network, il a fait rire toute l’Eglise lol! On aurait vraiment dit un humoriste ^^ Mais cependant, c’était long, surtout pour mes parents qui ne comprennent pas très bien l’anglais, moi, je somnolais presque à la fin (faut dire que ça a duré une heure et demie) :lol!:C’était quand même intéressant à voir, mais on était un peu déçus qu’il n’y ait pas eu davantage de chants, on aurait du choisir une Eglise un peu plus touristique peut-être, reste que c’était une belle expérience.

Let's hear it for New York ! Dsc04926 Let's hear it for New York ! Dsc04927 Let's hear it for New York ! Dsc05010

Ensuite, nous avons repris le taxi pour nous rendre au Bryant Park. De là, nous nous sommes baladés dans la fifth avenue qui est juste derrière, j’ai passé plus d’une heure chez Barnes & Nobles, I looove books ! I love you
Puis nous avons brunché au Bryant Grill, j’ai mangé des œufs brouillés, des pommes de terre, et une Italian sausage qui était excellente I love you
Petite dédicasse pour les fans de Glee, un stand chez Barnes & Nobles :

Let's hear it for New York ! Dsc05011 Let's hear it for New York ! Dsc05013 Let's hear it for New York ! Dsc05014

Dans l’après-midi, nous avons principalement boutiqué, nous sommes retournés à Soho, nous sommes allés chez Victoria’s Secret …

Let's hear it for New York ! Dsc05015 Let's hear it for New York ! Dsc05016 Let's hear it for New York ! Dsc05017 Let's hear it for New York ! Dsc05018 Let's hear it for New York ! Dsc05019

Puis nous avons repris le taxi encore une fois, et nous sommes allés au dernier étage de l’hôtel Marriott, pour faire The View. C’est en fait un bar situé sur une plaque tournante de laquelle on a une superbe vue de NYC I love you J’ai pris quelques photos mais elles ne rendent pas très bien, les voilà tout de même :

Let's hear it for New York ! Dsc05020 Let's hear it for New York ! Dsc05021 Let's hear it for New York ! Dsc05022 Let's hear it for New York ! Dsc05023

Avec mon amie, nous sommes ensuite retourné faire une petit pause à l’hôtel, avant de partir manger, au Brooklyn Diner I love you Nous avons pris des pizzas, deux pour six (mon frère a pris un burger), parce que quand on voit la taille de la chose, ça fait peur lol! Quand je pense qu’à la base, c’est pour une seule personne, ça me sidère, c’est impossible de manger ça tout seul, ou alors il faut ne rien avoir avalé pendant 15 jours ! lol! Sur la dernière photo, c'est Kaitlyn, notre adorable serveuse qui avait un très beau sourire I love you

Let's hear it for New York ! Dsc05110 Let's hear it for New York ! Dsc05025 Let's hear it for New York ! Dsc05026 Let's hear it for New York ! Dsc05027

Let's hear it for New York ! Dsc05028 Let's hear it for New York ! Dsc05029 Let's hear it for New York ! Dsc05111 Let's hear it for New York ! Dsc05112

Avant de retourner à l’hôtel, nous nous sommes arrêtés dans la boutique M&Ms, énormissime ! I love you

Let's hear it for New York ! Dsc05113 Let's hear it for New York ! Dsc05114 Let's hear it for New York ! Dsc05115 Let's hear it for New York ! Dsc05116 Let's hear it for New York ! Dsc05117

13Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Dim 31 Oct 2010 - 18:45

Ludo

Ludo
BTVS forever

Je ne suis pas du tout croyant, mais j'adorerais aller voir comment se déroule une messe, d'autant plus que les chants semblent en effet magnifiques ^^ Qu'on soit croyant ou non, ça doit être une expérience belle et enrichissante.

Ensuite, excellent le rayon sur Glee lol! Le coucher du soleil est juste magnifique. Et le must: la boutique M&M's!!!!!! Ca donne trop envie slurp

14Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Dim 31 Oct 2010 - 19:05

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

Gosh, Marine je t'envie! Je ne suis restée qu'une journée à N-Y quand j'suis partie en Amérique (continent, lol) et je savais qu'on avait raté plein de choses (duh!). Mais quand je lis tout ce que tu as fait.... ouais, j'suis jalouse!

Tes photos sont sublimes et le voyage, bien que périlleux, a dû en mettre plein la vue et laisser des souvenirs indélébiles I love you

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

15Let's hear it for New York ! Empty Re: Let's hear it for New York ! Lun 1 Nov 2010 - 17:12

Marine

Marine
Texas Forever !

Ca c'est sur que je garderai toujours de superbes souvenirs souvenirs de mes voyages aux US I love you Surtout quand on part avec des amis, c'est encore mieux ^___^

Et Ludo, ça m'étonne pas pour la boutique M&Ms Let's hear it for New York ! 637473

Day Five

Today, réveil à 7.30 (there’s somme progress ! lol! ). Encore une fois, nous avons pris le petit déjeuner dans la chambre, après que mon père soit descendu nous chercher quelques trucs dans le magasin tout proche.
Nous nous sommes retrouvés à 10h pour nous rendre au MOMA, the Museum Of Modern Art, qui était à une quinzaine de minutes à pied de notre hôtel, dans une intersection de la fifth avenue.
J’ai beaucoup aimé la visite, nous nous sommes séparés, pour aller chacun à notre rythme. Je suis restée avec mon amie et on a fait tous les étages, certains plus rapidement que d’autres cela dit ^^ J’ai particulièrement aimé tout ce qui concernait la photographie, ainsi que le Pop Art I love you Et l'arbre, c'est celui de Yoko Ono, le but étant d'écrire un voeu et de l'accrocher à une branche, un peu comme au Japon ^^ J'en ai écrit un, mon amie aussi, et j'en ai trouvé un que je me dois de poster ici, spéciale dédicasse à Yu' ^^

Let's hear it for New York ! Dsc05118 Let's hear it for New York ! Dsc05119 Let's hear it for New York ! Dsc05120 Let's hear it for New York ! Dsc05121

Let's hear it for New York ! Dsc05123 Let's hear it for New York ! Dsc05122 Let's hear it for New York ! Dsc05124 Let's hear it for New York ! Dsc05125

A midi, nous sommes allés mangés dans un restaurant puis nous sommes retournés sur Times Square. Avec mon amie, nous voulions absolument voir une comédie musicale, d’autant plus qu’il y avait une chaîne de télé, Broadway Preview, qui, comme son nom l’indique, montrait des extraits des comédies musicales qui passaient en ce moment, et certaines nous faisaient bien envie I love you Basically, Times Square est peuplé de théâtres, et chacun présente un spectacle différent. Pour acheter des places, on peut soit se rendre au guichet du théâtre qui nous intéresse, ou bien aller sur la place principale de Times Square, faire la queue le jour même et acheter la place avec des réductions, ce qui vaut le coup sachant que les réduc tournent généralement autour de 40/50%.

Let's hear it for New York ! Dsc05211 Let's hear it for New York ! Dsc05212 Let's hear it for New York ! Dsc05213 Let's hear it for New York ! Dsc05214

Dans les comédies qui nous intéressaient, il y avait The Addams Family, Wicked (sur les sorcières du Magicien d‘Oz), ou encore Rock Of Ages. Nous avons fait un tour aux guichets des deux premières comédies pour nous renseigner, mais malheureusement, aucune d’entre elles ne faisait de représentations le lundi. Du coup, un peu dépitées, nous avons décider d’aller voir Rock Of Ages, notre troisième choix, et avons acheté nos places aux guichets pour le soir même, le show commençant à 8 heures. Pour vous donner une idée, ma place coûtait 62 dollars, alors que les moins chères tournent habituellement autour de 110 dollars, donc ça vaut le coup.

Ensuite, nous avons fait un petit tour dans Times Square, avant d’aller glandouiller dans l’hôtel. Puis vers 7h, nous sommes allées manger une salade de fruit dans le restaurant où nous avions l’habitude de prendre le petit déjeuner à emporter. A 7h30, nous étions en train de faire la queue devant la salle. Nos parents, ne comprenant pas très bien l’anglais, n’avaient pas voulu venir, et ils sont allés manger dans une pizzeria à la place. Nous avons à peine attendu 5 minutes avant d’entrer. Moi qui m’attendais à un grand théâtre, en réalité il était relativement petit, mais ça ne m’a pas dérangé, bien au contraire. J’ai pu prendre deux photos de la salle avant qu’une femme n’arrive et me dise que c’était interdit ^^

Let's hear it for New York ! Dsc05216 Let's hear it for New York ! Dsc05215

Nous étions au 5ème rang, il devait y en avoir un peu plus d’une vingtaine je pense, sachant qu’il y avait également un balcon. Lorsque nous sommes entrées, on nous a donné une petite lumière en forme de briquet, j’ai adoré ^^
Je vous dis quand même un petit mot sur le show : l’histoire se passe à LA, dans un bar rock où l’alcool colle à flot, ainsi que la drogue. Un entrepreneur allemand et son fils veulent racheter la rue et détruire le bar, appelé The Bourbon Room, parce que selon eux, il contribue à la débauche. Et entre temps, Drew, un jeune homme qui aspire à devenir une rock star et travaille au bar, et Sherrie, une jeune femme qui vient d’arriver à Hollywood en espérant faire carrière dans le cinéma, tombent amoureux. Le cast reprend des chansons connues des années 80, telles que The Final Countdown, Can’t Fight This Feeling, Don’t Stop Believin’, I Want To Know What Love is, Wanted Dead Or Alive ou encore Heat Of The Moment (les deux dernières, c’est une dédicasse à Aurélie, puisqu’elles sont toutes les deux passées dans SPN, ou plutôt, Jensen les a toutes les deux chantées lol! )
Je ne sais pas si c’est parce que nous n’attendions pas grand chose du spectacle, mais en tout cas nous avons adoré I love you Et je pèse mes mots, c’était mieux que n’importe quel concert que j’ai pu faire, et, j’ai le regret de le dire, que celui de 30 Seconds To Mars, qui est pourtant l’un de mes groupes favoris ^^ On ne savait pas si on était dans un film, ou au beau milieu d’un concert de rock des années 80, awww c’était extra ! I love you Il y avait aussi beaucoup d’humour, j’ai eu pas mal de fous rires pendant les deux heures et demi qu’a duré le show (en comptant l’entracte de 15 min), qui sont passées très vite. Vraiment, c’était jouissif, j’aurai pu y retourner pendant une semaine entière, c’était extra I love you Les chorés, l’histoire, l’humour, les reprises … just awesome ! wub
Dès que nous sommes ressorti, vers 10h30, j’ai couru acheter la BO dans un magasin de musique tout proche (et oui, c’est beau la vie à NY, les boutiques ferment à 11 h du soir ! lol! ). Mais nous n’avions pas envie de rentrer à l’hôtel après ça, à vrai dire, nous étions toute excitées lol! Du coup nous sommes retournées devant le théâtre, où quelques personnes étaient encore là, près d’un des acteurs du show qui signait des autographes. Nous lui avons demandé une petite signature sur notre programme avant de prendre une photo avec lui (- It was really amazing, I just loved it ! - Thank you, come here ! I love you ).

Let's hear it for New York ! Dsc05217 Let's hear it for New York ! Dsc05218 Let's hear it for New York ! Dsc05219

On a vu d’autres comédiens sortir, mais ils ne se sont pas arrêtés, et après quelques minutes, nous sommes rentrées à l’hôtel, même si nous n’étions pas du tout fatiguées. Turns out l’acteur avec qui nous avions pris une photo était Dee Snider, aka l’ex chanteur du groupe Twisted Sisters, dont deux chansons avaient été reprises dans le show. Bon, je ne connaissais pas le groupe avant, mais j’ai trouvé ça trop cool, surtout qu’il a été adorable avec nous I love you
On a tellement aimé ça qu’on s’est dit que la prochaine fois, on irait voir une comédie musicale tous les soirs ! lol! Seriously, c’est génial, si jamais vous allez un jour à NY, c’est vraiment quelque chose à faire I love you

J’oubliais, voilà deux petites vidéos promos du show pour vous donner une idée :