Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Roi Henry VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Roi Henry VIII le Jeu 9 Avr 2009 - 19:39

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Le Roi Henry VIII +



!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Henry n'a jamais été destiné pour le trône de l'Angleterre. C'est la mort de son frère aîné Arthur à l'âge de 15 ans et son mariage avec la jeune veuve de ce dernier, qui ont propulsé le jeune prince sous les feux de la rampe et ont donné naissance à l'un des règnes les plus spectaculaires dans l'Histoire anglaise.

Le jeune Henry VIII était un artiste, un musicien, un théologien et un sportif, le prince parfait de la Renaissance. Mais l'incapacité de sa première épouse Katherine d'Aragon de lui donner un héritier mâle a fait surgir son côté noir. Henry pouvait être cruel et capricieux, en utilisant l'exécution arbitraire comme instrument de la politique royale. Dans le but d'avoir un héritier il a démantelé l'église d'Angleterre, pillé ses possessions, et s'est établit en tant que monarque absolu. Durant sa vie, son désir de maintenir sa magnifique dynastie l'a vu se marier six fois, épuiser les trésors publiques, et couper les ponts avec la noblesse anglaise.

Pourtant, dans les feux du changement, un nouvel âge voit le jour, et bien que les années aient transformé le prince de la Renaissance en un tyran maladif, son règne a marqué un grand changement dans l'Histoire d'Angleterre...



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:25, édité 2 fois


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Le Roi Henry VIII le Jeu 9 Avr 2009 - 21:13

Lorena

avatar
Léo Wyatt
C'est un personnage intéressant et bien interprété par l'acteur.
Malheureusement je peux pas en dire plus car je n'ai vu que 5 épisodes mais c'est mon personnage préféré pour le moment

http://heart-gossip.skyrock.com

3 Re: Le Roi Henry VIII le Jeu 9 Avr 2009 - 21:45

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est de voir qu'au fond, ce personnage tellement important est, en fait, un homme comme tout le monde.

Je ne sais pas si c'est une liberté du créateur et/ou de l'acteur, mais je le trouve... comment dire... très vrai, très proche de ses sujets (à la cour du moins). Biensûr, il veut qu'on le respecte, c'est le roi après tout, mais je trouve qu'il mérite quand même ce respect parce que lui aussi respecte les gens autour de lui.

J'aime particulièrement sa façon d'être avec Charles et Anne. J'sais même pas comment expliquer, mais il est bien loin de l'idée que je me faisais d'un roi dans la vie de tous les jours, et c'est vraiment quelque chose que j'adore.

Maintenant, j'approuve pas tout ce qu'il fait, mais il reste un personnage que j'aime beaucoup, et Jonathan l'interprète avec brio!


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4 Re: Le Roi Henry VIII le Ven 10 Avr 2009 - 14:10

Alys

avatar
Logan Echolls
J'adore cette acteur, au début sa ma fait un peu bizarre de le voir dans une série mais en faite ce role lui va tellement bien (tout lui va lol)
Au tout début de la série (j'ai vu que la saison 1) je l'est adoré puis après il ma un peu soulé a toujours s'énervé sur tout le monde surtout pour son divorce.
Sa reste quand meme un des personnages que je préfére.

http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum

5 Re: Le Roi Henry VIII le Ven 10 Avr 2009 - 15:55

Coralie

avatar
Femme de Barney
Hé bien tout est di! Lol!
J'adore ce personnage.. Il est gentil mais dur avec les personnes qu'il faut mais bon il a un coeur ca se voit... Il pardonne à Charles d'avoir épousé sa soeur... Même si il a fait avec rancoeur il a quand même pardonné! Mais bon, je n'aime pas trop la confiance aveugle en Wolsey.. On l'averti que bon, c'est quelqu'un de fourbe (lol) mais voilà... Fin j'ai pas encore vu la fin mais voilà c'est mon impression pour le moment. Et comme dis Aurélie Jonathan l'interprète merveilleusement bien Smile


_________________
http://mysunandstar.tumblr.com

6 Re: Le Roi Henry VIII le Dim 8 Aoû 2010 - 23:34

Ludy

avatar
BTVS Fan
J'aime bien ce personnage. Il s'impose en tant que roi face à ses sujets mais prend aussi soin d'eux. Il s'affirme face à ses rivales, il se montre fort mais ça se voit qu'il a aussi ses faiblesses et doutes car il se confie tjs à Wolsey pour son royaume.

Il trompe tjs sa femme, caractéristique importante d'un roi et ça je n'approuve pas mais bon c'était comme ça à l'époque donc considéré comme "normal".
Il est assez colérique aussi mais sait le cacher auprès du peuple, c'est bien de voir ses failles aussi!
En tout cas j'adoore l'acteur Jonathan Reys Meyer j'étais habitué à le voir aussi mais il incarne divinement ce perso, il est très charismatique je trouve! lawhistl

http://ludy.skyblog.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum