Series Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sentiments d'Henry et Anne

3 participants

Selon vous

Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap1100%Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap 100% [ 3 ]
Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap10%Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap10%Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap10%Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 3


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les sentiments d'Henry et Anne Empty Les sentiments d'Henry et Anne Sam 11 Juil 2009 - 11:30

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

C'est un sujet qui peut faire débat et les avis peuvent diverger immensément selon les personnes.

Selon vous, est-ce qu'Henry et Anne s'aimaient vraiment? Etait-ce juste de l'ambition pour Anne, et juste du désir, de la convoitise sexuelle pour Henry? Ou est-ce que les sentments étaient bien présents? Pensez-vous que les 2 s'aimaient, ou que les sentiments n'étaient présents que chez l'un????

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2Les sentiments d'Henry et Anne Empty Re: Les sentiments d'Henry et Anne Dim 1 Aoû 2010 - 1:32

Elo10

Elo10
Karen Roe

Au départ je crois que Anne n'avait pas de sentiments particuliers envers Henry. Son père l'a poussée vers lui uniquement par ambition. Et étant elle aussi ambitieuse elle a joué de jeu.

Henry de son côté à été charmé dès le départ. Son mariage avec Catherine d'Aragon était un mariage arrangé, il avait de l'affection pour elle mais il l'aimait pas...
Il a eu un coup de foudre pour Anne et le fait qu'elle se refuse à lui et se fasse désirer a attiser ses sentiments.

Petit à petit Anne a fini par connaître mieux Henry. Comme le dit Natalie dans une interview, Henry était bel homme, intelligent, charismatique... donc elle est réellement tombé amoureuse de lui.

Leur relation était passionnée, qu'Anne a réussi a cultiver durant plusieurs années (elle savait bien s'y prendre avec lui). Seulement voila, elle a eu le malheur de ne pas avoir de fils...

Il a fini par la haïr.

Mais je crois réellement qu'ils avaient tous les deux des sentiments. Leur relation a duré des années, si ils s'aimaient pas je pense pas qu'Henry ait pris les décisions qu'il a prises, Anne n'aurais pas été si jalouse de ses maitresse après leur mariage...

3Les sentiments d'Henry et Anne Empty Re: Les sentiments d'Henry et Anne Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

a.a.k

a.a.k
Jensen's secret lover

J'ai voté que les 2 s'aimaient, duh!

Comme toi, je pense qu'au départ, Anne n'éprouvait aucun intérêt pour Henry. On voit qu'elle est pas très chaude quand son père la pousse dans ses bras, et que ça lui fait de la peine de devoir quitter Wyatt. Mais, voyant le comportement d'Henry à son égard, je pense qu'elle est tombée amoureuse malgré elle. Je veux dire, on parle du Roi d'Angleterre, qui était connu pour ses nombreuses maîtresses et qui, comme tous les hommes, ne considérait pas les femmes avec beaucoup plus d'estime que... bah incubateur pour bébé et moyen d'assouvir les désirs sexuels.

Or, ici, avec Anne, il est on ne peut plus charmant, tendre et attentionné. sans compter qu'il respecte son désir de garder sa virginité, même après la promesse de mariage (et on voit déjà dans cette scène qu'elle est un peu étonnée, dans le bon sens du terme, par cette décision) et qui la respecte, elle. Il respecte ses opinions et en tient compte, ce qui est plus que n'importe quel homme avait fait avant, certainement plus que sa propre famille. Ajoutez à ça toutes les qualités d'Henry: physique avenant, intelligent, ... Et les goûts qu'ils partageaient (pour la musique, ...) Qui ne serait pas tombée sous le charme? Surtout Anne qui a eu une très bonne éducation, donc qui était intelligente et qui n'hésitait pas à se servir de cette intelligence et de cette audace... et que ce soit non seulement respecter par Henry, mais en plus apprécier. Henry la traite vraiment en égale, et je pense que ça a joué un rôle considérable. Sans oublier, évidemment, qu'ils ont dû attendre 7 ans avant de pouvoir passer à l'acte, et qu'Henry lui est resté fidèle. Ca montre le respect et l'amour qu'il avait pour elle, et ça n'a sûrement pas dû la laisser indifférente!

Quant à Henry, bah direct, il est attiré par son physique exotique, son charisme et le mystère qui l'entoure. Puis qu'elle se refuse à lui. A côté de ça, comme j'ai dit, elle est intelligente, ... Elle se démarquait vraiment des autres femmes de par toutes ces qualités et je pense que c'est vraiment ça qui a éveillé l'intérêt d'Henry. Du reste, quand on voit tout ce qu'il a fait pour elle, carrément déchirer un pays pour pouvoir l'épouser, c'est assez parlant. Certains disent que c'est le désir qui a poussé, mais en attendant, si c'était vraiment ça, juste l'attrait du sexe, il serait pas rester fidèle pendant 7 ans, alors qu'il n'avait rien en échange!

Evidemment, les choses se sont vite dégradées, non seulement parce qu'Anne n'a pas pu tenir sa promesse (quoi qu'elle a fait mieux en lui donnant Elisabeth!) de lui donner un fils et... bah les attentes vis-à-vis d'une Reine étaient différentes des attentes vis-à-vis d'une "fiancée" ou peu importe le nom qu'elle pouvait avoir avant le mariage. Et autant Henry acceptait et, sans doute un peu, appréciait son esprit rebelle quand ils se faisaient la cour, autant il attendait soumission totale de sa Reine. Et tout ce qui a attiré Henry en premier lieu chez Anne, une fois mariés, est exactement ce qui, au final, a été sa chute. Parce qu'il n'acceptait pas ce genre de comportements de sa Reine. Et on peut comprendre qu'Anne ne l'ait pas vraiment compris, après tout, ça faisait des années qu'ils étaient ensemble et qu'ils fonctionnaient comme ça, pourquoi changer la donne une fois mariés?

Et l'absence de fils, combiné aux clashs provoqués par les attitudes "non dignes d'une reine" d'Anne, c'était obligé de se détériorer. Mais je pense que c'est justement parce qu'Anne était tellement amoureuse d'Henry qu'elle ne pouvait s'empêcher de réagir face aux maîtresses, ... Ce qui est totalement normal!


Mais bon, quoi qu'il en soit, je suis persuadée que ces deux-là se sont vraiment aimés. Et personnellement, je considère Anne comme le grand amour de la vie d'Henry, celle qu'il a le plus aimée I love you

http://cangelbestlovers.positifforum.com/

4Les sentiments d'Henry et Anne Empty Re: Les sentiments d'Henry et Anne Mer 15 Sep 2010 - 2:05

Always

Always
Meredith Davies

J'ai aussi voté que les deux s'aimaient.

Je pense effectivement qu'au début, Anne n'avait pas d'intérêt pour henry, et qu'elle a appris à l'aimer avec le temps . C'est un homme charmant qui lui accordait beaucoup d'attention.
Pour Henry, c'était son premier amour, son vrai amour. Un amour passionnel et intense. Mais selon moi, l'amour de Henry pour n'importe quelle femme est éphémère. Il ne dura jamais pour toujours. Et cette partie de lui, combinée avec son désir insatisfait d'avoir un fils l'a amené à la détester. L'amour et la haine sont des sentiments très proches après tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser